Accueil » Maison » Meilleure sonnette sans fil – Avis et guide d’achat
meilleure sonnette sans fil

Meilleure sonnette sans fil – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
sonnette sans fil Honeywell

Lire l'avis

Meilleur choix
sonnette sans fil AVANTEK

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
sonnette sans fil QNIGLO

Lire l'avis

Il n’est pas nécessaire de faire passer des câbles ou de configurer des transformateurs avec l’une de ces sonnettes sans fil. La plupart d’entre elles ne se contentent pas de vous avertir par un carillon sympathique lorsque quelqu’un se présente à la porte d’entrée, mais offrent également des fonctionnalités vidéo et audio qui vous permettent de voir et de parler à la personne qui vous appelle, où que vous soyez dans le monde. Bien sûr, si vous n’avez besoin que d’un modèle de base, nous avons aussi le meilleur de ces modèles.

Comparatif des sonnettes sans fil

1 sonnette sans fil Honeywell

Avis

Un appareil portable avec une portée de 450 pieds, la série 9 de Honeywell utilise quatre cellules C et vous avertit avec une bordure LED brillante en plus d'un son. Vous pouvez choisir parmi 7 couleurs et 8 sonneries ou télécharger le fichier MP3 de votre choix.

2 sonnette sans fil AVANTEK

Avis

Simple et très abordable, l'Avantek Mini offre un choix de 52 carillons de qualité CD et un volume maximal de 115 décibels. L'émetteur est conçu pour résister à la chaleur, au froid et à la pluie, et sa pile peut durer jusqu'à trois ans.

3 sonnette sans fil QNIGLO

Avis

Disponible avec un ou deux récepteurs, le Qniglo intègre une batterie lithium-ion qui se recharge pendant la journée. Sa portée de fonctionnement de près de 2 400 pieds en fait un choix idéal si votre portail est loin de la maison.

4 sonnette sans fil eufy

Avis

Pour ceux qui recherchent une sécurité supplémentaire à la maison, la EufyCam 2C Wireless comprend deux caméras haute définition sans fil, un carillon de porte et une base intelligente. Son système de stockage intégré permet de sauvegarder jusqu'à 180 jours de vidéo et d'y accéder via des appareils compatibles Wi-Fi.

5 sonnette sans fil BITIWEND

Avis

Le kit de carillons polyvalent BITIWEND comprend deux émetteurs à bouton-poussoir et trois récepteurs alimentés sur secteur. Il dispose de 58 sonneries différentes et de cinq niveaux de volume, et une simple fonction mémoire permet à vous ou à vos visiteurs de laisser un message.

L'avenir est là

sonnette sans fil

Une sonnette sans fil est plus qu'une simple sonnette pour vous avertir des visiteurs à votre porte. Elle peut également faire office d'interphone ou de système de vidéosurveillance afin que vous puissiez voir qui se présente à votre porte d'entrée sans avoir à vérifier le judas ou à regarder par la fenêtre. Une sonnette sans fil ne nécessite pas d'installation compliquée comme les sonnettes traditionnelles. Elles sont très faciles à installer et certaines d'entre elles fonctionnent même sur un réseau WiFi avec une application téléchargeable pour smartphone afin que vous puissiez voir qui est passé vous rendre visite même si vous n'êtes pas chez vous. Le bouton fonctionne sur batterie et utilise une transmission radio ou WiFi pour envoyer le signal à l'unité de sonnerie.

Les sonnettes filaires traditionnelles sont installées à l'aide du système électrique de votre maison. Elles sont généralement durables et nécessitent peu d'entretien, mais leur installation peut être difficile et coûteuse. Vous ne bénéficiez pas non plus de la commodité et de la flexibilité des sonnettes sans fil. Par exemple, la sonnette filaire moyenne émet un carillon de base lorsqu'on appuie dessus. De nombreuses sonnettes sans fil proposent plusieurs options sonores, telles que de la musique ou même des sons naturels agréables.

Vous pouvez choisir une sonnette sans fil qui fonctionne sur batterie ou sur secteur. Si vous optez pour un système alimenté par piles, la plupart d'entre elles émettront une alarme perceptible lorsque l'alimentation commence à faiblir. Vous avez même l'avantage de pouvoir placer plusieurs unités autour de votre maison afin de pouvoir entendre qui est à la porte. Il est préférable de le faire si vous avez une maison relativement grande. Sinon, une seule unité suffit. Les sonnettes sans fil sont beaucoup plus rentables que les sonnettes filaires. Elles n'entravent pas les travaux de rénovation et peuvent être emportées en cas de déménagement. Vous n'aurez pas besoin d'acheter un nouveau système de sonnette pour votre nouvelle maison.

Que dois-je savoir avant d'acheter ?

Si vous êtes à la recherche d'une sonnette sans fil, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs avant de prendre votre décision finale.

Tout d'abord, tenez compte de votre budget. Vous avez toutes les chances de trouver un système de sonnette sans fil doté de nombreuses fonctionnalités dans les limites d'un budget abordable, mais si vous voulez toutes les cloches et tous les sifflets, attendez-vous à dépenser un peu plus.

Deuxièmement, tenez compte de la qualité du son et des fonctions que vous souhaitez. Voulez-vous des capacités WiFi et un système de caméra/interphone ? Avez-vous simplement besoin d'un appareil qui vous avertit que quelqu'un est à la porte ? Voulez-vous une simple sonnette ou un carillon ou préférez-vous avoir la possibilité de télécharger vos propres sons personnalisés ? Les caractéristiques que vous recherchez vous aideront à déterminer le type de sonnette sans fil qui vous convient.

Il existe de nombreuses fonctionnalités que vous n'avez peut-être même pas envisagées lorsque vous avez commencé à acheter. Il existe des sonnettes lumineuses qui sont incroyablement utiles pour les personnes malentendantes. Au lieu de manquer le carillon de la sonnette, vous verrez une lumière clignoter et saurez que quelqu'un est à votre porte.

Vous pouvez investir dans un système résistant aux intempéries et même trouver un système de sonnette pour animaux de compagnie qui s'allume et s'éteint en fonction de vos réglages pour limiter l'accès de votre animal à l'extérieur ou vous alerter lorsqu'il est devant la porte. Vous pouvez même choisir un système qui vous permet de parler à votre invité inattendu par l'intermédiaire de votre smartphone et de la caméra de la sonnette !

Troisièmement, choisissez le style qui vous convient. Avec toutes les options disponibles, vous pouvez choisir une couleur et une apparence qui s'intègrent bien à votre décor et se fondent dans l'environnement. Votre système de sonnette sans fil peut compléter votre maison au lieu de se démarquer comme un pouce endormi.

Enfin, vérifiez les informations relatives à la garantie et au retour de la sonnette que vous avez choisie. Si quelque chose ne va pas avec votre système, vous devrez savoir exactement comment le faire réparer ou remplacer.

Une brève histoire de la sonnette sans fil

En 1817, William Murdoch construit sa maison dans laquelle il installe une sonnette sonore - sa propre invention. Elle fonctionnait grâce à un système de tuyaux d'air comprimé. La première version de la sonnette électrique moderne, inventée par Joseph Henry en 1831, est plus connue. Il a créé un dispositif qui permettait de faire sonner une cloche ordinaire à distance en l'attachant à un fil électrique.

Après quelques ajustements et un marketing public, la sonnette électrique est devenue un élément de base dans la plupart des foyers au début des années 1900. Dès 1896, des sonnettes étaient vendues au consommateur moyen. Cependant, de nombreux foyers n'étaient pas encore équipés de l'électricité. C'est pourquoi les sonnettes étaient vendues avec leurs propres fils et piles afin de pouvoir être utilisées dans n'importe quelle maison.

Le catalogue Sears de 1897 présente des sonnettes et, en 1903, des sonnettes squelettes qui permettent aux clients de voir exactement comment fonctionne le système de sonnette électrique. Au cours des dix années suivantes, de nouvelles sonnettes électriques ont été constamment améliorées et commercialisées auprès du consommateur moyen. Leur popularité a permis aux sonnettes de devenir monnaie courante dans la plupart des foyers des États-Unis.

Les sonnettes sans fil originales fonctionnaient à l'aide d'un émetteur radio qui transmettait le signal du bouton de sonnette au récepteur intérieur, ce qui permettait au son d'émaner et d'alerter les occupants en cas de visite. Certaines sonnettes sans fil modernes fonctionnent toujours selon ce système, mais beaucoup commencent à tirer parti de la technologie WiFi et à ajouter des caméras, des interphones et des applications pour smartphone à leurs capacités.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles