Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleurs souffleurs de feuilles sans fils – Avis et guide d’achat
meilleur souffleur de feuille sans fil

Meilleurs souffleurs de feuilles sans fils – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Souffleur de feuille sans fil Makita

Lire l'avis

Coup de cœur
Souffleur de feuille sans fil Greenworks Tools

Lire l'avis

Meilleur choix
Souffleur de feuille sans fil Greenworks Tools

Lire l'avis

Le ratissage, c’est l’époque de « Leave It to Beaver ». Si l’arrivée de l’automne apporte avec elle un flot régulier de feuilles mortes rouges, jaunes, brunes et de couleur citrouille qui s’accumulent dans votre cour, prenez un puissant souffleur de feuilles. Ces modèles sans fil offrent une mobilité supplémentaire et empêchent vos jambes de trébucher sous les câbles lorsque vous enlevez les débris dans votre cour, sur votre terrasse ou votre patio.

Comparatif des souffleurs de feuilles sans fils

1 Souffleur de feuille sans fil Makita

Avis

Construit avec un joint d'étanchéité durable pour protéger ses composants internes contre les conditions difficiles, le Makita ne sera pas découragé par les conditions météorologiques douteuses.

2 Souffleur de feuille sans fil Greenworks Tools

Avis

Si vous possédez une propriété de taille importante, le Greenworks vous permettra d'éliminer de votre liste de tâches d'automne les séances de ratissage et de balayage qui prennent beaucoup de temps. Quand vous sentirez la force derrière cette chose, vous jurerez que vous utilisez un modèle à cordon.

3 Souffleur de feuille sans fil Greenworks Tools

Avis

L'un des aspects que les utilisateurs apprécient le Greenworks est sa gâchette sensible, qui est utile pour manipuler avec précision la vitesse de l'air lorsque vous travaillez dans des espaces qui exigent une utilisation prudente. Il est assorti d'une garantie de deux ans.

4 Souffleur de feuille sans fil Black & Decker

Avis

Tant que vous y allez avec les bonnes attentes, le Black+Decker est un outil ingénieux. Il est assez léger pour être manié avec un haut niveau de contrôle, ce qui le rend utile pour enlever les débris clairsemés, comme les tontes d'herbe et les petites quantités de feuilles.

5 Souffleur de feuille sans fil TECCPO

Avis

Nous ne soufflons pas de la fumée quand nous vous disons que le TECCPO est un modèle capable de pomper efficacement des rafales d'air très fortes. Il est conçu de façon à ce que la plupart des gens puissent l'utiliser d'une seule main

Couper le cordon, pas le pouvoir

Selon l'endroit où vous vivez, l'automne peut être une période merveilleuse de l'année. Les températures flamboyantes de l'été sont en train d'avoir leur dernier hourra, il y a enfin un petit pincement dans l'air, et le feuillage commence à changer de couleur. La beauté de l'automne s'accompagne aussi de la responsabilité de nettoyer les dégâts que la nature fait sur votre propriété (p. ex. les feuilles mortes qui tombent sur votre pelouse ou sur le trottoir). Lorsque vous effectuez l'entretien d'une cour de triage, plusieurs choses peuvent être utilisées pour vous aider à faire le travail sans vous ruiner. Qu'il s'agisse d'une tondeuse à gazon électrique ou d'un simple râteau, tout est permis. Mais lorsqu'il s'agit d'enlever les piles de feuilles, vous aurez besoin d'une solution dédiée, efficace, portable et puissante dans votre arsenal d'outils de jardinage pour aborder le travail rapidement. Entrez dans le souffleur à feuilles sans fil.

Un souffleur à feuilles est un outil de jardin conçu pour propulser de grands volumes d'air hors d'une buse dans le but de déplacer des débris (comme des coupures d'herbe ou du feuillage mort tombé d'un arbre). Contrairement à ses homologues alimentés en courant alternatif, le souffleur à feuilles sans fil ne se limite pas aux espaces de travail confinés et utilise plutôt une batterie rechargeable pour éliminer les inconvénients d'un câble d'alimentation encombrant, tout en vous offrant la mobilité nécessaire pour couvrir de grandes surfaces. Beaucoup de souffleuses à feuilles sans fil offrent des vitesses de vent maximales allant jusqu'à 150 milles à l'heure, ce qui est plus qu'assez pour enlever les feuilles mortes et les débris d'herbe d'une cour avant ou arrière. Bien que les souffleuses à feuilles puissent être équipées de moteurs électriques ou à essence, la plupart des options sans fil disponibles sont alimentées par des moteurs sans balais.

Les moteurs Brushless ne génèrent pas le même niveau de friction ou de chaleur que leurs prédécesseurs brossés. Parce qu'ils n'ont pas de balais et de collecteurs internes, les moteurs sans balais ont une perte d'énergie minimale, moins d'usure et moins de tendance à surchauffer, ce qui leur permet de fonctionner plus frais, de fournir plus de puissance au ventilateur et de maximiser l'efficacité de l'outil et l'autonomie de la batterie dans le temps.

En plus d'éliminer la dépendance à la fois d'un câble d'alimentation et d'une prise électrique, les souffleurs à feuilles sans fil offrent plusieurs avantages supplémentaires. Ils sont durables, légers et ergonomiques, de sorte qu'ils peuvent être facilement transportés à n'importe quel endroit. Deuxièmement, leur manque de moteurs à combustion interne les rend beaucoup plus faciles à entretenir que leurs cousins à essence. Nettoyer les tubes du ventilateur et recharger les batteries est à peu près tout ce qu'il faut pour entretenir la plupart des souffleuses à feuilles sans fil. Ensuite, leur fonctionnement électrique en fait des outils électriques respectueux de l'environnement, car ils ne produisent ni ne rejettent de gaz à effet de serre nocifs dans l'atmosphère. Enfin, la plupart des souffleuses à feuilles sans fil fonctionnent plus silencieusement que leurs concurrentes à essence. Bien que je ne recommande pas l'utilisation d'un souffleur de feuilles sans fil (ou tout autre type de souffleur) pour endormir vos voisins, la machine réduira à tout le moins la pollution sonore pendant la journée.

Équilibre entre ergonomie et praticité

L'une des considérations les plus importantes à prendre en compte lors de l'achat d'une souffleuse à feuilles sans fil est la quantité d'énergie qu'elle fournit. La puissance est généralement mesurée en pieds cubes par minute et en miles par heure. Rappelez-vous que le PCM fait référence au volume d'air sortant du tube d'un souffleur à feuilles, tandis que le MPH est spécifique à la vitesse à laquelle l'air est propulsé. Les deux valeurs doivent être équilibrées en conséquence pour assurer un fonctionnement efficace de l'appareil.

Ensuite, le ventilateur sans fil que vous choisissez devrait être relativement facile à manipuler, surtout lorsque vous nettoyez les débris de plusieurs endroits autour de votre propriété. De plus, une gâchette à vitesse variable vous permet de contrôler la machine sans fatiguer l'opérateur.

Selon la taille de votre propriété, considérez un souffleur à feuilles sans fil qui peut aussi fonctionner comme un aspirateur. Cette fonction est disponible sur certains modèles sous la forme d'un mode de fonctionnement activé par interrupteur qui inverse le flux d'air à l'intérieur de la buse de l'outil, ce qui vous permet de recueillir les feuilles et de les déposer dans un certain type de compartiment à déchets ou de sac. Gardez à l'esprit, cependant, que passer l'aspirateur est idéal pour nettoyer les feuilles sèches, et non les feuilles mouillées. Un aspirateur peut également être utile lorsque vous travaillez autour de plates-bandes délicates, car la force d'aspiration peut ramasser les feuilles égarées sans détruire d'autres plantes voisines. Mais sachez que l'utilisation d'un aspirateur peut nécessiter un temps d'installation, des coûts et une fréquence d'entretien supplémentaires.

La brève histoire de la souffleuse à feuilles sans fil

Bien qu'il n'existe aucune preuve définitive de l'origine du premier souffleur de feuilles, on croit généralement que l'appareil a été conçu à la fin des années 1940 pour pulvériser des pesticides dans les pépinières à l'aide d'un pulvérisateur à dos à gaz. Lorsqu'ils ont réalisé qu'ils étaient assez puissants pour déplacer les feuilles et autres débris, ces dispositifs ont été rapidement adaptés en souffleurs de feuilles en enlevant les pesticides.

La société H. L. Diehl (maintenant connue sous le nom de Scag Giant-Vac Company) prétend avoir développé l'une des premières souffleuses à feuilles à conducteur accompagnant en 1959. Aldo Vandermolen a commencé plus tard à exporter son propre souffleur de feuilles à dos à deux temps dans les années 1960.

Réalisant que les pulvérisateurs à dos étaient en train d'être modifiés pour être utilisés comme souffleuses à feuilles, la Kyoritsu Noki Company (plus tard appelée Kioritz Corporation, puis Echo Inc.) a commencé à commercialiser son premier pulvérisateur à dos en 1970, suivi par un pulvérisateur à feuilles manuel en 1978. La popularité des souffleurs à feuilles a explosé dans les années 1970, surtout dans des endroits comme la Californie frappée par la sécheresse, où ils pouvaient être utilisés pour nettoyer rapidement les patios sans gaspiller d'eau.

Au tournant du 21e siècle, on a vu l'introduction des souffleurs à feuilles électriques avec ou sans fil, dont le premier répond aux préoccupations de pollution de l'air de ses homologues à essence, tandis que le modèle sans fil offre aux propriétaires la liberté de mouvement nécessaire pour couvrir tous les endroits autour de leur propriété.

Acheter un souffleur de feuille sans fil pas cher ou en promo

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles