Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleures tables de rempotage – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures tables de rempotage ?

Meilleures tables de rempotage – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Table de rempotage Pureday

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Table de rempotage Kingfisher

Lire l'avis

Meilleur choix
Table de rempotage HABAU

Lire l'avis

Pour ceux qui apprécient le rituel annuel de développement de nouvelles plantes à partir des boutures et du déplacement des plantes en culture vers de plus grands contenants, un banc de rempotage de qualité est indispensable. Jetez un coup d’œil à la liste que nous avons compilée d’options attrayantes et polyvalentes, qui vous aideront à choisir celle qui convient le mieux à la préparation de vos fleurs, légumes et herbes cultivées à la maison.

Comparatif des tables de rempotage

1 Table de rempotage Pureday

Avis

Conçu spécialement pour l'extérieur, le Pureday est construit avec du bois. Il comprend un dessus en acier épais et résistant à la rouille, de sorte que vous n'aurez pas à vous inquiéter de sa détérioration.

2 Table de rempotage RM Design

Avis

Le RM Design s'intégrera parfaitement dans les arbres et arbustes de votre cour arrière. Pratique, son dessus en métal est résistant et imperméable, ce qui ajoute à sa durabilité globale.

3 Table de rempotage Kingfisher

Avis

Construite en bois et conçue pour une utilité maximale, la Kingfisher comporte deux tablettes de travail, un tiroir latéral pour ranger outils et accessoires, et une finition fiable et facile à peindre, si vous le désirez.

4 Table de rempotage Catral

Avis

Le Catral est si charmant que vous pouvez l'utiliser comme un bar portable ou une table de repas pour les fêtes, l'utilise il s'adapte avec facilité. Il est particulièrement bon pour ceux qui vivent dans des appartements et d'autres petits espaces

5 Table de rempotage HABAU

Avis

Le HABAU a une apparence élégante et une facilité d'utilisation réfléchie pour offrir un modèle qui plaît à la fois à l'œil et satisfait à la plupart des exigences du jardinage.

Pourquoi vous devriez utiliser un banc d'empotage

Cultiver ses propres plantes peut être un passe-temps extrêmement gratifiant. En plus d'offrir de belles fleurs à regarder et de délicieux fruits, légumes et herbes à manger, il offre également une variété d'avantages pour la santé. C'est une excellente forme d'exercice à faible impact, qui peut aider à combattre la dépression et l'anxiété, et qui peut même réduire votre risque de développer la démence. Et, bien qu'il n'y ait rien de mal avec l'ancienne méthode, investir dans un banc d'empotage rendra le jardinage encore plus agréable, que vous soyez débutant ou que vous ayez été à lui pendant des années.

meilleure table de rempotage

D'abord et avant tout, il est beaucoup plus sain pour votre dos et vos genoux de surélever votre surface de travail que de vous pencher ou de vous agenouiller pendant une période prolongée. Ces positions ne sont pas naturelles pour votre colonne vertébrale et mettent beaucoup de pression sur votre dos, vos épaules et votre cou, ce qui peut entraîner des douleurs le lendemain matin et parfois des blessures plus graves. Un banc d'empotage vous permet de vous tenir droit pendant que vous travaillez pour maintenir une meilleure posture et éviter des tensions inutiles dans vos muscles et articulations.

Un banc d'empotage vous permet également de conserver et d'organiser tous vos outils, la terre, les graines et les pots supplémentaires, de sorte que vous n'aurez pas à utiliser un espace de rangement précieux dans votre remise ou votre garage. De plus, le fait d'avoir tout votre équipement au même endroit vous assure de toujours savoir où tout se trouve quand vous en avez besoin. En prime, votre banc d'empotage peut même servir de table pour la nourriture et les boissons lors d'un barbecue ou d'un dîner en plein air.

Comment choisir un banc d'empotage

Il y a beaucoup de facteurs à considérer pour décider quel banc de rempotage répondra le mieux à vos besoins. Si vous êtes un jardinier occasionnel qui a juste besoin de rempoter une plante ou deux de temps en temps, un modèle minimaliste fera tout ce qu'il faut. Mais si vous avez les mains dans la boue plus souvent qu'autrement, vous voudrez être un peu plus difficile, et il n'y a pas pénurie de cloches et de sifflets disponibles pour faciliter votre travail.

Si vous avez beaucoup d'équipement à entreposer, recherchez un banc d'empotage avec plusieurs étagères, et peut-être même quelques tiroirs et armoires pour garder votre sol et vos outils en sécurité et au sec lorsque le temps devient mauvais. Certains modèles ont aussi des barres pour accrocher vos truelles, pelles et sécateurs, et d'autres ont des dos en treillis où vous pouvez accrocher des crochets en S pour tenir votre équipement. Par contre, pour ceux qui manquent d'espace, il y a des bancs qui se replient à plat lorsque vous ne les utilisez pas, ce qui vous permet de les ranger facilement dans votre garage ou votre remise.

meilleure table de rempotage

Certains bancs d'empotage sont munis de roulettes, ce qui facilite grandement leur déplacement lorsqu'ils sont pleins de fournitures lourdes. Les roues peuvent également être d'une grande aide si vous prévoyez d'utiliser votre banc d'empotage dans le jardin. Ils vous permettent d'emporter toutes vos semences, vos engrais et vos outils partout où vous en avez besoin plutôt que d'avoir à les traîner d'avant en arrière.

En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez choisir parmi une large gamme de bois, de métaux et de plastiques différents. Mais ne choisissez pas seulement celle qui est la plus belle - vous devez aussi penser à l'endroit où votre banc d'empotage passera la majorité de son temps et vous assurer qu'il peut résister à ces conditions. Par exemple, si vous vivez dans un climat très humide et que votre banc de rempotage se trouve à l'extérieur, recherchez un banc scellé pour empêcher l'humidité de pénétrer.

Le nettoyage est sans doute la pire partie du jardinage, c'est pourquoi certains bancs d'empotage sont munis d'éviers ou de bacs à déchets pour rendre le processus moins pénible. Ces petites caractéristiques pratiques vous permettent de balayer l'excès de saleté, de feuilles et d'autres débris pour les éloigner de votre surface de travail, et bon nombre d'entre eux sont amovibles, ce qui les rend faciles à jeter lorsque vous avez terminé.

Conseils pour le jardinage de récipient

La première étape de l'empotage consiste à choisir un contenant. Les pots d'argile et de terre cuite non émaillés sont jolis, mais ils peuvent absorber l'humidité et assécher le sol plus rapidement, de sorte que vous aurez besoin d'arroser plus souvent. Les pots en plastique et en céramique émaillée aideront le sol à retenir l'eau plus longtemps. La taille de votre conteneur est également importante. Si le pot est trop petit, il n'y aura pas assez d'espace pour que votre plante puisse avoir un système racinaire important. Mais s'il est trop gros, il faudra beaucoup de temps pour que le sol se dessèche après l'arrosage, ce qui exposera votre plante au risque de pourriture des racines. Idéalement, vous voulez un pot d'un diamètre de deux à quatre pouces plus grand que la plante, ce qui lui donne de la place pour pousser sans la submerger.

meilleure table de rempotage

L'arrosage excessif est l'une des causes les plus fréquentes de la mort des plantes en conteneurs. Lorsque le sol devient trop humide, les racines ne peuvent pas absorber l'oxygène dont la plante a besoin pour survivre. Si une plante est gorgée d'eau pendant une longue période, le sol devient un terrain fertile pour les champignons qui provoquent la décomposition des racines. Chaque type de plante est différent, mais la règle générale est de n'arroser que lorsque le premier ou le deuxième pouce du sol est sec au toucher. Ou encore, vous pourriez vous faciliter la tâche en utilisant des jardinières auto-arrosantes.

Une autre façon de prévenir l'arrosage excessif est de vous assurer que vos jardinières ont suffisamment de trous de drainage pour permettre à l'excès d'eau de s'échapper. Bien que vous puissiez acheter des contenants qui ont déjà des trous de drainage, si vous avez des pots à la maison qui n'en ont pas, il n'est pas difficile de les ajouter vous-même. Pour les pots en terre cuite et en céramique, vous aurez besoin d'une perceuse électrique. Si le pot n'est pas vitrifié, le tremper dans l'eau pendant quelques heures l'adoucira et réduira le risque de fissuration. Lorsque vous êtes prêt à forer, allez-y très lentement et n'appliquez pas de pression - la foreuse fera tout le travail pour vous. Pour les contenants en plastique, vous pouvez utiliser une perceuse ou simplement enfoncer un clou dans le fond du pot.

Acheter une table de rempotage pas cher ou en promo

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles