Si vous voulez profiter de la commodité des touches plus grandes lorsque vous tapez en voyage, mais que vous êtes à court d’espace pour vos bagages, alors essayez l’un de ces claviers virtuels. Ils se projettent sur presque toutes les surfaces plates et opaques, sont compatibles avec la plupart des smartphones, ordinateurs et tablettes, et sont assez petits pour tenir dans votre poche ou votre sac à main. Notre comparatifs des meilleurs claviers virtuels du net vous aidera à choisir celui qui correspondra le plus a vos besoins en fonction des critères que vous recherchez.
Comparatif des Claviers virtuels
1 Zeerkeers Projecteur laser Bluetooth Clavier Virtuel
Avis
La projection laser Zeerkeers dispose d'un écran LCD intégré qui affiche la durée de vie restante de la batterie de l'appareil. Il affiche également vos frappes au fur et à mesure que vous tapez pour vous aider à améliorer votre précision. Son mode souris prend en charge les gestes multi-touch et le mouvement du curseur est fluide.
2 Clavier virtuel VGSION
Avis
Le VGSION est une option pratique et compacte qui se glisse à peine dans le sac de votre ordinateur portable. Il s'affiche instantanément sur Bluetooth une fois que vous l'ouvrez et se connecte à presque n'importe quel type d'ordinateur, de tablette ou de téléphone intelligent.
3 Clavier virtuel Ashata
Avis
Il n'y a aucun doute, le ASHATA est un des modèles qui coûte un peu trop cher. Si vous êtes prêt à regarder au-delà du prix, vous trouverez alors un appareil bien construit, compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation, et permettant une frappe raisonnablement rapide.
4 Clavier virtuel Ashey
Avis
Le Ashey une batterie de 1000 mAh, contrairement aux autres modèles qui n'en ont généralement qu'une de 600 mAh, vous pouvez donc l'utiliser pour des sessions de travail prolongées. Il comporte des haut-parleurs pour la lecture de musique aussi, mais ils sonnent assez mal.
Clavier virtuel : avoir une surface plane
Et si vous n'aviez pas besoin d'un clavier relié à votre ordinateur ? Imaginez-vous assis dans un café, votre bureau au bureau ou même à une table à la maison avec la possibilité de taper comme vous le feriez normalement sur un ordinateur portable sans avoir besoin d'un clavier encombrant. Est-ce l'œuvre de la magie ? Pas vraiment. Est-il pratique, pratique et digne d'un technicien geek à la plupart des égards ? Absolument - et considérez que le tech geek doit être interprété dans le sens le plus positif possible.
Que vous préfériez voyager léger ou que le son d'une touche vous fasse grincer des dents, un clavier virtuel peut être un ajout de pointe à votre arsenal technologique. Pourquoi cela ? Creusons un peu plus profondément dans ce que cet appareil fait réellement.
Aussi appelé clavier virtuel optique ou clavier de projection, un clavier virtuel est une forme unique de dispositif d'entrée d'ordinateur, par lequel une image numérique d'un clavier est projetée sur pratiquement n'importe quelle surface plane à l'aide d'un laser à diode rouge. Ce laser brille à travers un élément optique diffractif, une image minuscule du clavier de style QWERTY. Avec des lentilles optiques spéciales, le DOE étend ensuite l'image du clavier à une taille utilisable où elle est finalement projetée sur une surface plane. Cependant, l'image d'un clavier ne suffit pas à elle seule.
L'appareil a toujours besoin d'un moyen d'interpréter l'information au fur et à mesure que vous tapez. Une diode laser infrarouge, située au bas du dispositif d'entrée, projette un mince plan de lumière infrarouge invisible parallèle à la surface de frappe prévue. Lorsque vous tapez sur cette surface, vos doigts passent à travers certaines zones de cet avion. Un semi-conducteur d'oxyde métallique complémentaire représente la position de vos doigts dans la zone du clavier, tandis qu'un capteur intégré, appelé noyau de traitement d'interface virtuelle, analyse l'emplacement de la frappe prévue. Enfin, l'appareil renvoie ces informations à l'ordinateur pour interpréter la commande.
Le clavier virtuel fonctionne de la même manière qu'un clavier conventionnel, ce qui signifie qu'il est toujours considéré comme un périphérique d'entrée qui accepte et interprète les commandes (ou frappes) et les rend de manière appropriée sur votre ordinateur ou appareil mobile. Son principal avantage par rapport aux claviers conventionnels est sa portabilité.
La plupart des claviers virtuels sont petits et légers, souvent pas plus gros qu'un paquet de chewing-gum. Cela signifie qu'ils peuvent tenir dans presque n'importe quel sac ou poche. Le clavier virtuel peut se connecter à votre ordinateur portable, tablette, PDA ou smartphone à l'aide d'un câble USB ou de la technologie Bluetooth. Une fois connecté, le clavier virtuel peut renvoyer des commandes ou des informations de frappe à un programme de traitement de texte ou à la plupart des autres fenêtres actives de votre appareil/ordinateur mobile.
Clavier virtuel : comment projeter les bonnes idées
Il est important de garder à l'esprit qu'un clavier virtuel nécessite une surface plane, non réfléchissante et opaque pour fonctionner. Cela dit, son utilisation à certains endroits (c.-à-d. dans l'autobus, le train ou la voiture) n'est pas l'expérience la plus conviviale pour l'appareil. Mais cela ne devrait guère dissuader d'investir dans l'un d'entre eux pour faciliter le travail en déplacement.
La vitesse est un facteur important à prendre en considération au moment de faire votre choix. Certains claviers virtuels peuvent détecter jusqu'à 350 ou 400 caractères par minute, donc même si vous êtes l'un des dactylographes les plus rapides, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter de la capacité de l'appareil à suivre. Sur cette même note, la vitesse d'appariement est également importante, car vous ne voulez pas perdre du temps à installer des pilotes supplémentaires. De nombreux claviers virtuels n'ont pas besoin de pilotes logiciels.
Si vous êtes comme de nombreux passionnés d'informatique, vous êtes familier avec les Macs et les PCs, donc trouver un clavier virtuel qui est largement compatible avec une grande variété de systèmes d'exploitation est utile.
Une gamme intégrée de réglages réglables de la luminosité est également très pratique si vous prévoyez de l'utiliser tout au long de la journée. Évidemment, vous voudrez des ajustements faciles la nuit pour vous assurer que la lumière projetée est assez brillante pour voir.
La durée de vie de la batterie est un autre gros problème. De nombreux claviers virtuels sont équipés de piles au lithium polymère, ce qui vous permet de prolonger la durée de fonctionnement de 2 à 3 heures et de charger l'appareil presque n'importe où.
Le clavier et ses innovations
Le clavier virtuel optique a été conçu, inventé et breveté en 1992 par les ingénieurs d'IBM.
En 2002, une startup appelée Canesta a créé le premier clavier à projection en utilisant sa technologie de perception électronique propriétaire, une technologie d'imagerie monopuce à faible coût, conçue pour créer des images en trois dimensions de son environnement proche et des objets en temps réel. Le clavier à projection de Canesta a été la première application de cette technologie.
À partir de là, ce type de technologie de perception/reconnaissance peut être utilisé à l'avenir pour créer d'autres fonctions de reconnaissance spatiale et de reconnaissance d'objets, notamment des poignées de porte qui reconnaissent les mains des propriétaires ou des systèmes de sécurité de la maison qui sont assez intelligents pour distinguer les mouvements douteux des activités autorisées.
Avec son récent brevet, Apple teste également les eaux depuis 2006 pour le développement de son propre clavier virtuel, ce qui rendrait la technologie très adaptable compte tenu de son innovation de l'iPhone et de l'iPad parmi ses autres produits.
Acheter un Clavier virtuel pas cher ou en promo