Accueil » Maison » Salle de bains » Meilleure serviette de bain – Avis et Guide d’achat
meilleure serviette de bain

Meilleure serviette de bain – Avis et Guide d’achat

Coup de cœur
serviette de bain SEMAXE

Lire l'avis

Meilleur choix
serviette de bain Cariloha

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
serviette de bain Cotton Paradise

Lire l'avis

Malheureusement, de nombreuses serviettes de bain sont fabriquées avec des matériaux de qualité inférieure qui se désagrègent rapidement et perdent leur pouvoir absorbant, sans compter qu’elles ne sont souvent pas très douces. Ne vous inquiétez pas, cependant, car nous avons réussi à trouver de nombreux choix de premier ordre qui se distinguent vraiment des autres. Que vous souhaitiez un ensemble économique pour un grand ménage ou un cadeau haut de gamme pour vous-même, nous vous avons littéralement couvert.

1 serviette de bain SEMAXE

Avis

Fabriquée à partir de coton 100 % longue fibre dans un large éventail de couleurs pour s'harmoniser avec n'importe quel décor, la serviette extra-large SEMAXE peut absorber un volume d'eau remarquable et sèche rapidement pour sa taille, de sorte qu'elle est prête pour la prochaine utilisation dès que vous l'êtes.

2 serviette de bain Cariloha

Avis

Les fibres de viscose entrelacées avec du coton turc peigné rendent le Cariloha Bamboo 40 x 70 pouces extraordinairement léger et soyeux, offrant une couverture et une absorption suffisantes pour les corps musclés et les silhouettes galbées, sans vous alourdir.

3 serviette de bain Cotton Paradise

Avis

Vous pouvez facilement équiper toute votre salle de bain en choisissant le drap de bain Cotton Paradise Luxury , car il existe des pièces assorties pour compléter le look, notamment un tapis à bandes qui absorbe bien l'humidité lorsque vous sortez de la douche ou de la baignoire.

4 serviette de bain Utopia Towels

Avis

Pour avoir la sensation luxueuse d'un séjour dans un hôtel cinq étoiles dans l'intimité de votre propre maison, le Utopia Towels est un bon choix, grâce à sa douceur satinée, semblable à celle du cachemire, contre votre peau et à sa durabilité pour des années d'utilisation quotidienne.

5 serviette de bain Swiss Ware

Avis

Non seulement les Swiss Ware sont fabriqués en coton égyptien densément tissé et teint dans une variété de couleurs résistantes à la décoloration.

6 serviette de bain Sasma Home

Avis

Sortir de la baignoire et s'envelopper dans un Sasma Home est à peu près ce qui se rapproche le plus des soins prodigués dans un spa sans quitter la maison. Tissé à partir de fibres de coton biologique de première qualité, il est proposé dans une sélection de teintes chaudes et sourdes et est vendu à l'unité ou par lot.

7 serviette de bain MÖVE

Avis

Au lieu d'être volumineux ou duveteux, MÖVE présente un motif gaufré conçu pour augmenter la surface, ce qui lui permet d'absorber l'eau mieux que la plupart de ses concurrents. Il peut également sécher beaucoup plus rapidement.

8 serviette de bain Blumtal

Avis

Les Blumtal sont tissés avec 500 grammes par mètre carré de coton durable pour une douceur moelleuse avec laquelle vous aimerez vous sécher après un bon bain ou une douche revigorante. Ils sont disponibles dans des couleurs élégantes qui conviennent aux styles modernes ou minimalistes.

9 serviette de bain Linens Limited

Avis

Les produits surdimensionnés de Linens Limited, relativement bon marché, sont suffisamment épais pour absorber beaucoup d'eau. Ils sont donc tout aussi pratiques pour s'allonger sur la plage pendant une journée de bronzage que pour se sécher à la salle de sport après une séance d'entraînement intense.

10 serviette de bain Venise de luxe

Avis

Pour avoir un aperçu de la vie glamour lorsque vous sortez de la douche, le Venise de luxe est la solution idéale. Fabriqué en coton peigné durable et longuement agrafé, chaque ensemble comprend deux généreuses serviettes de bain, ainsi que des gants de toilette et des serviettes à main assortis.

Comment choisir la bonne serviette de bain

serviette de bain

Le choix de la bonne serviette de bain peut être difficile. Qu'est-ce qui différencie une serviette de bain d'une autre ? Pour vous aider à comprendre la nuance de ces distinctions, nous avons rédigé un guide sur la façon de choisir la bonne serviette de bain.

L'une des mesures utilisées pour comparer les serviettes est le nombre de grammes par mètre carré. Le GSM mesure la densité d'une serviette, de sorte que les serviettes avec un GSM inférieur sont moins denses, plus fines et plus légères, tandis que les serviettes avec un GSM supérieur sont plus denses, plus épaisses et plus lourdes.

En général, plus le GSM est élevé, plus la serviette est absorbante. Les serviettes à faible teneur en GSM - entre 300 et 400 GSM - peuvent être adaptées aux voyages ou à la salle de sport. Les serviettes de GSM moyen, entre 400 et 600 GSM, conviennent parfaitement comme serviettes d'invités ou serviettes de plage. Et au sommet du spectre GSM, les serviettes de haute qualité entre 600 et 900 GSM sont généralement des serviettes luxueuses et luxueuses utilisées dans les centres de villégiature. Si ces serviettes sont les plus absorbantes, elles sont aussi les plus longues à sécher.

L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l'achat d'une serviette de bain est son matériau. Les différents matériaux ont tous une influence unique sur le pouvoir absorbant, la durabilité et le temps de séchage de la serviette. La plupart des serviettes de bain sont fabriquées en coton, car c'est un matériau très absorbant et résistant. Si de nombreuses serviettes de bain standard sont fabriquées en coton ordinaire, également connu sous le nom de coton des hautes terres américaines, les serviettes de bain peuvent également être fabriquées en coton égyptien, pima ou turc.

Lorsqu'une étiquette indique uniquement 100 % de coton, le produit a probablement été fabriqué avec du coton upland américain. Les différences entre toutes ces variétés de coton résident principalement dans la longueur des fibres, leur résistance, leur pouvoir absorbant et leur finesse. Le coton upland a tendance à avoir une longueur de fibre plus courte que le coton égyptien, le coton Pima et le coton turc, qui ont tous une longueur de fibre plus longue.

Les cotons égyptien et Pima sont tous deux considérés comme des cotons ELS (extra-long staple). Cela signifie que leurs fibres sont extra longues, ce qui rend ces variétés de coton extrêmement absorbantes et douces. Les fibres de coton égyptien et Pima sont également particulièrement fines, ce qui permet d'obtenir une serviette de haute densité ou de haut GSM.

Les serviettes de bains les plus luxueuses sont généralement fabriquées avec du coton égyptien ou Pima, comme celles utilisées dans les stations balnéaires haut de gamme. Le coton égyptien ELS est généralement considéré comme légèrement supérieur au coton Pima, même si, de nos jours, la plupart des cotons égyptiens ne sont que des cotons à longues fibres qui proviennent simplement d'Égypte.

Pour identifier le coton égyptien ELS authentique, recherchez un petit triangle noir contenant une image de coton. Le coton Pima est la version américaine du coton égyptien ELS, mais il est parfois mélangé à d'autres cotons de moindre qualité. Pour être sûr d'obtenir un produit fabriqué avec du coton Pima de haute qualité, recherchez les produits portant le label Supima cotton, car ce label garantit un coton Pima 100 % américain.

Si les serviettes en coton égyptien et en coton Pima sont luxueuses et très absorbantes, leur pouvoir absorbant et leur haute densité signifient qu'elles mettent plus de temps à sécher. Les serviettes sont donc plus sujettes à la moisissure et au moisi. Si vous vivez dans un environnement humide, il est préférable d'éviter les serviettes en coton égyptien et Pima et d'opter pour des serviettes en coton turc.

Le coton turc est une fibre à longues fibres plutôt qu'une fibre à très longues fibres, ce qui le rend légèrement moins absorbant que le coton égyptien ou Pima. Cela dit, il y a de nombreux avantages à choisir une serviette de bain en coton turc, car ses fibres légèrement plus courtes sèchent beaucoup plus rapidement et empêchent la formation de moisissures. Cela en fait une très bonne option pour ceux qui vivent dans des environnements humides. En prime, les serviettes turques deviennent à la fois plus douces et plus absorbantes à chaque lavage.

Pour une serviette qui sèche encore plus rapidement, vous pouvez essayer une serviette en microfibre, mais elle n'aura pas la sensation luxuriante que vous trouverez avec le coton égyptien, Pima ou turc.

La texture et le toucher d'une serviette de bain sont influencés par la construction de son fil, c'est-à-dire la façon dont les fibres sont transformées en fil. Bien qu'il existe plusieurs techniques de construction différentes, les serviettes de bain sont généralement fabriquées avec des fibres peignées, filées à l'anneau ou torsadées.

Le coton peigné est fabriqué à l'aide d'une technique dans laquelle une brosse fine élimine les impuretés et les fibres courtes et irrégulières. Cela laisse des fibres plus longues qui forment un coton plus solide et plus doux. Le coton peigné est également résistant au boulochage.

Le coton filé à la chaîne est fabriqué à partir de fibres courtes et longues qui ont été torsadées ensemble, formant un fil encore plus lisse, plus résistant et plus fin. Le coton filé à la chaîne est un cran au-dessus du coton peigné.

Le coton retors est un coton qui a été torsadé, et la torsion est une mesure du nombre de torsions par pouce de fil. Les tissus à faible torsion sont les plus pelucheux et nécessitent un coton à fibres longues. Le tissu à forte torsion est moins pelucheux, mais plus résistant et plus uniforme, ce qui permet d'obtenir une serviette plus durable.

Le poil d'une serviette désigne les boucles qui constituent la surface du matériau. Les serviettes peuvent avoir des boucles simples ou doubles. Les serviettes à boucles simples sont moins denses et sèchent plus rapidement. Les serviettes à double boucle sont plus denses et ont tendance à être plus pelucheuses, mais elles mettent aussi plus de temps à sécher. Les poils peuvent également être coupés ou non. En général, les fibres coupées sont plus douces mais légèrement moins absorbantes, tandis que les fibres non coupées conservent les boucles qui permettent au matériau d'être plus absorbant.

Conseils pour le lavage et l'entretien des serviettes

Si vous pensez que laver votre serviette une fois par semaine ou environ toutes les sept utilisations est suffisant, détrompez-vous. Vous devriez laver votre serviette au moins toutes les trois utilisations. Je sais que ce n'est pas la nouvelle que vous voulez entendre, mais votre serviette de bain est dégoûtante ! Votre serviette doit être lavée au moins une fois toutes les trois utilisations car elle accumule toutes sortes de choses désagréables à chaque utilisation.

Lorsque vous vous séchez avec votre serviette, vous transférez les cellules de peau morte ainsi que les sécrétions salivaires, anales et urinaires de votre corps. Bien sûr, c'est sans compter toutes les autres bactéries de la salle de bains qui s'installent lorsque votre serviette est dans la salle de bains.

Le rôle de votre serviette étant d'absorber l'humidité, elle passe beaucoup de temps à être humide et devient ainsi un environnement idéal pour la propagation des bactéries. Les bactéries prospèrent dans les environnements humides, et le même type de moisissure qui s'accumule sur votre rideau de douche en plastique s'accumulera également sur votre serviette.

Croyez-le ou non, l'odeur de moisi que les serviettes non lavées finissent par dégager est littéralement l'odeur causée par la prolifération des bactéries. C'est pourquoi il est si important de laisser votre serviette sécher complètement entre les utilisations si votre serviette ne sèche pas complètement entre les utilisations, elle doit être lavée encore plus souvent qu'une fois toutes les trois utilisations.

Bien sûr, il existe d'autres circonstances dans lesquelles votre serviette de bain doit être lavée après chaque utilisation. Les personnes souffrant d'infections fongiques comme le pied d'athlète, l'eczéma marginé ou la teigne, et celles souffrant d'infections bactériennes comme l'orgelet, doivent laver leur serviette après chaque utilisation pour éviter de réintroduire le micro-organisme ou la bactérie dans le corps.

Puisque vous allez laver votre serviette de bain plus souvent maintenant (j'espère), il est important que vous suiviez les instructions de lavage appropriées pour que votre serviette reste belle le plus longtemps possible. Suivez ces conseils lorsque vous lavez votre serviette :

Lavez vos serviettes avant de les utiliser pour la première fois. Le fait de laver vos serviettes avant leur première utilisation les rend plus absorbantes, aide à fixer les couleurs et réduit les peluches. Pour le premier lavage, ajoutez 1/2 à 1 tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver. Répétez cette opération tous les trois lavages environ.

Le vinaigre est excellent pour fixer les couleurs et garder les serviettes blanches, ainsi que pour aider à combattre l'odeur de moisi que les serviettes ont tendance à prendre. Le vinaigre combat également les résidus laissés par l'eau dure et l'accumulation de produits chimiques provenant des détergents.

Évitez d'utiliser de l'assouplissant sur vos serviettes. Au fil du temps, l'utilisation d'un assouplissant sur vos serviettes peut laisser un résidu cireux qui décompose les fibres de la serviette et diminue son pouvoir d'absorption. Évitez également d'utiliser de l'eau de Javel sur vos serviettes. L'eau de Javel est dure pour les fibres de coton et peut affaiblir et casser les fibres de la serviette. L'eau de Javel peut également provoquer le jaunissement de vos serviettes.

Ne laissez pas vos serviettes entrer en contact avec des produits de soins de la peau contenant du peroxyde de benzoyle. Cela décolorera et éclaircira les taches sur votre serviette. De même, vous pouvez éviter de laisser votre serviette entrer en contact avec des cosmétiques ou des produits d'entretien ménager qui pourraient laisser des taches disgracieuses.

Lavez les serviettes avec d'autres serviettes. Laver les serviettes ensemble, séparément des vêtements, est une bonne chose pour des raisons sanitaires et pour éviter le boulochage. Les fibres plus courtes utilisées dans les vêtements peuvent provoquer des bouloches inutiles lorsqu'elles frottent contre les fibres plus longues des serviettes. De plus, le fait de laver les serviettes séparément permet d'éviter la décoloration causée par le contact avec des tissus colorés qui peut se produire lors de lavages répétés.

Assurez-vous que vos serviettes sont complètement sèches avant de les ranger. Si les serviettes sont rangées alors qu'elles sont humides, elles sont sujettes à la formation de moisissures. Cela dit, il est également important d'éviter de trop sécher vos serviettes, ce qui peut entraîner la détérioration des fibres de la serviette.

Une brève histoire de la serviette

Les premières serviettes de bain sont apparues à Bursa, en Turquie, au XVIIe siècle, en association avec les bains turcs appelés hammams. Datant de l'Empire ottoman, les hammams jouaient un rôle intime dans la vie turque, et servaient non seulement de lieux de propreté, mais avaient également des fonctions cérémonielles et sociales.

Les premières serviettes turques, appelées pestemals, sont issues de l'un de ces rituels cérémoniels, à savoir le bain prénuptial de la mariée au hammam. Dans le cadre de la cérémonie, un ensemble de pestemals brodés de manière élaborée - un pour chaque hanche, les épaules et la tête - était utilisé pendant le bain de la mariée. Ils étaient conçus pour être enroulés autour du torse de la mariée et étaient généralement frangés aux deux extrémités.

Plus tard, les pestemals sont devenus plus couramment utilisés au hammam. Il s'agissait de draps plats, tissés en coton ou en lin, parfois brodés, et beaucoup plus étroits que les serviettes de bain actuelles. Elles absorbaient rapidement l'eau tout en restant légères et séchaient rapidement, ce qui les rendait idéales pour le hammam.

La croissance de l'Empire ottoman a imposé de nouvelles exigences aux serviettes, nécessitant des motifs de plus en plus élaborés. Au XVIIIe siècle, les serviettes présentaient des motifs plus complexes, grâce à une connaissance approfondie de la conception des tapis, et étaient fabriquées avec des boucles, comme les serviettes d'aujourd'hui.

Ces serviettes à boucles étaient appelées havly, aujourd'hui havlu, ce qui signifie "à boucles" en turc. Les boucles étaient créées à la main à l'aide de deux fils, de sorte qu'un fil formait la base de la serviette tandis que l'autre formait la boucle. C'est ce qu'on appelle le pli d'un tissu.

Si, à l'origine, ces serviettes n'étaient pas abordables pour la plupart, elles le sont devenues lorsque le XIXe siècle a apporté l'industrialisation au commerce du coton. La mécanisation de la fabrication des tissus a rendu possible la vente de serviettes éponge en coton au mètre, et les serviettes prêtes à l'emploi ont enfin fait leur apparition dans les magasins.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles