Bien sûr, vous pourriez placer votre nouveau téléviseur à écran plat sur une vieille caisse ou une table d’appoint qui traîne dans la maison, mais ne serait-il pas mieux exposé sur l’un de ces élégants meubles TV? Ils sont disponibles dans des designs contemporains et traditionnels, et beaucoup sont équipés d’étagères ou d’armoires pour ranger votre collection de DVD, votre chaîne stéréo, votre décodeur câble, votre console de jeu ou d’autres accessoires.
Comparatif des meubles TV
1 Meuble TV - ExtremeFurniture
Avis
L'esthétique contemporaine du ExtremeFurniture est renforcée par son éclairage d'appoint à LED, qui offre une luminosité . Avec une hauteur de 53 cm et une largeur de 140 cm, il peut supporter des téléviseurs jusqu'à 65 pouces.
2 Meuble TV - Alphamount
Avis
Contrairement à la plupart des modèles de cette liste, qui constituent un meuble, le Alphamount est un support polyvalent doté d'une base solide, sur lequel vous fixez votre téléviseur. Il peut ensuite être placé sur n'importe quelle surface. Il peut accueillir des téléviseurs pesant jusqu'à 40 Kg.
3 Meuble TV - Perlegear
Avis
Si votre école ou votre bureau est obligé de répartir une seule télévision entre plusieurs salles de classe ou salles de réunion, le chariot TV mobile de Perlegear peut être une solution intéressante. Il dispose d'une petite étagère pouvant accueillir un ordinateur portable, et quatre roulettes permettent de le déplacer facilement,
4 Meuble TV - Convenience Concepts
Avis
Ce qui manque à la Convenience Concepts Designs2Go sur le plan esthétique est compensé par sa fonctionnalité, grâce à sa conception pratique à trois niveaux et à son assemblage simple et sans outils. Malheureusement, les poteaux de soutien inclus se cabossent assez facilement.
5 Meuble Tv - Vladon
Avis
Élégant, pratique et disponible en plusieurs couleurs, le Vladon présente un profil branché et ultramoderne qui pourrait servir de pièce d'appoint dans une salle familiale chic ou un appartement contemporain. Les instructions d'assemblage pourraient être meilleures, cependant.
Tenir et livrer
J'ai traversé une phase étrange de ma vie où je voulais que tout soit par terre. Mon matelas était posé sur le sol, sans sommier, mes livres étaient empilés verticalement sur le sol, je mangeais sur le sol et n'avais pas de chaise, et ma télévision aussi était posée sur le sol.
Ce n'était pas la pire des installations, mais un intrus imprévu a rendu la situation intenable. Une nuit, alors que je me couchais pour dormir à quelques centimètres du sol, j'ai entendu le bruit de deux souris affamées. Je savais que s'il y en avait deux, il devait y en avoir beaucoup.
L'idée qu'une souris puisse si facilement sauter dans le lit avec moi m'a suffisamment perturbé pour surélever mon matelas sur un cadre, et à partir de là, je suis lentement revenu à la normale. D'abord, j'ai pris des étagères à livres. Ensuite, j'ai pris une table et quelques chaises - j'ai même commencé à manger en hauteur. La dernière chose que j'ai fini par étayer était ma télévision, alors je suis parti à la recherche d'un meuble TV.
Ce qu'il y a de bien avec les meubles TV qui sont conçus comme des supports de télévision et non comme des tables à café ou des centres multimédias qui pourraient accueillir une télévision - c'est qu'ils sont construits avec un support en tête. Il n'y a pas un seul meuble TV de cette liste qui ne dispose pas d'une sorte de support centralisé.
Si vous avez déjà posé un téléviseur ou tout autre objet aussi lourd sur une étagère ou une table basse sans support central, vous avez vu ce qui se passe. Avec le temps, le poids du téléviseur fait plier le plateau de la table ou de l'étagère, ce qui entraîne une rupture inévitable et la destruction de vos affaires. Les meubles TV de notre liste, en revanche, sont équipés d'un grand nombre de supports et de divers degrés de rangement pour l'organisation de tous vos meubls TV.
Espace négatif positif
On dit que Mozart a dit un jour que la musique ne s'entend pas dans les notes, mais dans les espaces entre les notes. Certains disent que cette citation appartient à Claude Debussy. Quoi qu'il en soit, un grand nombre de théories artistiques mettent l'accent sur l'espace négatif dans la peinture, la sculpture et la musique. La forme, dit-on, n'est rien d'autre que tout espace à l'intérieur et à l'extérieur d'elle-même.
Penser à l'espace négatif les vides dans la forme des choses lors de l'évaluation des meubles TV est un excellent point de départ. Après tout, ces unités sont essentiellement des formes de sculpture. Dans ce cas, cependant, cet espace négatif a souvent un but spécifique.
Le streaming devenant de plus en plus la principale méthode d'accès à notre contenu audiovisuel sur la télévision, les copies papier des films et des émissions sont appelées à se raréfier. Vous constaterez que votre besoin d'espace de stockage diminuera probablement au fil des années.
Pour l'instant, vous avez toujours besoin d'étagères pour ranger vos DVD, vos coffrets, vos décodeurs, vos consoles de jeux, etc. Si vous avez une collection assez importante de ces médias et appareils, vous feriez bien d'investir dans un meuble TV qui vous offre beaucoup de rangement. En revanche, si vous êtes un minimaliste ou un futuriste qui a déjà transféré toute sa bibliothèque sur un disque dur externe, vous pouvez vous contenter d'une configuration de stockage plus petite.
Une autre variable d'évaluation précieuse est l'aspect de l'unité. Certains meubles TV de cette liste seraient parfaits dans un appartement moderniste avec un canapé gris, des comptoirs en granit noir dans la cuisine et tout en acier inoxydable, mais si vous mettez le même meuble dans une maison victorienne décorée avec toutes les fleurs de l'époque, il risque de flétrir les marguerites du papier peint.
Lorsque vous tenez compte du goût dans votre sélection, veillez à ne pas considérer un meuble TV donné dans le vide. Il peut sembler assez joli sur les photos en ligne, mais il est plus important d'imaginer la pièce dans votre tête, juste à côté de la table basse que vous avez, ainsi que du reste de votre mobilier.
Tout est prêt pour réussir
Les premiers téléviseurs disponibles dans le commerce qui ont fait leur entrée dans les foyers américains après la Seconde Guerre mondiale étaient logés dans leur propre type de meuble TV. En d'autres termes, les fabricants ont intégré chaque téléviseur, avec toutes ses pièces nécessaires, dans une simple boîte en bois posée sur un quatuor de pieds.
Une fois que les téléviseurs sont devenus un peu plus légers et beaucoup plus omniprésents - en particulier lorsque les Américains ont commencé à avoir plus d'un téléviseur dans chaque foyer - ils ont été construits de manière à nécessiter une force supplémentaire. Il est plus ou moins impossible de prouver qu'il s'agissait d'une tactique de collusion entre les producteurs de téléviseurs et les fabricants de meubles TV, mais ces derniers ont certainement profité d'un marché nouvellement formé de téléspectateurs ayant besoin de soutien.
Au début des années 2000, l'ancienne télévision à tube à vide a commencé sa descente régulière vers l'obsolescence, et l'aube de l'écran plat HD était à nos portes. Ces téléviseurs offraient de nouvelles restrictions en matière de poids et d'équilibre, ainsi qu'une accessibilité à des tailles d'écran auparavant inutilisables dans les foyers ordinaires en raison des angles de vision limités. Avec cette nouvelle technologie, vous pouviez faire entrer un téléviseur de 55 pouces dans un studio, placer un demi-cercle de chaises de 180˚ autour de lui, et ne pas recevoir une seule plainte concernant la qualité de l'image.
Pour les fabricants, cela signifiait une nouvelle conception de leurs meubles TV les plus courants afin qu'ils soient à la fois plus solides et plus adaptés aux téléviseurs plus larges, ce qui a donné lieu aux options que nous vous présentons ici.