Garder votre pelouse verte et votre jardin luxuriant peuvent être durs, surtout si le sol n’est pas en meilleur état. Avec le temps, la saleté peut devenir acide ou alcaline, trop humide ou trop sèche – et tout cela est mauvais pour l’herbe, les fleurs et les légumes. Avec l’un de ces testeurs, cependant, vous pouvez rapidement savoir exactement où vous en êtes, de sorte que vous pouvez mettre au point un plan d’action pour remettre les choses sur les rails dans l’urgence.
Comparatif des testeurs de sol
1 Testeur de sol Kuman
Avis
Il est difficile de croire que, pour un prix aussi bas, le Kuman peut fournir des lectures précises pour toutes ses fonctions, mais vous n'aurez qu'à le tester par vous-même. Il ne nécessite pas de piles à utiliser et comporte des broches individuelles pour mesurer l'humidité et le pH.
2 Testeur de sol TOPELEK
Avis
Le TOPELEK fait en sorte que vous n'ayez plus jamais besoin de mettre votre doigt dans la terre et de deviner le niveau d'humidité. Avec trois tests précis et les conseils pour les interpréter, vous saurez exactement dans quel état est votre sol.
3 Testeur de sol KKmoon
Avis
L'obtention de niveaux d'acidité corrects est l'un des éléments les plus importants et les plus délicats d'une pelouse saine, c'est pourquoi le KKmoon vaut chaque centime. Il mesure également les niveaux de température, mais des valeurs de pH précises sont ce qui fait de cet appareil un home run.
4 Testeur de sol Abafia
Avis
Si vous voulez un modèle polyvalent sans être écrasant, le Abafia est un bon choix universel. Il est équipé de 2 broches et d'une interface analogique, bien que son cadran soit assez encombré, ce qui le rend difficile à lire en un coup d'œil.
5 Pancellent Kit de Test de Sol avec 9 Outils Bonsaï
Avis
Le grand écran du Pancellent le rend facile à lire, de sorte qu'il est moins probable que vous fassiez un mauvais diagnostic désastreux de votre sol. Le capteur de lumière est situé sur le dessus de l'appareil, ce qui lui permet d'accéder librement aux rayons du soleil.
Bref historique de l'analyse du sol
Depuis la révolution agricole, les humains sont obsédés par l'idée d'obtenir plus de production de leurs terres. Pendant la plus grande partie de l'histoire enregistrée, cela signifiait faire la rotation des cultures, couper et brûler les champs, ajouter du compost ou d'autres engrais à la terre et ensuite espérer le meilleur.
Vers le milieu du XIXe siècle, cependant, les scientifiques ont commencé à trouver des moyens d'analyser le potentiel du sol avant de tenter de planter des cultures. Il s'agissait de vérifier des échantillons de saleté et de mesurer leur teneur en éléments nutritifs clés, comme le phosphore et le potassium.
Cette nouvelle recherche a coïncidé avec la découverte et le développement d'engrais commerciaux, menés principalement par les travaux du chimiste allemand Justus von Liebig. Pour la première fois, les scientifiques apprenaient exactement quels nutriments étaient essentiels à la croissance des plantes et comment s'assurer que ces nutriments étaient correctement absorbés.
La création du ministère de l'Agriculture en 1862, ainsi que l'adoption de la loi Morrill la même année, font de l'étude de la croissance des plantes une priorité aux États-Unis. Par conséquent, au début du XXe siècle, de nombreuses universités nouvellement créées qui accordent des subventions foncières ont pris le relais en matière d'analyse des sols.
Après que le Dust Bowl ait ravagé l'agriculture américaine, le désir d'améliorer la fertilité des cultures a explosé. Au début des années 1940, on comprenait suffisamment les processus chimiques essentiels à une vie végétale saine pour que les rendements décollent, en grande partie grâce à l'amélioration des engrais commerciaux et du matériel agricole à la fine pointe de la technologie.
Aujourd'hui, les agriculteurs continuent d'empaqueter leur terre et de l'expédier au collège d'agriculture le plus proche pour l'étudier. Cependant, il y a aussi beaucoup d'excellents analyseurs de sol à la disposition des jardiniers et des jardiniers amateurs, et vous pouvez facilement trouver des trousses qui sont en mesure de fournir toutes les informations dont un cultivateur à domicile aurait besoin.
On ne sait pas ce que l'avenir réserve à la science des sols, mais de nombreux experts croient que la prochaine percée est imminente. Quoi qu'il en soit, une chose reste certaine : vous ne pourrez pas faire pousser grand-chose si vous avez de la mauvaise terre.
Comment tirer le meilleur parti de votre analyseur de sol
Ainsi, vous avez écouté les experts, qu'il s'agisse de paysagistes professionnels ou simplement du gars de votre quartier qui a la pelouse la plus luxuriante, et vous vous êtes acheté un analyseur de sol.
Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Avant même de commencer, sachez qu'il ne s'agit pas d'une affaire ponctuelle. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez faire des tests régulièrement, et à plusieurs endroits, afin de constituer un échantillon de taille utile. Il est également important de suivre vos résultats, car leur évolution au fil du temps peut vous donner des renseignements importants sur ce qui fonctionne ou non.
Assurez-vous que votre testeur est propre à chaque fois que vous l'utilisez. Cela signifie qu'il faut le rincer à l'eau distillée et l'essuyer avec un chiffon propre après un test. N'utilisez pas d'eau du robinet, car cela pourrait déséquilibrer le pH et assurez-vous d'avoir complètement éliminé tous les restes des échantillons précédents avant l'analyse, car cela pourrait fausser vos résultats.
Vous voudrez creuser jusqu'au niveau de la racine pour prélever environ un demi-pouce de terre à chaque endroit que vous voulez tester, puis jeter tous les échantillons dans un grand seau pour les mélanger. Attendez qu'elles sèchent, car l'humidité peut affecter les lectures (vous remarquez encore un motif ?), puis utilisez votre testeur comme indiqué.
Notez tous les renseignements pertinents sur un bloc-notes ou dans un journal, et conservez les numéros dans un endroit sûr. Vous voudrez les consulter la prochaine fois que vous effectuerez le test, ce qui devrait prendre un peu de temps après que vous aurez pris les mesures correctives suggérées par vos lectures actuelles.
Si tout se passe bien, vous devriez voir vos chiffres évoluer dans le bon sens. Bien sûr, si tout va vraiment bien, vous ne devriez pas avoir besoin de chiffres pour voir la différence, elle devrait être juste là devant votre nez.
Comment fixer votre sol
Si vous trouvez que votre terre n'est pas à la hauteur, n'ayez crainte - il existe des moyens de la réparer rapidement pour qu'elle devienne l'égale de la terre la plus sophistiquée et la plus sophistiquée de la planète.
Il y a deux problèmes principaux que la plupart des gens éprouveront avec leur sol : soit il est trop acide, soit il est trop alcalin. Ceci est déterminé par votre pH, car tout ce qui est inférieur à sept est considéré comme acide, et tout ce qui est supérieur est alcalin. Ainsi, votre point faible se trouve dans cette zone neutre autour du numéro sept porte-bonheur.
Les sols acides ont tendance à se trouver dans les régions où les précipitations sont abondantes, et c'est un terrain fertile pour les mauvaises herbes, mais pas pour l'herbe ou les légumes. Vous avez besoin de quelque chose pour réduire l'acidité, tout en ajoutant du calcium et du magnésium dans le sol. Le calcaire est habituellement exactement ce que le médecin a prescrit, car il est plein d'éléments nutritifs et fait un excellent travail pour équilibrer les niveaux d'acide.
Les saletés alcalines, par contre, sont courantes dans les zones sèches. Elle peut sévèrement limiter la capacité d'absorption des nutriments d'une plante, donc si vos amis verts se dessèchent malgré tous vos efforts, ce pourrait être la raison. Les revitalisants comme le gypse ou le soufre sont généralement recommandés, ou vous pouvez augmenter les niveaux d'acide avec de la mousse de tourbe ou du compost organique.
Si vous essayez de fixer une grande étendue de végétation comme, disons, toute votre pelouse, vous devrez probablement compter sur des quantités massives d'engrais. Cependant, si vous essayez seulement d'augmenter la productivité d'un petit jardin de fleurs ou de légumes, vous pouvez construire des plates-bandes surélevées que vous pouvez remplir de terre mélangée sur mesure, ce qui vous permet d'éviter une grande partie du sale travail.
Peu importe ce que vous essayez de cultiver, cependant, vous devrez vous assurer que votre terre peut le supporter. Sinon, vous perdez votre temps et gaspillez votre argent et personne ne veut entendre une histoire sanglante sur la façon dont vous avez fait faillite en investissant dans la terre.
Acheter un testeur de sol pas cher ou en promo