Accueil » Musique » Meilleure Boombox – Avis et guide d’achat
Quelle est la meilleure Boombox ?

Meilleure Boombox – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Boombox Doss

Lire l'avis

Coup de cœur
Boombox Sony

Lire l'avis

Meilleur choix
Boombox Party

Lire l'avis

Vous êtes peut-être trop jeune pour vous rappeler que les stéréos portatifs étaient autrefois connus sous le nom de ghetto blasters, mais appelez-les comme vous voulez, ces boombox peuvent fournir un son exceptionnel dans un format étonnamment portable. Les boombox vous permettent d’écouter de la musique à partir d’un large éventail de médias, y compris la radio AM/FM, les cassettes, les CD, les MP3 et même les services de streaming via des ports auxiliaires et Bluetooth. Ce comparatif des meilleures boombox que l’on peut trouver sur internet vous guidera dans l’achat de celle qui vous fera rêver et qui saura impressionner pas mal de monde.

Compratif des Boombox

1 Boombox Doss

Avis

Parfait pour se percher sur votre épaule, le Doss Traveler étanche permet une connexion rapide à n'importe quel appareil via Bluetooth. Elle reste allumée et tient jusqu'à 12 heures de musique non stop à partir de sa batterie rechargeable pour que vous puissiez continuer la fête.

2 Boombox Sony

Avis

Le CFDS70 de Sony est prêt à jouer de la radio AM/FM, des cassettes et des disques compacts en son stéréophonique, et il a le bouton Mega Bass classique de Sony dont nous sommes presque sûrs qu'il déboîte.

3 Boombox Audiocore

Avis

Le Audiocor Portable vous permet non seulement de diffuser de la musique en continu via Bluetooth, mais il dispose également d'un large éventail d'entrées de connecteurs. Ses lumières LED colorées pulsent au rythme de la musique, créant un spectacle hypnotique.

4 Boombox Malone

Avis

Il n'y a rien de subtil dans le Malone Beatamine-C. Pour commencer, il est orange. Il est assez robuste, avec des coins renforcés et une poignée pour le transporter facilement. Cette machine karaoké est sûre de faire vibrer n'importe quelle maison.

5 Boombox Party

Avis

Pour les moments où vous n'avez besoin que d'apporter votre collection de cassettes dans la rue, le PARTY-SOUNDBOX vous couvre. Cette machine de style old school a été mise à jour avec un port USB, donc il y a encore de l'espoir si vous décidez de mettre à jour votre bibliothèque en numérique.

Boombox : même le hip-hop a besoin d'un peu de heavy metal

Boombox -

Responsable de la mort d'innombrables batteries, les boomboxes étaient connus pour avoir repoussé les limites de l'ingénierie de qualité. Bien que les poignées se brisaient rarement, elles avaient souvent l'air de vouloir malgré l'absurdité de ce qu'elles étaient censées faire.

Prenez, par exemple, le TRC-975 de Lasonic. Pesant jusqu'à 23,3 lb (piles incluses), il avait besoin de 10 piles D pour alimenter ses deux woofers de 8". Mais c'était en 1988, lorsque le son a pris le pas sur le sens et que la musique n'était pas destinée à rester branchée ou à s'asseoir dans les poches.

Quelqu'un a regardé cette monstruosité, a regardé l'ingénieur coupable de l'avoir conçue et a dit, sans ironie, "Il a besoin d'une poignée".

Les woofers de 200 watts qui vibraient en desserrant leurs vis n'étaient pas la seule raison pour laquelle la boombox avait des boîtiers en métal lourd. Les poignées avaient besoin de quelque chose de solide sur lequel s'enclencher. Des poignées ergonomiques en plastique pliables à plat dans des boîtiers en plastique ne suffiraient tout simplement pas. Les stéréos portatifs qui pouvaient servir de contrepoids pour les ascenseurs avaient besoin de quelque chose de plus fort.

Comme Lewis Carroll l'a dit un jour : "Prenez soin du son et le sens prendra soin de lui-même".

Boombox : pour le boom boom

Dans les années 80 et au début des années 90, la caractéristique la plus importante d'une bonne boombox était la basse. Que vous soyez en train de vous prélasser dans votre arrière-cour avec des amis ou d'organiser un dîner romantique dans une camionnette près de la rivière, il semblait qu'il n'y avait jamais assez de basses pour tuer l'ambiance.

Les fabricants de Boombox ont passé tellement de temps à essayer de comprendre comment surpasser les rues encombrées avec des woofers portables qu'ils n'ont jamais cessé de penser à la façon dont une boombox pourrait sonner à un volume raisonnable. En effet, si vous avez tourné votre téléviseur tout en regardant Saturday Night Live et votre boombox tout en haut et que vous pouviez encore entendre Chris Farley vous crier dessus, votre boombox n'était pas à la hauteur.

meilleure boombox

Pour le meilleur ou pour le pire, nous vivons à l'âge des bouchons d'oreille. La pollution sonore n'est plus à la mode. Les Boombox ne se baladent plus sur les trottoirs. Et ceux qui aiment le rap ont tendance à le garder pour eux pendant qu'ils sont en public.

Inutile de dire que les critères de ce qui fait qu'une bonne boombox est une bonne boombox ont radicalement changé. Les haut-parleurs détachables sont excellents : Nous ne dansons plus avec eux sur nos épaules, de toute façon. Les stations d'accueil pour téléphones intelligents ont complètement remplacé les jeux de cassettes et les lecteurs de CD : Plus personne ne fait de mix-tapes et les MP3 ont rendu les CDs presque obsolètes.

Pas de poignée ? Pas de problème. Mes amis et moi n'allons nulle part.

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter des boomboxes pour le break-dancing dans la rue, mais pour ceux qui ne veulent que des haut-parleurs portables pour leurs smartphones, il n'y a pas de temps comme aujourd'hui.

La brève histoire de la Boombox

Lovingly appelé un porte-documents Brixton par les Londoniens et un ghettoblaster par les Américains, le boombox a été inventé par nul autre que les mêmes esprits brillants qui nous ont apporté la cassette compacte, Philips.

C'est exact. Une société néerlandaise basée à Amsterdam a modifié en permanence les cultures britannique et américaine dans les années 70 et 80. Voici comment :

Environ dix ans avant la boombox, Philips a inventé la cassette comme support compact pour le stockage audio. Ils ont annoncé leur invention un an plus tard à l'émission de radio de Berlin, puis ont attendu un an de plus avant de l'annoncer aux États-Unis. Ils ont autorisé le format gratuitement dans l'espoir que les fabricants japonais profiteraient de la nouvelle technologie et aideraient à faire passer le mot. Ils l'ont fait.

En 1966, l'enregistreur vocal compact et ses cassettes ont connu un énorme succès. Mais Philips n'était pas satisfait. Ils voulaient un enregistreur qui pouvait également lire l'audio avec une fidélité de pointe, ce que leur enregistreur compact ne pouvait tout simplement pas faire. Il a enregistré très bien, mais la lecture a laissé beaucoup à désirer.

C'est ainsi qu'est née la première boombox.

meilleure boombox

Initialement plus populaire au Japon où elles ont été fabriquées et en Europe où elles ont été distribuées pour la première fois, la boombox a finalement fait son chemin dans le cœur et l'esprit des jeunes Américains au milieu des années 70. L'introduction de prises d'entrée et de sortie de qualité stéréo a permis d'utiliser la boombox comme système de sonorisation portable. Avec l'aide d'un microphone ou d'une paire de platines, les MCs et DJs pouvaient cracher et gratter à la volée tant que leurs batteries ne fonctionnaient pas à sec.

Au milieu des années 80, pratiquement tout le monde en Amérique avait une boombox. Il y avait des boombox dans le métro, des boombox sur la plage, des boombox sur des stands de hot-dogs dans Central Park, des boombox sur les sièges arrière de vieilles voitures qui n'avaient que des tuners radio à bord.

En 1989, les boomboxes étaient un phénomène de culture pop, présent dans des films tels que Do the Right Thing de Spike Lee, Say Anything with John Cusack, et l'hideuse Teen Witch avec sa séquence de hip hop forcé. Pourquoi ? Parce que chaque film a besoin d'une bonne boombox.

Acheter une Boombox pas cher ou en promo

martin-meilleurs-avis
Martin

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !

Voir tout les articles