Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleures serres de jardin – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures serres de jardin ?

Meilleures serres de jardin – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Serre jardin ACHATPRATIQUE

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Serre jardin Gartenfreude

Lire l'avis

Meilleur choix
Serre jardin casa pura

Lire l'avis

Prolongez la saison de croissance de toutes vos plantes, fleurs, légumes et fruits avec l’une de ces serres portatives, tout en les protégeant des ravageurs. Ils sont disponibles dans une large gamme de tailles pour répondre aux besoins des jardiniers de patio et de balcon jusqu’aux opérations à plus grande échelle. Ne laissez plus jamais cette gelée précoce tuer votre dur labeur.

Comparatif des Serres de jardin

1 Serre jardin SONGMICS

Avis

Le SONGMICS est un choix idéal pour une maison avec un espace extérieur limité ou pour une expérience de jardinage en classe menée pendant le printemps. Il n'occupe pas beaucoup de place, mais ses quatre étagères peuvent contenir jusqu'à 15 kg.

2 Serre jardin ACHATPRATIQUE

Avis

La ACHATPRATIQUE mesure d'une haute densité de 142m² , vous donnant une superficie de 6m² au sol d'espace intérieur. Il peut être érigé sur des semis, des arbustes ou des plantes productrices d'aliments existants, prolongeant ainsi la saison de croissance de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois.

3 Serre jardin Gartenfreude

Avis

Le Gartenfreude s'installe comme une tente, donc si vous êtes un campeur expérimenté, vous ne devriez pas avoir de problème à le préparer pour les plantes. Il est livré avec six piquets de terre qui le maintiennent solidement ancré par mauvais temps.

4 Serre jardin SONGMICS

Avis

Le SONGMICS dispose de beaucoup d'espace à la fois pour les plantes de grande taille et pour les plateaux à graines. Avec trois étagères de chaque côté, vous pouvez tout organiser stratégiquement, comme mettre les plantes en plein soleil d'un côté et celles qui ont besoin d'ombre ou de températures plus fraîches de l'autre.

5 Serre jardin casa pura

Avis

Le casa pura est l'unité parfaite pour le jardinier qui s'occupe de ses plantes sur un porche ou un patio avec peu ou trop de soleil, car il peut être manœuvré facilement pour maximiser l'exposition dans de mauvaises conditions de lumière ou à l'ombre si nécessaire.

La brève histoire du jardinage

L'histoire du jardinage est d'une manière pas si indirecte l'histoire de la civilisation humaine. Bien avant que les gens n'utilisent des instruments d'écriture pour enregistrer l'histoire de leur vie, les archives archéologiques montrent que l'humanité est passée d'un rôle de chasseurs-cueilleurs, à la recherche de sources de nourriture dans la nature, à l'établissement d'établissements plus permanents. L'aube de la civilisation se définit par le développement de l'agriculture : la domestication d'espèces autrefois sauvages pour la consommation humaine, y compris la culture de plantes comestibles.

meilleure serre de jardin

Apparemment, dans l'ensemble, il n'a pas fallu beaucoup de temps aux humains pour comprendre les avantages de prendre des mesures pour protéger et abriter leurs cultures nouvellement domestiquées des extrêmes élémentaires. Les artefacts du début du Néolithique témoignent de la lutte contre les inondations et les incendies. Et la pratique de la culture sous abri remonte au moins à l'époque de la Rome antique, lorsque l'empereur Tibère jouissait tellement des fruits d'une plante semblable au concombre que ses jardiniers créaient des serres primitives pour les faire pousser toute l'année. À l'aide de feuilles de sélénite, une roche transparente, ils ont construit des structures pour protéger les plantes du gel sans bloquer le soleil.

À la Renaissance, l'avènement de nouvelles techniques de fabrication du verre a facilité la construction de structures en verre plus grandes et plus sophistiquées, et les plantes non indigènes ramenées d'endroits exotiques par les explorateurs et les commerçants étaient logées à l'intérieur pendant les mois plus frais. Ces premières serres étaient les vitrines des jardins botaniques qu'elles servaient. On les appelait orangeries, du nom des grands agrumes qui y hivernaient souvent, dont le plus célèbre est peut-être celui construit à Versailles. Achevée en 1686, l'orangerie de Versailles n'était pas bien planifiée en termes de conditions de croissance idéales ; elle faisait face au nord-ouest, laissait entrer trop peu de soleil et avait un four à charbon inefficace qui surchauffait et gelait alternativement les plantes, dont beaucoup survivraient à peine au printemps.

L'abolition des droits de douane sur les fenêtres en verre au XIXe siècle a contribué à la construction à grande échelle de serres victoriennes, où de riches horticulteurs ont soigneusement conservé les fruits, légumes et fleurs indigènes et exotiques pendant toute l'année. Ces structures spectaculaires et ces expositions botaniques demeurent un plaisir nostalgique pour les amateurs de jardinage d'aujourd'hui.

Prolongateurs de saison et jardinage à longueur d'année

Il n'est pas difficile d'imaginer les conditions qui ont incité les Européens du XIXe siècle à affluer dans ces jardins intérieurs spectaculaires. Au printemps et en été, on pouvait échapper au smog des centres-villes et aux conditions de travail difficiles pour profiter du soleil et de la brise fraîche au milieu d'un feuillage abondant, de fleurs aromatiques et de fruits en pleine maturité. Et pendant les mois plus frais, la chaleur des serres, la végétation verdoyante et l'air fraîchement oxygéné ont dû être un répit bienvenu contre le froid hivernal à l'extérieur et les courants d'air et les conditions étouffantes dans la plupart des autres bâtiments.

meilleure serre de jardin

Beaucoup des serres originales n'existent plus, mais le penchant pour l'utilisation d'abris transparents pour prolonger la saison de croissance et profiter des effets rajeunissants d'un jardin prospère bien au-delà de leurs paramètres naturels n'a pas diminué du tout. Des innovations telles que le double et triple vitrage, ainsi que le développement de matériaux composites transparents, ont facilité la création d'espaces de culture mieux isolés et éclairés naturellement. Les automatismes qui permettent aux jardins de maintenir des températures respectueuses des plantes et une ventilation adéquate ont également aidé. Et comme le jardinage intérieur est devenu plus abordable, l'utilisation de serres abordables s'est répandue à divers niveaux de la société, ce qui a donné lieu à d'autres innovations à mesure que les bricoleurs trouvent de nouveaux moyens moins coûteux de protéger leurs plantes et de garder un jardin toute l'année.

Abondance dans les petits espaces

Il est intéressant de noter que des études récentes suggèrent que les opérations de jardinage pourraient être utilisées pour aider à réhabiliter les condamnés et à améliorer la vie des anciens combattants blessés, des jeunes en difficulté et d'autres populations à risque. Cependant, malgré les effets thérapeutiques du travail du sol, les conditions de vie et les conditions locales de chacun ne sont pas particulièrement propices au jardinage traditionnel. Les plantes comestibles, en particulier, sont vulnérables au gel, à l'infestation et aux raids des convives non invités. Alors que les agriculteurs ruraux et les jardiniers de banlieue peuvent utiliser des couvertures de rangée, des cloches et des cadres froids pour empêcher les intempéries de détruire leurs cultures, le jardinage présente un ensemble unique de défis pour les citadins, pour qui tenir un jardin pourrait être particulièrement avantageux.

meilleure serre de jardin

Heureusement, à mesure que les technologies de serre sont devenues plus abordables, elles sont aussi devenues plus adaptables. La feuille de polycarbonate est assez légère et constitue un excellent matériau de construction pour les petites serres. Dans les climats extrêmes, une coquille en polycarbonate bien construite peut protéger les plantes tendres dans des plates-bandes surélevées ou des contenants suffisamment longs pour prolonger la récolte, ou même les plantes vivaces résistantes à l'hiver. Les coupoles géodésiques, construites avec des feuilles de polycarbonate, des matériaux d'isolation peu coûteux et des fournitures que l'on trouve dans les quincailleries ou les magasins de rénovation locaux peuvent souvent survivre aux structures rectangulaires traditionnelles et résister à des conditions encore plus difficiles. Et des composites souples peuvent être utilisés pour fabriquer des structures escamotables qui s'adaptent sur quelques contenants, autour de grandes jardinières ou même sur un balcon modeste pour permettre aux jardiniers désireux de commencer la saison de croissance plus tôt.

Compte tenu de l'essor des locavores, de la production alimentaire durable, de la baignade en forêt et d'autres mouvements similaires axés sur le rétablissement des liens avec notre environnement naturel, le rôle des serres dans le jardinage ne devrait pas diminuer de sitôt. En particulier dans les zones urbaines densément peuplées, les abris à plantes compacts et portables rendent les produits frais du jardin plus accessibles aux masses, ce qui peut difficilement être une mauvaise chose.

Acheter une serre de jardin pas cher ou en promo

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles