Accueil » Maison » Piscine » Meilleures Brosses de piscine – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures brosses de piscine ?

Meilleures Brosses de piscine – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Brosse de piscine Alomejor

Lire l'avis

Meilleur choix
Brosse de piscine Bestway

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Brosse de piscine Steinbach

Lire l'avis

Il vous suffit de brosser régulièrement les surfaces, le système de filtration s’occupe du reste sans que vous ayez à ajouter de produits chimiques en excès. Trouvez le bon modèle pour votre piscine ou votre spa parmi notre sélection.

Comparatif des Brosses de piscine

1 Brosse de piscine Aquatix Pro

Avis

Le Aquatix Pro est le cheval de bataille d'une machine de nettoyage. Il n'a pas une construction hydrodynamique sophistiquée et il n'est pas fait de polymères de l'ère spatiale. Il s'agit simplement d'une brosse légère et durable qui ne marquera pas votre piscine et ne tombera pas en morceaux.

2 Brosse de piscine Jilong

Avis

La Jilong avec votre boyau d'aspiration pour produire une efficacité de lavage inégalée. Il est lesté pour vous faciliter la tâche en le poussant autour du plancher de béton et comporte des poils périmétriques sécuritaires en polypropylène qui brossent pendant que le centre est aspiré.

3 Brosse de piscine Alomejor

Avis

L'Alomejor est équipé d'un ensemble de laveurs d'une densité impressionnante qui garantit que même les particules les plus minuscules ne passent pas à travers cet outil. 

4 Brosse de piscine Bestway

Avis

Si vous recherchez une option suffisamment douce pour être utilisée, le Bestway est en tête de sa catégorie. Sa construction en plastique et ses soies en polypropylène ne lui confèrent qu'un demi-livre, ce qui facilite son contrôle dans l'eau.

5 Brosse de piscine Steinbach

Avis

L'aspirateur Steinbach est conçu pour être connecté à un tuyau d'aspiration ainsi qu'à une poignée, lui permettant de déloger le sable et de l'aspirer immédiatement. Sa petite taille, cependant, signifie que l'affouillement d'une grande surface prend beaucoup de temps.

Une brève histoire des brosses de piscine

La première piscine a probablement été creusée entre 3000 et 2000 avant Jésus-Christ, dans ce qui est aujourd'hui le Pakistan.

Appelée le Grand Bain, cette piscine d'environ 900 pieds carrés au total était bordée de briques scellées par une substance semblable au goudron. Bien qu'il aurait été assez grand pour servir l'objectif, le Grand Bain n'était pas une piscine communautaire. Les érudits croient qu'il a été utilisé pour des cérémonies religieuses par des baigneurs qui croyaient qu'ils purifiaient leur âme dans l'eau.

meilleure brosse de piscine

Les Grecs et les Romains de l'Antiquité construisirent de grandes piscines pour l'entraînement sportif et les jeux et exercices nautiques militaires. Certains romains riches avaient même des piscines personnelles pour se baigner. Cela peut sembler étrange aux oreilles modernes, mais les empereurs romains étaient connus pour avoir même des poissons dans ces piscines. Le romain Gaius Maecenas a été le premier à construire une piscine chauffée, vers 100 av. J.-C. Cette piscine chauffée par le feu était unique parce que, contrairement à la plupart des autres piscines dites de l'époque, elle était utilisée pour les loisirs plutôt que simplement pour le bain.

Promues pour leurs bienfaits pour la santé, les piscines ont gagné en popularité beaucoup plus tard, au milieu du 19e siècle en Grande-Bretagne.

En 1837, il y avait jusqu'à six piscines intérieures avec plongeoirs à Londres, et en 1844 le Maidstone Swimming Club fut fondé. Formé après plusieurs noyades dans une rivière voisine, l'organisme est maintenant considéré comme le plus ancien club de natation au monde.

À la fin du XIXe siècle, les clubs de natation font leur apparition dans toute l'Angleterre. De nombreuses piscines intérieures ont été converties en piscines, et de nombreux baigneurs ont également été convertis en nageurs.

Les premiers Jeux Olympiques modernes comprenaient plusieurs courses de natation, et leur renommée a été une aubaine pour l'industrie de la piscine. En 1907, on installe même des piscines à bord des paquebots de croisière. La première piscine de ce type a été ajoutée au RMS Adriatic de la White Star Line. Toujours en 1907, l'une des premières piscines hors-sol au monde fut installée par le Racquet Club de Philadelphie.

Après la Première Guerre mondiale, les soldats et leurs familles ont cherché à se distraire dans les piscines du monde entier, et l'entraînement et la sécurité en natation se sont normalisés. Un phénomène similaire s'est produit après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les piscines domestiques sont devenues populaires aux États-Unis. En investissant dans les piscines, les familles ont cherché à protéger cet investissement avec des produits d'entretien comme les brosses pour piscines.

Aujourd'hui, les piscines sont omniprésentes, la Nouvelle-Zélande détenant le record de la plupart des piscines par habitant avec 65 000 piscines domestiques et une population de 4 116 9000 habitants. Depuis les années 1950, l'industrie de l'entretien des piscines s'est développée au même rythme que l'industrie des piscines elle-même.

L'industrie de l'équipement et des produits d'entretien, qui comprend les brosses pour piscines, était évaluée à 3,4 milliards de dollars en 2011. On s'attend à ce que la valeur de cette industrie double presque au cours de la prochaine décennie.

Conseils de sécurité pour les piscines

La noyade est la deuxième cause de décès par blessure chez les enfants de moins de 15 ans, mais suivre quelques conseils de sécurité de base peut grandement limiter les risques associés à la natation.

Parmi ces conseils, le plus important est de ne jamais laisser un enfant sans surveillance dans l'eau ou près de l'eau. Il y a plus de 7 000 décès par noyade aux États-Unis chaque année, et environ 80 pour cent d'entre eux se produisent dans les piscines et spas résidentiels. Pour éviter de contribuer à cette statistique, chargez un adulte de surveiller les enfants dans l'eau. Le fait qu'un adulte se concentre sur la sécurité des enfants dans l'eau ou à proximité de l'eau - même en présence d'un maître nageur - peut sauver des vies.

Il est également essentiel d'apprendre aux enfants à nager. En plus d'être saine et amusante, la natation peut sauver des vies. Il existe de nombreuses leçons de natation abordables dans le monde entier, offertes par des organismes comme le YMCA et les services locaux des parcs et loisirs.

Tous ceux qui nagent devraient être avisés de se tenir à l'écart des drains et des prises d'aspiration, qui peuvent arracher les cheveux ou les vêtements, et causer la noyade. Avant de nager, assurez-vous que les couvercles de drainage sont en place. Si un couvercle de drain est manquant ou brisé, ne pénétrez pas dans la piscine.

meilleure brosse de piscine

Toutes les piscines devraient être correctement sécurisées par une clôture d'au moins quatre pieds de haut, et non accessible aux enfants. Les alarmes de porte ou de portail et les couvertures de piscine sont également suggérées par la Consumer Product Safety Commission des États-Unis.

Enfin, il est toujours sage d'apprendre la technique de réanimation cardio-pulmonaire. Les passants formés en RCR qui sont témoins d'une noyade peuvent faire la différence entre la vie et la mort pour la victime. Les cours sont offerts gratuitement dans les centres communautaires et les hôpitaux, et sont également offerts par la Croix-Rouge américaine.

Choisir la bonne brosse de piscine

Bien que de nombreux modèles et variantes soient disponibles, choisir la bonne brosse pour nettoyer votre piscine n'a pas besoin d'être intimidant.

meilleure brosse de piscine

Commencez par la brosse de base en nylon de 18 pouces. Cette brosse utilitaire est idéale pour enlever la poussière et les débris qui s'accumulent rapidement au fond de la piscine. Si votre piscine a été récemment installée, vous devriez utiliser une brosse en nylon jusqu'à trois fois par jour pour prévenir la décoloration qui peut être causée par le calcium. Une fois que la surface de votre piscine est sèche, une utilisation hebdomadaire est suffisante. Si vous ne nettoyez pas assez souvent, vous courez le risque d'une accumulation d'algues. Une fois que les algues poussent, elles forment une barrière naturelle contre les produits chimiques de nettoyage.

Si votre piscine n'a pas été nettoyée depuis un certain temps et qu'il y a à la fois des algues et des taches, vous devrez adopter une approche différente. Les brosses à poils combinés sont un excellent choix pour nettoyer les algues et les taches légères. Ces brosses sont typiquement moitié nylon et moitié acier inoxydable, et ne sont pas recommandées pour un usage fréquent.

Pour les taches sévères et les algues noires persistantes, vous aurez besoin d'une approche encore plus agressive. Si une tache sévère peut être enlevée, la brosse en acier inoxydable fera l'affaire. Malheureusement, ces brosses peuvent endommager le plâtre de votre piscine. N'importe quelle brosse avec des poils en acier inoxydable doit être utilisée aussi peu que possible.

Acheter une brosse de piscine pas cher ou en promo

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles