Que vous y soyez confiné pour des raisons de santé ou que vous aimiez simplement lire ou regarder la télévision en vous reposant dans votre lit, l’un de ces oreillers pour siège peut vous soutenir dans une position beaucoup plus confortable qu’un oreiller ordinaire. Ils sont disponibles dans une large gamme de matériaux durables et de couleurs attrayantes, avec des designs ergonomiques qui peuvent inclure des caractéristiques telles que des accoudoirs et des coussins pour le cou.
Comparatif des oreillers assis
1 oreiller assis Husband Pillow
Avis
Un coussin amovible perché au sommet de l'oreiller Husband Pillow offre ce petit supplément de hauteur qui empêche les tensions et l'inconfort de se développer dans les muscles du cou et des épaules, et un rembourrage en mousse à mémoire de forme déchiquetée lui confère à la fois soutien et douceur.
2 oreiller assis Vekkia
Avis
Densément emballé avec de la mousse à mémoire de forme, le Vekkia mesure 18 pouces de haut, mais pour votre confort, une version 24 pouces est également disponible. Il est doté d'une poche de rangement flexible sur le bras et d'une poignée cousue.
3 oreiller assis Yogibo
Avis
Le support Yogibo sert aussi bien de poste d'allaitement pour une nouvelle maman que d'endroit pour consulter les médias sociaux sur votre tablette. Il est assez ajusté, donc que ce soit dans votre lit ou sur le canapé, vous pouvez vous y blottir et vous détendre.
4 oreiller assis Linenspa
Avis
Le rembourrage de l'oreiller de lecture Linenspa épouse les contours de votre corps tout en offrant une bonne respirabilité, afin que vous restiez confortable et au frais. Sa housse en velours pelucheux est douce pour la peau et peut se fondre dans la plupart des styles de décoration.
5 oreiller assis GOPLUS
Avis
Le coussin GOPLUS est un coussin de soutien ferme et polyvalent qui sert de repose-jambes et peut également être utilisé pour élever doucement la tête en position allongée. Il est recouvert d'un matériau doux et confortable et garde sa forme même en cas d'utilisation fréquente et prolongée.
Pour que le lit soit encore plus confortable
Selon la National Sleep Foundation, un adulte moyen âgé de 26 à 65 ans devrait passer entre sept et neuf heures dans son lit chaque nuit. Dans la pratique, de nombreuses études ont conclu qu'au moins 40 % des Américains dorment moins que ce dont leur corps a probablement besoin, ce qui peut entraîner un déficit chronique de sommeil, un état dans lequel le cerveau et le corps sont habituellement fatigués et généralement incapables d'atteindre leur potentiel maximal.
Il existe une multitude de façons d'augmenter la durée et d'améliorer la qualité du sommeil que vous obtenez chaque nuit. Il s'agit notamment de réduire au minimum les distractions nocturnes comme la télévision, l'utilisation du téléphone ou de l'ordinateur, ou les jeux. Il est également important de créer un environnement calme et sombre, sans lumières clignotantes ni autres distractions. Et puis, bien sûr, il faut tout simplement se donner le temps de bien dormir, y compris le temps nécessaire à l'esprit pour se détendre et sombrer dans le sommeil.
Lorsqu'ils ne dorment pas, de nombreuses personnes passent encore beaucoup de temps au lit. Tant qu'il n'interfère pas avec votre heure de coucher et votre horaire de sommeil, votre lit est un endroit idéal pour vous détendre en regardant un film, en travaillant, en parlant au téléphone, en lisant un livre ou en tuant le temps en naviguant sur un site Web ou une plateforme de médias sociaux. Mais si vous devez rester assis pendant une longue période, autant le faire dans le plus grand confort.
Et pour ceux qui sont confinés au lit pour des raisons d'âge, de maladie ou de rétablissement après une opération ou une blessure, le lit est plus qu'un endroit où se détendre, c'est le seul endroit sûr où se trouver. Que vous soyez relégué au lit pour des raisons médicales ou que vous souhaitiez simplement vous détendre dans le confort, un oreiller dédié à la position assise sera toujours mieux qu'une pile d'édredons et d'oreillers empilés au hasard derrière votre dos.
L'oreiller pour le confort
Si vous aimez passer du temps assis au lit à regarder des films ou des émissions sur Netflix, à jouer, à lire ou à discuter au téléphone, vous vous devez de vous procurer un excellent oreiller pour s'asseoir. Non seulement l'utilisation d'un oreiller pour s'asseoir vous rendra immédiatement plus confortable grâce à son rembourrage et à son soutien, mais il vous aidera également à prévenir les raideurs et les douleurs après un temps prolongé passé assis au lit.
N'oubliez pas que votre lit a été conçu pour être utilisé en position couchée. Une position assise confortable à long terme dans le lit nécessite une reconfiguration de ce meuble conçu à cet effet. Remplacez les oreillers que vous utilisez pour dormir par un oreiller pour position assise afin d'éviter les maux de dos, les tensions dans le cou et autres désagréments. Pour choisir le bon oreiller pour s'asseoir et se détendre au lit, demandez-vous d'abord si vous êtes plus à l'aise sur une surface douce et coussinée ou si vous préférez un soutien ferme. (Pensez-y comme à la différence entre un fauteuil de relaxation en peluche et une chaise de bureau ergonomique, par exemple). Ensuite, décidez de la matière que vous trouverez la plus confortable : une housse pelucheuse, une microfibre douce et lisse, ou un molleton chaud, pour n'en citer que quelques-unes.
Enfin, considérez les autres attributs qu'un oreiller pour siège peut offrir et que vous pourriez apprécier lorsque vous vous détendez dans votre lit. Certaines unités sont dotées de porte-gobelets intégrés, par exemple, tandis que d'autres ont un dossier haut et offrent un excellent soutien de la nuque grâce à des appuis-tête ou des oreillers intégrés.
L'oreiller de verticalisation à des fins médicales
Il existe de nombreuses conditions médicales qui peuvent amener une personne à rester au lit pendant une longue période. Parmi les plus courantes, citons une grossesse compliquée ou délicate (ou la période de convalescence qui suit l'accouchement), la période de convalescence qui suit une intervention chirurgicale ou une blessure, ou une maladie qui sape les forces d'une personne et nécessite une activité minimale, comme une mauvaise grippe, une mononucléose ou toute autre multitude de maladies.
Le fait d'être confiné au lit peut être frustrant, et peut même devenir très inconfortable après une période prolongée. Le corps humain n'a pas été conçu pour rester assis en décubitus dorsal pendant aussi longtemps. La position assise au lit sans soutien adéquat peut exercer une pression excessive sur le coccyx, la région lombaire, la colonne vertébrale et d'autres parties du corps. Des périodes prolongées d'inactivité relative dans des positions inadéquates peuvent également entraîner une compression nerveuse qui conduit à des problèmes allant de "picotements" à des affections plus douloureuses comme la "neuropathie par compression", également connue sous le nom de syndrome de compression nerveuse.
Un oreiller de verticalisation peut être utilisé pour aider à positionner le corps correctement lorsqu'une personne est confinée au lit. En établissant une pression relativement neutre sur la colonne vertébrale, en soutenant le bas du dos et en permettant un angle d'inclinaison confortable qui permet une bonne circulation sanguine dans tout le corps, ces oreillers maximisent le confort de leurs utilisateurs. Ceci est d'une importance cruciale pour ceux qui seront contraints de passer de longues périodes au lit, en particulier pour les personnes âgées dont le système squelettique, neural ou musculaire est déjà compromis par l'âge.
Les oreillers redresseurs peuvent également apporter un soulagement bienvenu à ceux qui souffrent de reflux acide. Si le fait de s'asseoir relativement droit est le seul moyen d'éviter la douleur et la souffrance associées à l'acide gastro-intestinal qui remonte de l'estomac vers l'œsophage, alors un oreiller pour s'asseoir peut apporter le confort nécessaire pour que les personnes souffrant de reflux puissent se reposer (et idéalement dormir) tout en améliorant leur état.