Accueil » Maison » Salle de bains » Meilleure brosse WC – Avis et guide d’achat
meilleure brosse wc

Meilleure brosse WC – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
brosse WC Oxo

Lire l'avis

Meilleur choix
brosse WC Mr. Clean

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
brosse WC ToiletTree

Lire l'avis

Ce n’est pas la catégorie la plus glamour, mais c’est une catégorie essentielle. Que vous souhaitiez simplement un modèle sans fioritures qui nettoie en profondeur votre cuvette, ou quelque chose d’un peu plus élégant et coloré pour compléter votre décor de salle de bains tendance, vous trouverez le modèle parfait pour répondre à vos besoins dans notre sélection complète de brosses WC. Il y en a aussi pour tous les budgets.

Comparatif des brosses WC

1 brosse WC Oxo

Avis

Créé dans un souci de commodité, le Oxo Good Grips Hideaway est doté d'un réservoir qui s'ouvre automatiquement lorsque vous récupérez la brosse pour l'utiliser. De plus, son bac de récupération ventilé permet à l'excès d'eau de la brosse de s'évaporer rapidement.

2 brosse WC Mr. Clean

Avis

L'ensemble M. Net Turbo Caddy simplifie les choses pour les familles occupées. Il est conçu pour contenir à la fois une ventouse et une brosse dans une seule station pour un nettoyage et un débouchage sans problème. Le tout à un prix raisonnable.

3 brosse WC ToiletTree

Avis

Le ToiletTree Products Deluxe présente un profil mince et une finition attrayante en acier inoxydable brillant qui s'harmonisera avec vos autres accessoires élégants. Son couvercle a pour fonction essentielle de maintenir les germes à l'intérieur du support.

4 brosse WC yipin

Avis

L'ensemble yipin ne plaira pas à tout le monde, car les poils en silicone ne frottent pas aussi fort que ceux en nylon. Cependant, ceux qui sont très préoccupés par les éraflures pourraient trouver que ce choix doux et durable est parfait.

5 brosse WC simplehuman

Avis

Vous pouvez compter sur le Simplehuman pour s'attaquer à ces endroits délicats grâce à ses poils disposés en éventail. Mieux encore, la base est magnétisée, de sorte que la tige reste bien en place lorsque vous la déplacez, éliminant ainsi la menace de gouttes.

6 brosse WC InterDesign

Avis

Le Twigz d'iDesign est constitué d'un fil de fer élégant, disponible en finition bronze ou champagne, qui se marie bien avec les décors rustiques, campagnards et vintage. La tête est remplaçable, vous n'aurez donc pas à tout jeter quand il sera temps de rafraîchir votre matériel.

7 brosse WC Catalpa Blume

Avis

Fabriqué en plastique ABS résistant, le Catalpa Blume est un complément idéal pour des toilettes décorées de façon claire et gaie. Il ressemble au fruit dénoyauté de son homonyme, avec un dessus rouge accrocheur qui pourrait même rendre le nettoyage plus amusant.

Entretenir l'intérieur de votre trône de porcelaine

brosse WC

Soyons réalistes. Ce n'est pas en choisissant le numéro un ou deux que les toilettes en porcelaine brillante de votre salle de bains seront plus belles. Non seulement les toilettes subissent beaucoup d'abus au fil des ans, mais l'idée de les nettoyer n'évoque pas exactement les souvenirs olfactifs des biscuits au sucre fraîchement préparés par grand-mère. Bien que le nettoyage de cet élément de base de la salle de bains soit une tâche salissante, vous devriez pouvoir simplifier le processus et rendre l'intérieur de la cuvette aussi propre et brillant que possible, tout en déployant un minimum d'efforts. Une bonne façon d'y parvenir est d'investir dans une brosse à toilettes pratique et peu coûteuse qui fera partie de votre arsenal d'outils d'embellissement de la salle de bains.

Souvent utilisée en conjonction avec un nettoyant commercial pour toilettes ou un agent de blanchiment, la brosse WC se compose d'une extrémité poilue abrasive à bord arrondi et d'un long manche, ce qui facilite le nettoyage de tous les endroits difficiles à atteindre dans la cuvette des toilettes. D'un design fin et compact qui s'adapte facilement aux coins et aux espaces restreints, la brosse est généralement rangée dans un support ou un tube dédié, ce qui lui permet de sécher convenablement et de rester hors de vue lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Selon le décor de votre salle de bains et la nature de ses équipements, il existe plusieurs types de brosses de toilettes qui peuvent convenir à pratiquement tout type d'environnement. Deux des matériaux de construction les plus courants pour les brosses WC sont l'acier inoxydable et l'acrylique. Ces deux matériaux sont durables, légers, résilients et conçus pour une utilisation constante.

Les poils peuvent être en poils d'animaux, en fibres synthétiques ou en fibres végétales, ce qui facilite le nettoyage sous le rebord des toilettes et permet d'éliminer efficacement les taches sur les surfaces en porcelaine. Les poils d'animaux sont les plus doux des trois types de poils et sont les plus adaptés au nettoyage en douceur des surfaces. Les soies en fibres synthétiques et végétales sont idéales pour les projets de nettoyage général à usage intensif et offrent généralement longévité et résilience lorsqu'elles doivent être utilisées à plusieurs reprises.

Nettoyer la chasse d'eau avec praticité

Il y a plusieurs préoccupations pratiques que vous devez garder à l'esprit lorsque vous investissez dans une bonne brosse à toilettes. La première est le confort général du manche. Considérez que vous serez probablement souvent à quatre pattes lorsque vous nettoierez la chaise percée, et qu'un manche extra-long et ergonomique en plastique ou en acier lisse offrira une prise facile pour ce type de travail manuel. Si vous travaillez avec un outil métallique, il doit être résistant à la rouille, car vous savez que les éclaboussures et le séchage continus sont inévitables dans ce travail.

Ensuite, pensez aux poils de l'outil de votre choix. Il ne sert à rien d'acheter une brosse WC avec un manche confortable si les poils à l'extrémité ne résistent pas bien au temps. Il faut également savoir que les toilettes ont des formes et des tailles très différentes, et qu'il est donc important de s'assurer que les poils de la brosse WC choisie sont suffisamment longs pour atteindre tous les coins et recoins de la cuvette. Cependant, il est tout aussi important de trouver un équilibre efficace entre des poils trop doux et des poils trop abrasifs. Les poils doivent avoir une force de récupération assez fiable, ce qui est en fait une façon élégante de décrire leur capacité à conserver leur forme originale et leur rigidité en cas d'utilisation constante. En fonction de la délicatesse de l'intérieur de vos toilettes, des poils souples minimiseront le risque de rayures superficielles causées par un brossage continu, mais ils ne seront peut-être pas assez puissants pour éliminer toute la saleté à l'intérieur de la cuvette, ce qui les rend plus adaptés aux toilettes qui ne sont pas utilisées quotidiennement.

Ne pensez pas qu'une fois que vous avez utilisé une brosse pour nettoyer vos toilettes, le travail s'arrête là. Comme la brosse WC est utilisée pour frotter l'intérieur de la cuvette, les poils ramassent beaucoup de bactéries au cours du processus, ce qui nécessite un nettoyage régulier de l'outil. Une bonne stérilisation de la brosse WC permet d'éviter la contamination croisée avec d'autres surfaces de la salle de bains. Une façon d'y parvenir est d'envisager un modèle avec une tête de brossage jetable. Cela signifie que vous n'avez pas à entrer en contact avec l'extrémité des poils après le nettoyage et que vous pouvez simplement la jeter à la poubelle lorsque vous avez terminé. Certaines brosses de toilettes prétendent même avoir des têtes de brossage jetables dans les toilettes, mais ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux en cas de problèmes de plomberie ou de fosses septiques.

Une brève histoire de la brosse à toilettes

Les systèmes rudimentaires d'évacuation des eaux usées et des déchets remontent à l'âge de pierre et à l'époque de l'Égypte ancienne. En Égypte, les riches étaient souvent équipés de salles de bains et de toilettes appropriées dans leurs maisons. Les sièges de toilettes de l'époque étaient en calcaire, tandis que les pauvres se contentaient de tabourets en bois. Sous les tabourets se trouvaient des récipients remplis de sable, qu'il fallait vider à la main. Les civilisations de la vallée de l'Indus et de Minoan ont toutes deux construit des systèmes de drainage et des réseaux d'égouts élaborés dès 2000 avant notre ère.

La chasse d'eau a été inventée des milliers d'années plus tard par John Harrington en 1596, mais les toilettes à chasse d'eau ont été considérées comme des articles de luxe jusqu'à la fin du XIXe siècle.

La brosse à toilettes moderne, en plastique, a été inventée en 1932, grâce à William C. Schopp. Sa conception a ensuite été brevetée en 1933 par la Addis Brush Company.

Bien que l'objectif fondamental de l'invention de Schopp n'ait pas beaucoup changé au cours du siècle dernier, les brosses de toilette d'aujourd'hui ont évolué pour offrir à leurs utilisateurs des designs élégants et ergonomiques, avec des contenants innovants capables de se refermer autour de l'extrémité des poils, ce qui permet d'éviter la libération d'odeurs, de germes et d'écoulements désordonnés sur le sol de la salle de bain. L'incubation des bactéries sur les brosses WC étant de plus en plus préoccupante, la tendance à la conception de ces outils a conduit à de nouvelles innovations, telles que des lames en silicone et des réservoirs dédiés de liquide antibactérien dans lesquels les brosses WC peuvent être plongées pour un nettoyage et une stérilisation supérieurs.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles