Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleurs taille-haies – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs taille-haies ?

Meilleurs taille-haies – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Taille-haie Black & Decker

Lire l'avis

Meilleur choix
Taille-haie Makita

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Taille-haie TEENO

Lire l'avis

Envie de vous essayer à la topiaire et de sculpter d’élégants motifs d’animaux dans vos arbustes ? Non ? Eh bien, vous pouvez juste vous engager à garder vos plantes et buissons en ordre, alors, avec un de ces taille-haie. Nous avons inclus des options électriques et à essence, ainsi que des modèles sans fil, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos préférences.

Comparatif des taille-haies

1 Taille-haie Vonhaus

Avis

Une fois que vous allumez le VonHaus, sa lame de 41cm ronronnera à grande vitesse en quelques secondes, ce qui vous permettra de couper sans effort les petites branches. Sa poignée télescopique peut s'allonger considérablement, vous permettant d'accéder à des zones que vous ne pensiez pas possibles.

2 Taille-haie TECCPO

Avis

Le TECCPO une option compacte au design élégant, réduit au minimum la tension sur votre corps et vos bras, ce qui vous permet de travailler plus efficacement. Malgré sa taille, vous serez agréablement surpris de la facilité avec laquelle il fond à travers les branches et les haies.

3 Taille-haie Black & Decker

Avis

Les poignées du Black & Decker sont épaisses et confortables, ce qui est idéal pour mastiquer les buissons et arbustes sans avoir besoin d'une pause pour soigner vos mains endolories. Vous pouvez lui donner un coup de pouce pour couper à travers un bourrage avec une simple pression sur un bouton.

4 Taille-haie Makita

Avis

L'outil Makita offre un mécanisme de changement de lame rapide qui vous permet de poursuivre vos tâches sans perdre de temps. Ses longues lames de 65cm peuvent couvrir beaucoup de terrain en peu de temps, ce qui en fait un outil idéal pour un paysagiste professionnel.

5 Taille-haie TEENO

Avis

Le TEENO est doté d'une prise confortable et matelassée et d'un design bien équilibré, deux caractéristiques qui aident à réduire la fatigue du bras lors de travaux qui prennent un certain temps.

Comment choisir un taille-haie

Un bon taille-haie est un outil polyvalent, capable de bien plus que d'apprivoiser ces buis ou ces lauriers de temps en temps. Un taille-haie peut être utilisé pour tailler et tailler de plus petits rameaux et branches d'arbres, pour couper et éclaircir les plantes à fleurs et comestibles, et même pour faucher les andains d'herbes plus épaisses, de roseaux, de vignes et autres. En termes simples, un taille-haie peut se frayer un chemin à travers presque n'importe quel matériau organique à condition qu'il ne soit pas trop épais.

meilleur taille-haieIl y a deux décisions de base que vous devez prendre lorsque vous recherchez quel taille-haies convient le mieux à vos besoins : décider de la longueur de lame dont vous avez besoin et ** de la source d'alimentation** préférée en fonction de la taille et des caractéristiques de votre propriété, et selon vos préférences personnelles.

Les grands taille-haies ont généralement des lames de 24 pouces, tandis que les plus petites unités ont une longueur de lame de moins de 18 pouces. Prenez quelques instants pour mesurer la largeur des haies que vous taillerez ou pour voir la couverture que vous voulez à chaque passage lorsque vous façonnerez des arbres ou des buissons afin de vous aider à décider quelle longueur vous convient le mieux.

Si une plus petite unité sert, alors économisez votre argent et optez pour le petit outil. De nombreux taille-haies peuvent même être montés sur des poteaux afin d'étendre votre portée, et ces unités extensibles ne sont généralement pas beaucoup plus coûteux. Une lame plus courte sur une longue perche peut être exactement ce qu'il vous faut.

Les taille-haies à essence offrent souvent un peu plus de puissance de coupe que les options électriques, mais cette puissance supplémentaire est généralement excessive pour un usage domestique. Les coupe-herbe à essence peuvent être facilement remplis lorsqu'ils sont vides, ce qui est très pratique. D'autre part, les taille-haies électriques enfichables offrent le fonctionnement le plus facile en termes de source d'énergie, mais leur dépendance sur les rallonges peut être une gêne, car elle restreint vos mouvements.

Pour les petites propriétés qui ne nécessitent qu'une taille occasionnelle, un taille-haie enfichable avec une lame plus courte est souvent le bon choix : ces unités sont abordables et efficaces, sinon très efficaces. Pour les professionnels de l'aménagement paysager qui ont besoin de couper à travers les ronces épaisses et les branches pendant des heures sur et, un modèle puissant, fonctionnant au gaz sans restriction de mouvement peut servir mieux. Et pour les applications intermédiaires, la commodité offerte par une unité alimentée par batterie pourrait être l'idéal.

Comment tailler une haie

Si vous voulez tailler correctement les haies, les buissons et les plantes vivaces, vous devez commencer à le faire tôt. Plutôt que de laisser les jeunes plants pousser intacts pendant de longues périodes, commencez à les tailler et à les façonner lorsqu'ils sont nouveaux : cela favorisera une croissance épaisse et robuste plutôt que de laisser pousser des branches individuelles longues et traînantes, produisant des feuilles seulement à l'extérieur du plant. Plus vous attendez pour tailler une haie en particulier, plus cette plante aura l'air mal en point lorsque vous vous déciderez enfin à la tailler, obtenant ainsi un résultat contre-productif.

Pour tailler les haies standard où plusieurs plantes ont été formées ensemble pour former une masse linéaire - cette disposition est souvent appelée "haie formelle" - vous pourriez envisager d'utiliser des tuteurs régulièrement espacés ou un fil tendu pour déterminer la hauteur à laquelle vous taillerez les plantes. Pour tailler les haies à la hauteur désirée, il suffit de déplacer le taille-haie lentement et régulièrement le long de la partie supérieure des haies. La première passe peut ne pas attraper toutes les petites feuilles ou branches ; résistez à l'envie de vous concentrer sur les contours, plutôt que de garder votre mouvement stable pour créer une uniformité de forme.

meilleur taille-haie

Pour tailler les côtés de vos haies, utilisez la même approche régulière où vous ne tenez pas compte de ces quelques branches ou laissez votre taille-haie manquer au premier passage. Déplacez-vous lentement et régulièrement avec votre taille-haie à un angle légèrement aigu par rapport au sol et au sommet de la haie. Vos haies doivent être légèrement plus étroites en haut qu'en bas : cette disposition permet à un plus grand nombre de feuilles de recueillir plus de lumière du soleil et permet à la plante de croître uniformément dans toute sa masse.

Dans la mesure du possible, taillez les haies tôt le matin ou tard dans l'après-midi lorsque la plante aura plusieurs heures sans soleil direct. La lumière du soleil peut dessécher et endommager une plante lorsqu'elle tombe sur les extrémités des branches fraîchement coupées et crues pendant trop longtemps.

Sécurité et entretien du taille-haie

Un taille-haie est un outil sûr et efficace lorsqu'il est utilisé correctement et avec soin, mais il peut en effet présenter un danger s'il est utilisé de façon imprudente. Les lames de taille-haie sont tranchantes et potentiellement blessantes même lorsque l'appareil n'est pas allumé, alors assurez-vous de toujours placer le taille-haie là où il présente un risque minimal de blessures accidentelles. Suspendez votre taille-bordures à l'écart lorsqu'il n'est pas utilisé, ou placez-le sur une étagère avec la lame dirigée à l'écart des allées ou d'où les mains pourraient l'atteindre.

meilleur taille-haie

Et lorsqu'un taille-haie est allumé, assurez-vous que personne d'autre que son opérateur n'est à proximité et que l'opérateur, c'est-à-dire vous-même, utilise le bon équipement de sécurité et fait preuve de prudence. Lorsque vous utilisez un taille-haie, vous devriez porter des gants, des lunettes de protection, des pantalons épais et peut-être aussi des protections auditives. Les gants sont indispensables pour protéger vos mains de la proximité accidentelle des lames et des piqûres et coupures qui se produisent à proximité des épines et des ronces. En ce qui concerne la protection des yeux, un taille-haie peut envoyer des débris organiques qui volent plus vite que la plupart des gens ne peuvent réagir. Protégez vos yeux des égratignures en les gardant couverts.

Les pantalons épais comme les jeans sont une bonne idée au cas où la tondeuse tomberait de votre prise et éraflerait vos jambes. Les pantalons durables vous protègent également des égratignures causées par les brindilles, les branches, etc.

De nombreux taille-haies fonctionnent à un niveau de décibels qui est peut-être désagréable mais pas dangereux pour vos oreilles. En fait, quelques appareils à essence génèrent suffisamment de bruit pour présenter une menace réelle pour votre ouïe, cependant. Si vous utilisez l'un de ces appareils, les protège-oreilles ou les bouchons d'oreilles devraient faire partie de votre équipement standard.

Acheter des taille-haies pas cher ou en promo

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles