Meilleur aspirateur vertical – Avis et guide d’achat

Tandis que nettoyer votre maison peut certainement être une tache réellement pénible pour vous, un de ces aspirateurs verticaux pratiques peut aider à rendre ce processus un peu plus facile et aller beaucoup plus vite. Beaucoup sont équipés d’accessoires pour nettoyer en profondeur les tapis épais ou soulever les poils inesthétiques de vos planchers, et ils sont également conçus avec des systèmes uniques de circulation d’air et d’aspiration pour piéger les contaminants et les allergènes. Notre guide d’achat effectué par nos experts vous aidera à trouver le meilleur aspirateur vertical à votre convenance.
Les meilleurs Aspirateurs verticaux
Comparatif des Aspirateurs verticaux
MultiReach utilise son système d'aspiration cyclonique pour séparer les petites et grandes particules de poussière et les éloigner de son moteur, évitant ainsi tout colmatage inutile. il est doté d'une technologie de filtrage Clean Turn.
Aspirateur vertical : qui a inventé l’aspirateur ?
La première incarnation de l’aspirateur a pris la forme de balais manuels et de battoirs à tapis. Ce n’est qu’en 1876 que Melville R. Bissell invente un balai pour tapis, après s’être lassé de nettoyer constamment la sciure de tapis dans son magasin de vaisselle. Rapidement, ses amis ont commencé à se demander où ils pouvaient mettre la main sur un tel appareil, et une nouvelle entreprise a été créée. Bissell est décédé plusieurs années plus tard, et l’entreprise a été reprise par la première femme PDG en Amérique, son épouse.
En 1901, Hubert Cecil Booth inventa un système d’aspiration à essence qui retirait la saleté des tapis (il y en avait un qui enlevait la saleté et il l’améliorait). Son système d’aspiration était si grand qu’il a été paradé autour de la ville par des chevaux.
L’aspirateur moderne, électrique et portable a été inventé en 1907 par un concierge asthmatique de l’Ohio, James Murray Spanger. Fatigué de tousser et de siffler au travail, il a mis au point un système qui fonctionne à l’électricité, mais il n’avait pas les capitaux nécessaires pour commercialiser ou produire une telle idée. Son cousin, William Hoover, cherchant à se départir de l’industrie de la selle, a investi dans la société Spanger’s Electric Suction Sweeper Company, maintenant connue sous le nom de Hoover Company.
Très peu de choses ont changé dans le principe de l’aspirateur depuis lors. La plus grande différence réside dans la quantité d’aspiration, le débit d’air et la filtration que les appareils offrent maintenant et les méthodes par lesquelles ils incorporent de telles caractéristiques.
Comment fonctionne un aspirateur vertical ?
Les aspirateurs verticaux fonctionnent en abaissant la pression d’air autour du ventilateur de sorte que l’air extérieur de la machine se précipite pour remplir l’espace. Le frottement causé par le déplacement de l’air entraîne toutes les saletés et les débris dans la machine, tandis que la brosse rotative de l’appareil les déplace dans l’aspiration de l’aspirateur vertical lui-même.
Selon le principe de Bernoulli, plus l’espace est étroit, plus l’air doit se déplacer rapidement et plus la pression sera faible.
Le débit d’air et l’aspiration sont deux concepts distincts lorsqu’il s’agit du fonctionnement de l’aspirateur vertical. L’aspiration est définie comme le flux d’un gaz ou d’un liquide dans une zone de basse pression, alors que le flux d’air est la quantité d’air qui circule autour de l’aspiration du vide dans la machine, les deux étant nécessaires au fonctionnement de l’aspirateur vertical.
Bien que certains puissent soutenir que les filtres HEPA sont surdimensionnés, la National Library of Medicine les recommande pour les personnes souffrant d’asthme. La Fondation Nemours les recommande aux familles d’enfants allergiques.
Un aspirateur cyclonique fonctionne-t-il différemment ?
Le premier aspirateur sans sac a été inventé par James Dyson dans les années 1980. Les aspirateurs Dyson utilisent des chambres de centrifugation cycloniques qui fonctionnent en poussant l’air autour des chambres à travers de nombreux cônes différents, en s’appuyant sur le principe de Bernoulli pour augmenter la vitesse de l’air jusqu’à ce que la poussière soit projetée contre les côtés de la chambre où elle tombe et est finalement recueillie. L’air propre sort ensuite par le haut du cône.
Cette méthode a déjà été appliquée aux efforts de dépoussiérage industriel, ce que vous avez probablement déjà vu si vous avez déjà conduit dans un pays. Dyson n’est même pas le premier à créer un aspirateur cyclone. Il est cependant le premier à créer un petit aspirateur sans sac.
Acheter un aspirateur vertical pas cher ou en promo