Des basses vrombissantes et des basses claires et nettes rendront le son de votre home cinéma plus agréable que jamais. Notre sélection complète de caisson de basse comprend des options dans toutes les gammes de prix qui ajouteront une plus grande résonance et dimension à votre musique, vos films ou vos expériences de jeu. Nous les avons classés ici en fonction de la gamme de fréquences, de la puissance et de la qualité de construction. Les avis de nos experts vous aideront à choisir le meilleur caisson de basses, ou du moins, celui qui répondra au mieux à vos besoins.
Comparatif des Caissons de basses
1 Caisson de basse Klipsch
Avis
Les amateurs de grondements d'estomac, de grondements dentaires et de basses apprécieront certainement le Klipsch R-12SW. Son ampli numérique envoie 300 watts de puissance à son subwoofer orienté vers l'avant tandis qu'un filtre passe-bas intégré s'intègre parfaitement à votre système audio.
2 Caisson de basse Sonos
Avis
Avec son boîtier élégant, ses deux haut-parleurs orientés vers l'intérieur, ses haut-parleurs à annulation de force et sa connectivité sans fil, le Sonos Sub donne à votre espace de divertissement à domicile un aspect propre et soigné. Il produit des basses d'une profondeur exceptionnelle, sans aucun cliquetis d'enceinte.
3 Caisson de basse Bose
Avis
Si vous détestez l'apparence des fils, ou si vous ne voulez tout simplement pas avoir à les cacher, procurez-vous le Bose compatible bluetooth sans fil , cette basse donnera une autre mesure à vos films et musiques.
4 Caisson de basse Yamaha
Avis
Le Yamaha est équipé d'un haut-parleur de graves de 10 pouces à blindage magnétique à l'avant, avec un haut-parleur à course longue et une plage de réponse en fréquence de 28 à 200 Hz. Cela signifie qu'il peut atteindre même les notes les plus basses et les maintenir pendant de longues périodes de temps.
5 Caisson de basse Jamo
Avis
Le Jamo présente de belles feuilles de placage en bois véritable à l'extérieur, offre une expérience audio de qualité théâtre, et est en fait très abordable. Il est doté d'une ventilation à fente pour une réponse optimisée des basses et d'un haut-parleur à longue portée
Les différentes utilisations d'un caisson de basse
Les caissons de bases sont utilisés pour fournir des basses dans les applications audio telles que la musique et les effets sonores. Ils ont la capacité de reproduire avec précision les sons de basse fréquence, typiquement dans la gamme de 20 à 200 Hertz. Les caissons de basses contiennent généralement un ou deux woofers, qui sont des dispositifs capables de transformer un signal audio faible en son, logés à l'intérieur d'un haut-parleur.
Le caisson d'un caisson de base peut gérer la pression d'air produite par les signaux basse fréquence sans déformer l'audio obtenu. Il existe deux catégories principales de caissons de bases, à savoir passifs et actifs. Les caissons de bases passifs récupèrent l'énergie d'un amplificateur externe, tandis que les actifs disposent d'un amplificateur intégré.
Dans une salle de cinéma maison, les caissons de basses peuvent augmenter les capacités du haut-parleur principal dans les graves. La plupart des haut-parleurs destinés à un usage domestique ne peuvent pas reproduire avec précision les sons de basses fréquences comme la musique d'orgue à tuyaux ou les grosses grosses caisses, mais ils apparaissent souvent dans la musique des films et des émissions de télévision. Un caissons de basses peut aider les enceintes standard et empêcher les sons de basse fréquence de leur nuire. Les modèles faits pour l'usage à la maison sont typiquement petits parce que les gens veulent les stocker dans une armoire et hors de vue.
Contrairement aux caissons de bases domestiques, qui sont rendus assez petits pour se cacher, les caissons de bases de voiture sont conçus pour aller dans le coffre en raison de l'espace limité d'un véhicule. L'espace confiné d'une voiture est également ce qui rend un caisson de base particulièrement important pour les conducteurs qui aiment écouter de la musique grave, car la pression des basses fréquences peut causer des dommages à l'intérieur du véhicule. Les caissons de bases peuvent aider à absorber une partie de cette pression. En termes d'utilisation commerciale, les salles de cinéma ont souvent des caissons de basses permanents. Il existe plusieurs modèles conçus pour répondre aux exigences de qualité audio élevées d'une salle de cinéma. Ils réduisent généralement les interférences de bruits extérieurs pour une expérience d'écoute immersive.
Pourquoi investir dans un caisson de basse ?
Raymon Dones, originaire d'El Cerrito, en Californie, a reçu le premier brevet de caisson de base en 1964. Son modèle reproduisait non seulement les sons basse fréquence sans distorsion, mais il offrait également un effet de son surround, de sorte que les auditeurs ne pouvaient pas déterminer de quelle partie de la pièce venait l'audio. Ce caisson de base s'appelait l'Octavium et était utilisé par des musiciens célèbres comme les Grateful Dead et les Pointer Sisters.
Le physicien Arnold Nudell et le pilote de ligne Cary Christie ont développé un deuxième caisson de base primitif en 1966. Le duo a créé une enceinte de basse séparée conçue pour fonctionner en conjonction avec l'enceinte Servo Static 1, fabriquée par New Technology Enterprises. Christie et Nudell ont commercialisé leur caisson de base à 1 795 euro. Ce prix était nettement plus élevé que celui de n'importe quel modèle disponible à l'époque, ce qui a valu aux créateurs des critiques dans certaines publications. Christie et Nudell ont finalement réussi à trouver des investisseurs pour faire plus d'unités. Christie et Nudell ont formé la société Infinity et ont baptisé leur subwoofer le SS-1.
Les années 1960 ont vu l'émergence de plusieurs caissons de bases influents. Ken Kreisel et Jonas Miller de la Miller & Kreisel Sound Corporation à Los Angeles ont reçu plusieurs plaintes de clients concernant leurs haut-parleurs électrostatiques populaires ne produisant pas un son de basse de qualité. La paire a conçu un haut-parleur de graves capable de reproduire des fréquences trop basses pour le haut-parleur. Steely Dan a été le premier groupe à utiliser un caisson de basse pour l'enregistrement d'un album.
Roger Nichols, ingénieur du son, a offert un caisson de basse qu'il a conçu pour l'enregistrement de l'album Pretzel Logic par le groupe. Les spectateurs qui ont regardé le film "Tremblement de terre" de 1974 dans les salles de cinéma ont pu apprécier les basses fréquences du film grâce au système révolutionnaire Sensurround, qui comprend de grands caissons de basses et des amplificateurs de 500 watts. Le son dramatique et de qualité du film est l'une des choses qui en a fait un succès au box-office.
La basse a travers le temps
John Entwistle du groupe rock emblématique The Who a transformé l'image de la guitare basse d'un élément de fond en un joueur vedette et flashy de tout groupe. Il a captivé les fans avec son solo de basse dans la chanson "My Generation" de 1965 et s'est mérité le surnom de "Thunderfingers". Entwistle a fabriqué sa première guitare basse et l'a fait chanter pour imiter une basse de violon Hofner. Le résultat était une touche de neuf pouces avec des frettes presque nulles. Il a fixé les boutons de commande avec de la colle et a utilisé un matériau de tambour pour la plaque à gratter.
Bootsy Collins a joué de la basse pour James Brown dans les années 1970 et travaille depuis avec Snoop Dogg et Parliament-Funkadelic, pour n'en nommer que quelques-uns. Collins était connu pour sa marque de commerce Space Bass, qui avait un corps en acajou, un manche en érable, un garde miroir et une finition blanche. On peut voir la guitare sur la pochette de l'album "Stretchin' Out In Bootsy's Rubber Band".
Collins joue toujours une version de la Space Bass, mais son modèle actuel est en forme d'étoile. La Traben Bass Company de Clearwater, en Floride, a développé une guitare signée Collins appelée "Bootzilla" et plusieurs autres compagnies ont également conçu des instruments en l'honneur de l'artiste.
Carol Kaye est une musicienne de session qui a travaillé sur des albums avec plusieurs artistes célèbres dont Phil Spector et Brian Wilson. Elle a joué de la basse dans plus de 10 000 chansons, dont certaines sont devenues de grands succès comme "La Bamba" de Ritchie Valens ainsi que "The Beat Goes On" de Sonny et Cher. Kaye est connue pour passer sans effort d'un genre à l'autre.
Acheter un Caisson de basse pas cher ou en promo