Vous avez de la difficulté à diffuser des films en continu sur votre téléviseur intelligent ou à obtenir les vitesses de téléchargement dont vous avez besoin dans votre bureau à domicile ? Vous pouvez facilement étendre la portée et la puissance du signal du réseau Internet de votre domicile avec l’un de ces boosters WiFi. Les placer entre votre routeur et n’importe quel appareil vous permettra de vous connecter de n’importe où, tout en maintenant un taux de transfert décent.
Comparatif des Boosters wifi
1 Booster wifi Netgear
Avis
Avec une vitesse combinée allant jusqu'à trois gigabits par seconde, le Netgear Nighthawk Mesh ne se contente pas de rediffuser votre WiFi existant à la moitié du débit initial : il utilise la technologie Fastlane3 pour contourner cette réduction, permettant à toute la maison d'accéder à tout Internet.
2 Booster wifi TP-Link RE650
Avis
Le TP-Link RE650 est un appareil simple qui peut se brancher dans n'importe quelle prise de votre maison pour étendre votre portée sans fil. Il est assez puissant pour gérer le streaming HD 4K, tant que la vitesse de votre fournisseur d'accès Internet est à la hauteur de la tâche.
3 Booster wifi TP-Link
Avis
Le TP-Link peut être utilisé avec n'importe quel réseau sans fil et offre des vitesses bibandes ultra-rapides allant jusqu'à 750 Mbps pour une diffusion vidéo fluide. Il est équipé d'un témoin lumineux qui vous aide à le placer à l'endroit idéal.
4 Booster wifi Securifi
Avis
Le Securifi Almond est un routeur et un booster WiFi en un, vous n'avez donc pas besoin de plusieurs appareils pour gérer tous vos besoins sans fil. C'est un excellent choix pour un ménage chargé de matériel informatique ou pour une petite entreprise qui cherche à être rentable.
5 Booster wifi Alfa
Avis
Contrairement aux modèles autonomes, l'Alfa SMA a été conçue pour se connecter à votre routeur ou point d'accès existant pour amplifier votre signal. Il est omnidirectionnel et ne nécessite aucun placement spécifique : il suffit de le fixer et de le pointer vers le haut.
Un Internet gonflable
Sans Internet, nous sommes perdus. Lorsque j'ai déménagé il y a quelques années, il n'y avait qu'un seul endroit dans la maison où nous pouvions installer un modem et un routeur sans que le câblodistributeur ne fasse un tas de perçages et de recâblage coûteux. D'où il était installé dans notre cuisine, il n'y avait presque aucun signal qui entrait dans mon bureau. J'ai divisé la bande entre 2,4 GHz et 5 GHz, et là où les 5 GHz ne pouvaient même pas atteindre le bureau pour commencer, le canal 2,4 GHz est passé avec toute la vitesse des embouteillages au niveau de l'apocalypse zombie.
Pendant un certain temps, j'ai emménagé mon espace de travail dans le salon, sectionnant une petite partie de l'espace avec un bureau et du rangement. Finalement, les bruits intermittents d'autres personnes qui allaient et venaient, le bourdonnement incessant des nouvelles télévisées jouant dans une chambre voisine et le manque général d'intimité m'ont forcé à chercher une solution.
C'est alors qu'un de mes amis m'a suggéré un booster WiFi. Au début, il n'était pas logique pour moi qu'un appareil situé à mi-chemin entre mon routeur sans fil et mon ordinateur puisse faire autre chose que transmettre un signal qui était trop faible pour commencer. Ce que je n'avais pas réalisé, c'est que ces amplificateurs amplifient le signal avant de le relayer.
Imaginez les paquets d'informations qui sortent de votre routeur Internet sans fil sous forme de ballons. Votre routeur envoie toutes sortes de ballons dans un tas de directions, et votre ordinateur renvoie les ballons tout de suite. Cet échange de ballons est notre expérience en matière de transmission et de réception d'informations et de commandes à travers notre réseau domestique.
Le problème, c'est que pour que ces ballons voyagent, il ne faut pas les attacher, car l'air qu'ils contiennent est leur propergol. Dans mon cas, les ballons volaient vers mon bureau et manquaient d'air à environ trois pieds de la porte, où ils sont tombés au sol sans cérémonie, inutiles.
Un booster sans fil agit comme une sorte de station de remplissage pour vos ballons Internet, les réapprovisionnant en air frais pour qu'ils puissent voyager beaucoup plus loin qu'avant. Une fois que j'ai installé le booster à ma place, les ballons étaient libres de voler tout autour, et j'étais libre de retourner dans l'intimité tranquille de mon bureau.
Vous avez besoin de puissance pour vous étirer
Nous prenons notre Internet très personnellement, même si c'est l'une des choses les plus impersonnelles de notre maison. Lorsqu'il s'éteint, nous nous retournons tous les uns contre les autres, accusant cette personne de télécharger trop de films et cette personne d'utiliser toute la bande passante avec un MMORPG ridicule. Un cycle d'alimentation rapide rétablit généralement la paix, pendant un certain temps, mais si le problème persiste, et que vous avez besoin d'étendre ce signal, quel booster vous servira le mieux ?
Avant de commencer à comparer les boosters wifi, vous devriez jeter un coup d'œil dans votre maison pour trouver l'endroit idéal pour installer un extenseur. Il doit se trouver à un endroit relativement équidistant entre votre routeur et votre ordinateur principal, vos sites de streaming et de jeux. Il devrait également avoir un accès facile à l'électricité.
Quand je suis allé installer mon premier booster, je me suis rendu compte que j'avais tracé sa position dans ma maison en fonction de la taille supposée de son relais de signal, pour découvrir que cet emplacement idéal que j'avais choisi n'avait pas une prise de courant en vue. En conséquence, je l'ai déplacé à l'endroit le plus logique à gauche, qui était tout simplement trop loin du routeur pour recevoir un signal viable de 5 GHz, me résignant au signal légèrement plus lent de 2,4 GHz.
Finalement, j'ai pris une rallonge plus puissante et je l'ai installée un peu plus près du routeur lui-même, ce qui m'a permis d'amplifier le signal de 5 GHz dans mon bureau. Une fois que vous avez trouvé votre point d'installation, vous pouvez prendre une mesure des demandes de couverture de chaque booster pour évaluer s'il vous donnera le signal dont vous avez besoin et éviter le piège dans lequel je suis tombé initialement.
C'est peut-être une préoccupation plus mineure, mais les limites des prises disponibles et la conception d'une maison ou d'un appartement peuvent faire en sorte que vous devez installer votre booster dans un endroit très visible, et certaines de ces choses sont carrément moche. Si vous avez réduit notre liste à quelques bonnes options, jouez la sécurité et obtenez celle qui vous semble la meilleure.
Un booster Wifi pour la praticité
Bien que le commerce de paquets sans fil remonte à l'ALOHANet des années 1970, le WiFi sous toute forme reconnaissable par les normes actuelles n'a commencé à prendre forme qu'au début des années 1990.
En 1997, le premier protocole 802.11 a été lancé sur les ondes et est devenu la référence en matière de transmission sans fil puisque, même en 1997, il a atteint des débits allant jusqu'à 2 Mbps.
L'Internet sans fil à domicile n'était pas très utilisé à l'époque du modem téléphonique, car les signaux 56K plus faibles ne se traduisaient pas bien en communication sans fil. Lorsque l'ADSL a connu son heure de gloire, les compagnies de téléphone ont équipé davantage de foyers de routeurs sans fil, et à l'époque où le câble a pris les rênes en tant que seul fournisseur important d'Internet haute vitesse, la connectivité sans fil semblait être une évidence.
A cette époque, en raison des limitations matérielles des premiers routeurs sans fil grand public, les sociétés responsables de la création des routeurs se sont également lancées dans la création et la commercialisation de boosters de signaux pour les clients ayant des zones étendues ou complexes nécessitant une meilleure couverture.
Acheter un Booster wifi pas cher ou en promo