Le clavier sans fil est de loin le moyen le plus adéquat si vous voulez minimiser les tracas des enchevêtrements de fil sur votre bureau. Comme il n’y a pas de connexion câblée, vous n’aurez pas nécessairement besoin de vous asseoir trop près de l’écran pour manipuler votre ordinateur. Le principal avantage de l’utilisation du clavier sans fil sera la propreté et l’ordre qu’il apporte à votre espace de travail. Efficacité, confort et productivité, trois facteurs qui riment très bien avec le clavier sans fil. Pour faciliter votre sélection, nous avons établi un sélectif des claviers sans fil les plus attractifs sur le marché afin de vous orienter sur le modèle qui vous convient le mieux. Logitech K380 fait partie de notre classement, un clavier sans fil qui peut être pris et utilisé n’importe où et n’importe quand. Il n’a pas de meilleur mot pour le décrire, autre que pratique. Logitech MK330 combo vient à son tour, un modèle capable de se connecter à votre appareil dans une portée allant jusqu’à dix mètres.
Comparatif des claviers sans fil
Comment choisir un bon clavier sans fil ?
Il y a quelques points principaux que vous devez prendre en considération avant d’acheter un clavier sans fil. Notre guide d’achat pour les meilleurs claviers sans fil pourra ainsi vous aider à faire le bon choix. Comment obtenir un appareil pas cher ? Sur quelle tâche allez-vous utiliser le clavier ? Comment aimerez-vous que votre clavier sans fil se connecte à votre appareil ? De quel type de piles aura-t-il besoin et quelle sera l’autonomie avant d’avoir besoin d’une charge ou d’un remplacement ? Telles sont les principales questions que vous vous poserez sûrement afin de connaître quel clavier sans fil choisir. Nous vous invitons donc à étudier l’usage, la connectivité, ainsi que la batterie du clavier sans fil, en passant bien évidemment par un comparateur de prix.
L’usage
Il est très important de prendre en compte l’usage, pour vous aider à vous faire une idée sur comment acheter un clavier sans fil d’un meilleur rapport qualité — prix. Le clavier sans fil que vous choisissez doit être déterminé selon les activités pour lesquelles vous avez l’intention de l’utiliser. Avez-vous besoin de trouver le meilleur clavier sans fil pour votre bureau ou pour votre ordinateur de travail à la maison ? Un clavier Bluetooth peut être plus pratique pour vous parce qu’il est capable de se jumeler facilement avec une variété d’appareils tels que les ordinateurs portables, tablettes et téléphones. Ou bien êtes-vous un passionné de musique ou de vidéo ? Un ordinateur portable pour cette option peut nécessiter un clavier de fréquence radio utilisant une clé USB qui a généralement une meilleure portée que le clavier Bluetooth. Quels que soient vos besoins sur les périphériques, établissez toujours un comparatif pour faciliter votre sélection du clavier.
La connectivité
Les claviers sans fil se connectent généralement à un appareil de deux manières bien distinctes, soient la fréquence radio (RF) et le Bluetooth. Un clavier RF se connecte à votre ordinateur via une clé électronique qui se branche sur un port USB. Il se connecte au clavier à l’aide d’une fréquence de 2,4 GHz pour déterminer les touches que vous appuyez, puis il transmet l’action à votre ordinateur. Si vous souhaitez vous engager sur où acheter le meilleur clavier sans fil, un clavier Bluetooth est largement indiqué pour les appareils tels que les tablettes et les téléphones mobiles. De ce fait, les gens préfèrent utiliser les claviers Bluetooth pour pouvoir contrôler plusieurs appareils en même temps.
La batterie
La majorité des claviers sans fil ont besoin de piles pour les maintenir sous tension pendant de longues périodes d’utilisation. Les types les plus courants de batteries qu’ils utilisent sont généralement des piles alcalines AAA ou la nouvelle technologie de recharge Lithium-ion. Si vous êtes un joueur ou si vous utilisez un ordinateur sur base régulière, la longévité de la batterie est l’un des composants les plus importants à considérer afin de vous orienter sur comment choisir les meilleurs claviers sans fil. Les piles alcalines ont tendance à durer plus longtemps que les piles lithium, cependant, elles peuvent finir par coûter plus cher pour vous à long terme, autant de fois que les recharges seront nécessaires. Les batteries au lithium-ion, dans ce sens, ont l’avantage de la possibilité de recharge. Bien que vous deviez pendre un espace de port USB pour charger l’appareil, ce ne sera que temporaire, aussi longtemps que le clavier doit être chargé. Si vous êtes à la recherche d’un clavier de jeu sans fil, la pile lithium-ion est généralement la meilleure façon de procéder, car elle est la plus appropriée pour les longues séances de jeu.
Notre avis sur le meilleur clavier sans fil 2019
On rêve tous d’un clavier qu’on pourrait emmener n’importe où, suivant nos envies, et nos convenances, avec toute la satisfaction que cela pourrait nous apporter. Ces produits-là sont bel et bien déjà sur le marché, mais à nous de dénicher la perle rare et de comparer les articles pour savoir quel est le meilleur clavier sans fil du marché. Suivez notre comparatif pour vous aider dans votre choix, et trouver le meilleur clavier sans fil.
Logitech K380 Clavier Bluetooth
Spécialisée dans la fabrication de périphériques informatiques, Logitech est sans conteste l’un des piliers du marché des claviers, souris, des articles de sons et tous les autres éléments venant compléter vos ordinateurs. En matière de clavier, il a de nombreuses panoplies, parmi ceux-là, le Logitech K380, qui est un clavier sans fil à connexion Bluetooth. D’une finesse surprenante, et offrant une portabilité des plus pratiques, il est compatible avec tout support avec Bluetooth adhérant aux claviers externes. Il est également compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Android, Chrome OS… Muni de la technologie Easyswitch, il peut prendre en charge 03 appareils à Bluetooth en même temps, et les touches intégrées en haut à gauche permettent de passer de l’un à l’autre.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Mobilité
Le clavier Logitech K380 à connexion Bluetooth vous permet une grande mobilité jusqu’à une distance de 10 m de votre source. Il ne nécessite pas de dispositif compliqué puisqu’un Bluetooth classique 3.0 permet une bonne connectivité de l’appareil, sans aucune perte de données ni interférence. Dépourvu des exigences causées par le mode filaire, ce clavier vous permettra de travailler d’un peu partout chez vous, de par sa connectivité Bluetooth. Le récepteur nano est pourvu de la technologie easyswitch, d’autres périphériques à connectivité Bluetooth peuvent lui être ajoutés simultanément. Elle permet également de switcher d’un périphérique à l’autre sans avoir à déconnecter celui déjà en place.
Compatibilité
Grâce à la technique easyswitch dont il est doté, c’est un clavier intersystème qui peut fonctionner avec des périphériques qui proviennent d’autres systèmes, même avec des produits spécifiques comme une souris pour Mac ; du moment que celle-ci prend en charge les connexions Bluetooth. Il peut être autant associé à tous les logiciels systèmes, dont Windows, macOS et iOS, Android. Il ne nécessite aucune intervention extra pour le faire fonctionner ; c’est juste au niveau de la personnalisation des touches qu’il faut avoir la bonne application suivant le système requis. Grâce à la technologie Logitech Flow, le clavier peut également passer d’un moniteur à un autre sans difficulté, d’un ordinateur portable à une tablette, par exemple. C’est sa caractéristique multidispositif.
Fonctionnalité
Bien que le Logitech soit un clavier pourvu de nouvelles technologies, ceci dans le but de toujours chercher à améliorer ses performances, il n’en garde pas moins son mode d’organisation initial. En effet, le K380 repère chaque appareil connecté sur le nano récepteur, et passe naturellement à une configuration standard de ses touches pour les raccourcis clavier. Il localise, de prime abord vos périphériques et le système d’exploitation qui prévaut avec ceux-ci pour ajuster ses caractères spéciaux, les touches de fonctions et les raccourcis qui vont avec, sans qu’aucune intervention de votre part ne soit requise. Ces multidispositifs peuvent travailler de manière simultanée sans qu’aucune interférence ni altération de données n’aient été répertoriées.
Verdict : 9,8/10
Logitech MK330 Combo Clavier et souris sans fil
Clavier sans fil, combiné à une souris, cet ensemble semble avoir été créé pour vous faciliter la vie. En effet, le MK330 de Logitech permet une saisie toute en silence et hyper confortable grâce à ses touches très plates et très pratiques. Ce clavier vous assurera une facilité et une aisance de votre utilisation. Au vu de ses touches de raccourcis multimédias, ces touches de fonction reprogrammables qui vous permettront d’emblée d’accéder aux pages Web que vous visitez le plus, le clavier du combiné MK330 de Logitech est d’une ergonomie satisfaisante. Il est très bien adapté pour un travail soutenu, avec la liberté de mouvement qu’il offre via la connexion sans fil de 2,4 GHz, vous pourrez faire la saisie d’où vous voulez jusqu’à une distance de 10 m. Et cela avec une diffusion vive et précise des données, sans altération de signal.
Ce modèle est combiné à la souris sans fil, qui se connecte via un nano récepteur Logitech Unifying sur le port USB, et qui est opérationnel sans aucune installation.
D’une légèreté étonnante avec ses quelque 90 g, ce combo surprend par son élégance, le confort de travail qu’il offre, mais surtout par sa performance. Ces deux articles vous suivront partout dans vos déplacements.
Les plus
- Ergonomie
- Fonctionnalité
- Facilité d’utilisation
Les moins
- Nécessite l’installation du logiciel Logitech Option pour personnaliser les touches de fonction
Apple Magic Keyboard
À l’image des produits Apple, le Magic Keyboard allie élégance et finition tout en douceur. Clavier sans fil avec une connectivité Bluetooth, la batterie rechargeable intégrée vous offre une autonomie allant jusqu’à un mois, une meilleure autonomie, et il s’avère vraiment pratique. Facilement rechargeable avec son câble lightning, ce clavier vous offre portabilité, finesse, aisance et confort lors de vos saisies. Avec de gros changements mis en œuvre par rapport à son prédécesseur, l’évolution est surtout notable en ce qui concerne les touches. En effet, avec une course plus courte, un aspect des plus fins, la vitesse de saisie en est assurément améliorée, et la frappe tend à être de plus en plus stable et précise. Ce qui offre ainsi une grande aisance, lors d’une utilisation soutenue du clavier.
Lors d’un branchement sur le Mac, il détecte automatiquement le dispositif et est immédiatement prêt à l’emploi, pour un gain de temps en plus. Pour ceux qui cherchent en plus l’esthétique, elle est au rendez-vous, et le clavier vous étonnera par sa finesse et l’éclat du blanc dans lequel il est présenté. D’une latitude excellente, la connectivité par Bluetooth ne vous décevra pas, elle se fait rapidement, et sans aucune perte de données ni interférence.
Les plus
- Ergonomie
- Facile à utiliser
- Batterie incluse
Les moins
- Prix
Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil
Le Logitech Wireless est clavier d’une élégance inégalable. De type sans fil, il est ergonomique, offre un confort de saisie satisfaisant et est très silencieux grâce à la technologie PerferctStroke alliée à son système de touches. Avec des touches pointées au laser, une finition en courbe, elles sont dotées d’un rétroéclairage qui permet un affichage bien distinct de chacune d’elles, et donne ainsi lieu à une utilisation optimale, même dans le noir. L’éclairage est focalisé uniquement sur les caractères inscrits sur chaque touche, de telle sorte que votre saisie soit la plus précise possible. Il se règle suivant la lumière ambiante, mais vous pouvez également l’ajuster selon votre convenance. Équipé de capteur, le clavier met en marche le rétroéclairage à l’approche de vos mains. Le récepteur USB Unifiyng vous permettra de connecter le clavier, mais aussi d’autres périphériques sans fil sans avoir à ajouter d’autres récepteurs.
De type connectivité sans fil 2,4 GHz, la distance de connexion peut aller jusqu’à 10 m sans altération de données. De plus, il se recharge très rapidement et facilement, en branchant le câble au port USB sur une durée de moins de six heures, il gagnera dix jours en autonomie. Et il reste fonctionnel, même pendant la charge. Le bouton de démarrage dont il est muni vous permettra d’économiser votre batterie, et grâce au témoin lumineux du niveau de batterie, vous avertira des éventuelles pannes.
Les plus
- Ergonomie
- Performance
- Installation très rapide
Les moins
- Nécessité du logiciel SetPoint
Logitech Wireless Solar Keyboard K750 Clavier sans fil
Clavier Qwerty sans fil, avec un nano récepteur, le Logitech Wireless K750 se charge par l’énergie solaire. Il ne nécessite plus la contrainte des recharges et des changements de piles. Le clavier se charge tout autant par la lumière naturelle du soleil que de la lumière des lampes, et reste chargé pour un temps minimal équivalent à trois mois. Grâce à l’application Logitech Solar et à un luxmètre incorporé, le clavier vous transmettra les informations liées à la charge de la batterie et au niveau d’énergie restant. Avec son design raffiné et sa finition mince, ce clavier vous assure une qualité de saisie des plus confortables. Conçu dans un matériau qui se recycle, le Logitech Wireless Solar honore le concept du respect environnemental.
Avec une connectivité sans fil 2.4Ghz, compatible avec le récepteur Logitech Unifiyng, il vous permettra de coupler le clavier avec d’autres accessoires d’ordinateur en se connectant via le récepteur du clavier lui-même. Compatible tant avec le système d’exploitation Windows que sur macOS, il ne nécessite aucune installation pour pouvoir être utilisé. Sa fonction plug and play en fait un produit très fonctionnel. Les touches de fonctions peuvent être personnalisées pour servir de touches de raccourcis vers vos applications préférées.
Les plus
- Énergie solaire
- Facilité d’utilisation
- Touches confortables et silencieuses
Les moins
- Supports fragiles
Aide et FAQ
Comment utiliser un clavier sans fil ?
N’hésitez plus, choisissez votre clavier sans fil le plus performant parmi les meilleures marques de clavier sans fil. Si vous vous dites qu’il vaudrait mieux utiliser un clavier branché parce que ceux sans fil pourraient être trop compliqués dans l’utilisation, pas d’inquiétude, ici, nous vous donnerons des conseils sur les avantages du sans-fil et son mode d’utilisation.
Branchement et allumage
En première étape, vous devez brancher le récepteur de votre clavier. Insérez le récepteur dans le port USB de votre ordinateur ; sur les côtés pour un ordinateur portable et sur le devant pour une unité centrale de bureau. Il est possible que vous ayez besoin de cliquer sur une fenêtre pour autoriser l’utilisation du port USB. Ensuite, allumez votre clavier en appuyant sur le bouton d’alimentation. Ce bouton peut se trouver à droite ou à gauche, ou même en dessous ou sur les côtés du clavier, cela dépend du modèle de clavier. Assurez-vous qu’il soit bien rechargé avant toute utilisation.
Connexion et utilisation
Pour connecter le clavier au PC, il faut appuyer sur le bouton de connexion au clavier. L’emplacement de ce bouton peut varier selon les modèles. Il peut être à gauche ou à droite du dessus du clavier. Vérifier après que le clavier est bien connecté au PC en ouvrant Word ou Bloc-notes, et tapez quelque chose. Si les caractères apparaissent sur l’écran, ça veut dire que c’est bien connecté. Par contre si ça ne fonctionne pas, éteignez et rallumez le clavier. Si vous voyez une lumière qui clignote encore, c’est un signe que le clavier n’est pas encore bien connecté.
Windows 10 et Windows 7
Pour ces modèles, la connexion du clavier est un peu plus technique, mais rien de difficile. Pour Windows 10, vous devez d’abord activer le Bluetooth et vous aurez à trouver dans le périphérique Bluetooth le nom de votre clavier et le connecter manuellement en cliquant dessus. Pour Windows 7, le principe est le même, mais il y a juste l’absence du menu Bluetooth. Vous devez juste le connecter en tant que périphérique en cliquant sur le nom du clavier. Il vous faudra un adaptateur Bluetooth si le clavier n’apparait pas.
Sélection de nos experts
Les claviers sans fil modernes peuvent se connecter avec des fréquences de 2,4 GHz ou une technologie Bluetooth plus récente. Certains utilisateurs d’ordinateurs de bureau voudront peut-être s’en tenir à la première option parce qu’elle est généralement livrée avec un adaptateur USB gratuit, mais pour votre commodité, nous avons inclus les deux types dans notre liste, classés selon la durée de vie des piles, le style, la longévité, le confort et bien évidemment le rapport qualité/prix.
FAQ
Q1 : Comment faire si l’ordinateur n’a pas de Bluetooth ?
Certains ordinateurs sous Windows 7 n’ont pas le module Bluetooth installé. N’ayez crainte, il est tout de même possible d’utiliser les claviers sans fil. Pour ça, vous aurez besoin d’un adaptateur Bluetooth, le brancher à votre ordinateur, et ainsi vous pouvez utiliser le clavier sans fil. Vous pourrez trouver ces adaptateurs clavier dans plusieurs sites de vente en ligne, au prix le moins cher ou demander dans des magasins spécialisés dans les produits électroniques. Si même avec l’adaptateur votre clavier n’est toujours pas connecté, trouver où acheter un nouveau clavier sans fil.
Q2 : Est-il possible d’utiliser un clavier sans fil en même temps qu’un clavier filaire ?
Le clavier sans fil est considéré comme un périphérique Bluetooth par l’ordinateur, ce qui signifie qu’il ne dérange absolument pas la présence d’un clavier filaire. Vous pouvez brancher votre clavier filaire et avec en même temps votre clavier sans fil connecté, leurs rôles seraient les mêmes. La question est de savoir dans quelle circonstance on aurait besoin de deux claviers en simultané, et comment les utiliser ensemble ? Ça dépend des utilisateurs, mais on ne saurait répondre à cette question.
Q3 : Peut-on utiliser le clavier avec une tablette ?
On a souvent du mal à saisir de longs textes sur un écran de tablette. Il serait plus facile avec un clavier, mais la tablette n’a pas de port USB pour connecter le clavier filaire. Le clavier sans fil est la solution. Les tablettes pouvant capter les périphériques Bluetooth n’auraient aucun mal à identifier le clavier sans fil. Vous pouvez très bien connecter votre clavier à votre tablette pour être plus à l’aise à saisir des longs textes sans toucher à l’écran. Vous n’aurez besoin d’un quelconque adaptateur pour vous en servir.
Q4 : Le clavier Bluetooth possède-t-il aussi un connecteur USB pour PC ou essentiellement Bluetooth ?
En général, le clavier sans fil fonctionne essentiellement par Bluetooth. Il ne possède pas de câble USB pour PC. En tout cas cela dépend des modèles. Mais par contre, il est possible de s’en procurer si besoin. Les clés Bluetooth peuvent s’acheter et se trouver facilement. Cependant, le clavier est chargeable, du coup, il possède un chargeur. Normalement si on le connecte au PC avec son chargeur, le clavier se rechargera. Il ne se connectera donc pas en tant que clavier, mais en tant que périphérique, il n’y a qu’au Bluetooth que le clavier se connecte.
Q5 : Comment est l’autonomie de la batterie ?
Les claviers sans fil sont alimentés par une batterie. Il est dans ce cas autonome. Pour qu’il fonctionne, il faut le recharger au maximum pour profiter d’un temps maximum d’autonomie. Les clients qui ont acheté les claviers ont confirmé avoir profité au maximum du temps d’autonomie de la batterie, qu’ils n’ont plus pu évaluer pendant combien de temps ils l’ont utilisé. Bien plus qu’autonome, la batterie des claviers peut aussi être utilisée pendant très longtemps, vous n’aurez pas besoin de la remplacer en très peu de temps, elle peut être utilisée pendant plusieurs années.
Comment fonctionne un clavier sans fil ?
La plupart des claviers sans fil fonctionnent par radiofréquence, infrarouge ou ondes courtes UHF. Ça a l’air complexe, non ? Alors, simplifions les choses. Pensez à un clavier sans fil fonctionnant de la même manière qu’une télécommande. Vous tapez un code, et l’appareil répond à votre commande.
Les claviers sans fil qui utilisent la technologie infrarouge (vous pouvez généralement les reconnaître à la lumière rouge) dépendent des ondes lumineuses pour transmettre leurs signaux, c’est pourquoi une lampe fluorescente puissante peut avoir le potentiel de perturber n’importe quel signal.
De la même manière, n’importe quel clavier qui fonctionne en utilisant la fréquence radio peut être jeté s’il y a un transistor AM/FM qui fonctionne dans la portée du récepteur. Suivez la même logique pour n’importe quel clavier sans fil utilisant les ondes courtes UHF (c’est-à-dire que le signal du clavier peut être perturbé par n’importe quel téléviseur).
Dans les trois cas, le clavier sans fil fonctionne en envoyant un signal au récepteur accompagnant chaque fois que vous appuyez sur une touche. Ce récepteur transmet un signal à l’ordinateur via un port USB, invitant le texte approprié à apparaître sur votre écran.
Que dois-je savoir sur un clavier sans fil avant d’en acheter un ?
La chose la plus importante à savoir est le but exact pour lequel vous prévoyez d’utiliser le clavier sans fil. Certaines personnes préfèrent la liberté d’une console qui n’est pas attachée à un cordon. D’autres ont un bureau qui est complètement débordé de fils, et ils veulent le nettoyer. Et puis il y a ceux qui utilisent régulièrement leur clavier pour animer des présentations PowerPoint ou des réunions d’affaires hebdomadaires.
La bonne nouvelle est que, quels que soient vos besoins, il y a un clavier sans fil qui a été conçu pour vous. Si vous voulez quelque chose d’ergonomique, par exemple, votre meilleur pari pourrait comporter un corps cousiné qui s’assoit confortablement sur vos genoux. Si votre intérêt réside dans l’utilisation du clavier comme télécommande, vous voudrez peut-être regarder dans un ordinateur de poche équipé d’un clavier, mais qui est généralement destiné à pointer et cliquer, ou à taper des chaînes de texte mineures.
Une fois que vous avez réduit la liste, voici d’autres domaines de base dont vous devrez peut-être encore tenir compte : Quels types de fonctions chaque clavier offre-t-il ? Quelle est la durée de vie estimée des piles de chaque clavier ? Y a-t-il une souris sans fil incluse ? Le clavier est-il compatible avec votre système d’exploitation ? Est-il résistant aux dommages ou aux déversements ? Et, enfin, est-il assorti d’une garantie du fabricant ?
La brève histoire du clavier sans fil
Un clavier, par définition, se réfère à un panneau de touches disposées dans un but similaire. Les premiers claviers en musique et en typographie existent depuis les années 1700. Les claviers de type typographique ont évolué au fil des siècles, la première incarnation populaire du « clavier moderne » étant brevetée avec le Sholes and Glidden Type-Writer en 1868.
Les claviers sont devenus la norme au début des années 1900, établissant ainsi la disposition QWERTY (conçue à l’origine en 1874) comme une norme convenue. Les touches Shift, les touches de fonction et les différentes options de caractères allaient bientôt suivre.
Au cours des années 1960, une majorité d’entreprises ont commencé à remplacer leurs machines à écrire manuelles par des modèles électriques d’IBM et de Remington (entre autres). Beaucoup de modèles électriques utilisaient ce qu’on appelait une balle dactylographiée, ce qui éliminait les bourrages constants qu’une machine à écrire subissait lorsque deux ou plusieurs barres de lettres s’enchevêtaient.
Après les années 1970, le clavier moderne est passé de l’électrique, à l’électronique, à l’automatisation complète avec l’introduction de l’ordinateur personnel une révolution technologique. Les claviers d’ordinateur sont devenus plus polyvalents, permettant aux utilisateurs de déplacer ou de modifier ou de mettre en évidence des blocs de texte d’une simple pression sur un bouton. L’introduction de la souris a rendu encore plus facile la navigation dans un document.
La technologie des claviers sans fil existe depuis des décennies, mais la demande pour un tel appareil ne s’est pas vraiment répandue avant les années 1990. La popularité croissante de PowerPoint, d’Internet et de l’informatique domestique a créé une atmosphère dans laquelle le clavier sans fil (et la souris) a fini par s’imposer.
Acheter un clavier sans fil pas cher ou en promo