Si vous souhaitez économiser du papier toilette ou des lingettes humides, coûteux et peu respectueux de l’environnement, dans votre salle de bains, consultez notre sélection complète de toilettes bidet. Ils vous aideront à garder vos espaces personnels frais et propres, et sont dotés de nombreuses fonctionnalités, telles que des jets aérés, des désodorisants, des contrôles de la température de l’eau et des fonctions de séchage à air chaud.
Comparatif des toilettes bidets
1 toilette bidet Desineo
Avis
Le Desineo est conçu pour vous offrir confort et hygiène. Chaque fonction, du siège à la température de l'eau, en passant par la pression du jet, dispose de plusieurs réglages pour que vous puissiez trouver la combinaison qui vous convient le mieux. De plus, la buse se désinfecte elle-même grâce à la lumière UV.
2 toilette bidet Brondell
Avis
Le Brondell Swash offre les dernières avancées en matière de propreté en utilisant la nanotechnologie pour stériliser le pulvérisateur en acier inoxydable. Ce modèle élégant dispose même d'une pochette cachée pour mettre le cordon électrique et le tuyau à l'abri des regards.
3 toilette bidet Smartbidet
Avis
Le Smart Bidet SB-1000 offre un nombre surprenant de fonctionnalités pour son prix abordable. Vous disposez de cinq niveaux de pression d'eau et de vitesses de séchage, et la télécommande intuitive est clairement identifiée, de sorte que même les technophobes peuvent l'utiliser.
4 toilette bidet CHEZSMART
Avis
Le CHEZSMART a été spécialement conçu pour convenir à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience rafraîchissante dans leur salle de bains. Il est équipé d'une télécommande séparée, ce qui vous évite d'avoir à vous pencher sur les côtés, et les fonctions des boutons sont clairement indiquées en anglais et en braille.
5 toilette bidet Luxe Bidet Neo
Avis
Si vous êtes réticent à investir dans un modèle électrique ou si vous n'avez pas de prise de courant à proximité, le Luxe Neo , entièrement mécanique, est un choix parfait, et il est très facile à installer. Il est doté de deux buses autonettoyantes pour le rinçage des zones avant et arrière.
6 toilette bidet LEEVENTUS
Avis
Le LEEVENTUS est fabriqué à partir d'un mélange d'acier inoxydable hygiénique et de composants en plastique antimicrobien pour garantir sa longévité et l'absence de germes. Sa buse oscille pour vous permettre de nettoyer chaque recoin, avec de l'eau chaude à volonté.
Évolution du bidet
Le bidet est considéré comme une invention française, mais la référence écrite la plus ancienne date de 1710 en Italie. Ces premiers bidets primitifs n'avaient rien à voir avec les modèles sophistiqués d'aujourd'hui, dont beaucoup peuvent pulvériser de l'eau chaude ou froide, et sont équipés de séchoirs et de désodorisants intégrés. Au départ, il s'agissait d'une simple cuvette sur laquelle on pouvait s'accroupir et qui était utilisée dans la chambre à coucher plutôt que dans la salle de bains.
En 1750, le bidet à seringue a fait sa première apparition. Cette évolution du bidet comprenait un réservoir alimenté par un bidet portable, qui produisait un jet ascendant pour nettoyer les parties génitales. Les bidets n'ont pas beaucoup changé au cours des 150 années suivantes, jusqu'aux années 1900, lorsque la plomberie moderne a permis à un fabricant américain de toilettes de les introduire dans la salle de bains. Cette nouvelle incarnation du bidet était un appareil en porcelaine qui s'installait à côté des toilettes. Il était équipé d'un robinet à jet et de boutons permettant de régler la pression lors du nettoyage des parties intimes. En 1928, John Harvey Kellogg a fait breveter une douche anale conçue pour être fixée aux toilettes, plutôt qu'une unité complètement séparée.
Le premier siège de toilette avec un bidet entièrement intégré a été fabriqué aux États-Unis en 1964, mais il n'a jamais connu le succès dans ce pays. Dans les années 1980, le Japon a commencé à développer des bidets de très haute technologie avec de plus en plus de fonctionnalités. La première d'entre elles était l'inclusion d'eau chaude et d'eau froide. Au fil du temps, les bidets ont commencé à être équipés de fonctions telles que l'ouverture automatique du couvercle, la chasse d'eau automatique, des sièges chauffants, un sèche-cheveux et même des options de massage. Aujourd'hui, nombre d'entre eux sont équipés d'un panneau de commande sans fil, de distributeurs de savon, de buses autonettoyantes et de réglages multiples pour les enfants et les adultes.
Types de bidets
Les bidets peuvent se présenter sous la forme de modèles traditionnels séparés et autonomes ou sous la forme d'un siège de toilettes. Les modèles autonomes s'installent à côté de vos toilettes, mais vous aurez besoin de beaucoup d'espace supplémentaire dans votre salle de bains ainsi que d'un certain savoir-faire en matière de plomberie ou d'un professionnel pour le faire correctement.
Les bidets traditionnels se divisent en deux catégories principales : les bidets à rebord et les bidets chauffants. Les bidets à rebord ont un jet horizontal qui permet à l'eau de s'écouler vers le bas sur vos parties intimes et dans la cuvette du bidet, de la même manière qu'un évier est rempli d'eau. Les bidets à rebord chauffé ont un jet de fontaine près du centre du bassin du bidet. Cela lui permet de pulvériser l'eau vers le haut de façon verticale pour nettoyer les parties génitales. Il existe également des bidets combinés qui possèdent à la fois des jets horizontaux et verticaux.
Un meilleur choix pour le propriétaire moyen est de regarder les nombreux sièges de toilettes électriques disponibles sur le marché. Ce type de siège s'installe sur vos toilettes existantes de la même manière qu'un siège de toilettes traditionnel. Non seulement les sièges de toilettes électriques sont plus faciles à installer, mais ils ne seront pas déplacés dans votre maison et sont dotés de nombreuses fonctions avancées mentionnées dans la section précédente.
Dans de nombreux pays d'Asie du Sud et du Sud-Est, il existe ce que l'on appelle une douchette bidet. Ces douches ressemblent aux pulvérisateurs que l'on trouve sur les éviers de cuisine, car elles sont reliées à un long tuyau et sont équipées d'une buse manuelle à gâchette.
Théories sur la raison pour laquelle la plupart des Américains n'utilisent pas de toilettes bidets
Il est difficile de déterminer exactement pourquoi les toilettes bidets n'ont pas connu la même popularité en Amérique que dans de nombreux pays européens et asiatiques, mais il existe quelques théories intéressantes.
Certains pensent que cela remonte au dédain que les Britanniques du XVIIIe siècle avaient pour leurs voisins français. Les premiers Américains tenaient une grande partie de leur attitude culturelle de leur héritage britannique et, tout comme les Anglais méprisaient le style de vie hédoniste et décadent des Français, les colons américains en faisaient autant. C'est peut-être ce qui explique l'absence de bidets dans les premiers temps de l'Amérique, qui perdure encore aujourd'hui.
Une autre théorie remonte à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, lorsque de nombreux soldats américains ont fait leur première rencontre avec des bidets dans des bordels français. L'Amérique ayant toujours été une nation quelque peu conservatrice, cela a pu conduire à la croyance que les toilettes bidets pouvaient être associés à l'immoralité et à l'iniquité.
Un troisième argument peut être avancé : il s'agit de l'aspect physique de l'utilisation d'un bidet de manière traditionnelle. Contrairement au papier hygiénique, où un morceau de papier protège votre main du contact direct avec votre anus, les toilettes bidets étaient traditionnellement utilisés d'une manière où la main nue était utilisée pour éclabousser et nettoyer vos fesses. Cette pratique se perpétue rarement de nos jours, car la plomberie moderne et la pression de l'eau n'en font plus une nécessité.
Quelle que soit la raison de leur manque de popularité dans le passé, les sièges de toilettes électriques modernes connaissent une forte augmentation de la demande publique et il y a lieu de croire que l'avenir des bidets en Amérique est très prometteur.