Accueil » Nettoyage » Meilleur Aspirateur sans sac – Avis et guide d’achat
meilleur aspirateur sans sac

Meilleur Aspirateur sans sac – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Bissell Pet Hair Eraser

Lire l'avis

Coup de cœur
Electrolux Upright

Lire l'avis

Meilleur choix
Aspirateur Bissell

Lire l'avis

On est quasiment tous d’accord pour dire que passer l’aspirateur n’est pas l’activité la plus amusante. Aucune personne saine d’esprit ne veut passer des heures à essayer maladroitement de nettoyer les coins et recoins de sa maison avec un vieil aspirateur. Mais c’est exactement la raison pour laquelle il est si important d’obtenir le bon modèle pour votre maison. Obtenir l’outil approprié pour le travail rendra l’ensemble du processus de nettoyage plus rapide et plus facile.

Cependant, avec tout les aspirateurs sur le marché tous différents par leurs formes, tailles et styles, savoir ce qui est le mieux pour vous peut être délicat. Pour aider à dissiper la confusion, nous avons testé tous les grands et petits produits sur le marché afin de vous offrir une liste claire des meilleurs aspirateurs sans sac actuellement disponibles.

Comparatif des Aspirateurs sans sac

1 Aspirateur sans sac Rowenta RO6963EA

Avis

Le Rowenta RO6963EA se distingue de la concurrence par sa tête de nettoyage auto-ajustable, qui assure l'étanchéité de la puissance d'aspiration en fonction de la surface sur laquelle il est utilisé. La technologie Radial Root Cyclone permet de piéger de grandes quantités de poussières microscopiques.

2 Avis sur le Dyson V8 Absolute

Avis

Le Dyson V8 Absolute est doté de têtes de nettoyage à entraînement direct et à rouleaux souples, ce qui lui confère la polyvalence nécessaire pour s'attaquer aux planchers de bois franc et aux tapis épais. Une station d'accueil murale permet de charger la machine et de ranger ses accessoires pour un accès rapide.

3 Bissell Pet Hair Eraser

Avis

Bissell Pet Hair Eraser utilise un système cyclonique breveté pour piéger et séparer la fourrure animale de tous les autres débris recueillis lors de l'aspiration des planchers et des tapis. Cela facilite l'élimination rapide du contenu de la boîte de stockage au-dessus d'une poubelle.

4 Electrolux Upright

Avis

Avec une buse pivotante à 180 degrés, l'Electrolux Upright assure une manœuvre sans effort autour des meubles encombrants et autres obstacles intérieurs. La hauteur réglable et l'aspiration puissante le rendent pratique pour une utilisation sur presque toutes les surfaces, qu'il s'agisse d'un sol nu ou d'un tapis en peluche.

5 Aspirateur Bissell

Avis

le Bissell CrossWave est doté d'un design de brosse  qui nettoie en profondeur pour éliminer la saleté incrustée lors du passage initial. Cet aspirateur sans sac  est doté d'un système tactile à plusieurs niveaux avec des composantes qui assurent un nettoyage ultra-rapide.

Aspirateur sans sacs : une vraie innovation

Semblable à la plupart des aspirateurs traditionnels, un aspirateur sans sac utilise un ventilateur centrifuge interne pour créer une aspiration et ainsi ramasser les détritus des planchers et des meubles rembourrés. Les différences fondamentales résident dans l'utilisation de filtres internes pour séparer la poussière et les débris de l'air propre ainsi que dans l'utilisation d'une tasse en plastique pour recueillir les débris lors d'une séance d'aspiration.

Certains aspirateurs sans sac éliminent les particules de l'air par séparation cyclonique. Ce processus fait accélérer l'air d'admission à une vitesse telle que la poussière et les autres particules sont expulsées de l'air et placées dans un bac de collecte. Les aspirateurs sans sac qui utilisent ce type d'action avec des filtres sont appelés modèles cycloniques, tandis que ceux qui n'utilisent que des filtres sont considérés comme non cycloniques.

Les aspirateurs sans sac non cycloniques ont plusieurs pièces principales, y compris l'entrée, le bac de collecte, le filtre à particules à haut rendement (HEPA), un moteur et une grille de sortie pour relâcher de l'air propre dans la pièce. L'entrée se fixe normalement à la tête de nettoyage de l'aspirateur, tandis que le bac de collecte est situé vers l'avant de l'appareil. Le filtre HEPA est un cylindre de papier plié fixé à la base du bac de collecte. L'air est aspiré à travers le filtre HEPA et seule la saleté est laissée dans le bac de collecte. L'unité moteur est également située près de la base de l'aspirateur et alimente son aspiration.

meilleur Aspirateur sans sac

Les aspirateurs cycloniques, tels que ceux conçus par Dyson Ltd, comprennent des pièces similaires avec l'ajout d'un composant cyclone. L'accessoire cyclone se présente sous la forme d'une pièce de plastique conique en forme de cône avec de nombreux trous en haut. Lorsque le moteur électrique est actif, l'air sale est d'abord aspiré jusqu'au sommet du grand cyclone où il tourbillonne à des vitesses très élevées. Pendant que l'air est aspiré par les trous coniques, la saleté et les débris sont séparés et tombent au fond du bac de collecte de l'aspirateur. L'air un peu plus propre qui reste passe ensuite par un deuxième niveau de filtration cyclonique à travers une série de composants cycloniques plus petits. Ces petits cyclones éliminent les particules de saleté beaucoup plus fines de l'air. Enfin, cet air pur passe à travers deux filtres HEPA avant d'être renvoyé dans la pièce.

Qu'un aspirateur sans sac soit cyclonique ou non cyclonique, il est généralement plus rentable que ses homologues en sac, puisque l'utilisateur n'a pas à s'inquiéter des frais de remplacement des sacs. Le bac de collecte peut être simplement vidé, nettoyé et réutilisé pendant toute la durée de vie de la machine. Lorsqu'un sac sous vide se remplit, les performances et l'efficacité de l'appareil sont compromises. Le moteur électrique de l'aspirateur est encore plus sollicité, ce qui n'est pas le cas avec le fonctionnement sans sac. Il est également difficile de savoir exactement quand un sac sous vide est plein sans indicateur visuel. Par contre, un bac de collecte en plastique transparent sur un aspirateur sans sac est facile à voir, ce qui permet à l'utilisateur de déterminer quand il doit être vidé et nettoyé.

Commodité et facilité d'utilisation de l'aspirateur sans sac

Un aspirateur avec un sac de collecte traditionnel est quelque peu contre-productif par rapport à l'objectif premier du nettoyage. Le but d'un aspirateur est d'aspirer et de jeter la saleté, la poussière et autres contaminants du plancher, et non de les entreposer à l'intérieur d'un sac jusqu'à ce qu'il atteigne sa capacité et nécessite un enlèvement et un remplacement pour une dépense supplémentaire.

Un aspirateur en sac finit par souffler au moins une certaine quantité d'air sale et poussiéreux dans une pièce où il est déposé sur le sol. Cette détraction ouvre la voie à l'utilisation d'un aspirateur sans sac à la maison.

Parce qu'un aspirateur peut être un gros appareil à manipuler, la puissance et la facilité de manœuvre doivent être prises en compte lors de l'investissement dans un appareil sans sac. Les composants de l'aspirateur doivent également être facilement accessibles (par exemple, vider le bac de collecte).

meilleur aspirateur sans sac

De nombreux aspirateurs sans sac offrent un fonctionnement sans fil tout en fonctionnant avec des piles au lithium, entre autres. Cela facilite grandement l'utilisation de l'appareil dans plusieurs pièces, il vaut donc la peine d'investir dans un appareil dont la durée de vie de la batterie est fiable pour une utilisation prolongée.

Il faut également s'assurer de rechercher un modèle sans sac avec des options de hauteur réglable, en particulier si l'appareil sera utilisé sur les planchers et les tapis durs dans toute la maison.

Historique de l'aspirateur sans sac

Le concept de l'aspirateur remonte à l'inventeur de Chicago Ives W. McGaffey et à son appareil de 1868 appelé Whirlwind. Cet appareil était assez encombrant et fonctionnait avec un ventilateur entraîné par courroie qui devait être coudé à la main sur le plancher, ce qui le rendait difficile et encombrant à utiliser. Souffrant à la fois d'allergies et d'asthme, Melville R. Bissell de Grand Rapids, Michigan a inventé la première balayeuse mécanique à succès en 1876.

Le premier aspirateur motorisé a été développé par l'inventeur britannique Hubert Cecil Booth en 1901, que Booth a appelé le Puffing Billy. L'appareil de Booth était grand et alimenté à l'origine par un moteur à huile avant d'être développé en modèle électrique. Cependant, les deux modèles de Booth étaient encombrants et devaient être transportés en calèche. En 1907, un concierge d'un grand magasin de l'Ohio, James Murray Spangler, inventa le premier aspirateur électrique portatif et obtint un brevet pour ce qu'il appelait la balayeuse électrique en 1908.

Des problèmes de financement ont forcé Spangler à vendre son brevet au fabricant de maroquinerie William Henry Hoover, qui a redessiné la machine de Spangler pour inclure un boîtier en acier, des roulettes et des accessoires. Hoover a ensuite fondé la société Hoover Company en 1922, qui est encore aujourd'hui l'un des fabricants d'aspirateurs les plus prospères.

Après la Seconde Guerre mondiale, les aspirateurs sont devenus plus courants pour la classe moyenne. La fin du XXe siècle a vu d'autres progrès dans la technologie de l'aspiration, y compris la séparation cyclonique des saletés, qui a été lancée par James Dyson au début des années 1980 comme l'un des premiers aspirateurs sans sac, qui sont encore populaires aujourd'hui.

Acheter un aspirateur sans sac pas cher ou en promo

margot-meilleurs-avis
Margot

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.

Voir tout les articles