Dormir dans un avion ou dans une voiture n’est jamais facile, mais l’un de ces oreillers peut vous aider à soutenir votre tête et votre cou et à éliminer l’inconfort des voyages en avion, en voiture ou en train. Ils vous permettront d’arriver à destination complètement reposé et, que vous aimiez les oreillers en forme de U, gonflables ou en mousse à mémoire de forme, vous trouverez une option à aimer parmi notre sélection complète.
Comparatif des coussins de voyage
1 Coussin de voyage Trtl Pillow
Avis
Avec le Trtl, vous pouvez prendre votre sommeil au sérieux sans vous faire remarquer. Il s'enroule complètement autour du cou pour empêcher votre tête de bouger, et son profil relativement fin n'attire pas plus l'attention qu'un foulard.
2 Coussin de voyage Cabeau
Avis
Le Cabeau Evolution S3 donne l'impression que vous avez mis votre tête dans un nuage géant, grâce à son noyau en mousse à mémoire de forme de haute qualité. Les côtés surélevés offrent un soutien à 360 degrés, et le dossier plat ne pousse pas votre tête aussi loin vers l'avant que d'autres solutions.
3 Coussin de voyage Travelrest
Avis
Pour les dormeurs qui ont besoin d'un soutien sur tous les côtés, il y a le Travelrest Nest Ultimate. Vous pouvez compter sur la sangle en velcro réglable pour le maintenir en place, et lorsque vous avez fini de l'utiliser, il suffit de le mettre dans le sac de rangement inclus pour le transporter sans problème.
4 Coussin de voyage Huzi
Avis
Pour ceux qui ne parviennent jamais à trouver la bonne position pour une sieste, la forme de Möbius du Huzi Infinity peut être contournée d'une myriade de façons pour obtenir les positions de sieste les plus élaborées. Vous pouvez même l'enrouler derrière vous comme un dossier pour les longs vols ou au travail.
5 Coussin de voyage Aircomfy
Avis
Contrairement aux variétés de mousse à mémoire de forme ou de microbilles, le Daydreamer d'Aircomfy vous permet de déterminer exactement le degré de souplesse ou de fermeté de votre coussin. Il est doté d'arches surélevées pour maintenir votre tête droite, et la pompe intégrée vous évite d'avoir à le gonfler avec votre bouche.
6 Coussin de voyage BCOZZY
Avis
Si vous aimez écouter de la musique pendant que vous vous reposez, alors le Bcozzy Adult mérite d'être considéré. Il est suffisamment court pour ne pas gêner vos écouteurs intra-auriculaires, mais il maintient bien votre tête et votre cou grâce à sa construction flexible et rotative.
7 Coussin de voyage J-pillow
Avis
Le J Pillow a un design unique qui empêche votre tête de tomber en avant, tout en gardant votre menton aligné et votre cou reposant à un angle relaxant. Il est parfait pour être coincé dans l'espace entre vous et une fenêtre, mais n'offre pas beaucoup de soutien en soi.
8 Coussin de voyage SkySiesta
Avis
Si vous ne voulez pas que votre tête se laisse aller pendant que vous dormez, essayez le SkySiesta Snug. Ses deux pièces s'attachent l'une à l'autre pour maintenir votre cou en place, même pendant un vol turbulent. On vous regardera peut-être bizarrement, mais vous serez trop endormi pour le remarquer.
Voyager calmement et confortablement
Pour certains d'entre nous, voyager est le plus grand des plaisirs, le voyage et la destination étant appréciés de la même manière chaque fois que nous nous éloignons de notre domicile. Pour d'autres, le voyage est une expérience pénible et éprouvante qu'ils ne doivent supporter que lorsqu'ils ne peuvent l'éviter. Que vous aimiez les voyages ou que vous les supportiez difficilement, il n'y a aucune raison de ne pas rendre l'expérience aussi agréable et confortable que possible.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour que votre voyage soit moins stressant (ou mieux encore, qu'il soit réellement agréable) est de bien le préparer. Cela signifie que vous devez préparer tous les articles dont vous aurez probablement besoin sans rien laisser au hasard, connaître votre itinéraire et votre emploi du temps et, surtout, vous accorder suffisamment de temps pour chaque étape du voyage. L'heure supplémentaire que vous vous accordez pour la sécurité de l'aéroport sera plus que payante pour le vol que vous ne manquerez pas ; l'embouteillage sera supporté avec aplomb grâce au départ matinal.
Les voyageurs fréquents, comme les hommes d'affaires ou les personnes qui rendent régulièrement visite à des membres de leur famille éloignés, ont tous tendance à établir leurs propres routines pour rendre chaque voyage aussi facile et prévisible que possible. Une bonne routine de voyage consiste notamment à s'assurer que votre confort sera pris en charge pendant le trajet. Cela signifie que vous devez apporter des en-cas ou vous offrir des repas en route pour garder votre énergie et éviter les fringales. Assurez-vous d'avoir un bon livre ou une émission en attente sur votre iPad pour éviter de vous ennuyer et de vous agiter. Enfin, vous devez vous assurer que vous disposez d'un oreiller doux et confortable pour vous reposer lorsque la fatigue s'installe au cours de votre long voyage.
Choisir le meilleur oreiller de voyage
Comme presque toutes les formes de voyage se déroulent en position assise, qu'il s'agisse d'un vol, d'un voyage en train, d'un voyage en bus ou du siège passager d'une voiture, lorsque vous choisissez un coussin de voyage, vous devez en choisir un qui sera confortable lorsque vous êtes assis. L'oreiller que vous aimez lorsque vous êtes couché à plat peut être totalement inefficace en voyage, tout comme votre oreiller de voyage préféré peut offrir peu ou pas de confort s'il est utilisé au lit, d'où la forme distincte et parfois étrange de tant d'oreillers de voyage.
L'objectif principal d'un coussin de voyage est de soutenir votre tête, en lui permettant de reposer doucement sur un côté du corps sans s'affaisser trop ou tomber en avant. Ce soutien est important à la fois parce qu'il vous évite de vous réveiller lorsque votre tête tombe et parce qu'il contribue à maintenir une bonne circulation de l'air pendant votre repos. Presque tous les coussins de voyage décents offrent ce type de soutien une fois que vous êtes endormi, mais tous n'aident pas les voyageurs à s'endormir.
La première chose à prendre en compte est de savoir si vous restez ou non dans la même position une fois endormi ou si vous avez tendance à vous déplacer. Certains oreillers de voyage sont orientés pour reposer sur un seul côté du corps à la fois et, bien que confortables au départ, ils n'offriront aucun confort ou soutien si vous essayez de déplacer votre tête dans l'autre direction. D'autres oreillers de voyage s'enroulent autour du cou et reposent sur les deux épaules à la fois, de nombreuses personnes peuvent trouver ce type d'oreiller moins confortable au départ, mais il les aidera à rester endormies si elles changent de position d'avant en arrière.
Considérez ensuite la texture et la fermeté de votre oreiller de voyage idéal. Si vous aimez une surface stable et solide sur laquelle vous pouvez reposer votre tête, alors un oreiller de voyage gonflable est probablement votre meilleure option. Les oreillers de voyage gonflables offrent également le meilleur contrôle de la fermeté. Cependant, d'autres personnes peuvent trouver cette fermeté désagréable et opter pour un remplissage en microbilles, un intérieur en mousse viscoélastique à mémoire de forme ou un oreiller rembourré de polyester ou même de plumes.
L'intérieur de votre coussin de voyage doit être initialement accueillant et confortable, et sa forme doit être propice au maintien de votre tête. Si vous trouvez un oreiller qui vous procure un confort immédiat et qui maintient votre tête en place, que vous vous déplaciez plus ou moins dans votre sommeil, vous avez trouvé votre oreiller de voyage.
Tirer le meilleur parti de cet oreiller de voyage
Avec un entretien approprié, la plupart des oreillers de voyage dureront des années, même s'ils sont utilisés régulièrement. Et avec quelques modifications, tout coussin de voyage peut être rendu au moins un peu plus confortable et accueillant. Il peut s'agir simplement de glisser une taie d'oreiller traditionnelle sur l'oreiller pour créer une sensation plus habituelle, ou d'ajouter un masque pour les yeux, des bouchons d'oreille ou même une capuche.
Veillez simplement à prendre en considération tout matériel supplémentaire que vous pourriez utiliser avant de choisir un oreiller de voyage. De nombreuses options s'enroulent autour du cou et n'interfèrent pas avec vos oreilles, par exemple, ce qui en fait un excellent choix pour les voyageurs qui aiment écouter de la musique ou des podcasts pendant leurs déplacements ; d'autres entrent en contact avec tout le côté du visage, ce qui rend l'utilisation d'un casque ou d'écouteurs moins viable.
Ne négligez pas non plus les instructions de nettoyage de votre coussin de voyage, ou de sa housse amovible - une caractéristique bonus à rechercher si possible. Si votre oreiller n'a pas de housse et doit être lavé en machine, mais que vous partez en voyage pendant trois semaines et que vous n'aurez pas accès aux bonnes installations, vous devrez peut-être envisager une option avec une housse amovible, par exemple.