Avec un balai essoreur, faire le ménage ne sera plus pour vous qu’une partie de plaisir. C’est un outil d’entretien très moderne pour toutes les surfaces de votre maison. Il permet de nettoyer et de dépoussiérer rapidement le sol en lui apportant une brillance totale. Facile et léger à manipuler, il apporte une touche d’innovation à votre ménage.
Comparatif des balais essoreurs
Comment choisir un bon balai essoreur ?
Si vous voulez avoir quelques recommandations, nous avons mis à votre disposition deux modèles tendances. Starlyf Autoclean Mop, un système de balai et de seau autonettoyant, est pour l’heure le modèle le plus révolutionnaire. Il est équipé d’un balai à tête pivotante 360° avec un seau à double compartiment. Le Brissell Crosswave fait également partie des balais les plus innovants. Il est à la fois un aspirateur et un nettoyeur à sec, humide trois en un. Ce modèle de balai vous rendra service au quotidien grâce à sa capacité d’éliminer les éléments les plus abrasifs, et de capter tous les résidus. Mais avant, voici notre guide d’achat pour les meilleurs balais essoreurs.
Guide d’achat
Vous hésitez sur où acheter le meilleur balai essoreur du moment ? Prenez le temps de lire notre guide d’achat qui offre la possibilité de recueillir des informations utiles sur les divers modèles de balais essoreur. Les conseils contenus dans ce manuel vont vous orienter vers le choix à faire en accordant une attention particulière à l’ergonomie, au prix, à la marque et aux matériaux utilisés.
L’ergonomie
Si le modèle dispose d’une bonne ergonomie, vous ne pourrez plus vous passer de l’utilisation d’un balai essoreur lors de vos séances de nettoyage. Très pratique, il vous permettra de nettoyer entièrement votre logement avec de l’eau toujours propre grâce à son système unique de séparateur d’eau propre et d’eau sale avec une économie d’eau significative. Optez pour une serpillère équipée d’un manche télescopique pour éviter des douleurs dorsales lorsque vous vous courbez pour nettoyer les différents coins et recoins de votre logement.
Disposant d’un design innovant, les balais essoreurs vous apportent des solutions efficaces pour que vous puissiez accéder aux espaces exigus et difficiles d’accès de votre maison. Facilement maniable, il suffit juste de rallonger le manche sans risque de le déformer lorsque vous aurez besoin de vous pencher. Vous pouvez retrouver ce système sur de nombreux modèles, tout simplement en réglant la hauteur du manche pour un confort toujours plus optimal. Un manche télescopique en aluminium vous confère plus de légèreté et de confort lors de son utilisation. Ce nouveau concept se distingue des autres par sa capacité extrêmement absorbante. Faites votre ménage d’une manière rapide et efficace sans pourtant vous fatiguer.
De crainte de vous brasser ou de vous mouiller, utilisez le balai essoreur pour plus de tranquillité lors de votre ménage. Il est justement difficile d’entretenir les modèles traditionnels en raison de leur tête fixe. L’idéal serait de prendre un balai à tête efficace et rotative de 360° pour éviter les risques d’éclaboussure pendant le lavage. Il peut accomplir plusieurs rotations par minute pour obtenir des résultats des plus satisfaisants. Vous pouvez également choisir des balais faciles à pousser avec un système d’essorage rapide et ultra-performant. Etant équipé d’un dispositif de pompe à main, vos planchers seront bien propres et peuvent enfin retrouver leur éclat.
Le prix et la marque
Pour vous aider à déterminer quel balai essoreur choisir, en fonction de votre budget, nous avons conçu spécialement ce guide. En effet, il est important de connaitre les critères de choix pour pouvoir acheter un produit de qualité au meilleur prix. Les différents produits ont évidemment des tarifs variant d’un modèle à l’autre. Vous trouverez des produits mis en vente à un prix assez élevé, et d’autres qui ne seront pas chers.
Réfléchissez bien à deux fois avant de vous précipiter sur l’achat d’un appareil que vous jugez de qualité. Il est primordial que vous fassiez un comparatif pour trouver l’article qui répond à vos exigences. Vous pouvez établir une documentation afin de savoir si le fabricant de votre choix est la meilleure marque de balais essoreurs du moment. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous mettre en confiance par rapport aux performances du produit de l’entreprise en question.
Le choix des matériaux
Toujours pour vous apprendre comment choisir les meilleurs balais essoreurs de 2023, nous vous conseillons d’opter pour des produits réutilisables et durables. Un mélange de polyester et de polyamide, ou encore de microfibres remplissent bien ces conditions. L’assemblage de ces deux matériaux facilite l’élimination de la saleté. Ce sont des fibres microscopiques pouvant attirer les poussières, les poils, et elles peuvent éliminer l’humidité de manière efficace. La particularité de ce produit est qu’il ne laisse aucune trace derrière lui permettant de venir à bout des particules les plus fines.
Si vous choisissez des serpillères faites de matériaux synthétiques, les saletés auront du mal à partir. En utilisant un balai essoreur en microfibres par exemple vous pourrez dire au revoir aux tâches et aux poussières qui salissent votre intérieur grâce à sa grande capacité d’absorption. Facile à entretenir, elles s’adaptent à tous types de sols notamment le carrelage, le marbre, et le bois. Toutes vos surfaces domestiques seront bien propres du fait que les microfibres s’adaptent aux petits comme aux grands espaces.
Il ne faut pas oublier de comparer les matériaux qui composent le manche. Un manche en acier est parfait pour éliminer les taches qui sont particulièrement incrustées. Ce modèle ne risque pas de se casser, car il est bien plus résistant qu’un modèle en plastique. Il est également intéressant de constater que le manche fait avec d’autres matériaux peut s’avérer très pratique. Dans notre sélection, vous trouverez également des manches en PVC qui peuvent durer plus longtemps.
Notre avis sur les meilleurs balais essoreurs
Le balai essoreur est un appareil qui vous aide à mettre de l’ordre chez vous, mais aussi et surtout à nettoyer efficacement votre habitat avec un effort des plus minimes. Maintenant que vous le savez, vous vous êtes finalement décidé à en prendre un pour vous aider dans vos multiples tâches ménagères. Pour ne pas vous perdre dans vos achats, nous sélectionnons pour vous les meilleurs appareils ayant recueilli les meilleures notes sur le marché. Quant au prix, il est très variable selon le modèle, mais dans tous les cas, n’hésitez pas à passer par un comparateur de prix pour être sûr de savoir comment acheter un balai essoreur d’un meilleur rapport qualité-prix.
Le balai essoreur Autoclean Mop de Starlyf
Le balai essoreur AutocleanMop de Starlyf présente à lui seul de nombreux avantages recherchés par les utilisateurs pour un meilleur nettoyage de la maison. Il allie nouvelle technologie ainsi que maniabilité et offre un rapport qualité-prix des plus intéressants. Le balai et le seau se suffisent à eux-mêmes pour laver, mais aussi pour sécher et faire briller la surface nettoyée. De ce fait, il offre une totale liberté à son utilisateur, du fait qu’il n’est nul besoin d’acquérir d’autres équipements pour parfaire le nettoyage ni tordre le balai à la main pour le faire sécher, vu les accessoires qui l’accompagnent. Les substances utilisées pour ce produit le rendent facile à l’entretien. En effet, ce balai est composé d’une tige facile à manœuvrer, d’une serpillère en microfibre, ainsi que d’un seau avec deux sections.
Principales caractéristiques
Praticité et durabilité
La tige est surmontée par la serpillère en microfibre, matière qui est réputée pour ses diverses qualités. Mise à part sa très grande capacité d’absorption et de nettoyage, il dispose d’un temps moyen d’utilisation pouvant aller de 200 à 500 lavages. La microfibre permet également une utilisation maximale sur des surfaces multiples : en passant par les vitres, le carrelage, le linoléum, le parquet en bois, les revêtements stratifiés en marbre, dû à la texture douce de polyamide et polyester qui la constituent.
Maniabilité
La manche portant la serpillère est rotative à 360°. Le mouvement circulaire effectué par la tête à laquelle est placée la lavette permet de laver et d’astiquer tous les recoins de la maison, sans laisser d’angles morts. Elle renforce l’accessibilité aux endroits les plus improbables, aussi bien sous les meubles, que sur les plinthes. De même que sur les vitres, ou le revêtement de la salle de bain, le balai arrive facilement à circuler dans les aspérités pouvant exister.
Double fonctionnalité
Son plus gros avantage réside dans le fait qu’elle a un seau à double sections dont l’une sert à laver la serpillère avec de l’eau généralement, et l’autre section à la sécher. Cette fonctionnalité en fait un outil révolutionnaire, car elle permet à l’utilisateur de ne jamais mettre la main à l’eau et de ne pas toucher la serpillère mouillée et sale. De même que la réutilisation due à un séchage rapide du balai en un geste fait de lui le balai le plus performant du moment.
Verdict : 9.6/10
Le balai essoreur 3 en 1 Bissell Spinwave Multifonction
Le balai essoreur 3 en 1 Bissel Spinwave représente une totale innovation dans le monde des produits de nettoyage, car on y trouve la fonction d’aspirateur et de nettoyeur en même temps. Avec sa puissance de 560 watts, il combine en un seul produit le système de dépoussiérage à sec, le système de nettoyage à l’eau ou avec un produit nettoyant, mais également le séchage de la surface nettoyée. Il pourra donc vous être d’une bonne option si vous cherchez à déterminer quel est le meilleur balai essoreur du marché.
En tant que nettoyeur, le balai essoreur possède deux réservoirs d’eau, l’une pour l’eau propre et l’autre pour l’eau sale qui font un volume total de 0,82 L. L’eau propre associée à un produit de nettoyage se diffuse par commande tactile. En tant qu’aspirateur, il aspire les saletés, et même s’il ne possède pas de sac, il possède une capacité de collecte de 0.62L, et les saletés récoltées sont envoyées dans le réservoir d’eau sale.
Le balai 3 en 1 Bissell Spinwave Multifonction allège nos foyers en matériel de nettoyage, en mariant l’aspiration, le lavage et le séchage. L’un de ces avantages repose aussi sur la cloison étanche entre les réservoirs d’eau propre et d’eau sale, qui améliore le nettoyage et le temps de vidange et de remplissage comme le demandent nos lavettes traditionnelles. Le fait qu’il a été conçu pour laver aussi bien les tapis que le parquet en bois ne peut que lui prodiguer un petit plus.
Les plus
- Multifonction
- Ne laisse pas de trace de lavage
- Capacité de collecte
Les moins
- Autonomie
Balai essoreur Vileda
On pourrait facilement se tromper en définissant ce produit comme étant un balai de lavage traditionnel, à première vue. Cependant, son système d’essorage mécanique, mais recherché en fait un balai des plus novateurs. Vous trouverez comme accompagnateur de ce balai un seau intégrant un système anti éclaboussures, maniable et facile de transport.
En effet, le balai essoreur Vileda est présenté avec une manche rétractable qui fait que le balai peut être adapté à toutes les hauteurs de surface que vous souhaitez nettoyer, et à toutes les tailles d’utilisateur. Il est composé d’un balai fabriqué en microfibre, produit hyper nettoyant et absorbant, et qui assure sa fonction de balayage et de récurage à tous les niveaux, aussi bien sur le carrelage que sur le mur ou les vitres. Sa tête pivotante à 180° lui confère cette facilité de s’introduire dans les parties difficiles à atteindre. Son entretien est facilité par un lavage en machine à 60°.
Ce n’est pas tout, le seau pour essorer à déclenchement à pédale assure une propreté du matériel, mais aussi une aisance à l’utilisateur en l’évitant de toucher ni le balai ni l’eau sale. En outre, ce modèle gagne avec sa manche réglable et son seau à actionner avec le pied, car il prévient les maux souvent rencontrés lors du ménage : se baisser pour pouvoir nettoyer sous les meubles, sécher le balai à la main sans en assurer le résultat, repoussent bon nombre de personnes. L’usage multi surface en fait aussi un produit prisé, car tous les recoins de la maison peuvent être désormais lavés avec un seul ustensile.
Les plus
- Manche réglable
- Multisurface
- Balai en microfibre
Les moins
- Absence de compartiment
Balai à frange + seau à pédale Vileda
Où acheter un nouveau balai essoreur ? Que vous ayez à faire de simple nettoyage, ou à récurer des saletés qui s’installent, ce balai présenté par Vileda est ce dont vous aurez besoin. Il comporte deux franges bicolores assez flashy, une partie blanche en microfibre 100 % pour une absorption et un nettoyage efficace, et une partie rouge pour frotter les salissures.
Vous pourrez également profiter de sa manche fait d’acier inoxydable, le rendant plus résistant, plus durable et facile d’utilisation. Et bien évidemment, le ménage sera encore plus facilité avec le seau essoreur à pédale qui est agrémentée d’une poignée tout en ergonomie et d’un bec verseur facilitant la vidange. Son mécanisme permet de tenir les mains hors de l’eau sale tout au long du ménage, mais aussi de faire d’une pierre deux coups, laver et sécher en un rien de temps.
Le balai essoreur à franges Vileda facilite l’accès à toutes les saletés présentes dans la maison avec sa manche réglable à toutes les hauteurs jusqu’à 130 cm, mais aussi avec sa tête de forme triangulaire et rotative qui permet de nettoyer dans tous les recoins. L’option détachable de la tête de balai pour son lavage le rend encore meilleur pour votre utilisation au quotidien.
Les plus :
- Manche jusqu’à 130 cm
- Robuste
- Tête rotative
Les moins :
- Absence de bac amovible
Easy Spin Balai magique rotatif 360°
Cet ensemble arbore un balai giratoire à 360°. Avec ses franges en microfibres, il vous facilitera non seulement le ménage, mais aussi l’accès dans toute la maison. Vous pourrez récurer sous vos meubles, derrière les portes, dans chaque salle de la maison. Afin d’optimiser cette aisance opérationnelle, les trois roulettes rajoutées au seau en font vraiment un produit très fonctionnel. Même s’il comporte une anse, une tirette vous permettra de le déplacer à souhait.
Le système de vidange à bouchon rajoute cette ergonomie que vous recherchez certainement dans vos équipements. Il vous offre donc non seulement un panier d’essorage, vous évitant de mettre la main à l’eau, mais aussi la possibilité de vider le seau sans effort.
Le balai essoreur est livré avec 3 têtes à franges toutes fabriquées en microfibre. Ce qui vous garantira une meilleure utilisation de vos balais. La manche télescopique vous permet d’atteindre les saletés en hauteur tout en gardant vos surfaces sèches. Aussi, ce balai convient naturellement à tous les types de surface, en passant par vos carrelages jusqu’à vos parquets.
Les plus
- Ergonomique
- Confort d’usage
- Multi surface
Le moins
- Incompatibilité avec les tapis et moquettes
Balai essoreur Leifheit Clean Twist
Toujours dans le rayon des balais, agrémentés de seau et de compartiment pour essorer, il faut dire que le balai essoreur Leifheit Clen Twist n’est pas en reste. Effectivement, avec sa tête tournante à 360°, plus aucun endroit de votre maison ne vous sera inaccessible. Son option d’extensibilité lui permettant d’être rabattu à plat lui donne la possibilité de se glisser astucieusement sous vos meubles et dans les angles de toutes les salles de votre maison.
Fait de microfibres très absorbantes et nettoyantes, le balai viendra à bout des saletés incrustées que ce soient sur vos carrelages que sur vos parquets. La tête du balai est facile d’entretien, car il se lave en machine à 60 °C. Le seau a une contenance totale de 20L, et soutient le panier d’essorage avec un système empêchant les éclaboussures. Une simple pression dans la manche du balai lui-même actionne l’essorage dans le panier. Un mécanisme d’arrêt y est implanté, et arrête systématiquement le mouvement de l’essoreur. L’eau et les saletés dans le balai passent dans le seau et le balai en ressort propre et sec. Et bien que le prix de ce modèle puisse être jugé assez coûteux, le vendeur offre une garantie de 03 ans pour son produit, ce qui amortit grandement cet achat.
Les plus
- Tête tournante
- Lavable en machine
- Mécanisme d’arrêt
Le moins
- Prix assez élevé
Aide et FAQ
Comment utiliser un balai essorreur ?
Une fois le choix fait, et votre modèle acquis, voici quelques consignes qui peuvent vous être utiles pour une bonne utilisation de votre balai essoreur.
Montage
Sortez votre balai de son emballage et veillez à ce que tous les accessoires soient bien complets. Tout d’abord, vissez les trois parties du manche. Vissez ensuite le socle de la tête du balai au précédent assemblage. Pour le montage de la recharge microfibre, il suffit de clipser la tête du balai microfibre sur le socle du balai. Un « clac » se fait entendre quand la recharge est correctement fixée. Votre balai essoreur est à présent prêt à nettoyer. Mettez le manche sur la position « on » pour débloquer la position télescopique, puis remettez en position « off » pour l’immobiliser à nouveau.
Mode d’emploi
Aussi hygiénique que pratique, le balai essoreur est conçu pour rendre plus facile les nettoyages de vos sols. Pour commencer, remplissez le seau d’eau jusqu’au tiers de son volume, et y ajoutez vos produits nettoyants. Puis actionner le manche et mettre le balai dans l’eau. Appuyez plusieurs fois sur le manche pour bien imprégner les produits. Refaites ensuite cette opération dans le seau d’essorage pour éliminer le surplus d’eau. Vous pouvez maintenant commencer votre séance de nettoyage. Pour terminer, retirez simplement le disque nettoyant et lavez à la machine.
Conseils de nettoyage
Pour utiliser votre balai efficacement, voici quelques conseils qui permettront de vous aider. Lorsque vous utilisez un balai pour la toute première fois, plongez-le d’abord dans de l’eau bouillante avant de le tremper dans le seau de nettoyage. De cette façon, il absorbera plus de produits nettoyants.
Lors du nettoyage, pour ne pas salir la surface déjà nettoyée, commencez par le fond de la salle en revenant vers la porte. Par ailleurs, pour éviter de répandre beaucoup d’eau sur le sol, vous devez bien tordre le balai dans le seau d’essorage.
Entretien
Pour maintenir votre balai en bon état, il faudra le nettoyer en profondeur au moins une fois par mois. Pour cela, commencez par passer un peigne à larges dents entre les brins. Pour effectuer cette action, il est préférable de vous tenir dehors afin d’éviter que les poussières ne se déposent de nouveau dans votre maison. Puis pour la désinfection, plongez pendant une heure ou deux la tête du balai dans de l’eau tiède savonneuse mélangée avec quelques gouttes de vinaigre blanc ou d’eau de javel. Rincez ensuite et agitez le balai pour ôter l’excédent d’eau. Enfin, laissez-le sécher au soleil en le suspendant la tête vers le bas.
Sélection de nos experts
Que vous soyez responsable du nettoyage de gros dégâts dans un bureau ou que vous vous prépariez de façon proactive aux inévitables séances de nettoyage domestiques à venir, il vous serez réellement utile d’avoir en possession un bon balai à franges à essorage automatique sous la main. Notre sélection, étudiée par notre experte et classée en fonction de critères tels que le prix, la fiabilité, la robustesse, et la facilité d’utilisation, comprend des modèles qui pourraient parfaitement vous correspondre. Nos avis et conseils sur les meilleurs balais essoreurs du net vous aideront à voir d’une manière différente la pénible activité qu’est le nettoyage.
FAQ
Q1 : Comment éviter les débordements d’eau ?
Pour éviter de répandre beaucoup d’eau sur vos sols, veillez à ne pas remplir à ras bord le seau d’eau. Sa capacité peut varier selon le modèle, mais il est conseillé de ne remplir le seau qu’au tiers. Mais il existe aussi des modèles qui sont munis d’un couvercle pour réduire les éclaboussures d’eau lors de l’essorage. Le remplissage dépendra ainsi de la surface à nettoyer. Il est nécessaire alors d’avoir un seau bien large et assez profond pour des travaux plus sûrs et sains sans aucune projection d’eau. En outre, n’oubliez pas de bien essorer le balai dans le seau pour éviter de répandre l’eau sur le sol déjà nettoyé. Vous devez bien fixer le balai dans la partie réservée à l’essorage, sans exercer cependant trop de pression ni de force.
Q2 : Le balai essorreur présente-t-il une efficacité sur tous types de sols ?
Le balai essoreur convient parfaitement à tous types de sols reconnus qu’il soit en bois, en Lino, carrelage et n’importe quelle autre matière. Grâce aux microfibres, les sols, même les plus sales et irréguliers peuvent être décrassés. Ces microfibres attirent les graisses et les divers débris facilement. Aussi avec la tête du balai et son mouvement rotatif, il vous offre un confort dans la manœuvre du produit. Elle glisse facilement d’une extrémité à l’autre, et atteint chaque recoin à nettoyer, sous les meubles, et tous les endroits en profondeur.
Q3 : Des fois lors de l’utilisation du balai essoreur j’entends un bruit suspect, s’agit-il d’une mauvaise manipulation ou autre dysfonctionnements ?
Bien qu’il s’agisse d’un accessoire à usage quotidien, il faut l’entretenir tous les jours. Assurez-vous d’avoir bien vidé le réservoir d’eau contenant l’eau sale avant et après chaque utilisation. Dans ce réservoir qui stocke les eaux sales, un flotteur indique la quantité d’eau dans le réservoir, il peut monter ou descendre en fonction de celle-ci, et aussi selon le degré d’inclinaison du balai qui peut entraîner un bruit anormal qu’on entend plus souvent quand le réservoir est plein.
Q4 : Comment nettoyer la frange ou doit-on la remplacer après chaque utilisation ?
La frange est vraiment facile à nettoyer, il suffit de la passer dans la machine à une température moyenne entre 30° à 40° et votre frange sera propre et remise à point. Vous pouvez également le laver manuellement selon votre choix. Vous pouvez aussi appliquer du désinfectant pour éliminer tous types de microbes ou bactéries ainsi que les poussières et saletés stagnant sur les fibres de la frange. Il est préférable de laver la frange après chaque utilisation pour assurer son efficacité au prochain nettoyage. Pour bien entretenir et pour avoir une durabilité dans le temps du matériel, veillez également à ne pas laisser les fibres de votre frange traîner au sol ce qui pourrait réduire son efficacité, et cela, accélérera son remplacement.
Q5 : Quel type de produit peut-on utiliser pour le lavage d’un balai essoreur ?
Pour un nettoyage simple, utilisez juste vos produits de lavage quotidiens, de l’eau et du savon liquide dans le compartiment réservé aux produits et non dans le seau d’essorage. Cependant, tous les types de détergents et de désinfectants peuvent aussi entrer dans le seau pour un nettoyage plus efficace de vos sols, tels que l’ajout d’ammoniaque à l’eau savonneuse ou même l’utilisation de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude.
Q6 :Qu’est-ce qui rend un balai essoreur si spécial ?
Rien dans le nettoyage ne semble intuitif ou facile. Bien au contraire, c’est fatigant, cela laisse habituellement une traînée de liquide sur le sol, et cela signifie habituellement tremper votre outil de nettoyage dans de l’eau sale. Le balai essoreur élimine une grande partie des tracas liés au nettoyage d’un plancher et règle la majorité de ces problèmes ennuyeux.
La caractéristique la plus innovante de ce balai essoreur est bien entendu sa particularité d’essorage. Au lieu de fixer des tonnes de fils de tissu directement sur le poteau de bois que vous poussez, des microfibres extra-absorbantes s’étendent à partir d’une plaque rotative plate qui tourne pendant que vous la déplacez sur le sol. Cette action de rotation aide à ramasser beaucoup plus de saleté et de débris, tout en exigeant beaucoup moins d’efforts de votre part.
La plupart des modèles sur le marché utilisent un nouveau type de microfibre extrêmement absorbante, permettant à une tête d’absorber deux litres de liquide avec facilité, sans égoutter les liquides sur le sol. La plupart des balais essoreurs facilitent également le nettoyage sous les meubles bas. Souvent, la poignée peut se plier complètement à plat à l’endroit où elle se fixe au disque rotatif, de sorte que vous pouvez atteindre les endroits en profondeur sous un canapé ou une table pendant que la tête du balai reste à plat sur le sol.
Le mouvement de rotation fait partie intégrante du nettoyage de vos planchers et du nettoyage de la vadrouille elle-même. La plupart des balais à essorage font partie d’un ensemble comprenant une laveuse et une sécheuse. Vous mettez d’abord votre balai sale dans le côté laveuse et appuyez sur la poignée télescopique de sorte que la tête tourne, poussant l’eau sale dans le seau. Ensuite, vous déplacez la serpillière du côté du séchoir.
Selon le modèle, vous pouvez avoir une petite pédale ou un levier que vous poussez qui fait tourner le sèche linge – comme un sèche-linge ordinaire – et vous laisse avec une serpillière totalement sèche. Vous remarquerez une autre caractéristique des microfibres, c’est qu’elles ne conservent aucune décoloration, ce qui fait que vous avez toujours une serpillière blanche et lumineuse après le nettoyage. Si vous avez un balai essoreur possédant des roues, vous pouvez le faire rouler jusqu’à la pièce suivante sans aucun effort et recommencer.
Les meilleures ventes du moment
Apparition du balai essoreur au cinéma
Le film « Joy » de 2015 mettant en vedette Jennifer Lawrence s’inspire librement de la vie du créateur de l’un des premiers balais essoreurs, Joy Mangano.
Mangano a plus de 100 brevets pour ses diverses inventions, y compris des cintres antidérapants et une gamme de neutralisants d’odeurs, mais elle a investi toutes ses économies dans son balai essoreur. Résultats plutôt satisfaisants : le produit s’est vendu à plus de 18 000 unités en moins d’une demi-heure après la diffusion de sa première publicité télévisée.
Le balai essoreur miracle a été le premier outil de nettoyage de son genre à être doté d’une technologie d’auto-extrusion, ce qui signifie que le client pouvait le nettoyer et le sécher sans jamais avoir à toucher les fibres humides. C’était particulièrement révolutionnaire parce que l’option de ne jamais toucher la tête de serpillière permettait l’utilisation d’eau relativement chaude sur les planchers, ainsi que toute solution de nettoyage que vous désirez utiliser, sans avoir à se soucier de brûler ou d’irriter vos mains.
Mangano a autrefois vendu son produit sous la raison sociale Arma Products, qu’elle a ensuite rebaptisé Ingenious Designs et enfin vendu à la société mère du Home Shopping Network.
Balai essoreur : Nettoyage et sécurité/santé
Nettoyer une maison est un gros travail, on s’attend alors à ce que vous oubliez volontairement de passer sur certains endroits. Mais lorsque la poussière s’accumule, elle peut créer un énorme problème pour les personnes souffrant d’allergies, et lorsque la saleté se développe, elle peut attirer toutes sortes de petites créatures monstrueuses. Les moisissures peuvent aussi produire des gaz appelés « composés organiques volatils microbiens » qui non seulement sentent mauvais, mais attirent de plus les insectes.
Il est essentiel de déplacer votre réfrigérateur et de nettoyer le plancher sur lequel il repose tous les deux mois par exemple. La zone autour du réfrigérateur est beaucoup salie à cause de la grande sollicitation, depuis les boissons renversées jusqu’aux miettes de nourriture qui s’envolent des Tupperware. Ces petites saletés se coincent sous vos réfrigérateur, font pousser de la moisissure et attirent les termites et autres insectes.
Pensez aussi à bien nettoyer le fond de vos toilettes. C’est un autre endroit de la maison qui peut attirer et retenir énormément de bactéries dangereuses. Pensez-y : vous vous brossez probablement les dents juste à côté, laissant la salive s’envoler, ainsi que vos ongles d’orteils coupés au-dessus, sans jamais vraiment savoir où vont ces garnitures. Comme beaucoup de salles de bains n’ont pas de bonne ventilation, il est particulièrement important d’y aller avec votre balai à franges et de ramasser la saleté sur le sol qui peut causer des problèmes de santé.
Acheter un balai essoreur pas cher ou en promo