Que vous essayiez de garder un œil sur un animal de compagnie espiègle, de vous assurer que vos enfants n’organisent pas de grosses fêtes pendant votre absence ou d’attraper la femme de ménage avec sa main dans la boîte à biscuits, au sens propre ou figuré, une des caméras cachées sur notre liste peut faire le tour. Nous les avons évalués en fonction de leur qualité d’image, de leur facilité d’utilisation et de leur discrétion. Voici le comparatif qui vous aidera à trouver les meilleurs caméras cachées du net aux meilleurs rapports qualité/prix.
Comparatif des Caméras cachées
1 Caméra cachée LXMIMI
Avis
L'enceinte Bluetooth LXMIMI peut s'asseoir discrètement sur votre bureau à la maison ou au bureau. La plupart des gens pensent que c'est une simple enceinte et n'envisagent jamais l'idée qu'il pourrait s'agir d'un enregistrement vidéo d'eux.
2 Caméra cachée TKSTAR
Avis
Ce qui rend le TKSTAR si séduisant, c'est qu'il est petit, portable et d'apparence tout à fait innocente. Pour couronner le tout, il peut enregistrer jusqu'à 25 images par seconde en 1080p, et vous avez une unité secrète qui vaut la peine d'être utilisée.
3 Caméra cachée TANGMI
Avis
Le chargeur USB TANGMI 1080P ressemble à n'importe quel autre cube que vous pouvez utiliser pour allumer un appareil mobile, donc personne ne devrait y penser à deux fois avant de le voir. Cependant, parce que sa lentille est orientée directement vers l'extérieur, il peut être difficile de voir l'ensemble d'une pièce.
4 Caméra cachée LXMIMI
Avis
Le LXMIMI a une apparence très élégante, avec un corps noir et cubique et un visage réfléchissant qui s'intègre bien partout où vous le placez. L'affichage de l'horloge lui-même, cependant, peut être d'une luminosité désagréable, même à son réglage le plus bas.
5 Caméra cachée REIGY
Avis
Déguisé en détecteur de fumée commun, le REIGY est doté d'une came grand angle qui peut assurer une couverture de pièce bord à bord si elle est placée de façon stratégique.
Raisons d'envisager l'utilisation d'un appareil photo caché
Pour de nombreuses personnes, l'installation d'appareils d'enregistrement clandestins peut être une bonne idée, voire même sauver des vies, surtout pour les parents.
Si vous avez de jeunes enfants qui se retrouvent souvent avec une nounou ou une gardienne d'enfants, le fait de pouvoir les surveiller de temps à autre peut vous rassurer et vous permettre de déterminer s'il se passe quelque chose de malsain pendant votre absence. Les gardiennes d'enfants ne représentent que 4,6 % de toutes les infractions liées à la violence faite aux enfants, mais c'est à vous de décider dans quelle mesure vous êtes à l'aise de jouer ces rôles.
Les propriétaires de petites entreprises pourraient aussi vouloir en utiliser un pour surveiller leurs employés, surtout s'ils soupçonnent qu'ils volent. C'est un moyen efficace et peu coûteux de garder un œil sur vos actifs, et cela ne coûte pas aussi cher que d'installer et de surveiller un système de sécurité à part entière.
Bien sûr, vous pouvez simplement les utiliser pour garder un œil sur vos enfants, même s'il n'y a rien d'autre à craindre pour le moment. Bon nombre d'entre eux envoient des images à votre téléphone cellulaire pour que vous puissiez surveiller les enfants pendant que vous faites quelques corvées, regardez la télévision ou restez assis dans un silence béni pendant quelques minutes.
Si vous êtes vraiment déterminé à surveiller vos enfants, vous n'êtes pas obligé d'arrêter de les surveiller une fois qu'ils seront plus vieux. Vous pouvez utiliser une caméra cachée pour voir s'ils sortent de l'alcool en douce du bar, ou s'ils laissent entrer par la fenêtre le petit ami que vous détestez après le couvre-feu. Il peut également être utilisé pour attraper un conjoint tricheur dans l'acte.
Ils en fabriquent même pour les animaux de compagnie, donc si vos chiens aiment "redécorer" pendant que vous êtes au travail, vous pouvez les attraper sur le fait. Quelques modèles vous permettent de leur parler, de les persuader de reconsidérer leurs décisions, et certains vous permettent même de leur distribuer des gâteries pour les récompenser quand ils arrêtent d'éviscérer vos oreillers.
Peu importe la raison pour laquelle vous envisagez d'en obtenir un, une caméra cachée peut vous donner un accès complet à tout ce qui se passe dans votre maison, à peu près 24 heures sur 24. La seule question est de savoir comment vous gérerez ce que vous trouverez.
Choisir la bonne caméra cachée
Si vous avez grandi en regardant des films de James Bond, vous pourriez avoir des visions d'équipement sophistiqué dansant dans votre tête comme des boutons de manchette qui servent d'appareil photo, ou des lunettes qui enregistrent tout ce que vous voyez. C'est du roman d'espionnage, et rien de tel n'existe dans le monde réel de quoi ? Ils ont des lunettes qui enregistrent tout ce que vous voyez ?
Quoi qu'il en soit, la plupart des caméras cachées des ménages sont beaucoup plus banales que cela, et c'est là tout l'intérêt. Ils sont rangés dans des cadres, des horloges, etc.
Votre première considération, alors, devrait être de choisir quelque chose qui s'adapte à votre décor existant. Il semblerait suspect que votre pouponnière ait des haut-parleurs d'ordinateur malades dans le coin, et vos adolescents pourraient se demander pourquoi il y a soudainement une photo de grand-mère dans l'armoire d'alcool.
Il est également important de décider ce que vous voulez que l'appareil photo fasse. Évidemment, si c'est pour un but commercial, vous en voudrez probablement un qui peut enregistrer la vidéo, mais une partie de l'avantage des caméras de sécurité est leur capacité de dissuader le crime, donc vous pourriez vouloir quelque chose de plus important dans votre magasin.
De plus, certains vous permettent d'écouter et d'interagir avec qui que ce soit de l'autre côté, ce qui peut être utile si vous avez besoin de crier après vos enfants, mais aussi de trahir l'existence de l'appareil. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une option intelligente pour quiconque utilise l'appareil photo comme outil d'interaction avec la nounou ou d'autres membres de la famille, plutôt que de les espionner.
Il existe une variété de caméras, chacune avec des fonctions différentes qui pourraient vous être utiles. Tout ce que vous avez à faire est de décider ce que vous espérez accomplir, puis d'acheter en conséquence.
Mais personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait en avoir qu'un seul...
L'éthique de l'espionnage de votre propre maison
Maintenant que la technologie nous a permis de regarder tout ce qui se passe dans nos propres maisons, la question est la suivante : faut-il le faire ?
Selon une école de pensée, les chicanes au sujet de la protection de la vie privée sont à peine perceptibles lorsqu'on les compare à l'idée de laisser vos enfants subir des mauvais traitements de la part d'une nounou malfaisante.
Ces gens ont tendance à penser qu'il incombe aux membres de votre famille de s'assurer que tout est en ordre. Après tout, tant qu'ils ne font rien qu'ils ne veulent pas que tu voies, tout devrait bien se passer, non ?
Le problème, c'est que cela peut engendrer du ressentiment au fil du temps. Surveiller les tout-petits, c'est bien, mais une fois qu'ils deviennent adolescents, votre méfiance constante peut nuire à leurs nerfs et à votre relation.
Il en va de même pour le contrôle des nounous ou des infirmières à domicile. Beaucoup de professionnels vous en voudront constamment de regarder par-dessus leur épaule, et si vous êtes vraiment convaincu qu'ils ne font rien de bon, vous feriez probablement mieux de chercher de nouveaux employés plutôt que d'essayer d'organiser une opération d'infiltration.
Il est impératif, avant de décider d'installer une caméra cachée dans votre maison, de vérifier et de vous assurer que c'est légal là où vous vivez. La loi varie d'un état à l'autre dans la mesure où ce que vous pouvez capturer sans consentement, en particulier en ce qui concerne le son. La dernière chose que vous voulez, c'est d'attraper votre nounou en train de maltraiter vos enfants, pour que ce soit vous qui finissiez par aller en prison.
Aussi, j'espère que cela va sans dire, mais l'enregistrement de tout ce qui se passe dans la salle de bains est strictement verboten. C'est à la fois illégal et flippant, et il n'y a aucune bonne raison de le faire.
Oh, et une dernière chose : la Cour suprême a clairement indiqué que votre chien ne peut pas avoir d'ennuis pour ce que vous le surprenez en train de faire devant la caméra. Je crois que le verdict a été rendu dans l'affaire historique United States v. A Very Good Boy.
Acheter une Caméra cachée pas cher ou en promo