Si vous essayez de réduire la taille du matériel de votre centre de données, de maximiser votre espace de bureau ou d’économiser sur les coûts d’exploitation de votre entreprise, l’un de ces commutateurs KVM est exactement ce dont vous avez besoin. Selon le modèle, ils prennent en charge les connexions HDMI ou DVI, tout en vous donnant la liberté d’utiliser plusieurs systèmes informatiques simultanément et en toute transparence à l’aide d’une souris, d’un clavier et d’un moniteur uniques.
Comparatif des commutateurs KVM
1 Commutateurs KVM
Avis
Avec la possibilité de commuter 3 moniteurs DVI haute définition, un clavier, une souris et un microphone entre deux PC en appuyant sur un bouton, le StarTech SV231TDVIUA est une excellente option pour les graphistes professionnels qui cherchent à maximiser l'espace de bureau à un coût d'équipement minimal.
2 Commutateurs Aten
Avis
Mélangeant des fonctionnalités avancées et une utilisation simple, l'Aten Cubiq CS1642 offre une prise en charge directe de deux moniteurs avec commutation asynchrone et un panneau d'état à DEL facile à lire, ce qui permet à l'appareil de se concentrer simultanément sur différents ports DVI.
3 Commutateurs CKL
Avis
Pourquoi être obligé de garder tous vos ordinateurs à proximité juste pour partager le clavier et la souris ? Le Commutateur CKL vous permet de connecter jusqu'à 150 mètres à l'aide d'un câble Ethernet standard à des vitesses gigabit. Le chipset supporte les moniteurs 1080p sans délai.
4 Commutateurs TrendNet
Avis
Spécialement conçu pour l'interfaçage avec un moniteur DVI-D dual-link, le TrendNet prend en charge les écrans fonctionnant à une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Son optimisation de résolution intégrée a été conçue pour adopter instantanément les réglages d'écran provenant d'un appareil connecté.
5 Commutateurs Gentlen
Avis
Doté d'une compatibilité quasi universelle avec la plupart des systèmes d'exploitation standard, le Ureru 16 permet une opération de branchement à chaud, ce qui signifie que n'importe quel périphérique peut être ajouté ou retiré du commutateur sans avoir à éteindre et rallumer l'appareil.
Commutateur KVM : se connecter et réussir
La majorité des consommateurs dans le monde technologique d'aujourd'hui sont familiers avec un seul ordinateur. Une personne qui utilise un ordinateur de bureau, par exemple, possède une unité centrale de traitement (CPU) qui abrite les principaux composants internes de son système, un clavier, une souris et un moniteur vidéo pour terminer son travail. Il en va de même pour l'utilisateur d'ordinateur portable. Tout ce qui est nécessaire pour accomplir des tâches sur un ordinateur portable se trouve au même endroit, avec une puissance de traitement entièrement intégrée et des connexions pour les périphériques. En revanche, un graphiste peut avoir besoin d'être capable de travailler de manière transparente sur deux systèmes d'exploitation différents et de les contrôler à partir d'un seul poste de travail. Le commutateur KVM peut rendre cela possible.
KVM est un acronyme pour clavier, vidéo et souris. Le commutateur KVM est une pièce de matériel qui permet de commander plusieurs unités centrales ou serveurs à partir d'un seul clavier, souris et moniteur vidéo à l'aide d'un cadran rotatif ou de plusieurs boutons indépendants sur le commutateur lui-même. Pensez au commutateur KVM comme un hub de communication centralisé (ou le périphérique parent) qui peut être utilisé pour prendre le contrôle d'autres machines et serveurs (ses périphériques enfants) sans forcer l'utilisateur à se lever, aller vers les machines et les contrôler indépendamment en utilisant des claviers et des souris séparés. La majorité des commutateurs KVM peuvent contrôler entre deux et huit ordinateurs à la fois.
Les ordinateurs peuvent être connectés à un commutateur KVM de différentes manières. La méthode de connexion la plus populaire est l'utilisation d'un câble KVM spécialisé qui combine tous les câbles du clavier, de la vidéo et de la souris en un seul câble de rallonge qui relie chaque machine. Cette méthode de connexion réduit le nombre de câbles nécessaires. D'autres commutateurs peuvent avoir des connecteurs intégrés séparés pour les câbles clavier, vidéo et souris de chaque machine.
Les commutateurs KVM sont actifs ou passifs. Les commutateurs passifs sont généralement câblés en interne entre leurs ports d'entrée et de sortie. Les ordinateurs connectés à un commutateur passif sont sélectionnés manuellement à l'aide d'un bouton rotatif sur le commutateur lui-même. Les commutateurs actifs sont plus courants et ils conservent les actions effectuées par les dispositifs (claviers et souris) qui y sont connectés. Les commutateurs actifs sont alimentés soit par les câbles de clavier des ordinateurs connectés, soit par leurs propres alimentations séparées.
Le commutateur KVM offre de nombreux avantages. Premièrement, les CPU (ou serveurs) connectés à l'appareil ne sont pas tenus d'avoir la même quantité de mémoire ou de puissance de traitement entre eux. En fait, ils n'ont même pas besoin d'être du même fabricant. L'appareil améliore considérablement la productivité du travail en diminuant le temps nécessaire à l'utilisateur pour passer d'un ordinateur à l'autre manuellement. Ce changement réduit également les coûts d'énergie et de matériel, étant donné qu'un travailleur n'a plus à dépendre de l'utilisation de plusieurs moniteurs vidéo (ou de périphériques supplémentaires) pour effectuer son travail à partir de différents postes de travail. Cette commodité est particulièrement utile lorsque l'espace est limité, lorsque diverses tâches doivent être exécutées rapidement, et dans les situations où l'utilisateur est responsable de la commande de plusieurs machines à la fois.
Se débarrasser de l'attelage et obtenir un commutateur
Parce que le commutateur KVM peut être appliqué à de nombreuses circonstances et profils d'emploi différents, il faut vraiment prendre le temps de faire des recherches et de déterminer le type de commutateur qui convient le mieux à leurs besoins individuels.
Si vous êtes graphiste ou si votre travail vous oblige à passer d'un système d'exploitation à l'autre en appuyant sur un bouton, alors un commutateur avec la possibilité d'interfacer avec les machines Mac et Windows sera la solution. La bonne nouvelle, c'est que de nombreux commutateurs le font déjà dans le cadre de leurs fonctionnalités de base.
Pensez au nombre de machines dont vous aurez besoin pour vous connecter à votre commutateur KVM. Si vous êtes un télétravailleur et prévoyez de gérer à la fois votre travail et vos machines à domicile, mais pas d'autres, alors vous n'aurez pas besoin de l'appareil le plus sophistiqué ou le plus cher avec des ports de connexion supplémentaires. En revanche, si vous travaillez en tant qu'administrateur réseau avec une responsabilité pour de nombreuses machines et serveurs, alors vous voudrez envisager un commutateur plus robuste avec des commandes à boutons-poussoirs et plusieurs ports disponibles. Vous devrez également déterminer le système de câblodistribution. Si vous prévoyez une distance importante entre votre commutateur et le matériel connecté, il est certain qu'il s'agit d'un dispositif qui consolide ces câbles autant que possible. Les câbles de rallonge pour les commutateurs KVM peuvent mesurer plusieurs centaines de pieds de long, ce qui peut être utile dans les situations où votre salle des serveurs se trouve au bout du couloir.
Une brève histoire du commutateur KVM
Le commutateur KVM a une histoire qui remonte au début des années 1980, qui a marqué le début de la croissance de l'industrie informatique en général et l'adoption de Microsoft Windows en 1985. Avant que la souris ne devienne commune, et une partie importante des applications de commutation de serveur, le terme original pour le dispositif était un commutateur vidéo clavier (ou KVS). Les salles de serveurs et les centres de données étaient confrontés au problème majeur de la maintenance d'un grand nombre de claviers, de souris et de moniteurs vidéo. Dans les années 1980, il y avait un problème supplémentaire causé par le fait que tout cet équipement prenait trop d'espace dans le rack de serveurs, tout en forçant les techniciens en informatique à marcher physiquement jusqu'aux serveurs qui avaient besoin d'attention. Les tout premiers interrupteurs étaient de conception rudimentaire et comportaient des interfaces à boutons-poussoirs.
Remigius Shatas, fondateur de Cybex Computer Products Corporation (qui fabriquait des commutateurs de périphériques), a étendu la fonctionnalité du KVS pour inclure la souris en 1995, apportant ainsi la solution KVM moderne encore utilisée aujourd'hui. À peu près à la même époque, le bus série universel (USB) deviendrait également la norme de l'industrie pour la connexion de la majorité des périphériques informatiques.
Depuis le milieu des années 1990, les commutateurs KVM monoposte ont évolué pour inclure un micrologiciel intelligent à l'écran pour contrôler plusieurs serveurs en même temps. Aujourd'hui, l'utilisation la plus moderne des commutateurs KVM est l'accès à distance via un navigateur Internet.
Quelle marque de switch KVM choisir ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix d'un switch KVM n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire ! En effet, avec un nombre impressionnant de marques disponibles dans ce domaine, il peut être difficile de faire son choix. Néanmoins, si vous choisissez de commander un switch KVM sur ce site, vous constaterez que seules les meilleures marques sont présentes.
Parmi elles, on retrouve par exemple la marque Aten que l'on ne présente plus dans le domaine des switchs KVM. En effet, celle-ci mise tout sur la facilité d'utilisation, mais aussi la technique de pointe ! En choisissant en revanche la marque Belkin pour votre switch KVM, vous aurez cette fois-ci accès à des produits avec un rapport qualité/prix exceptionnel : c'est sans doute la marque de référence pour ceux qui souhaitent se lancer sans trop investir de temps dans leur choix. Enfin, en vous tournant vers un switch KVM de la marque Dell, vous jouerez plutôt sur la sécurité. Avec une forte popularité auprès du grand public, la marque Dell ne cesse de faire parler d'elle, avec des solutions adaptées à tous les besoins informatiques, mais aussi en misant sur la sécurité de ses produits comme les switchs KVM.
Acheter un commutateur KVM pas cher ou en promo