Accueil » Maison » Meilleur piège à rat – Avis et guide d’achat
meilleur piège à rat

Meilleur piège à rat – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
piège à rat GERAWOO

Lire l'avis

Meilleur choix
piège à rat CaptSure

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
piège à rat Havahart

Lire l'avis

Pour ceux d’entre vous qui ont des problèmes de rats, l’un de ces pièges peut être la solution pour garder votre maison sans rongeurs. Nous avons sélectionné des modèles adaptés à un usage résidentiel intérieur, ainsi que d’autres qui conviennent à un placement extérieur et à des environnements commerciaux. Beaucoup sont conçus pour tuer aussi rapidement et efficacement que possible, mais il existe également des options fiables de capture et de relâchement.

Comparatif des pièges à rats

1 piège à rat GERAWOO

Avis

Grâce à une coupelle à appât placée légèrement en dessous d'une large plaque de déclenchement, il est très difficile pour les nuisibles de voler la marchandise de GERAWOO sans mourir. Il est particulièrement facile à régler et vous ne risquez pas de vous blesser les doigts en le faisant.

2 piège à rat CaptSure

Avis

Si vous êtes absolument opposé à l'idée de tuer ces petits êtres, le CaptSure est peut-être celui qu'il vous faut. Il améliore les modèles similaires en ajoutant des trous d'aération supplémentaires et une porte qui se referme une fois que vos cibles sont en sécurité à l'intérieur afin que vous puissiez les déplacer loin sans les blesser.

3 piège à rat Havahart

Avis

Également idéal pour les gros animaux comme les tamias et les écureuils, le Havahart tire parti de la gravité pour piéger les nuisibles au même endroit jusqu'à ce que vous soyez prêt à les relocaliser. Grâce à sa construction solide et à sa conception simple, il devrait durer des années.

4 piège à rat Kimimara

Avis

Une option très traditionnelle, la cage vivante de Kimimara est dotée d'un mécanisme sensible à ressort qui fait tomber une barrière bien en place dès qu'un animal touche la plaque. Elle vous permet d'attraper et de relâcher les bestioles et coûte moins cher que de nombreux dispositifs similaires.

5 piège à rat Tomcat

Avis

Des dents qui s'emboîtent et un ressort très puissant s'associent pour empêcher les créatures de s'échapper du Tomcat une fois qu'elles ont été capturées. Il est relativement facile à vider et à remettre en place, grâce à sa large poignée, et ses matériaux durables lui permettent d'être réutilisé de nombreuses fois.

Combattre une infestation nuisible

piège à rat

Les infestations de rongeurs peuvent être une véritable nuisance pour toute entreprise ou tout propriétaire. Les rats et les souris ont tendance à se multiplier au moment où l'on s'y attend le moins. La meilleure façon de lutter contre ce problème est donc d'investir dans un mécanisme de piégeage fiable, capable de s'occuper de ces nuisibles aussi rapidement et humainement que possible. Cependant, il est important de réaliser que ces rongeurs sont des créatures intelligentes qui sont à la fois conscientes et méfiantes de leur environnement.

En ce sens, ils ne s'approcheront pas nécessairement d'un objet ou d'un piège qui ne leur est pas familier, surtout s'ils voient qu'un autre rat a déjà été capturé. Certaines personnes gardent également des souris et des rats comme animaux de compagnie (dans des cages), il faut donc en tenir compte lorsqu'on installe un piège dans la maison. Cela permet de protéger le rat de compagnie tout en appâtant et en piégeant les animaux qui ne devraient pas se trouver dans la zone.

Il existe plusieurs types de pièges à rats sur le marché, le plus efficace étant le piège électronique. Un piège électronique détecte la présence d'un rat grâce à ses plaques de sol métalliques et délivre un choc électrique à haute tension à l'animal à l'aide de piles. Lorsqu'un rat pénètre dans le piège (pour y trouver un appât non mortel) et marche sur les plaques, il complète le circuit électrique du piège, ce qui déclenche un choc électrique pour le parasite. Le choc dure généralement entre une et deux minutes pour empêcher le cœur de l'animal de redémarrer. Certains pièges électroniques fonctionnent à distance et vous avertissent lorsqu'un rat a été tué grâce à une lumière rouge ou verte. Une fois le rat éliminé, l'élimination se fait sans avoir à toucher ou à voir l'animal en le glissant dans la poubelle.

Il existe d'autres types de pièges à rats, notamment le piège à ressort, le piège vivant et le piège adhésif. Le piège à ressort est probablement le plus connu, le plus simple et le plus traditionnel. Il fonctionne grâce à la combinaison d'un mécanisme à ressort et d'une lourde barre métallique conçue pour briser le cou du rongeur lorsqu'il entre en contact avec l'appât. Il n'est pas toujours totalement efficace et n'est pas considéré comme le moyen le plus humain de résoudre le problème d'une infestation. Cependant, c'est l'une des options les moins chères.

Un piège vivant capture l'animal sans le tuer. Les pièges vivants prennent généralement la forme de cages métalliques qui sont également conçues pour attirer les appâts. Lorsque l'animal prend l'appât, le mécanisme de l'appât déclenche la fermeture du point d'entrée de la cage, piégeant le rat pour qu'il soit transporté en toute sécurité hors de la propriété. Les pièges à colle sont un peu plus sûrs que les pièges à déclic. Ils utilisent une colle non toxique et collante étalée sur des panneaux de carton pour empêcher l'animal de s'échapper. Il est important de vérifier souvent les pièges à colle lorsque l'élimination sans cruauté est une priorité. Cela permet d'éviter que le rat ne meure de faim dans le piège et l'animal peut être emmené dans un autre endroit pour être relâché en toute sécurité sans avoir à le tuer.

Une solution simple et efficace

Le piège à rats le plus efficace dépend vraiment de la gravité de l'infestation et du type de solution choisie. Si vous avez d'autres animaux domestiques (chiens et chats), les pièges à cliquet ou à colle ne sont pas recommandés, car ils sont à la fois dangereux et gênants. Si vous devez absolument installer des pièges à rats de ce type à proximité d'animaux domestiques, utilisez toujours des appâts non toxiques. Cela permettra de contenir les nuisibles tout en présentant un danger minimal pour les autres animaux.

Les chiens et les chats sont généralement trop grands pour entrer dans un piège électronique ou pour être blessés par une petite cage de confinement. Cela dit, gardez quand même un œil sur votre chiot ou votre chat. En revanche, si vous êtes propriétaire d'une entreprise et que vous avez besoin de placer des pièges à l'extérieur autour de votre propriété, les pièges à ressort, les pièges vivants ou les pièges à colle peuvent vous aider à débarrasser votre propriété des parasites rapidement et à moindre coût. Il est également important de faire des recherches sur le produit souhaité afin de devenir un consommateur averti. Savoir comment poser correctement le piège peut vous éviter de vous blesser et de blesser votre famille.

L'emplacement spécifique du piège est également important. Les rats préfèrent les zones sombres où il y a de la nourriture. Cela dit, les coins et les placards de la cuisine peuvent être de bons endroits pour les poser. Enfin, il faut tenir compte du type d'appât que l'on choisit d'utiliser. Le beurre de cacahuète et le fromage frais sont les appâts les plus sûrs pour les animaux domestiques, car ils ne sont pas toxiques et sont collants, ce qui rend difficile la fuite des rats.

Une brève histoire du piège à rat

Le tout premier piège breveté (et mortel) a pris la forme d'un ensemble de mâchoires en fonte à ressort, appelé Royal No. 1, breveté par James M. Keep de New York en 1879. Le piège à ressort classique, que les gens connaissent le mieux, a été breveté pour la première fois en 1894 par William C. Hooker d'Abingdon, dans l'Illinois. Un inventeur britannique, James Henry Atkinson, a fait breveter en 1898 un dispositif très similaire, qu'il a baptisé "Little Nipper".

L'appareil d'Atkinson était équipé d'une pédale activée par un poids comme mécanisme de déclenchement de la capture d'un rongeur. Il était capable de se refermer en 1/38 000e de seconde, un record qui n'a jamais été battu par aucun autre piège à souris. En 1913, Atkinson a vendu son brevet de souricière pour mille livres à Procter, une société qui fabrique l'appareil depuis lors.

Jusqu'en 1996, plus de 4 400 brevets de pièges ont été délivrés, dont plus de quatre-vingt-quinze pour cent à des inventeurs amateurs, ce qui fait véritablement du piège une invention du consommateur, sous presque toutes les formes et tous les types possibles, électriques ou non.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles