Peu importe la taille de votre cour arrière ou le type de climat dans lequel vous vivez, vous pouvez faire de l’entretien de votre pelouse à longueur d’année une activité simple et efficace en utilisant l’un de ces boyaux d’arrosage pratiques. Leurs parois épaisses et leurs matériaux résilients résistent aux conditions climatiques extrêmes, tandis que leurs raccords durables résistent à une pression d’eau élevée avec un minimum de fuites.
Comparatif des tuyaux d'arrosage
1 Tuyau d'arrosage TACKLIFE
Avis
Fabriqué en PVC durable, le TACKLIFE demeure flexible et facile à enrouler, ce tuyau peut être exposé aux UV pendant 500 heures sans aucun vieillissement ce qui en fait une option fiable pour une utilisation à longueur d'année dans tout environnement commercial ou résidentiel.
2 Tuyau d'arrosage Gardena
Avis
La conception avancée de la Gardena en fait une solution d'arrosage facile à manœuvrer, idéale pour une utilisation dans presque toutes les conditions extérieures. Fabriqué à partir de matériaux robustes et résistants, il est conçu pour résister à la corrosion de façon fiable.
3 Tuyau d'arrosage Fixkit
Avis
Que vous laviez la voiture, entreteniez l'herbe, le Fixkit est suffisamment fiable pour accomplir le travail. L'âme intérieure en latex à 3 couches et le revêtement en tissu haute densité offrent suffisamment de résistance pour résister à presque toutes les tâches d'arrosage à haute pression.
4 Tuyau d'arrosage Vegkey
Avis
Le Vegkey atteint une longueur maximale de 50 pieds, mais il se contracte en 17 pieds en quelques secondes une fois que son alimentation en eau a été coupée. Sa buse réglable est capable de délivrer huit jets brevetés à votre végétation.
5 Tuyau d'arrosage BEST DIRECT
Avis
Les raccords ultra-robustes du BEST DIRECT sont faciles à fixer et à enlever, tandis que le boîtier en acier inoxydable 304 est pratiquement impénétrable par les épines et autres objets pointus autour de votre propriété. Une coque faite pour durer.
Qu'est-ce qui fait qu'un tuyau est meilleur qu'un autre ?
Les tuyaux sont comme des rallonges, en ce sens que votre premier souci devrait toujours être la longueur. Il est payant de mesurer la distance entre votre robinet et tous les endroits où vous aurez besoin d'un tuyau pour vous rendre. Si cette distance dépasse 100 pieds, vous pouvez soit acheter un tuyau de longueur industrielle, soit acheter deux tuyaux ou plus que vous pouvez brancher l'un à l'autre. N'oubliez pas que plus le tuyau est long, plus il sera difficile de l'enrouler ou de le dérouler.
La prochaine zone que vous voulez considérer est l'épaisseur. Les boyaux d'arrosage standard mesurent un demi-pouce de diamètre, et bien que cela convienne à des fins générales de jardinage, vous voudrez peut-être utiliser un boyau de 3/4 de pouce si vous avez besoin de fournir plus d'eau et de pression.
Si vous n'avez besoin d'utiliser qu'un boyau de temps à autre, un boyau en vinyle peut faire l'affaire. Les tuyaux en vinyle sont moins chers que leurs homologues en caoutchouc. Les tuyaux en vinyle sont également plus compacts, plus légers et moins sujets aux plis. Cela dit, les tuyaux en vinyle ne fournissent pas autant de pression qu'un tuyau en caoutchouc, et ils ne sont pas aussi durables pour résister aux éléments.
Lorsque vous choisissez les pièces jointes, assurez-vous de lire les descriptions des produits. Votre principale préoccupation à cet égard est de vous assurer que la buse sera parfaitement adaptée au diamètre de votre tuyau. Si vous avez des préoccupations environnementales, recherchez des boyaux qui ne contiennent ni BPA ni phtalate. Si vous voulez éviter tout risque de bactéries dans l'eau du tuyau, recherchez un modèle doté d'une protection antimicrobienne.
Quatre raccords de tuyau d'arrosage qui vous feront économiser du temps et de l'argent
Voici quatre façons de tirer le meilleur parti de votre boyau d'arrosage, même lorsqu'il est décoloré et usé par les trous :
Tout d'abord, il y a le cure-dent. En supposant que votre boyau d'arrosage de cour ressorte une fuite de goupille, insérez un cure-dent dans le trou, puis enlevez le cure-dent. Vous pouvez le renforcer avec du ruban adhésif en toile, mais le principe est que l'eau fera alors gonfler le bois, fermant la fuite jusqu'à ce que vous ayez un chemin étanche à l'air.
Le prochain, c'est le Rack des branches d'arbres. Les plis sont la cause principale des fuites de boyau d'arrosage, donc une façon de les éviter est d'enrouler votre boyau, puis de trouver une branche d'arbre à proximité et de draper le boyau enroulé autour de lui.
Troisièmement, il y a l'arroseur No-Frills. Si vous avez un vieux tuyau que vous êtes prêt à sacrifier, percez un trou dans le caoutchouc - ou le plastique - tous les deux pieds environ, en commençant à environ dix pieds de la buse. Une fois que tu auras fini, tu auras un arroseur. Assurez-vous simplement que les trous sont alignés et que vous pouvez serrer le tuyau à l'une ou l'autre extrémité pour le maintenir droit et orienté vers le haut.
Quatrièmement, il y a le Rubberized Grip. Quand un tuyau n'est plus utilisable, vous pouvez le couper en morceaux, chacun d'eux peut être utilisé pour créer une prise douce que vous pouvez enrouler autour d'une peinture peut manipuler, ou même les chaînes d'un balancement. Vous pouvez aussi utiliser un morceau de tuyau avec une longueur de fil et deux morceaux de bois pour piquer un arbre nouveau-né. Enfin, vous pouvez enrouler une longueur de tuyau autour de n'importe quel cordon extérieur, ce qui les protège contre les piétinements ou le renversement d'un véhicule.
La brève histoire du tuyau de jardin
Il y a quelque chose de très américain dans un boyau d'arrosage, que ce soit l'idée d'arroser une pelouse ou d'accrocher la buse à un gicleur et de regarder les enfants sauter dans les deux sens. Le tuyau d'arrosage est une clôture à poteau blanc. C'est cette maison de rêve en banlieue. Et bien qu'il y ait beaucoup d'autres boyaux, y compris un boyau d'air et un boyau de frein, un boyau d'arrosage est le plus relié à qui nous sommes et à ce que nous faisons.
Les tuyaux flexibles existent depuis des siècles. Conceptuellement, les flexibles représentent un moyen de transport tubulaire fermé, généralement pour une certaine forme de liquide ou de gaz. La plupart des tuyaux sont fabriqués en caoutchouc renforcé pour résister à plusieurs bars de pression. De plus, la plupart des boyaux d'arrosage sont conçus à l'aide de ce qu'on appelle des connecteurs mâles et femelles à chaque extrémité. Les connecteurs mâle et femelle des tuyaux de même taille peuvent être raccordés l'un à l'autre, ce qui permet d'augmenter la longueur de l'appareil. Ceci est particulièrement utile lorsqu'une personne a une pelouse étalée ou une entrée de garage de plus de 100 pieds de longueur.
Le tuyau d'arrosage typique est raccordé à un embout. Dès le début du 21ème siècle, la plupart des gens ont tendance à utiliser ce que l'on appelle des connecteurs rapides pour raccorder automatiquement leurs tuyaux (sans avoir besoin de visser). Des raccords rapides permettent également de raccorder un deuxième appareil à l'embout. Cela réduit la pression, mais augmente aussi la quantité de travail qui peut être effectuée.
Acheter un tuyau d'arrosage pas cher ou en promo