Accueil » Maison » Salle de bains » Meilleur tapis de bain – Avis et guide d’achat
meilleur tapis de bain

Meilleur tapis de bain – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
tapis de bain FCSDETAIL

Lire l'avis

Meilleur choix
tapis de bain Lifewit

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
tapis de bain Clara Clark

Lire l'avis

Ajoutez une touche d’élégance et de confort au décor de votre salle de bains avec l’un de ces tapis, qui absorbent efficacement l’eau pour garder le sol sûr et propre. Notre sélection comprend une variété de modèles pour s’adapter à tous les styles, avec certains qui sont particulièrement doux sous les pieds et d’autres qui sont super faciles à laver et à entretenir. La plupart d’entre eux sèchent également rapidement, de sorte que vous n’avez pas à faire face à la moisissure.

Comparatif des tapis de bain

1 tapis de bain FCSDETAIL

Avis

Peu importe la taille de votre salle de bains - ou même la façon dont vous l'avez décorée si vous optez pour le FCSDETAIL. Il est disponible en trois tailles et plus de quatre couleurs, ce qui vous permet de personnaliser votre choix en fonction de votre espace.

2 tapis de bain Lifewit

Avis

Il y a quelque chose de relaxant à se tenir pieds nus sur un tapis en peluche, et le Lifewit en est la preuve. Sa conception est simple, mais il est efficace pour absorber l'eau sans bouger sur le sol, ce qui le rend meilleur que d'autres pour ceux qui ont des enfants.

3 tapis de bain Clara Clark

Avis

Le Clara Clark Memory aide à garder le sol de votre salle de bains propre, mais vos pieds en sont les principaux bénéficiaires. Son dessus épais et moelleux est un régal pour vos orteils, et la plupart des surfaces ne font pas le poids face à son dos antidérapant.

4 tapis de bain DII

Avis

Parce que son apparence est plutôt neutre, le DII Ultra , très polyvalent, convient aussi bien à n'importe quelle pièce de la maison qu'à la salle de bains. Son tissu épais ressemble à de la mousse à mémoire de forme, mais son profil est suffisamment fin pour passer sous la plupart des portes.

5 tapis de bain NICETOWN

Avis

Le tapis NICETOWN est idéal pour les pièces très fréquentées, car il n'est pas particulièrement susceptible de se détériorer, même s'il est constamment exposé à l'humidité. Ses milliers de poils individuels absorbent l'eau et la poussière pour garder vos sols propres et nets.

6 tapis de bain All-In

Avis

La couche intermédiaire du All-In agit comme une éponge très absorbante, aspirant l'humidité lorsque vous sortez de la douche ou de la baignoire. Il est fabriqué à partir de fibres robustes et de mousse souple pour soulager vos articulations douloureuses et offrir une surface relaxante à vos pieds.

7 tapis de bain Blumtal

Avis

Le Pacific Blumtal est entièrement fabriqué en coton, vous savez donc que sa douceur n'est pas remise en question. Même s'il est assez fin, il est très absorbant et durable. De plus, il est parfaitement compatible avec la machine à laver.

8 tapis de bain InterDesign

Avis

Grâce à son motif en zigzag, le Chevron d'iDesign ajoute un peu de style à des toilettes ennuyeuses. Il est fabriqué en microfibre polyester plumeuse qui peut être lavée à plusieurs reprises sans perdre sa forme, mais vous devrez le suspendre pour le faire sécher.

Une brève histoire du bain

tapis de bain

Le bain est un processus utilisé pour garder le corps propre. Il y a autant de façons d'accomplir cette tâche qu'il y a de baigneurs, et aucune n'est la meilleure pour tous. La pratique du bain remonte à des milliers d'années et reste aujourd'hui encore un élément essentiel de l'hygiène quotidienne dans toutes les cultures.

La baignoire telle que nous la connaissons aujourd'hui dans les sociétés occidentales est personnelle ; elle n'est pas destinée à accueillir plus d'un ou deux baigneurs à la fois. Bien qu'il ne s'agisse pas de la façon normale de se baigner dans la Grèce antique, on a trouvé des preuves de l'existence de lavabos et de baignoires personnels datant du deuxième millénaire avant notre ère. La façon courante de se baigner était dans ce que l'on appelle les bains publics. Les Grecs ont créé les premiers bains publics pour la détente et l'hygiène personnelle.

La Rome antique a poussé les bains publics un peu plus loin. Les thermes romains étaient des bains équipés d'une plomberie intérieure, souvent alimentée par des rivières ou des sources chaudes locales. Les thermes étaient des centres culturels où la socialisation avait lieu. Outre les bains d'eau chaude, les thermes romains possédaient également des bibliothèques, des cafétérias, des salles de sport et des salles de lecture de poésie. Les Romains considéraient qu'une bonne santé passait par le bain, l'alimentation, les massages et l'exercice physique ; leurs thermes devaient donc refléter ce principe.

La culture des bains au Japon est intimement liée à l'introduction du bouddhisme dans le pays. Le bouddhisme, venu de Chine, a profondément affecté tous les aspects de la culture japonaise. Les moines disposaient de bains pour purifier leur corps, mais ces bains sont devenus publics au fil du temps, à mesure que le bouddhisme s'étendait et que l'idée de pureté devenait commune à tous les habitants.

Les bains publics se sont poursuivis au Moyen Âge, mais avec l'essor de la prostitution, ils ont été fortement contestés. Le bain à domicile est rapidement devenu la norme. Depuis lors, le bain est devenu un acte très personnel, effectué uniquement pour nettoyer le corps.

L'importance du bain quotidien

Plus la recherche continue de révéler les effets du bain sur le corps, plus on découvre de bienfaits. Après tout, l'hydrothérapie existe depuis des milliers d'années, pour soigner les personnes souffrantes, malades et stressées. Le bain réduit notamment les tensions musculaires et améliore la circulation sanguine. Un simple bain chaud peut aider à détendre les muscles du squelette et à apaiser les tissus musculaires surmenés ou trop tendus. Le bain augmente également la circulation dans le corps, ce qui est important car la circulation est responsable de la réduction de la pression artérielle, de l'amélioration du fonctionnement du cœur et de la purge du système endocrinien.

La réduction de la tension musculaire et l'augmentation de la circulation peuvent conduire à une plus grande quantité d'oxygène dans le sang, car les muscles entourant la cage thoracique se détendent pour ouvrir les poumons et augmenter l'absorption d'oxygène. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle il a été démontré que le bain réduit le stress. La réduction du stress peut se traduire par une nuit de sommeil plus facile, surtout si la puissance du bain est augmentée par des techniques d'aromathérapie comme la diffusion d'huile essentielle de lavande.

Les bains d'eau chaude renforcent également le fonctionnement du système immunitaire. La transpiration est l'une des fonctions les plus importantes que le corps utilise pour éliminer les toxines. Lorsque les toxines sont évacuées du corps par la transpiration, elles peuvent s'accumuler sur la peau. Sans bain, les bactéries et les toxines peuvent être réabsorbées par l'organisme. En prenant simplement un bain tous les jours, la charge toxique du corps est considérablement réduite. Une nouvelle approche du bain indique que prendre une douche froide tous les jours stimule le système lymphatique et vasculaire pour produire un plus grand nombre de cellules immunitaires. Bien que ce ne soit pas une bonne idée pour les personnes souffrant de troubles auto-immuns, cela peut diminuer les risques d'attraper le rhume ou la grippe.

Le tapis de bain peut sauver la journée

La fonction première d'un tapis de bain est de se poser sur le sol et d'absorber l'eau, et, avouons-le, de protéger nos pieds nus du sol froid le matin. En tant que tel, il est très facile de le considérer comme acquis. Il existe de nombreux cas où un tapis de bain peut réellement sauver la situation.

Certains éléments du design de la salle de bains doivent tout simplement être adaptés. Dans une nouvelle maison, ou après une rénovation de la salle de bains, on a souvent envie de rivaliser avec les photos que l'on trouve dans les magazines de décoration intérieure. Si les murs et les sols sont de couleurs très basiques, l'ajout d'une touche de luminosité ou d'un nouvel élément de design peut attirer l'œil et ajouter une touche de dynamisme à une pièce autrement ordinaire.

En plus de donner de l'unité à une pièce, les tapis de bain peuvent sauver des vies. Les chutes accidentelles représentent la moitié de tous les décès accidentels à domicile. Ces chutes peuvent être causées par des planches mal fixées, des rampes d'escalier branlantes ou de l'eau sur le sol de la salle de bains.

S'il peut sembler inutile de se protéger des chutes dans son état d'esprit normal, des études montrent que ce n'est pas à ce moment-là que les chutes se produisent. Les chutes sont plus susceptibles de se produire lorsque les gens sont malades, fatigués ou épuisés émotionnellement. De nombreuses chutes se produisent également lorsqu'une personne est en état d'ébriété ou simplement négligente ou distraite. Pour réduire le risque de chute dans la salle de bains, il suffit de prendre les précautions nécessaires. Les tapis de bain doivent être placés de manière à absorber toute l'eau qui s'écoule de la douche ou du bain, et toute flaque d'eau stagnante doit être essuyée immédiatement.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles