Accueil » Maison » Meilleure pince de préhension – Avis et guide d’achat
meilleure pince de ramassage

Meilleure pince de préhension – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
pince de préhension ENGiNDOT

Lire l'avis

Meilleur choix
pince de préhension Reacher

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
pince de préhension Unger

Lire l'avis

Si vous êtes toujours en équilibre précaire sur des tabourets pour atteindre des objets sur des étagères élevées, essayez plutôt l’une de ces pinces de préhension et évitez le risque d’une mauvaise chute. Ces petites pinces sont parfaites non seulement pour les personnes de petite taille, mais aussi pour les personnes à mobilité réduite ou celles dont la dextérité des bras et des mains est réduite. Nous avons fait nos choix en fonction de la fonctionnalité, de la qualité et de la valeur.

Comparatif des pinces de préhension

1 pince de préhension ENGiNDOT

Avis

Doté d'un bras à angle réglable, l'ENGiNDOT peut vous permettre d'accéder à des endroits où d'autres ne le peuvent pas, comme les armoires ou les étagères en hauteur. Il est également doté d'une tête rotative et possède une impressionnante capacité de charge verticale de 1 Kg pour ramasser les objets lourds.

2 pince de préhension Reacher

Avis

Contrairement à la plupart des autres modèles, dont les griffes ressemblent à des doigts, le Reacher utilise des ventouses. Cela permet de l'utiliser sur des objets fragiles, comme des ampoules, ou des objets arrondis, comme des boîtes de conserve, mais peut-être moins bien pour les objets lourds.

3 pince de préhension Unger

Avis

Le Unger est doté d'un manche de 2,5 pieds, ce qui vous permet d'attraper les objets qui sont tombés derrière le canapé ou d'arracher des objets du sol sans vous pencher, et d'un aimant dans la tête pour ramasser les petits objets métalliques.

4 pince de préhension Housolution

Avis

Le Housolution est équipé de mâchoires recouvertes de caoutchouc qui permettent de tenir en toute sécurité. De plus, bien que son prix soit bas, ce qui en fait un choix judicieux pour les petits budgets, il est tout de même bien fabriqué.

5 pince de préhension RMS

Avis

Le RMS offre un design intelligent qui le rend pratique à utiliser et à ranger. Elle se plie en deux, possède un clip qui vous permet de l'attacher à une canne ou à un fauteuil roulant, et un seul côté de la mâchoire s'articule, ce qui la rend idéale pour les actions de précision.

6 pince de préhension PikStik

Avis

La poignée du PikStik P-321 Pro ne nécessite qu'un pouce d'enfoncement pour fermer les mâchoires de 5-1/2 pouces de large de l'outil autour de l'objet de votre choix. Il est équipé de pointes texturées pour améliorer sa prise, mais son câble interne est connu pour se casser sous une pression trop forte.

Avantages de l'utilisation d'un grappin à pince

pince de ramassage

Les pinces de préhension sont des outils simples qui peuvent aider une personne à récupérer un objet qui est hors de portée, que ce soit parce qu'il est trop haut ou trop bas. Elles sont conçues avec un long manche, qui est relié à une sorte de dispositif de préhension qui peut être activé lorsque l'utilisateur serre la poignée.

Les pinces de préhension sont utiles à toute une série de personnes. Les personnes âgées qui ont du mal à se pencher pour saisir des objets qui sont tombés peuvent en utiliser une pour ne pas avoir à se fatiguer. Elles peuvent également s'en servir pour saisir des articles sur des étagères élevées sans risquer de tomber d'un escabeau. Pour les personnes en fauteuil roulant ou celles ayant certains types de handicaps moteurs, ramasser des articles sur le sol peut parfois être presque impossible. Avec une pince de préhension, l'inquiétude de laisser tomber un article et de ne pas pouvoir le récupérer appartient au passé.

Ce n'est peut-être pas un secret que les pinces de préhension peuvent être utiles aux personnes âgées et à celles qui ont des problèmes médicaux, comme l'arthrite, les lésions de la moelle épinière ou tout autre type de handicap, mais beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point elles peuvent être pratiques pour le commun des mortels. Il n'est pas rare de laisser tomber un objet et de le voir rouler sous le canapé ou un autre meuble lourd. Avec une pince de préhension, on peut récupérer l'objet tombé sans avoir à déplacer le meuble. Si vous avez beaucoup d'armoires hautes dans votre maison, mais que vous n'avez pas beaucoup d'espace et que vous préférez ne pas stocker un escabeau, une pince de préhension peut vous permettre d'accéder à tous vos articles, tout en prenant très peu de place.

Lors des travaux de jardinage, une pince de préhension peut être un outil précieux. Souvent, lorsque vous travaillez dans le jardin, il est nécessaire d'atteindre des zones difficiles d'accès ou tout simplement sales. Il s'agit par exemple d'essayer d'atteindre des débris qui sont tombés dans un étang trouble, ou d'essayer d'enlever les feuilles d'un buisson avec des épines. Les pinces de préhension permettent d'accomplir ces tâches sans se salir ni prendre le risque d'être poignardé par les épines. Elles peuvent également être utilisées pour ramasser les ordures qui sont tombées de la poubelle lors du déversement dans le camion à ordures.

Types de pinces de préhension

Les pinces de préhension peuvent être classées en trois grandes catégories : les ventouses, les griffes et les rotateurs. Les pinces à grappin qui ont un mécanisme de préhension à ventouses ont une mâchoire avec deux ventouses à l'extrémité, une à chaque bout. Comme pour tous les types de pinces à grappin, il y a une gâchette quelque part dans la poignée qui commande la fermeture des mâchoires, et celles-ci s'ouvrent automatiquement dès que la gâchette est relâchée. Les pinces à ventouses sont idéales pour ramasser des objets légèrement arrondis qui pourraient glisser des pinces à griffes ou être endommagés par celles-ci. Il s'agit d'objets tels que les balles de golf et les appareils électroniques délicats. Elles sont également très efficaces pour changer les ampoules sans avoir à acheter un changeur d'ampoules dédié.

Les grappins à pinces sont idéaux pour les très petits objets, comme les lunettes de soleil et les clés. Ils sont également le meilleur choix si l'on doit ramasser des objets attachés à une sorte d'anneau ou à un sac à poignée. Les pinces à griffes sont généralement dotées d'une surface antidérapante à l'extrémité des griffes. Cela permet non seulement de saisir plus facilement les articles, mais aussi d'éviter de les endommager.

Un grappin à pince rotatif a une tête capable de pivoter de 90 degrés. Cela les rend particulièrement utiles car ils permettent de saisir des objets orientés verticalement ou horizontalement, sans avoir à tourner le poignet. Cela peut être une aubaine pour les personnes souffrant de blessures au poignet. Les pinces rotatives peuvent être équipées d'un mécanisme de préhension à base de griffes ou de ventouses.

Choisir le bon grappin à pince pour vous

Le choix du bon pince de préhension dépend de l'utilisation qui en sera faite. Ceux qui prévoient de l'utiliser pour soulever régulièrement des objets lourds ont intérêt à choisir un modèle très robuste avec une capacité de charge élevée, même s'il pèse deux fois plus que les autres marques. Si vous n'avez pas beaucoup de force dans les bras, chaque gramme supplémentaire peut faire la différence, et dans ce cas, un modèle qui ne pèse que 5 ou 6 grammes peut être le meilleur choix.

Certains grappins à pinces sont dotés de petits aimants métalliques dans les embouts de préhension. Cela peut être particulièrement utile lorsqu'il s'agit de saisir de très petits objets métalliques difficiles à saisir. Une mâchoire verrouillable est une autre caractéristique que beaucoup de gens trouvent utile. Alors que la majorité des pinces à bras s'ouvrent automatiquement dès que l'on relâche la gâchette, certaines peuvent être verrouillées en place et continuer à saisir un objet sans que l'utilisateur ait à maintenir une pression constante. Pour les personnes souffrant d'arthrite, cela peut rendre leur utilisation beaucoup plus facile et moins douloureuse.

Les personnes qui prévoient d'emporter leur pince de préhension partout avec elles ont tout intérêt à en acheter une avec un axe pliable. Cela permettra de la ranger facilement pendant les déplacements. D'autres apprécieront un modèle avec un axe réglable. Certains ont la capacité d'augmenter la longueur de la tige de 10 à 20 pouces si nécessaire.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles