Accueil » Maison » Literie » Meilleur oreiller corporel – Avis et guide d’achat
meilleur oreiller corporel

Meilleur oreiller corporel – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Oreiller de corps Snuggle-Pedic

Lire l'avis

Meilleur choix
Oreiller de corps Chilling Home

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Oreiller de corps Soft-Tex

Lire l'avis

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour vous préparer à la journée à venir et pour favoriser un système immunitaire sain. Si vous vous retournez souvent ces derniers temps, essayez de vous blottir contre l’un de ces oreillers de corps. Ils sont parfaits pour maintenir votre cou, vos épaules, votre dos et vos hanches alignés tout au long de la nuit, et ils sont également utiles pour soulager les désagréments généralement subis pendant la grossesse.

Comparatif des oreillers de corps

1 Oreiller de corps Snuggle-Pedic

Avis

Le Snuggle-Pedic est un choix confortable pour les dormeurs sur le côté, le dos et le ventre. Il est fabriqué à partir d'un mélange exclusif de haute qualité de mémoire hypoallergénique spéciale Biogreen et de mousse certifiée CertiPur-U.S. qui permet un ajustement facile dans toutes les positions.

2 Oreiller de corps Chilling Home

Avis

Obtenez le meilleur repos possible en utilisant le Chilling Home. Ce modèle populaire en forme de U est doté d'un rembourrage doux, mais ferme, qui offre juste ce qu'il faut de soulagement et de résistance pour un confort optimal tout au long de la nuit.

3 Oreiller de corps Soft-Tex

Avis

Le Soft-Tex BioPedic est doté d'un rembourrage hypoallergénique qui n'irritera pas les personnes sensibles, ainsi que d'une housse lisse à 240 fils au pouce carré qui est douce au toucher. Il mesure 20 pouces de large par 54 pouces de long et bénéficie d'une garantie de 5 ans pour votre tranquillité d'esprit.

4 Oreiller de corps QUEEN ROSE

Avis

Le Queen Rose offre l'élévation et le confort dont vous avez tant besoin pendant ces nuits agitées. Il contient un rembourrage en fibre de polyester à 100 %, qui offre une résilience et une durabilité durables, bien qu'il ne soit pas aussi pelucheux que d'autres.

5 Oreiller de corps Coop Home Goods

Avis

Trouvez la position parfaite à l'aide de la housse réglable Coop Home Goods. La housse est fabriquée avec une rayonne dérivée du bambou qui aide à réguler votre température, et le rembourrage en mousse à mémoire de forme vous permet de l'amincir ou de le gonfler à votre guise.

6 Oreiller de corps Moonlight Slumber

Avis

Le Moonlight Slumber Comfort-U est un modèle en forme de U de taille généreuse qui berce votre corps afin d'éliminer les mouvements de va-et-vient tout en maintenant votre cou, vos épaules, votre colonne vertébrale et vos hanches alignés. Il est idéal pour lire, allaiter ou regarder la télévision, et ne s'aplatira pas avec le temps.

7 Oreiller de corps Leachco

Avis

Grâce à son astucieux design en forme de sablier, le Back 'N Belly de Leachco vous aide à vous endormir sans avoir à vous repositionner. Il renforce à la fois votre dos et votre ventre, et vous pouvez inverser ses extrémités pour un soutien de la tête à deux étages.

Comment choisir l'oreiller de corps qui me convient ?

oreiller corporel

La première chose à prendre en compte lorsque vous envisagez de choisir un oreiller pour le corps est votre taille et la forme générale de votre corps. Vous voulez un oreiller qui puisse vous offrir un coussin sur toute la longueur, voire même s'enrouler autour de vous. D'un autre côté, vous ne voulez pas qu'un oreiller soit plus long que votre lit, et vous ne voulez pas qu'il renverse une lampe, si vous le placez sur un canapé.

En outre, vous devez vous demander si vous achetez un oreiller pour l'aisance et le confort, ou si vous en avez besoin pour des raisons ergonomiques. Si vous avez besoin d'un oreiller pour des raisons ergonomiques, vous voudrez vous assurer que cet oreiller offre un coussin profond et ferme. Vous pouvez également lire la description d'un oreiller pour le corps afin de déterminer si ce modèle est recommandé pour soulager la sciatique, le reflux gastrique et plusieurs autres problèmes de santé. En outre, vous pouvez utiliser la description d'un oreiller corporel pour déterminer si ce modèle est hypoallergénique et s'il a été conçu pour soutenir une femme enceinte (c'est le cas de la majorité des oreillers en forme de J).

Si vous prévoyez de garder un oreiller pour le corps dans une seule pièce, il peut être intéressant de trouver un oreiller assorti à la couleur de cette pièce. Si vous prévoyez d'utiliser l'oreiller régulièrement, il peut être intéressant de choisir un modèle doté d'une housse lavable en machine (voire d'une housse résistante aux bactéries). Si vous prévoyez d'emporter un oreiller pour le corps en voyage, il est préférable d'opter pour un modèle léger (moins de 5 kg) que vous pourrez poser sur la banquette arrière de votre voiture. Vous éviterez de placer un oreiller dans le coffre de la voiture, surtout si vous devez le plier pour le faire rentrer.

Plusieurs utilisations méconnues d'un oreiller de corps

Quand un oreiller de corps est-il plus qu'un oreiller de corps ? Lorsque vous augmentez sa valeur en l'utilisant davantage. Par exemple, un coussin de corps peut être utilisé comme coussin pour les chaises longues d'extérieur ou d'autres meubles de patio. Un coussin de corps peut être utilisé comme dossier pour regarder la télévision en étant allongé sur le sol. Vous pouvez adosser un coussin contre un mur afin de disposer d'un siège supplémentaire lors d'une fête très fréquentée. Vous pouvez utiliser un coussin pour le corps comme traversin de yoga, afin de soutenir votre corps.

Si vous êtes un amateur de plein air, vous pouvez emporter un coussin pour le corps lors de vos voyages de camping. Vous pouvez soit garder l'oreiller dans votre tente, soit vous asseoir dessus comme sur une bûche. Les coussins sont parfaits pour les concerts en plein air ou les fêtes d'avant-match par temps chaud. N'importe quel oreiller avec une doublure lavable en machine devrait faire l'affaire.

Les coussins sont couramment utilisés pendant les grossesses et peuvent continuer à soutenir un nouveau-né pendant les premiers mois. Vers la fin de la première année, vous pouvez utiliser un oreiller de corps pour fournir un accoudoir rembourré pendant que vous apprenez à votre bébé en pleine croissance à se tenir debout et à marcher.

Si vous possédez un animal de compagnie, vous devrez peut-être déterminer si cet animal doit avoir accès à l'oreiller pour le corps au quotidien. Les chiens peuvent revendiquer l'oreiller, tandis que les chats peuvent le traiter comme un poteau. Dans un cas comme dans l'autre, le tissu de l'oreiller risque d'être abîmé, ou sa doublure d'être encombrée de touffes de poils.

L'histoire ancienne de l'oreiller

Les oreillers ont au moins 9 000 ans. Les premiers oreillers étaient considérés comme des symboles de statut social en Mésopotamie. Les aristocrates de l'époque commandaient et collectionnaient des oreillers en grand nombre, les plaçant dans toute la maison, un peu comme un magnat d'aujourd'hui expose des œuvres d'art.

Au fil des siècles, les gens ont commencé à associer les oreillers au soulagement des douleurs cervicales. On pensait que les oreillers surélevés empêchaient les insectes de se glisser dans la bouche ou les cheveux d'une personne pendant son sommeil.

Les Égyptiens de l'Antiquité sont réputés pour avoir utilisé des oreillers en pierre dans le cadre du processus de momification. On pensait que le fait de surélever la tête permettait de faire circuler le sang et d'éloigner les mauvais esprits.

Les anciens Romains ont été les premiers à concevoir des oreillers de qualité inférieure qui pouvaient être vendus et utilisés par les citoyens ordinaires. Ces oreillers étaient rembourrés de roseaux, de plumes ou de paille, et étaient cousus à l'aide d'une bordure en tissu. Les citoyens romains emportaient leurs oreillers avec eux lors des services de prière quotidiens, où ils étaient transformés en genoux rembourrés.

Les Chinois de l'Antiquité fabriquaient des coussins d'accoudoir en céramique et en porcelaine. Ces oreillers étaient lisses, mais inconfortables. La plupart de ces oreillers présentaient un certain type de gravure. Les oreillers chinois étaient chers car ils étaient considérés comme des œuvres d'art.

Le mot "oreiller" est issu d'un mot vieil anglais, pyle, lui-même issu d'un mot latin, pulvinus, qui signifie un lit de terre surélevé. La première utilisation connue du mot "pillow" remonte à l'unification de l'Angleterre au Xe siècle de notre ère. Aujourd'hui, une variante du mot "pillow" est universellement comprise.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles