Si vous avez un vieux téléviseur ou projecteur à la maison, au bureau ou dans votre salle de classe qui fonctionne toujours bien, mais qui n’est pas compatible avec le nouveau matériel AV, un convertisseur HDMI vers composite peut donner un nouveau souffle à votre équipement pas si neuf. Vous permettant de tout connecter, des consoles de jeux aux appareils de streaming, ils vous permettront de sortir quelques années de plus de votre vieil équipement.
Comparatif des Convertisseurs HDMI vers RCA
1 Convertisseur HDMI vers RCA Générique
Avis
Cet adaptateur HDMI2AV compact aidera à connecter la plupart des téléviseurs fabriqués au cours des dernières décennies avec le matériel multimédia sorti au cours des dernières années, comme les lecteurs Blu-ray et les consoles de jeux. Il prend facilement en charge plusieurs formats.
2 Convertisseur HDMI vers RCA Musou
Avis
Les sorties RCA du Musou AV sont à la fois codées par couleur et clairement étiquetées pour les connexions de sortie audio et vidéo gauche/droite, ce qui fait de ce petit appareil un bon choix pour les personnes qui ne sont généralement pas à l'aise avec la technologie. Il prend en charge les entrées HDMI de 480i à 1080p.
3 Convertisseur HDMI vers RCA Kouelt
Avis
Si vous avez un autre convertisseur ou des appareils déjà capables de gérer du contenu numérique, ce câble de transmission Kouelt est l'un des moyens les moins chers de connecter des périphériques d'entrée RCA au matériel de sortie HDMI. Il se peut toutefois qu'il ne fonctionne pas bien sans conversion supplémentaire.
4 Convertisseur HDMI vers RCA GANA
Avis
Le Gana vous permet non seulement de continuer à utiliser un ancien téléviseur avec des appareils plus récents, mais il améliorera également l'apparence du contenu que vous voyez sur cet ancien écran en améliorant à la fois la luminosité et le contraste des images qu'il traite.
5 Convertisseur HDMI vers RCA Neoteck
Avis
Cet adaptateur composite Neoteck fonctionne avec toutes sortes de matériels différents, y compris les consoles de jeux, les lecteurs, les caméras vidéo, et plus encore. Si vous avez beaucoup d'appareils multimédias que vous souhaitez connecter à un ancien téléviseur ou projecteur, c'est un bon choix.
Choisir un convertisseur composite HDMI vers RCA
Il y a quelques points très importants à considérer avant de choisir un convertisseur composite HDMI vers RCA. La qualité des résultats est l'une de ces considérations. La qualité de sortie entre les appareils analogiques et les standards numériques d'aujourd'hui peut varier à des degrés extrêmes. Même la différence entre 720p et 1080p en haute définition est perceptible, il est donc très important de s'assurer que le convertisseur composite HDMI vers RCA essaie de préserver l'image autant que possible. De nombreux
convertisseurs augmenteront même la sortie RCA d'une certaine manière, par exemple en améliorant la luminosité ou le contraste de l'image. Il en va de même pour la qualité audio. Bien que la différence entre le son stéréo et le son mono n'ait pas d'importance pour certains, d'autres disent qu'elle est très perceptible. De nombreux convertisseurs garderont la transmission du son stéréo intacte au lieu de la décomposer en mono. Cela donne au son une sensation plus riche et plus complète.
La quantité d'expérience technique que vous possédez comptera dans une certaine mesure. Les personnes ayant peu ou pas de savoir-faire technologique voudront un appareil simple et clairement étiqueté. Quelqu'un ayant une meilleure compréhension de la technologie et des besoins plus complexes de leur convertisseur peut vouloir la fonctionnalité supplémentaire d'un commutateur PAL et NTSC ou d'une prise S-vidéo.
Même le type de matériel branché sur l'appareil est important à prendre en compte. Certains convertisseurs sont idéaux pour les lecteurs DVD et Blu-ray, mais auront du mal à répondre aux exigences d'une console de jeu vidéo plus récente. Heureusement, il y a beaucoup d'unités qui sont conçues avec l'utilisation des consoles de jeu à l'esprit. La taille peut également être une considération mineure ici s'il y a peu d'espace sur le bureau ou si l'arrière de votre système de divertissement ressemble à un cimetière de câbles.
Pourquoi les convertisseurs HDMI vers RCA sont-ils nécessaires ?
L'interface multimédia haute définition est la norme pour la transmission de vidéo non compressée et d'audio de haute qualité entre divers appareils modernes. La conception intelligente de la prise HDMI est telle qu'elle peut facilement intégrer les fonctions de presque tous les autres types de connecteurs, ce qui simplifie la rétrocompatibilité avec les anciens câbles HDMI. Il facilite également la conversion entre HMDI et d'autres sources, comme RCA. Cela signifie qu'un convertisseur composite HDMI vers RCA est un bon investissement, car il est peu probable que les nouvelles innovations en HDMI dépassent les capacités du convertisseur.
Contrairement aux connecteurs HDMI, l'acronyme RCA n'a aucune signification AV. La Radio Corporation of America a donné aux valets le nom de la société elle-même. Ils permettaient aux techniciens d'entretenir les haut-parleurs ou les platines lorsqu'ils étaient en mauvais état. La norme à l'époque était toujours le connecteur quart de pouce, et les prises RCA étaient principalement utilisées entre les composants du système audio lui-même.
La montée en puissance du son haute fidélité a créé une demande pour de nouveaux connecteurs, et c'est là qu'interviennent les câbles RCA. Les connecteurs RCA sont devenus la norme depuis, s'adaptant plus tard pour fournir des signaux vidéo. Il y a cependant quelques inconvénients à cela. Les câbles de connexion peuvent faire un fort bourdonnement lorsque vous les branchez et les débranchez. La conception des fiches provoque ce bourdonnement, comme le contact de la goupille de signalisation avant l'anneau de mise à la terre le fait. Une autre confusion avec les connecteurs RCA est le nombre de connexions mâle/femelle nécessaires pour utiliser les appareils.
Les connecteurs RCA sont codés par couleur pour rendre le processus un peu moins confus. Néanmoins, il y a plus de 11 connexions de couleurs différentes qui ont des buts différents selon le type de système que l'on utilise. À une certaine époque, presque tous les téléviseurs, les systèmes de son surround, les magnétoscopes, les consoles de jeux et même les lecteurs DVD utilisaient des connexions RCA. Les signaux RCA peuvent également avoir une mauvaise adaptation d'impédance. C'est en grande partie pour ces raisons que RCA est en train d'être éliminé progressivement par HDMI.
HDMI a combiné toutes les entrées en une interface numérique simple et de haute qualité. Pourtant, de nombreuses personnes possèdent encore des équipements analogiques plus anciens qui fonctionnent encore assez bien, c'est pourquoi les convertisseurs composites HDMI vers RCA sont si importants. L'impact financier de jeter un équipement audiovisuel en parfait état est extrêmement élevé lorsqu'on le compare au simple fait d'obtenir un convertisseur pour rendre l'équipement HDMI-ready.
Comprendre les changements dans l'histoire audio et vidéo
Depuis le début du temps enregistré jusqu'à l'avènement du phonautographe et au-delà, il y a eu de nombreux changements dans la façon dont nous vivons les sons et les images enregistrés. Edouard-Leon Scott de Martinville invente le phonautographe vers 1860, près de 20 ans avant le célèbre enregistrement d'Edison.
Alexander Graham Bell a apporté des améliorations aux premiers travaux d'Edison au téléphone et a cherché à collaborer avec Edison pour créer le phonographe et l'intégrer au courant dominant. Edison a refusé, mais il a heureusement pillé certaines des idées de Bell et a fini de développer le phonographe tout seul, marquant ainsi la naissance de l'enregistrement, de la lecture et de la production de musique grand public. Comme le karma l'a voulu, Emile Berliner a balayé beaucoup d'idées d'Edison peu de temps après pour apporter les premiers disques au public.
Ce qu'il est important de noter ici, c'est que chacun de ces premiers dispositifs était une unité complète. Ils ont enregistré le son, l'ont stocké et l'ont lu. Cette tendance s'est poursuivie jusqu'à ce que les cylindres de cire ou les disques de vinyle utilisés par ces machines puissent être produits en série. Nous avons maintenant une situation où l'appareil d'enregistrement, l'appareil de lecture et l'appareil de stockage sont tous différents. Cette tendance se poursuit à l'ère du numérique moderne et a entraîné de nombreux changements dans les prises et les connexions.
Le problème initial s'est posé lorsque de nombreux fabricants différents ont cherché à créer des connexions différentes pour leurs équipements audio et visuels. La prise d'un quart de pouce était la norme dans les standards téléphoniques, alors au début, il était logique qu'elle devienne l'outil universel pour l'équipement audio.
Lorsque les consommateurs ont commencé à exiger un son haute fidélité, le connecteur RCA était à l'avant et au centre. RCA pouvait facilement fournir des éléments audio et visuels. C'était la norme jusqu'à très récemment, lorsque le HDMI est apparu sur le marché. Heureusement aujourd'hui, il y a des choses comme les convertisseurs composites HDMI vers RCA et les convertisseurs AV vers HDMI, donc nous n'avons plus à choisir entre les deux.
Acheter un Convertisseur HDMI vers RCA pas cher ou en promo