Les joints sont faits pour avoir un meilleur rendu de vos carreaux ou de vos fenêtres, mais aussi, et surtout, pour empêcher la saleté de s’infiltrer. Lorsqu’ils sont sales, adieu l’esthétique ! Il est très difficile de les nettoyer sans en arracher à chaque fois un petit bout, ce qui en fin de compte, ruine toute la beauté de votre carrelage. Pour pallier ce problème, il existe le nettoyeur vapeur qui vous aide de manière efficace à redonner un coup de jeune à votre intérieur. Beaucoup de modèles ont déjà vu le jour et une multitude d’offres envahissent aujourd’hui le marché. À travers ces quelques lignes, nous allons, non seulement vous aider à faire le tri grâce à un guide d’achat, un comparatif et de petits conseils d’utilisation, mais aussi, nous avons choisi sur le volet quelques articles que nous estimons être les meilleurs. Notamment le BISSEL Steamshot, nettoyeur efficace qui ne manquera pas de vous plaire ou encore le Kärcher SC 3 EasyFix.
Comparatif des nettoyeurs vapeur pour joint
Comment choisir un bon nettoyeur vapeur
Si vous vous demandez où acheter le meilleur nettoyeur vapeur joint, c’est que vous avez déjà une idée de ce que vous recherchez et que vous pouvez passer d’ores et déjà commencer à faire un comparatif des produits. Mais pour ceux qui cherchent encore comment choisir les meilleurs nettoyeurs vapeur, ce guide d’achat pour les meilleurs nettoyeurs vapeur est fait pour vous ! Découvrez alors les critères à déceler pour savoir comment acheter un nettoyeur vapeur d’un meilleur rapport qualité-prix dans la multitude de modèles disponibles et trouver le plus performant. Il s’agit notamment de la maniabilité de l’appareil, de son temps de chauffage, de son autonomie, des accessoires fournis, mais aussi de sa fiabilité et de sa durabilité.
La maniabilité
Nous sommes tous d’accord pour dire que l’efficacité est la caractéristique primordiale pour un appareil électroménager. Et il en est de même pour le nettoyeur vapeur carrelage, vous devez alors prendre en compte le critère de la maniabilité de l’appareil. En effet, si votre nettoyeur nécessite une technique d’utilisation complexe ou s’il est trop encombrant, cela risque de compliquer la prise en main et donc votre travail ne sera pas tout à fait allégé. Pour trouver le meilleur nettoyeur vapeur parmi tout le lot de produits présent sur le marché, vous devrez considérer sa facilité d’utilisation, sa légèreté, mais également sa taille pour vous permettre de l’entreposer dans un endroit discret hors de la vue de vos invités.
Le temps de chauffage
La particularité d’un nettoyeur vapeur se trouve dans son nom : la vapeur. C’est à l’aide de cela qu’il arrive à débarrasser vos joints de la saleté qui y persiste. Mais la vapeur ne se crée pas toute seule et l’eau ne devient pas instantanément de la vapeur. Il lui faut un laps de temps pour se convertir. Un laps de temps minime en fait, car il ne vous demandera pas une éternité pour être optimal. Nous avons tout de même placé cela dans les critères à voir afin que vous puissiez vous décider en connaissance de cause, car tous les modèles de nettoyeur vapeur ne prennent pas tous le même temps de préparation et cela peut varier de quelques secondes à une minute entière.
L’autonomie
Contrairement à d’autres machines électroménagers, l’autonomie du nettoyeur vapeur joint réside dans la capacité de sa cuve. En effet, un modèle vous proposant une plus grande capacité de cuve vous offrira une plus grande possibilité de nettoyage, idéal pour assainir la totalité de votre carrelage en un seul rechargement en eau. A contrario, une faible capacité de cuve vous obligera certainement à recharger d’une à trois fois l’eau pour finir de nettoyer votre sol. La puissance de l’appareil est également à prendre en compte pour ce critère, car plus la machine sera puissante, plus elle utilisera de la vapeur et plus vite la cuve d’eau se videra. Nous vous conseillons, dans ce cas, d’opter pour un modèle offrant à la fois une grande capacité et la puissance que vous recherchez.
Les accessoires
La question des « accessoires fournis » est toujours une question épineuse, car elle fait bien son effet dans un comparateur de prix. Alors, quel nettoyeur vapeur choisir ? Pour répondre à cette question, nous pouvons vous assurer qu’un grand nombre d’accessoires ne fait pas la qualité de la machine, cela veut simplement dire qu’il n’a pas été possible de les intégrer au corps même du nettoyeur. Pour ne pas vous tromper, veillez plutôt à ce qu’il puisse bien effectuer toutes les fonctions que vous lui demandez avec ou sans accessoires. Sinon, vérifiez également qu’il est fourni avec ce qu’il vous faut pour un travail impeccable. Ne vous fiez donc pas au nombre, mais à l’efficacité.
Fiabilité et durabilité
Pour ces derniers critères, qui sont la fiabilité et la durabilité du produit, nous ne saurons que vous conseiller de vous fier aux avis d’autres consommateurs l’ayant déjà essayé avant vous. Mais faites attention à savoir bien les filtrer et ne prendre en compte que les plus pertinents pour vous éclairer. Eh oui, comme tout autre produit, le nettoyeur vapeur n’est pas exempt de quelques cas de défauts de fabrication. Portez votre choix sur celui qui vous semblera le plus fiable.
Notre avis sur les meilleurs nettoyeurs vapeur
Marre des crasses récalcitrantes dans votre maison, vous avez déjà utilisé des produits et appareils de toute sorte pour les nettoyer, mais en vain. Vous aimeriez à présent essayer les nettoyeurs vapeur après avoir eu connaissance de leur efficacité et de leur fonction multi-usage ? Cependant, devant les innombrables appareils en vente, vous ne savez pas exactement lequel prendre et vous vous demandez quel est le meilleur nettoyeur vapeur du marché. Nous avons compilé pour vous les produits les mieux notés par les utilisateurs pour vous aider à faire votre choix.
BISSEL Steamshot — Nettoyeur vapeur portable
Forte de son expérience de plus de 100 ans dans le domaine des appareils de nettoyage domestique, la maison BISSEL figure parmi les marques les plus notoires sur ce marché. La firme américaine nous propose ce nettoyeur vapeur Steamshot pour nettoyer en profondeur votre intérieur allant des surfaces visibles jusqu’aux petits recoins les plus inaccessibles.
D’une puissance assez remarquable, le nettoyeur vapeur Steamshot est un appareil multiusage, c’est un nettoyeur vapeur carrelage, un nettoyeur vapeur joint, mais convient également à vos vitrages. Avec ce modèle, vous aurez une toute nouvelle fraîcheur dans votre maison, car elle sera nettoyée toutes en profondeur, et ce, à un prix pas cher du tout. Une économie de plus, il vous épargnera des dépenses en produits de nettoyage qui ne seront plus nécessaires dorénavant.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Multifonction
Le nettoyeur vapeur BISSEL est livré avec des accessoires multiples : un lot de 3 brosses, dont deux rondes et une rectangulaire munies de rangée de poils très rigides, une plaquette plate, des chiffons de nettoyage en microfibre, un outil de raclage plat et une buse d’accessoires pour attaquer les recoins inaccessibles. Avec son cône de montage nu, vous obtenez une haute pression de vapeur pour nettoyer vos carrelages ou bien vos robinets. Sa plaquette plate servira à astiquer les vitres de vos portes et fenêtres. Quant à la buse à angle, elle est utile pour décrasser les jointures et tout endroit difficile à atteindre.
Bonne performance
Assez petite de taille et pourtant générant un débit de vapeur assez puissant, ce nettoyeur vapeur est surtout adapté pour les petits travaux dans votre maison. Muni d’une puissance de 1 050 W, il génère une puissante vapeur de 4,5 bars, laquelle permet de venir à bout de n’importe quelle saleté persistante. Le réservoir d’eau d’une capacité de 360 ml est doté d’un bouchon robuste. L’appareil est très facile d’utilisation, il suffit de remplir, allumer et puis attendre que la petite lumière rouge clignotante s’éteigne, cela pour marquer que l’eau est suffisamment chauffée et est prête à dégager la vapeur nécessaire.
Soucieux de votre santé
Avec ce modèle, vous pouvez nettoyer et éliminer tous les bactéries et germes dans votre maison seulement à l’aide de l’eau du robinet. En effet, vous n’aurez point à utiliser des produits de nettoyage, l’eau à elle seule suffira. Ce nettoyeur vapeur convient donc parfaitement aux ménages ayant des bébés en bas âge ou aussi aux personnes présentant des intolérances aux produits de nettoyage parfumés.
Verdict : 9,4/10
Kärcher SC 3 Easy Fix nettoyeur vapeur
Se voulant être le meilleur sur le marché, ce nettoyeur vapeur SC3 de la grande marque allemande Kärcher est d’une puissance remarquable. Fonctionnant sur du 1 900 W, la machine produit une quantité impressionnante de vapeur, à un débit de 100g/mn. Son plus grand atout étant qu’il dispose d’un réservoir d’eau généreux se réchauffant en un temps record : seulement 60 s max. En bonus, la cuve est très facile à remplir, vous pouvez la recharger à tout moment sans pour autant éteindre l’appareil. Un gain de temps important lors de vos séances de nettoyage quotidien !
Ce produit est livré avec une longue lance, un pistolet à vapeur et une autre gamme d’accessoires comprenant des tubes de rallonge, deux buses, une brosse ronde, une serpillière et un kit de nettoyage du sol. L’appareil est surtout idéal pour astiquer les salles de petite taille telles que les toilettes, salle d’eau, cuisine ou encore les carrelages, vitrages, etc.Cependant, il n’est pas adapté pour les grandes pièces à vivre, car son câble est court.
Les plus
- Appareil puissant
- Capacité du réservoir
- Temps de chauffage ultra rapide
Les moins
- Câble court
- Prix élevé
- Peu d’accessoires
H. Kœnig NV60 Nettoyeur vapeur à main
Si vous cherchez un nettoyant vapeur portatif de petite taille, léger et facile à manier, mais qui fait bien son travail, ce modèle H. Kœnig NV60 est pour vous. Il est équipé d’un entonnoir, de 6 embouts et d’un verre gradué. D’une puissance de 1 000 W, il produit une pression de vapeur de 4,2 bars. Étant transportable partout, ce modèle est surtout idéal pour le nettoyage des carrelages et de ses joints, pour dégraisser vos cuisinières à gaz et vos plaques, ou encore pour astiquer vos vitres. Ses embouts sont équipés d’anneau de sécurité bien verrouillé qui protège contre la surpression ou tout accident domestique lors de l’utilisation.
Toutefois, veuillez noter que le réservoir de ce nettoyant vapeur H. Kœnig est assez petit, ayant une capacité de contenance de seulement 300 ml. Cela donne alors une utilisation sur une espace de temps assez court avant le remplissage à nouveau. Malgré cela, l’appareil est très pratique à utiliser et est bien efficace pour décrasser et dégraisser, et ce à un prix très abordable.
Les plus
- Très léger
- Bonne pression de vapeur
- Prix abordable
Les moins
- Réservoir d’eau peu volumineux
Nettoyeur vapeur portable — Nettoyeur vapeur, Comforday
Ce nettoyeur à vapeur de Comforday est un modèle plutôt chic dans son apparence. De petite taille, pesant seulement de 1,8 kg, il est portatif, mais en même temps est équipé d’un cordon d’extension d’une longueur de 2,89 m. Livré avec beaucoup d’accessoires à savoir cordon de rallonge, 2 buses, plaque, angle pulvérisateur, brosse, entonnoir, doseur et chiffon, cette petite merveille a été conçue pour les petites surfaces. Son plus grand atout se base sur le fait qu’il est multifonction, il est efficace sur les vitrages (portes et fenêtres), les gazinières, les paillasses de cuisine, les intérieurs et portes de vos réfrigérateurs, les carrelages et ses différentes jointures. Un autre grand avantage : il peut nettoyer d’autres surfaces telles que les tissus de canapé ou des vêtements, les matelas…
Cependant, un reproche souvent évoqué par ses utilisateurs est qu’il ne produit pas assez de pression, donc agit difficilement sur les crasses trop résistantes. Malgré cela, ce nettoyeur vapeur polyvalent a un rapport qualité-prix imbattable. Grâce à lui, vous allez pouvoir nettoyer les coins les plus exigus en profondeur. Grâce à son petit embout pointu spécialisé, finissez-en avec les crasses qui ont pris place sur les joints des carrelages, les différentes jointures du robinet et des tuyauteries, etc.
Les plus
- Design
- Multifonction
- Grande compatibilité
Les moins
- Faible pression
Nettoyeur Vapeur Neatec Multifonction Maison Portable Balai Vapeur pour Sol Vitre Tapis EUM12B
Si vous recherchez à la fois un nettoyeur vapeur pour astiquer vos sols (carrelages et tapis) et un nettoyeur vapeur portatif pour vos comptoirs, coins de murs, vitres, évier, robinets, etc., ce modèle 2 en 1 est pour vous. Cet appareil rassemble tous vos besoins en nettoyage en un seul appareil. Équipé d’un câble de branchement, l’appareil est doté d’une partie détachable, qui le transforme en nettoyeur vapeur portable. Ce modèle se distingue surtout par son réservoir d’eau volumineux qui peut être facilement détaché. Vous pourrez alors nettoyer de grandes surfaces sans avoir à remplir la cuve de nouveau.
Si vous avez décidé d’acheter ce modèle, prenez en compte que les différents accessoires de cet appareil ne se vendent pas séparément. Malgré ce petit bémol, cet appareil reste très prisé par les utilisateurs pour son efficacité inégalable. En effet, vous apprécierez que cet appareil ait un mode de réglage de son débit de vapeur. Vous pourrez alors ajuster votre flux de vapeur selon la surface que vous nettoyez. Pour les surfaces plutôt délicates comme les tissus d’ameublement ou bien les moquettes, ce sera un flux de vapeur assez bas. Pour les surfaces où les crasses sont très récalcitrantes, ce sera un débit de vapeur très puissant.
Les plus
- Réservoir d’eau généreux
- Débit de vapeur réglable
- Adapté à toutes les surfaces
Les moins
- Accessoires
Aide et FAQ
Comment utiliser un nettoyeur vapeur ?
Vous avez passé un long moment à comparer les articles sur le marché, et vous avez réussi à trouver la meilleure marque de nettoyeur vapeur qui vous aidera à profiter d’un intérieur propre et loin des saletés. Vient maintenant le moment crucial de l’utilisation ! Voici pour vous quelques conseils qui vous aideront à profiter pleinement des avantages de votre nettoyeur vapeur.
Installation
Pour faire marcher votre nettoyeur vapeur, il suffit de remplir la cuve avec de l’eau du robinet tout simplement et de brancher la machine sur une source de courant. Pour ce qui est du temps d’attente, cela va dépendre du type de nettoyeur que vous avez acquis. En effet, pour les plus performants, ils ne mettent que 2 à 3 minutes pour atteindre la température de 120 degrés nécessaire pour utiliser l’appareil. Pour les moins performants, ça va prendre un peu plus de temps entre 10 à 15 minutes avant l’utilisation.
Utilisation
Pour une utilisation optimale d’un nettoyeur vapeur, le mieux est de le rapprocher le plus possible de la surface qu’on souhaite nettoyer. Cependant, dans le cas du tissu, il faut mettre une petite distance entre le lui et le nettoyeur pour ne pas l’abîmer. Exactement pareil pour les surfaces délicates telles que le bois verni qu’on ne peut pas passer à la brosse, le nettoyeur vapeur va faire le travail correctement. On peut même dire que c’est l’outil idéal pour un rapide nettoyage des surfaces dures, des carrelages ou bien des parquets vitrifiés qui sont difficiles à la laver à la main. Pour ce qui est du joint, passez méticuleusement l’appareil là où se trouve le joint et décrassez assez longtemps pour un résultat satisfaisant.
Entretien
Il faut savoir que le problème avec l’eau du robinet c’est l’entartrage progressif. En effet, plus vous allez utiliser votre appareil, donc la cuve va être remplie plus souvent, plus il va s’entartrer. Votre cuve va donc avoir besoin de détartrage pour promouvoir sa longévité et son bon fonctionnement. Pour se faire, pensez à verser une dose de produit anticalcaire dans la cuve avant chaque nettoyage pour prévenir le tartre. Sinon pour ce qui est de la coque externe du nettoyeur, vous aurez juste besoin d’un chiffon humide pour le tout et le tour est joué. Bien que la propreté soit la base de l’hygiène, essayez de donner du temps au nettoyeur c’est-à-dire de ne pas s’en servir à longueur de journée pour privilégier sa durée de vie.
Sélection de nos experts
Il n’e vous est plus obligatoire d’effectuer le nettoyage éreintant habituellement nécessaire pour nettoyer les murs et les planchers de votre cuisine ou de votre salle de bain grâce à l’utilisation de l’un de ces appareils à vapeur. Utilisant uniquement l’énergie de l’eau chauffée, ces nettoyeurs de surface sont réellement efficaces lorsqu’il s’agit de nettoyer les joints entre les carreaux de faïence de votre salle de bain ou de vos toilettes. Ils peuvent également être utilisés en double tâche pour vaporiser vos vêtements et ainsi les repasser parfaitement.
FAQ
Q1 : que choisir entre les différents types de nettoyeurs vapeur sur le marché ?
Il y a 4 types de nettoyeurs vapeur qui existent actuellement : Le nettoyeur vapeur à main qui est le plus abordable du marché, le nettoyeur vapeur à balai qui est sous forme d’un balai, le nettoyeur vapeur traineau qui ressemble à un aspirateur sans l’être pour autant et qui dispose de plusieurs accessoires pour un nettoyage plus facile et le nettoyeur vapeur mixte qui est le plus complet puisqu’il offre une fonction aspirant la saleté, mais aussi une fonction vapeur. Nous vous conseillons alors de trouver où acheter un nouveau nettoyeur vapeur et choisir le dernier type de nettoyeur vapeur pour une utilisation optimale.
Q2 : qu’en est-il de la rentabilité d’une location d’un nettoyeur vapeur ?
Dans le cas où vous souhaitez louer un nettoyeur vapeur au lieu d’en acheter un, faites une rapide comparaison entre le prix d’achat et celui d’une location. Qu’importe, le prix d’achat d’un nouvel appareil, qui peut varier entre 40 jusqu’à 700 euros, ce sera toujours plus satisfaisant d’avoir un nettoyeur vapeur à porter de main. De plus, vous éviterez le risque d’endommager le nettoyeur alors que ce n’est pas le vôtre. Vous aurez alors une corvée de plus : rembourser le propriétaire. Nous vous conseillons alors de vous en procurer un, pour bénéficier d’un confort maximum, mais également pour l’utiliser librement et toute quiétude.
Q3 : comment savoir que ma cuve est vide quand j’utilise le nettoyeur vapeur ?
Il est évident que si vous avez rempli la cuve avec de l’eau pour vous servir du nettoyeur, le poids de celui-ci deviendra plus conséquent. Au fur et à mesure que vous vaporisez, la vapeur qui s’échappe va diminuer la quantité d’eau dans la cuve et après quelque temps il va se vider. Vous allez alors remarquer qu’en plus de s’alléger, le nettoyeur ne fournit plus de vapeur donc à ce moment — là il faut remplir à nouveau la cuve pour continuer à nettoyer. Pour quelques nettoyeurs vapeur, vous aurez même besoin d’attendre que la cuve se refroidisse avant de pouvoir la remplir à nouveau.
Q4 : est-ce que le nettoyeur vapeur est efficace pour lutter contre les acariens ?
Malheureusement, le nettoyeur vapeur ne vous sera pas d’une très grande aide pour lutter contre les acariens. En effet, comme il n’y a pas d’utilisation de produits de nettoyage, le nettoyeur vapeur va enlever la saleté, mais ne luttera pas contre les bactéries de toute sorte. Et pour le cas des acariens, le nettoyage à vapeur ne fera que renforcer leur présence, car il raffole de chaleur et d’humidité. Bien sûr, après le nettoyage vapeur, rien ne vous empêche de faire un nettoyage avec des produits détergents pour les bactéries.
Q5 : y a-t-il un risque que les joints lâchent avec le nettoyage à vapeur ?
Normalement, si c’est un joint fixé depuis pas mal de temps, il n’y a aucun risque qu’il cède sous la chaleur du nettoyeur vapeur. Toutefois, dans le cas où le joint n’a été installé que depuis quelque jour, le mieux est d’opter pour un autre mode de nettoyage et attendre quelque temps pour utiliser l’appareil. Tout dépend de votre conscience et de votre confiance en votre bon jugement pour la suite.
Nettoyeur à vapeur pour joints : pourquoi les joints se salissent si vite ?
Le joint est un matériau rugueux et poreux fait d’une combinaison de sable, de béton et d’eau. Pendant l’installation, il est conservé sous une forme semi-fluide qui peut facilement s’étaler et s’enfoncer dans les espaces entre les carreaux. Bien qu’il y ait des carreaux qui peuvent être installés sans utiliser de jointoiement entre eux, cela n’est souvent pas recommandé pour un certain nombre de raisons. La plupart des tuiles achetées dans des magasins comme Bricorama, Leroy Merlin et même dans les magasins de revêtements de sol spécialisés ne sont pas rectifiées. Pour rectifier une tuile, il faut que tous ses bords soient finis mécaniquement pour créer des dimensions précises. Les carreaux non rectifiés auront de légères variations le long de leurs bords. Si l’on essayait d’installer des carreaux non rectifiés sans ligne de joint, la ligne ne serait pas droite.
Plus la tuile est avancée, moins la ligne sera droite. Le jointoiement permet à l’installateur de compenser les légères variations des carreaux.
Une autre raison pour laquelle le joint est nécessaire est qu’il empêche la nourriture, la saleté et d’autres particules de se coincer entre les carreaux. Quelle que soit la distance entre les carreaux, il y aura toujours de minuscules espaces entre eux qui seront ouverts à l’intrusion de particules indésirables. Le coulis scelle complètement l’espace entre les carreaux afin que rien ne puisse se coincer à l’intérieur. Le jointoiement permet également de préserver l’intégrité des carreaux. Pratiquement tous les substrats de carrelage se dilatent et se contractent en raison de l’activité thermique. Cela peut entraîner le frottement continu des bords des carreaux l’un contre l’autre, avec le temps, ce qui entraîne l’écaillage le long des bords.
Malgré ses nombreux avantages, le joint a un inconvénient majeur : il se salit très rapidement.
Ceci est dû à sa nature rugueuse et poreuse. Parce qu’il est si rugueux, la saleté et la crasse y adhèrent facilement. Parce qu’il est si poreux, les liquides peuvent s’y infiltrer, ce qui entraîne des taches et une décoloration. Les liquides qui se sont infiltrés dans les joints prennent aussi beaucoup de temps à sécher. Cela entraîne souvent la croissance de bactéries et de moisissures. Pour empirer les choses, bon nombre de nos efforts de nettoyage ont tendance à avoir l’effet contraire. Les lignes des joints s’enfoncent sous la surface des sols carrelés, ce qui les rend difficiles à nettoyer à fond. L’eau sale de la vadrouille s’accumule dans les lignes de jointoiement, s’enfonce et cause une décoloration. Cela signifie que le fait de passer la vadrouille sur le plancher rend souvent le joint plus sale, plutôt que plus propre.
Choisir le meilleur Nettoyeur à vapeur pour joints
Lorsque vous choisissez le meilleur nettoyeur vapeur pour joint pour vos besoins, il y a certaines choses que vous voudrez garder à l’esprit. D’abord, vous devrez penser à ce que vous prévoyez de nettoyer avec. Si vous voulez simplement l’utiliser pour joint dans votre salle de bain ou comptoir de cuisine, alors un petit modèle portatif suffira. Si vous prévoyez de nettoyer tous vos planchers, ainsi que les comptoirs de la salle de bain et de la cuisine, alors vous serez mieux avec un modèle pleine grandeur. Plus le réservoir d’un appareil est grand, plus vous pouvez le nettoyer longtemps sans avoir à le remplir à nouveau. Si vous avez une grande maison avec beaucoup de carreaux, choisissez un modèle avec un très grand réservoir. Si vous achetez un modèle portable, vous devrez faire un compromis entre la taille du réservoir et la facilité d’utilisation, car plus le réservoir est grand, plus l’appareil sera lourd et plus fatiguant à utiliser.
Ensuite, vérifiez les spécifications du modèle que vous envisagez pour voir à quel point il peut devenir chaud. Plus il fait chaud, mieux c’est. Les modèles capables de libérer de la vapeur à 200 degrés Fahrenheit ou près de 200 degrés Fahrenheit seront non seulement capables d’éliminer la saleté et la saleté tenace, mais aussi de désinfecter les surfaces en tuant 99,9 % des germes.
Vous voudrez également vous assurer que le nettoyeur vapeur pour joint que vous voulez acheter utilise une combinaison de vapeur et de pression. Les modèles qui utilisent une combinaison des deux produiront les meilleurs résultats. Ils nécessiteront également le moins de passes, ce qui rendra votre travail de nettoyage du jointoiement plus facile et moins long. Généralement, plus la puissance d’un appareil est élevée, plus il sera chaud et plus il sera capable de pression, donc si vous ne pouvez pas trouver les spécifications exactes sur la chaleur et la pression, il suffit de choisir celui qui a la puissance la plus élevée.
Enfin, considérez les accessoires fournis avec chaque modèle. La plupart des propriétaires de maison tireront le meilleur parti d’une machine polyvalente. Vous achetez peut-être un nettoyeur vapeur pour joint en pensant que vous ne l’utiliserez que sur le joint et le plancher, mais une fois que vous verrez à quel point il est efficace, vous voudrez probablement l’utiliser sur les meubles rembourrés, les tapis et autres articles. Certains peuvent même servir de vapeur à vêtements. Choisir un modèle qui vient avec des brosses à récurer, des outils de crevasses, des rallonges et des tuyaux flexibles est toujours une bonne idée.
Comment utiliser un nettoyeur vapeur pour joints ?
Lorsque vous nettoyez le joint à la vapeur, commencez toujours par un jet de vapeur pour éliminer les couches supérieures de crasse ou toute particule sur la surface qui pourrait être abrasive lorsque vous commencez à frotter. Si vous travaillez sur les murs, commencez par le haut et descendez vers le bas. Si vous travaillez sur des planchers, commencez à une extrémité et travaillez vers l’autre extrémité. Ne faites pas d’aller-retour car vous risquez d’encastrer de la saleté et de la crasse dans une zone que vous venez de nettoyer. Rincez périodiquement les zones traitées à la vapeur avec de l’eau douce afin d’éliminer la crasse que vous avez retirée du coulis. Si vous le laissez reposer assez longtemps pour qu’il sèche, il peut durcir, ce qui vous obligera à le vaporiser et à le frotter à nouveau.
Une fois que vous avez traversé toute la zone avec des jets de vapeur, il est temps de commencer à utiliser une brosse. Il est toujours préférable de commencer avec une brosse à poils doux, car ils n’endommageront généralement pas votre coulis, peu importe à quel point vous frottez. Si vous rencontrez des zones de saleté ou de taches particulièrement tenaces, essayez de passer à une brosse à poils durs. Faites attention cependant, et ne frottez que légèrement au début pour vous assurer que vous ne causez pas de dommages. Vous pouvez continuer à ajouter un peu plus de pression à votre récurage jusqu’à ce que vous voyez que les taches ont été enlevées ou que vous commencez à remarquer des signes de dommages sur le joint, auquel cas vous devriez arrêter immédiatement.
Acheter des nettoyeurs à vapeur pour joints pas cher ou en promo