Parfaits pour les nettoyages intermédiaires et pour ramasser les saletés légères, les balais pour tapis offrent une approche simple pour le nettoyage de ce type de surfaces de plancher. Les articles de cette liste sont idéaux pour une utilisation dans les restaurants, les commerces, ou au sein de votre domicile. Pratiques et facile à ranger dans un placard, ils vous permettent de garder votre tapis propre sans avoir à fournir le moindre effort.
Comparatif des balais pour tapis
1 Balai pour tapis Bissell Natural
Avis
Le Bissell Natural est un choix simple, fiable et abordable qui fait un superbe travail de nettoyage : les amas de poussières s'en méfieront. Grâce à son design fin, il peut être rangé presque n'importe où.
2 Balai pour tapis Casabella Neon
Avis
Le Casabella Neon n'a pas besoin de piles ou d'une prise électrique pour fonctionner, il est donc toujours prêt à nettoyé quand vous l'êtes. Ce modèle fonctionne bien sur tous les types de planchers, des bois durs aux tapis épais, et sa perche se détache pour une meilleure portabilité.
3 Balai pour tapis Bissell Sturdy Sweep
Avis
Avec Bissell Sturdy Sweep, l'élimination des saletés et poussières collectées est un processus rapide et sans efforts. Pour vider celui-ci, il suffit de déverrouiller son ouverture et de vider son contenu dans la poubelle.
4 Leifheit 11700 Balai Mécanique Regulus
Avis
Le Leifheit 11700 Balai Mécanique Regulus comprend plusieurs tampons qui sont conçus pour nettoyer des surfaces spécifiques, comme le bois délicat. De plus, c'est un choix intelligent pour les personnes ayant des problèmes de dos, car il peut être allumé ou éteint d'un simple tap du pied.
5 Balai pour tapis Dustcare
Avis
La brosse Dustcare est parfaite pour le nettoyage localisé de toutes sortes de saletés et est assez efficace pour une utilisation dans les bureaux et environnements similaires. Celui-ci est livré avec un peigne de nettoyage pour enlever l'excès de saleté et de débris des soies.
Qu'est-ce qui distingue un balai moyen d'un grand balai ?
Choisir le bon balai est une question d'attention aux détails. D'abord et avant tout, vous voulez un balai pour ramasser la saleté. Vous voulez qu'il ramasse les poils errants, la fourrure et les squames. La meilleure façon de déterminer l'efficacité du balai est d'avoir une idée de ses soies.
Les soies d'un balai sont ce qu'il utilise pour capturer la saleté et tirer cette saleté vers le haut dans un bac de collecte. Dans ce cas, vous voudrez un balai à poils fermes, empilés de manière épaisse tout autour de la barre de ramassage. Plus un balai a de poils, plus le balai sera capable d'atteindre les fibres d'un tapis. En même temps, vous voudrez confirmer que les poils d'une balayeuse peuvent être nettoyés. Dans le meilleur des cas, un balai vous permettra d'enlever sa barre de ramassage, ce qui vous permettra de nettoyer les poils à la main tout en les faisant couler sous l'eau.
Un balai haut de gamme devrait être assez léger pour que vous puissiez l'accrocher à un crochet, et il devrait aussi être assez compact pour que vous puissiez l'étendre sur une étagère. De plus, vous voudrez un balai doté d'une poignée flexible. Une poignée statique peut vous obliger à pousser le balai à un angle impair, ce qui peut également empêcher le balai de manœuvrer dans des espaces restreints.
Il est à noter que certains balais ont la capacité de nettoyer un tapis à la vapeur simplement en y ajoutant de l'eau. D'autres balayeuses sont capables de nettoyer la saleté et les débris d'une variété de surfaces, y compris le linoléum, le bois, la pierre et le carrelage.
Pourquoi ai-je besoin d'un balai pour tapis si je possède déjà un aspirateur ?
La plupart des gens achètent un balai parce qu'il s'agit d'une alternative rapide et efficace à l'inverse d'un aspirateur, de son long câble électrique, de son cordon et à la gestion de plusieurs minutes de ce bruit inévitable. D'autres préfèrent un balai parce qu'il fonctionne mieux dans un petit espace de vie, surtout s'il s'agit d'un tapis d'une longueur mineure.
Les balais sont une aubaine pour quiconque possède un animal de compagnie, ou même de la moquette, dans la mesure où les poils d'un balai peuvent ramasser efficacement les poils et la fourrure en vrac. De plus, il est plus facile de nettoyer les poils d'une balayeuse que de réparer un aspirateur à l'aide d'un ventilateur bloqué ou d'un tuyau bouché.
Les balais ne sont pas un drain sur l'électricité, et ils n'ont pas besoin d'acheter de nouveaux sacs, moteurs ou filtres. Ils sont légers et prennent très peu de place. Vous pouvez placer un balai derrière un porte-manteau ou l'accrocher à un crochet à l'intérieur du garde-manger. De plus, ils sont dotées d'un système d'élimination simple. Retirez le plateau et videz-le. Pas de fermeture éclair, ni de traction. Pas de fuite inattendue de poussière sur tout le sol.
En dernière analyse, un balai est destiné à compléter l'aspirateur, permettant aux gens de garder leur vide plus longtemps, tout en leur évitant le risque de se coincer sur un travail assez mineur. La meilleure façon d'y penser est peut-être la suivante : vous lancez une balayeuse quand quelqu'un appelle pour dire qu'il s'arrête dans 20 minutes ; vous passez un aspirateur quand vous vous attendez à ce que deux douzaines d'invités se présentent à votre porte d'entrée plus tard.
La brève histoire du balai pour tapis
Le premier balai pour tapis a été breveté par Melville Bissell du Michigan en 1876. Après avoir fait approuver son brevet, Bissell a commencé à vendre ses balais porte-à-porte. Les produits de Bissell se sont avérés viables, en grande partie parce qu'ils offraient aux ménagères une alternative pour frapper leurs tapis contre un rail extérieur. Les balais de Bissell étaient faciles à démontrer à l'intérieur de la maison de chaque client.
Au tournant du siècle, Bissell a commencé à répondre aux commandes en gros des détaillants en quincaillerie et des propriétaires de magasins. La concurrence a cependant émergé, et Bissell a réagi en expérimentant avec des balais à piles alimentés par des moteurs. Ces progrès sont devenus un précurseur de l'aspirateur moderne - une invention qui finira par remplacer le balai pour tapis, tout en permettant à Bissell d'amasser la fortune de sa famille.
Aujourd'hui, le balai pour tapis fonctionne comme un complément naturel à l'aspirateur. Beaucoup de gens préfèrent utiliser une balayeuse lorsqu'il s'agit d'un travail de nettoyage mineur impliquant un espace exigu, des touffes de fourrure d'animaux de compagnie ou des grains concentrés de saleté. Certaines balayeuses peuvent être utilisées sur des surfaces dures, ce qui est avantageux, étant donné qu'une balayeuse est plus facile à utiliser qu'un balai. De plus, les balayeuses sont peu coûteuses, ce qui pourrait expliquer pourquoi elles demeurent une présence constante dans la maison.
Acheter un balai pour tapis pas cher ou en promo