Trop de matière organique morte peut nuire à la santé de votre pelouse, car elle peut ne pas permettre assez d’eau, d’air et d’autres nutriments dans le système racinaire de votre pelouse. Mais vous pouvez nettoyer tout le désordre facilement avec l’un de ces déchiqueteurs. Nous avons inclus des modèles manuels, électriques et de remorquage pour convenir à tous les besoins et à toutes les tailles de terrain.
1 Scarificateur Gardena
Avis
Le Gardena 3395 est conçu pour être utilisé avec les poignées Combisystem de l'entreprise. Il dispose d'un essieu porteur qui vous permet de dépenser moins d'efforts, et de roues robustes qui devraient durer des années. Puisqu'il s'agit d'une option manuelle, il est préférable pour les petites zones, cependant.
2 Scarificateur TECHNIROLL International
Avis
Le TECHNIROLL International se connecte à la plupart des tondeuses autoportées et des tracteurs de pelouse pour faciliter le rangement des espaces verts. Il dispose de deux rangées de dents flexibles pour ramasser une grande quantité de matière morte.
3 Scarificateur Agri-Fab
Avis
L'Agri-Fab 45-0294 est un modèle de remorquage de 40 pouces conçu pour fonctionner avec presque tous les tracteurs. Il fait un excellent travail pour détacher les débris lourds et la saleté compactée afin d'améliorer le drainage tout en laissant entrer l'oxygène vital. Il est mieux adapté à un usage commercial ou à ceux qui ont de grandes pelouses.
4 Scarificateur Greenworks
Avis
Le Greenworks est une option électrique puissante et écologique. Il possède une bonne quantité de rembourrage sur sa poignée réglable, ce qui le rend confortable pour les longs travaux, et ses dents peuvent être ajustées sur quatre profondeurs différentes en fonction de vos besoins.
5 Scarificateur Grizzly
Avis
Le Grizzly est idéal pour des surfaces allant jusqu'à 1 000 pieds carrés. Bien qu'il ramasse bien la matière végétale morte sans déranger l'herbe vivante, il ne semble pas particulièrement durable. D'un autre côté, il est facile à monter et à démonter pour l'entreposage.
Entretenir une pelouse luxuriante et saine
Que l'on gère les terrains d'un terrain de golf ou d'un parc, ou que l'on travaille à l'établissement et à l'entretien d'une pelouse luxuriante et verdoyante pour sa propre propriété, la plupart des gens qui ont essayé de créer une pelouse uniformément verte seront d'accord pour dire que c'est une tâche difficile pour le moins.
La santé de votre pelouse est affectée par tout, du type de sol au pH, des heures d'ensoleillement, à la quantité de pluie que reçoit votre région, à l'irrigation que vous pouvez fournir, et bien sûr en fonction de la façon dont la propriété est utilisée.
Si vous avez le luxe du temps, de l'énergie et du budget pour commencer une pelouse à partir de zéro, l'effort et l'argent que vous dépensez au départ vous permettront d'obtenir la pelouse la plus saine possible. Lorsque vous commencez à travailler une parcelle de terre en enlevant toutes les vieilles herbes, puis que vous la cultivez dans un sol frais et aéré, et que vous cueillez ensuite les variétés de semences ou de gazon en plaques appropriées à votre région et à la saison, vous pouvez presque être assuré d'avoir une pelouse saine et dynamique, surtout si vous l'entretenez correctement. Ces chiffres arrondissent à un certain nombre de variables, qui dépendent toutes de la volonté d'une personne de maintenir un tel horaire au cours des premières semaines.
Dans la plupart des cas, cependant, une personne a tendance à se trouver confrontée à la tâche de la restauration de pelouse. Ce processus survient habituellement au début du printemps, lorsque les plantes commencent tout juste à repousser après le dégel hivernal, ou au début de l'automne, lorsque la chaleur estivale n'est plus aussi oppressante (et souvent mortelle pour les nouvelles plantes).
Si votre pelouse est généralement en bon état, mais qu'elle a besoin d'aide à certains endroits où des parcelles sont mortes ou où les mauvaises herbes se sont mélangées, un mélange de réensemencement et de désherbage devrait être suffisant pour la restauration de la cour. Lors du réensemencement (aussi appelé sursemis), vous voudrez peut-être résister à l'utilisation des variétés de semences les plus agressives et à croissance dense, comme le pâturin des prés. Bien que ces cultivars s'implantent rapidement et se développent rapidement, ils ont tendance à créer un excès de chaume dans de nombreuses propriétés, en particulier celles qui sont largement semées avec des variétés de graminées à croissance plus lente et moins tenaces.
Éviter un excès de chaume est essentiel au maintien d'une pelouse saine. En fait, avant même de pouvoir vous aider à rendre votre gazon nécessaire, vous devrez peut-être enlever le chaume qui s'y est déjà accumulé. Le chaume est la couche de matière organique qui s'accumule sur le sol et sous les brins verts de l'herbe à la couche supérieure d'une pelouse. Il se compose surtout d'herbe morte, avec d'autres matières, comme les feuilles, les ronces et les mauvaises herbes, qui ne sont pas décomposées assez rapidement pour que le sol puisse se régénérer.
Une couche de chaume de moins d'un demi-pouce d'épaisseur est considérée comme positive car elle aide à créer une barrière thermique contre la chaleur et le froid extrêmes et retient une certaine humidité. Bien qu'un peu de chaume puisse être bénéfique pour une pelouse, trop de chaume peut empêcher l'eau d'atteindre la base, peut héberger des ravageurs et peut étouffer l'herbe saine. Un excès de chaume peut également nuire à l'esthétique de votre cour.
Choisir le bon Dethactcher
Une fois que vous avez déterminé que votre gazon a trop de chaume accumulé pour son propre bien (vous pouvez le déterminer en utilisant une pelle pour couper et soulever une partie de l'herbe ; cherchez une couche de chaume, qui sera brunâtre-tanné dans la plupart des endroits, qui a plus d'un demi-pouce d'épaisseur et/ou qui semble étrangler des brins d'herbe sains), vous devez déterminer quel outil de déchiquetage est approprié pour votre terrain.
Avec un effort extrême, un râteau de jardin standard peut enlever beaucoup de chaume. Mais elle arrachera aussi de l'herbe saine, ce qui causera probablement des maux de dos, voire des blessures. Il est de loin préférable d'investir dans un outil détachable dédié. Le bon choix pour vous dépendra d'abord et avant tout de la taille de la pelouse que vous devez entretenir. Si vous avez une propriété de seulement quelques milliers de pieds carrés, alors un déchaumeur à moteur manuel que vous tirez derrière vous en marchant devrait bien fonctionner et ne devrait pas coûter plus de 75 € au plus.
Pour les propriétés un peu plus grandes, ou pour ceux qui ont besoin d'aide avec le travail manuel en raison de l'âge, des blessures ou de l'infirmité, il existe de multiples déchaumeurs à moteur sur le marché, dont beaucoup offrent une conduite assistée et mettent de nombreuses dents de déchaumeur dans leur cadre.
Enfin, si vous possédez ou gérez une propriété assez grande pour justifier une tondeuse à gazon autoportée, vous aurez très probablement besoin d'un déchaumeur remorqué qui peut être relié à l'arrière de votre tondeuse ou tracteur compact. Ces accessoires robustes permettent de travailler rapidement, même avec un chaume profond et têtu, et vous feront économiser des heures de temps et d'efforts.
Utilisation de votre nouveau déchiqueteur
Avant de commencer à enlever le chaume de votre cour, assurez-vous d'abord de connaître la quantité de chaume que vous voulez extraire et, le cas échéant, la quantité que vous voulez laisser derrière vous comme barrière protectrice. Vérifiez un échantillon de la cour pour déterminer l'épaisseur du chaume, puis réglez votre profondeur de déchaumage en conséquence. Vous pourriez vouloir couper un morceau ou une cour après un passage avec le déchaumeur pour vous assurer que vous avez enlevé le montant approprié avant de vous occuper de la propriété entière.
Assurez-vous d'utiliser votre déchaumeur lorsque votre cour est sèche ; ne commencez pas le processus immédiatement après la pluie ou l'irrigation. Il est trop facile d'arracher accidentellement de l'herbe saine d'un sol détrempé.
De même, essayez d'éviter le déchaumage lorsque le soleil battant tombera directement sur l'herbe juste après le processus. L'herbe tendre et le sol exposé peuvent être endommagés et desséchés par un ensoleillement excessif, de sorte qu'il est préférable de procéder au déchaumage tôt le matin ou l'après-midi lors de journées plus chaudes et plus ensoleillées.
Acheter un scarificateur pas cher ou en promo