Accueil » Maison » Meilleur piège animal – Avis et guide d’achat
meilleur piège animal

Meilleur piège animal – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
piège animal Kimimara

Lire l'avis

Meilleur choix
piège animal AB Traps

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
piège animal DSNOW

Lire l'avis

Quiconque a déjà passé le printemps à préparer un beau jardin plein de fruits et de légumes pour le voir ravagé par des parasites vous dira qu’un piège à animaux peut être d’une grande aide. Beaucoup d’entre eux sont conçus pour capturer et relâcher les animaux, car ils vous permettent de déplacer les créatures de manière sûre et humaine. Veillez simplement à faire preuve de prudence, car certains peuvent provoquer des blessures accidentelles.

Comparatif des pièges animaux

1 piège animal Kimimara

Avis

Efficace et abordable, le Kimimara est utile pour les parasites extérieurs de taille moyenne ou les petits rongeurs qui causent des problèmes à l'intérieur de votre maison ou de votre entreprise. Une fois la porte résistante fermée, elle gardera les captifs enfermés jusqu'à ce que vous les relâchiez.

2 piège animal AB Traps

Avis

Le piège AB Traps Pro peut être installé en quelques secondes, ce qui vous permet d'en placer plusieurs autour de votre propriété pour réduire rapidement la population de bestioles. Il est également économique, vous n'aurez donc pas à dépenser une fortune pour protéger votre maison de manière adéquate.

3 piège animal DSNOW

Avis

DSNOW capture efficacement les souris, les rats et les tamias sans les blesser ni les faire souffrir. Vous pouvez utiliser une variété d'appâts pour attirer les créatures, du beurre de cacahuète ou du maïs aux petits morceaux de viande. Il est léger, ce qui le rend facile à déplacer.

4 piège animal Havahart

Avis

Avec ses deux portes à ressort qui capturent les créatures venant des deux directions, le Havahart 1045 augmente les chances de réussite de la capture. Elle est fabriquée aux États-Unis et son grillage est suffisamment solide pour résister aux dommages causés par des vermines agressives.

5 piège animal Havahart 0745

Avis

Le Havahart 0745 est un spécialiste de la capture des rongeurs comme les tamias, les rats, les écureuils, les campagnols et les belettes. Une fois déclenchée, la porte se verrouille rapidement en place pour garantir que le nuisible restera à l'intérieur jusqu'à ce que vous décidiez de le libérer.

6 piège animal Praknu

Avis

Le Praknu est pliable. Une fois que vous êtes satisfait du nombre de nuisibles que vous avez déplacés, vous pouvez facilement le ranger jusqu'à ce que ses services soient à nouveau nécessaires. Il fonctionne sur tout, des écureuils aux chats errants.

Une brève histoire des pièges pour animaux

piège animal

La première utilisation connue des pièges remonte à l'ère néolithique, vers 5500 avant J.-C. Les gens de cette époque utilisaient des filets rudimentaires pour piéger leurs victimes, ou déguisaient des fosses dans l'intention d'y faire entrer leurs proies. Aucune de ces tactiques n'était terriblement élaborée, mais le plus important est qu'elles étaient efficaces.

Cependant, l'utilisation généralisée des armes - d'abord les lances, puis les arcs et les flèches - a rapidement fait tomber le piégeage en désuétude. La chasse présentait toutefois un inconvénient majeur : elle prenait énormément de temps. Avec le piégeage, vous pouviez poser plusieurs pièges et les vérifier plus tard, ce qui vous laissait le temps de faire d'autres choses, comme de l'agriculture et, apparemment, des graffitis sur les murs des grottes.

Aux alentours du XVIe siècle de l'ère chrétienne, une nouvelle technologie notamment le piège à mâchoires d'acier  a permis aux chasseurs de retenir les animaux en toute sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent être récoltés, afin que la viande reste fraîche. La première souricière à ressort a également été inventée à cette époque, et les gens ont commencé à piéger et à tuer les nuisibles en plus de la nourriture.

Mais c'est dans l'Ouest américain que le piégeage a pris toute son ampleur. Les tribus amérindiennes utilisaient depuis longtemps des fosses, des collets et autres pour chasser les animaux, mais avec l'arrivée massive des Européens sur le continent et l'idée de la Destinée manifeste, de plus en plus de gens ont commencé à s'aventurer dans des territoires inexplorés et sauvages.

Ces explorateurs avaient besoin d'un moyen fiable de se nourrir, et ils utilisaient les fourrures et les peaux des animaux piégés pour financer leurs expéditions. Des postes de traite des fourrures ont commencé à se développer dans tout l'ouest des États-Unis et du Canada ; ces postes permettaient aux colons de commercer avec les tribus indigènes et d'établir des revendications territoriales pour leur pays.

En plus de contribuer à l'exploration, les trappeurs et les montagnards ont ouvert la voie aux colons qui les ont suivis. En contrôlant les populations d'animaux sauvages locales, ils ont permis aux fermes et aux autres établissements de s'établir sans être constamment menacés par des animaux dangereux.

Une fois l'Ouest enfin dompté, le piégeage a commencé à reculer dans la conscience populaire. Aujourd'hui, la plupart des piégeages sont effectués à des fins de lutte contre les parasites ou dans l'intention de déplacer l'animal vers un endroit plus sûr. L'utilisation des pièges est fortement réglementée et la seule interaction que le citoyen moyen aura avec un piège est lorsqu'il devra attraper le raton laveur qui déterre son parterre de fleurs.

Bien sûr, si les dessins animés nous ont appris quelque chose, c'est que le raton laveur retournera le piège contre vous d'une manière ou d'une autre, alors soyez prudent.

Conseils pour un piégeage réussi

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous assurer que vos efforts de piégeage sont fructueux et que vous ne finirez pas par attraper accidentellement le chat du voisin (à moins que vous ne le vouliez vraiment).

La première étape consiste à déterminer à quoi vous avez affaire, car chaque animal nécessite un piège différent. Les tunnels indiquent la présence de rongeurs, tandis que les poubelles renversées sont un signe révélateur de la présence de ratons laveurs. Si vos plantes les plus hautes sont grignotées, il se peut que vous ayez affaire à des animaux. Vous devrez alors adopter une stratégie différente ou utiliser des pièges beaucoup plus grands.

Une fois que vous connaissez la taille approximative des nuisibles que vous allez piéger, achetez un modèle suffisamment grand pour eux mais pas beaucoup plus. Vous ne voulez pas qu'ils aient beaucoup d'espace pour se déplacer, car ils peuvent se blesser en essayant de s'échapper, sans parler du fait qu'ils peuvent vous blesser lorsqu'il est temps de les relocaliser.

Placez le piège quelque part sur le chemin probable de l'animal, par exemple près de son terrier ou de sa source de nourriture ou d'eau. Veillez à ce que le piège soit éloigné de toute zone de passage, car vous risqueriez d'effrayer la petite bête et de ne rien attraper.

À partir de là, il suffit de choisir un appât auquel elles ne pourront pas résister et de poser le piège. Vérifiez-le fréquemment ; vous ne voulez pas y laisser l'animal trop longtemps, car il pourrait être terrifié ou même mourir. De même, si vous n'attrapez rien, vous voudrez le savoir dès que possible, afin de pouvoir repenser votre stratégie.

Oh, et assurez-vous de porter une casquette en peau de raton laveur et de vous appeler "trappeur" tout le temps, sinon personne ne vous prendra au sérieux.

Comment manipuler un animal piégé

Avant de vous donner des conseils sur la façon de traiter un animal que vous avez capturé, il est probablement important de vous rappeler que la meilleure façon de traiter un animal piégé est de ne pas le traiter. Appelez les professionnels, comme le service local de contrôle des animaux.

Si vous insistez, soyez toutefois extrêmement prudent. Vous avez peut-être les meilleures intentions du monde pour le petit gars pris au piège, mais il ne le sait pas et il est probable qu'il essaiera toutes les méthodes à sa disposition pour vous décourager. Portez des gants épais et gardez toute peau exposée loin des griffes et des mâchoires de l'animal.

Aussi mignonne que soit la créature - ou aussi lourds que soient vos gants - ne la caressez pas et ne la manipulez en aucune façon. Vous ne savez pas quelles maladies il peut porter, et beaucoup d'entre elles (comme la rage) ne sont pas une plaisanterie.

Si l'animal présente le moindre signe de maladie, ne le libérez pas du tout. Appelez plutôt le service de contrôle des animaux et laissez-le s'en occuper.

Une fois que l'animal a été libéré de votre piège, désinfectez-le entièrement avec une solution d'eau de Javel. Il en va de votre sécurité comme de celle des futurs animaux, alors ne lésinez pas sur cette étape. Une fois que vous avez terminé, lavez-vous soigneusement les mains.

Si le piégeage et la libération d'animaux peuvent être une façon humaine de traiter un problème de parasites, ils ne sont pas sans danger. Quelle que soit votre décision, soyez prudent et faites de votre propre sécurité votre première préoccupation. Après tout, vous avez commencé ce jardin pour améliorer votre santé, et la dernière chose que vous voulez faire pousser est le virus Hanta.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles