Ce n’est peut-être pas la catégorie la plus glamour, mais elle est nécessaire. Lorsqu’il s’agit de ranger un gros bazar et de faire le propre, un bon balai peut faire le travail rapidement. Nous avons inclus des options convenant à une variété de matériaux de revêtement de sol, du bois au carrelage en passant par la moquette et l’ardoise. Avec les modèles d’intérieur et d’extérieur disponibles sur notre comparatif, les balais faciliteront le nettoyage de n’importe quoi, y compris les poils et les feuilles des animaux domestiques.
Comparatif des meilleurs Balais
1 Balai Viléda
Avis
Si vous avez besoin de quelque chose qui résiste aux environnements les plus difficiles, vous êtes au bon endroit. Tête de Balai intérieur 3 Action, idéale pour tout type de nettoyage, notamment les poils d'animaux domestiques.
2 Balai Maya Professional Tools
Avis
Si les poils de chat ou de chien sont la source de la plupart de vos dégâts, alors Maya Professional Tools est la solution. Cette option spéciale à long manche facilite l'élimination des poils d'animaux sur les moquettes et les meubles rembourrés sans que vous ayez à vous pencher.
3 Balai Tyroler Bright Tools
Avis
Idéal pour retirer les poils et les cheveux qui s’accrochent parfaitement à la matière plastifiée. C'est donc un bon choix pour une utilisation dans un atelier de coiffure. Il est par ailleurs recommandé pour tous les types de sols intérieurs.
4 Balai MR. SIGA
Avis
Pour une solution efficace face aux dégâts secs et humides, le silicone de performance supérieure vous couvre. Ses poils ne laissent pas de poussière ni de saleté et comprennent une raclette intégrée. Un chiffon peut également être attaché à sa tête pour une performance semblable à celle d'une vadrouille.
5 Balai Towinle
Avis
Largeur suffisamment grande pour permettre un balayage efficace, sans toutefois être trop gros pour être trop lourd à utiliser dans les couloirs ou sous les meubles. Le balai Towinle et ses poignées sont en plastique ABS de haute qualité et en tube d’acier inoxydable.
La brève histoire des balais
Sans balais, nous n'aurions pas un moyen pratique de ramasser la saleté, les sorcières devraient marcher à pied, et il n'y aurait aucun moyen de railler les équipes sportives pour avoir perdu quatre matchs de suite.
Mais vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient les balais ? Et si c'est le cas, avez-vous déjà pensé à choisir un hobby ?
À l'origine, les balais étaient faits pour nettoyer les châteaux. Ces premiers modèles étaient faits à la main et fabriqués à partir de bâtonnets avec de la paille ou du foin attachés à ceux-ci. Ces balais se sont effondrés facilement et n'ont pas très bien fonctionné, mais à part ça, ils étaient fantastiques.
Les espaces de vie étaient beaucoup plus sales à l'époque qu'aujourd'hui (avec un peu de chance, en tout cas). La plus grande partie de la cuisine se faisait sur des feux ouverts, ce qui signifiait beaucoup de terre et de cendres. Ces balais, aussi désolés qu'ils aient pu être, étaient le seul moyen de garder la maison propre.
Puis, quelque chose d'étonnant s'est produit : une percée dans la technologie du balayage. En 1797, un fermier du Massachusetts nommé Levi Dickenson a fabriqué un balai pour sa femme avec des glands de sorgho. Ce nouveau balai était nettement supérieur à ses prédécesseurs. La rumeur de sa nouvelle invention se répandit rapidement et il eut du mal à répondre à la demande.
C'est ce qui l'a poussé à se consacrer à l'invention d'une machine pour fabriquer des balais pour lui. Cet appareil, le balai à pédales, les a rendus plus rapides qu'il ne pouvait le faire, et les a améliorés en plus. La machine était essentiellement un ensemble d'étaux et de pinces, ainsi qu'un dispositif de tension pour maintenir le sorgho tendu lorsque le fabricant l'a enroulé autour de la poignée.
Dans le nord-est des États-Unis, des secoueurs ont pris ces nouveaux balais et les ont améliorés en aplatissant le maïs et en le fixant avec du fil métallique. Il s'agissait d'une bien meilleure conception, car elle permettait un contrôle supérieur et donnait la possibilité de couvrir plus de terrain.
La capacité de fabriquer plus de balais en si peu de temps les a rendus plus largement disponibles, et on s'attendait à ce qu'un ménage soit balayé à intervalles réguliers.
Les soies synthétiques sont apparues dans les années 1940, et elles étaient à la fois plus durables et plus aptes à ramasser les débris. On a rapidement trouvé des balais dans presque toutes les maisons, tous les bureaux et toutes les écoles, et ils sont rapidement devenus disponibles dans une variété de tailles, de formes et de textures.
Ainsi, la prochaine fois que vous devrez balayer le plancher, pensez au chemin parcouru par les balais avant de vous plaindre d'avoir à faire encore une autre corvée.
La bonne façon de balayer
Une vérité cruelle que vous apprenez sur le monde en vieillissant est que tout le monde, hommes et femmes, jeunes et vieux, vous jugeront uniquement sur votre capacité de balayage.
OK, ce n'est peut-être pas vrai, mais les gens vous jugeront s'ils viennent chez vous et voient des lapins de poussière partout. Malheureusement, le balayage est l'une de ces compétences que personne ne vous apprend jamais vraiment - ils supposent simplement que c'est explicite.
Le facteur le plus important est, bien sûr, votre balai. Assurez-vous que les soies sont propres, bien entretenues et orientées dans la même direction (c'est le même système que vous utilisez pour peigner vos cheveux).
Une fois que vous avez l'équipement approprié, il est temps de commencer. Ayez un plan d'attaque avant de vous mettre au travail ; idéalement, vous balayerez vers un endroit précis, comme la porte. N'errez pas partout, sinon la saleté sera égarée et vous devrez peut-être passer plusieurs fois par les mêmes endroits.
Ne sois pas un héros non plus. Utilisez de petits coups de pinceau et formez plusieurs piles. Ramassez-les dans une pelle à poussière au fur et à mesure. Si vous essayez de tout faire d'un seul coup, vous laisserez une traînée de débris derrière vous, et vos amis et votre famille vous tourneront tous le dos.
Pourquoi vous avez encore besoin d'un balai
Étant donné que nous sommes au 21e siècle, vous vous sentirez peut-être un peu ridicule d'utiliser encore une technologie vieille de plusieurs siècles. N'avons-nous pas trouvé une meilleure solution ? Et l'aspirateur ?
Pour commencer, les balais sont fantastiques pour garder propres les espaces extérieurs comme les terrasses et les patios. Vous pourriez essayer de ranger l'extérieur avec un aspirateur, mais les voisins vous regarderont probablement d'un drôle d'air.
En fait, certains planchers conviennent mieux aux balais. Les aspirateurs font un meilleur travail sur le bois dur et le carrelage qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant, mais ils luttent toujours pour égaler ce qu'un bon balai peut faire.
En plus, c'est difficile de sortir l'aspirateur. Vous devez le sortir du placard, le trimballer, le brancher et vous arrêter constamment pour vider le bac ou changer de prise. Vous pourriez probablement balayer toute la maison le temps qu'il faut pour mettre l'aspirateur en marche.
Si vous aimez nettoyer la nuit, allumer l'aspirateur est un moyen sûr de faire en sorte que toute votre famille vous déteste. Ils n'entendront probablement pas le balai, à moins que vous ne balayiez très fort. En prime, le balai est beaucoup moins susceptible de terrifier vos chiens (bien qu'ils puissent s'amuser à le pourchasser).
C'est aussi beaucoup moins cher, et pas seulement en termes d'investissement initial. Les aspirateurs ont beaucoup de pièces mobiles, et celles-ci peuvent tomber en panne assez facilement. Quand ils le font, ils ne sont souvent pas bon marché à remplacer. Même s'ils n'ont jamais de problèmes, les sacs et les filtres peuvent être coûteux, et vous devez payer l'électricité pour faire fonctionner les choses.
Les balais, par contre, sont bon marché. Si quelque chose casse, ils peuvent être remplacés à peu de frais. De plus, ils deviennent rarement obsolètes.
Acheter un Balai pas cher ou en promo