Accueil » Maison » Jardin / Extérieur » Meilleures tondeuse à gazon – Avis et guide d’achat

Meilleures tondeuse à gazon – Avis et guide d’achat

Que vous ayez une petite cour ou que vous préfériez faire un peu d’exercice lorsque vous rangez votre propriété, l’une de ces tondeuses à gazon poussées fera le travail, tout en gardant votre pelouse saine et bien entretenue. Nous avons inclus une variété de modèles électriques, à essence et manuels avec de grands plateaux de coupe et des roues durables pour manœuvrer sur une variété de terrains.

Comparatif des tondeuses à gazon

1 Tondeuse à gazon Fiskars

Avis

Le Fiskars utilise un enrouleur à entraînement par inertie en instance de brevet qui fournit plus de puissance de coupe que la plupart de ses concurrents. Les lames en acier trempé rectifiées avec précision aident à réduire le frottement et éliminent le besoin d'affûtage annuel.

2 Tondeuse à gazon Gardena

Avis

Le Gardena est doté d'une poignée pliante pratique qui le rend facile à transporter ou à ranger dans le garage lorsqu'il n'est pas utilisé. Sa technique de coupe sans contact s'appuie sur un cylindre en acier trempé avec une lame à fond rectifié pour des coupes nettes et précises.

Toilettage de l'herbe avec une précision manuelle

Il est indéniable qu'un bon entretien d'une pelouse exige une planification stratégique et l'utilisation de l'équipement approprié pour accomplir le travail. Pour garder l'herbe en santé, il ne suffit pas de s'assurer qu'elle reçoive beaucoup d'eau. Par exemple, le fait de varier votre schéma de tonte directionnelle chaque fois que vous tondez est bénéfique pour l'herbe, car cela aide à prévenir la formation d'ornières dues au compactage du sol par les roues de la tondeuse. Le fait de ne couper que le tiers supérieur de chaque brin d'herbe assure sa croissance continue et sa capacité à soutenir un système racinaire profondément formé pour assurer sa longévité. Si vous recherchez une bonne séance d'entraînement qui vous place dans le siège du conducteur en ce qui a trait à l'entretien supérieur de la pelouse, alors une tondeuse manuelle est une solution idéale.

Une tondeuse à gazon est une machine équipée d'une ou plusieurs lames rotatives qui sont conçues pour tondre l'herbe à une hauteur uniforme. Les tondeuses à poussée illustrent cette définition avec trois configurations disponibles : les enrouleurs manuels, les machines électriques et les machines à essence. La tondeuse est équipée d'un couteau de lit fixe et de plusieurs lames de coupe à rotation rapide en forme de spirale. Ces lames de coupe sont soudées sur des supports et montées sur un arbre, formant un cylindre positionné horizontalement juste au-dessus du couteau à lit. Le couteau de lit a un bord aiguisé et une surface supérieure plate qui entre en contact avec les lames rotatives lorsque la tondeuse est poussée. Pensez à l'action de coupe entre le couteau de lit et les lames de la tondeuse comme une paire de ciseaux.

Agissant comme l'une de nos hypothétiques lames de ciseaux, le bord aiguisé du couteau de lit de la tondeuse pousse contre chaque brin d'herbe. Ce faisant, le couteau à lit positionne les brins d'herbe verticalement lorsque la tondeuse passe au-dessus d'eux. Les lames de coupe de la machine agissent comme la seconde moitié de nos ciseaux, tournant à proximité immédiate du bord du couteau de lit afin de compléter la coupe. Le résultat est une coupe nette et uniforme sur le dessus de la pelouse.

Une tondeuse poussée alimentée par un moteur électrique offre l'avantage d'une batterie interne rechargeable pour un fonctionnement sans fil.

La tondeuse poussée à essence utilise un moteur à combustion interne avec démarreur à recul pour alimenter ses lames de coupe. Contrairement à la tondeuse manuelle, bon nombre de ces options à poussée motorisée à l'arrière facilitent l'entretien de grandes surfaces inégales sans avoir à passer à quelque chose d'aussi gros qu'une tondeuse à conducteur porté, aussi snazzy-look qu'elle est. Les tondeuses électriques et à essence sont souvent équipées de lames horizontales rotatives à la base de leur plateau de coupe. Ces lames sont conçues pour tondre de grands diamètres d'herbe en un seul passage.

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'une tondeuse poussée est que la machine est généralement conçue pour ne pas déchirer ou déchiqueter l'herbe ou d'autres plantes pendant son fonctionnement. Au lieu de cela, les coupures qui en résultent sont à la fois propres et conservatrices, ce qui permet à la pelouse de maintenir sa résilience pour une croissance continue et le renforcement de son système racinaire souterrain.

La meilleure façon de tondre votre autoroute verte

Si vous avez une petite cour avec un terrain plat, optez pour un dévidoir manuel ou une machine électrique. Les deux sont relativement silencieux avec moins de composants à dysfonctionner. Ils sont également respectueux de l'environnement. Mais n'ignorez pas non plus la commodité d'une tondeuse à essence. Bien que le carburant soit nécessaire, cette tondeuse est toujours utile lorsqu'une plus grande puissance de coupe est nécessaire pour garder une longueur d'avance sur les broussailles épaisses et la croissance excessive.

La tondeuse électrique à poussée n'est pas très pratique pour tailler les grandes surfaces vallonnées lorsqu'elle est forcée de recharger fréquemment sa batterie interne. La tondeuse manuelle peut également vous fatiguer lorsque vous essayez de couvrir de grandes étendues de terre. La morale de l'histoire ici est d'être conscient de son environnement et de choisir la tondeuse qui en tirera le meilleur bénéfice au moindre coût. Si vous empruntez la route à essence, notez le type de moteur dont la machine est équipée. Un moteur à deux temps est plus léger, tandis que le moteur à quatre temps est un peu plus puissant et silencieux.

Gardez à l'esprit le système de ramassage des débris d'herbe de la tondeuse. Certaines tondeuses éjectent leurs coupures de gazon des côtés de leur plateau de coupe, tandis que d'autres ont des sacs de ramassage montés à l'arrière pour le paillage. Un sac est utile lorsque vous prévoyez utiliser des copeaux d'herbe fraîchement coupés pour d'autres besoins d'aménagement paysager autour de votre propriété.

La taille et le nombre de roues doivent également être pris en compte. Pour les grandes surfaces envahies par la végétation et nécessitant une attention constante, choisissez une option qui inclut quatre roues pour assurer une maniabilité facile à travers une brosse épaisse et sur un terrain accidenté.

Enfin, assurez-vous que la poignée est ergonomique et confortable grâce à une utilisation prolongée. Ceci doit être pris en compte quel que soit le mode d'alimentation de votre tondeuse.

La brève histoire des tondeuses à gazon poussées

La tondeuse à gazon a été inventée en 1830 par les ingénieurs anglais Edwin Beard Budding et John Ferrabee comme une alternative plus facile à l'utilisation des faux sur les terrains de sport et les grands jardins résidentiels. La première machine a été construite en fer forgé et poussée par derrière. La popularité de la tondeuse à gazon a continué d'augmenter dans les années 1860. En 1868, le premier brevet américain pour une tondeuse à pousser de type enrouleur fut accordé au fabricant du Connecticut Amariah Hills, qui fonda la Archimedean Lawn Mower Company en 1871.

Les premières tondeuses à gazon à essence américaines ont été fabriquées en 1914 par la Ideal Power Mower Mower Company, qui a également introduit le premier tracteur de pelouse autopropulsé en 1922.

Parmi les innovations les plus récentes depuis 2000, citons la tondeuse robotisée et les tondeuses électriques sans fil à haut rendement, dont la durée de vie de la batterie et le temps de charge ont été améliorés.

Acheter une tondeuse à gazon pas cher ou en promo

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles