Parfait pour camper à l’extérieur ou pour ajouter un espace clos à n’importe quelle cour ou patio, l’une de ces tonnelles de jardin pratiques vous sera utile pendant les mois les plus chauds et les plus infestés d’insectes. Notre sélection comprend des options fabriquées avec des cadres durables et des tissus résistants à la décoloration qui peuvent résister à la lumière du soleil, certains offrant des hauteurs ajustables et des toits amovibles, d’autres permettant une portabilité facile.
Comparatif des tonnelles de jardin
1 Tonnelle de jardin Alvantor
Avis
Le gazebo Alvantor vous permet de profiter du grand air tout en vous offrant un confort luxueux. Il est très spacieux (il peut accueillir de nombreux meubles) et offre une circulation d'air impressionnante. Il bénéficie également d'une garantie d'un an.
2 Tonnelle de jardin Coleman
Avis
Le Coleman Back Home est doté de piquets de terre pour la stabilité et d'une toile très épaisse qui offre une protection fiable contre le soleil, le vent et les insectes nuisibles. La moustiquaire est détachable si vous préférez vous passer des murs pendant un certain temps.
3 Tonnelle de jardin Coleman
Avis
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de place pour se tenir debout à l'intérieur du Coleman Instant, sa conception pratique à deux portes permet une entrée et une sortie efficaces, et les insectes auront beaucoup de mal à pénétrer dans ses parois. Le tissu dense est construit pour durer.
4 Tonnelle de jardin MEKKAPRO
Avis
Il ne protège peut-être pas du soleil, mais le Mekkapro Ultra excelle dans sa fonction première : éloigner les insectes. Il est livré avec un kit de suspension, que vous pouvez utiliser pour l'attacher aux arbres ou à des structures similaires, créant ainsi une oasis contre les moustiques et les moucherons.
5 Tonnelle de jardin Coleman
Avis
Pensez au Coleman si vous souhaitez améliorer votre niveau de confort lorsque vous vous aventurez dans la nature. Il peut accueillir jusqu'à six personnes, et l'auvent en option offre un espace supplémentaire protégé du soleil.
Garder les insectes à distance
Personne n'aime les insectes. Même les entomologistes professionnels, je soupçonne, au fond d'eux-mêmes, que certains insectes leur donnent froid dans le dos. J'ai essayé d'aimer les insectes. Quand j'avais 16 ans, j'ai regardé Princess Mononoke d'Hayao Miyazaki, et la façon dont il a rendu les insectes volants dans ce film m'a donné une nouvelle appréciation pour eux. De petits moucherons comme les poules de poussière flottaient dans les salles de classe de l'école secondaire et je regardais les motifs qu'ils traçaient dans l'air comme s'ils étaient les mains de Jackson Pollock lui-même, toute la beauté et l'expression naturelles et improvisées de l'improvisation. Eh bien, cette appréciation a duré environ un mois.
En réalité, les insectes ne sont pas nos amis. Nous partageons peut-être plus de relations symbiotiques avec certains que nous ne voudrions l'admettre, mais la symbiose n'est pas une amitié. Dans certains cas, les insectes que nous rencontrons peuvent aussi nous faire du mal. Nous n'avons pas à nous soucier autant de choses comme le paludisme aux États-Unis, à la fois parce qu'il est incroyablement rare et parce que nous avons facilement accès aux médicaments nécessaires pour le traiter. Nous devons nous préoccuper de choses comme le virus du Nil occidental, mais il s'agit d'une autre maladie transmise par le redoutable moustique. Les cas du virus du Nil occidental sont à la hausse depuis une dizaine d'années, et ils peuvent être très dangereux pour les enfants, les personnes âgées ou toute personne dont le système immunitaire est affaibli.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour essayer de garder les insectes loin de vous lorsque vous êtes à l'extérieur, mais la plupart de ces méthodes ont des conséquences involontaires, ou elles ne fonctionnent tout simplement pas assez bien. Les bougies à la citronnelle, par exemple, ont la capacité d'empêcher les moustiques de gâcher votre soirée en plein air, mais je n'ai jamais été à une fête avec ces sources de lumière particulières et je n'ai pas encore été mordu. Ils peuvent atténuer un peu l'assaut, mais ils sont loin d'être infaillibles.
Beaucoup de gens aiment utiliser des produits chimiques pour éloigner les insectes d'eux, comme les vaporisateurs ou les appareils portables. En fait, ils fonctionnent plutôt bien, mais ils sont aussi extrêmement dangereux pour la santé humaine. L'exposition chronique à ces produits chimiques peut provoquer des nausées, des irritations des yeux et de la peau et des convulsions. Pire encore, bon nombre de ces produits sont testés sur des beagles, alors les acheter contribue à une industrie qui abuse activement d'animaux ridiculement adorables.
En fin de compte, la meilleure solution pourrait bien être la plus simple : une tonnelle de jardin. Les maisons grillagées créent une barrière physique que les insectes volants comme les abeilles ou les moustiques ne peuvent pas franchir. Ce qui est encore mieux, c'est qu'ils vous permettent toujours de profiter du plein air. Vous avez juste assez de soleil et toute la brise que la nature peut rassembler pour vous garder à l'aise et détendu en ces jours d'été parfaits.
Quelle est la tonnelle de maison qui vous convient le mieux ?
Une fois que vous avez réalisé que la tonnelle de maison est l'abri idéal pour les fêtes en plein air, il vous reste à décider lequel vous convient le mieux, à vous et à votre espace. Il y a beaucoup d'options qui conviennent à différentes occasions et à différents groupes, alors ne vous sentez pas obligé d'en acheter une seule, non plus. Vous pouvez trouver l'utilisation pour une paire de tonnelle de jardin de différentes tailles.
Certaines des tonnelles de jardin sur notre liste peuvent accueillir quelques chaises et peut-être une petite table. Ils sont principalement destinés aux personnes à installer dans leur cour arrière pour les dîners avec la famille immédiate, ou à prendre à la plage pour empêcher le soleil et le sable de se fouetter et de causer de l'inconfort. Si vous avez une grande famille, ou si vous avez un grand événement à venir comme un barbecue du 4 juillet, vous pourriez avoir besoin d'investir dans quelque chose d'un peu plus grand.
Quelle que soit la taille de votre achat final, gardez un œil sur la taille de son ouverture, ainsi. Vous voudrez vous assurer que n'importe quelle table que vous voulez installer là-dedans peut passer à travers la porte, autrement vous pourriez devoir construire la tonnelle de jardin autour de lui.
Une autre considération importante est l'assemblage. Si vous savez que vous aurez une deuxième paire de mains fiable comme un conjoint dévoué ou un enfant adolescent disponible, alors l'une des unités les plus compliquées sur notre liste est une bonne idée. Ils ont tendance à être un peu plus robustes une fois assemblés, donc si vous vivez dans une région où les vents sont forts, ce pourrait être une bonne idée. D'un autre côté, si vous êtes seul dans votre configuration parce que votre conjoint doit cuisiner et que vos enfants doivent faire ce qu'ils font en ligne toute la journée, alors quelque chose qui apparaît rapidement et facilement est votre meilleur choix.
Vous pourriez également avoir besoin de vérifier la résistance d'un matériau de tonnelle donné au fur et à mesure que vous prenez en compte les éléments sur notre liste. Ceci est particulièrement crucial si vous avez des animaux de compagnie (peut-être que vous avez sauvé l'un des beagles de pulvérisation d'insectes !) dont les griffes pourraient se déchirer à l'écran.
La brève histoire des tonnelles
Tonnelle telle que nous le connaissons est un phénomène relativement récent. Aujourd'hui, nous tenons pour acquis que toutes nos portes et fenêtres auront des moyens d'éloigner les insectes tout en laissant entrer la brise et un peu de soleil. Mais ce n'était pas un luxe offert à nos ancêtres.
En fait, ce n'est qu'au début du XIXe siècle que les fenêtres à moustiquaires ont vu le jour. Ils étaient faits de métal tissé, ce qui les rendait exceptionnellement résistants, mais aussi un peu lourds et sujets à la rouille. Certains des premiers fabricants les ont créés spécialement pour le toit des wagons de train, afin que la lumière du soleil puisse atteindre les passagers, mais que la saleté, la suie et les débris restent à l'extérieur.
D'autres industries ont également fait l'expérience des tamis, notamment l'industrie alimentaire, où les tamis étaient utilisés principalement à des fins de tamisage. Les nouveaux modèles de tonnelles de jardin sont faits de tout, du métal à la fibre de verre, et de nombreux styles sont exceptionnellement faciles à découper sur mesure. Cela permet aux fabricants de créer toutes sortes de formes et de dimensions d'écran, et même de les mouler dans les maisons que vous voyez ici aujourd'hui.