Que vous soyez un cinéaste itinérant téléchargeant des séquences de caméscope sur Internet, un joueur en streaming réalisant des vidéos « Let’s Play » ou simplement intéressé par l’enregistrement légal de vos médias préférés, vous serez probablement en train de chercher un enregistreur HDMI. Si vous êtes nouveau dans ces activités, assurez-vous d’avoir la capacité de stockage nécessaire pour les projets que vous entreprendrez, car les fichiers vidéo peuvent être très volumineux. Voici le comparatif donc vous aurez besoin pour effectuer le meilleur choix concernant d’achat d’un disque dur HDMI.
Comparatif des Disques durs HDMI
1 Disque dur HDMI Corsair
Avis
L'Elgato HD60 S est l'une des options de niveau intermédiaire de la gamme Elgato, l'une des préférées depuis longtemps des joueurs en streaming partout dans le monde. Il s'agit d'une solution complète et efficace pour les besoins de base des streamers, Let's Play !
2 Disque dur HDMI AVerMedia
Avis
L'enregistreur EzRecorder d'AverMedia est un produit riche en fonctionnalités qui figurerait en tête de cette liste s'il était un peu plus poli. Il peut programmer des enregistrements, capturer des vidéos 1080p à 30 images/seconde, et est livré avec un super contrôleur pour démarrer. Un séparateur HDMI peut être nécessaire pour certaines utilisations.
3 Disque dur HDMI DIGITNOW
Avis
Le DIGITNOW Capture Dongle est l'un des appareils les plus chers de sa catégorie, l'un des nombreux appareils commercialisés moins auprès des joueurs et plus auprès des streamers qui cherchent à transformer leurs caméscopes en webcams. Il a été conçu dans un souci de facilité d'utilisation et de cohérence.
4 Disque dur HDMI ClonerAlliance
Avis
Le ClonerAlliance Cloner Box Pro est le meilleur produit de sa gamme, avec une liste de caractéristiques qui fait honte à la plupart de ses concurrents. Contrairement à la plupart de ces appareils, il ne divise pas les enregistrements en segments de 2 Go, épargnant ainsi aux utilisateurs d'innombrables heures de montage fastidieux.
5 Disque dur HDMI AGPTEK
Avis
Peut-être l'option la moins chère sur le marché, l'AGPtek HD Game Capture est une valeur incroyable quand elle fonctionne, capable de saisir des vidéos et des sons nets et de haute qualité. Les économies d'argent se font au détriment de la fiabilité.
Qu'est-ce qu'un disque dur HDMI ?
Les disques durs HDMI, parfois appelés cartes de capture, sont des appareils qui vous permettent d'enregistrer des séquences en direct d'une caméra ou d'un téléviseur et de les enregistrer directement sur un ordinateur ou un périphérique de stockage de masse. Ils fonctionnent en capturant des signaux vidéo à partir de n'importe quel appareil compatible. Les données brutes capturées par l'enregistreur sont généralement encodées par un encodeur intégré ou par votre ordinateur afin de réduire l'espace qu'elles occupent.
HDMI signifie High Definition Multimedia Interface. Il permet le transfert de la vidéo et de l'audio numériques par un seul câble et, par rapport aux systèmes analogiques, il peut prendre en charge des signaux de définition supérieure. Les câbles HDMI sont conçus pour être un remplacement tout-en-un de l'ancienne norme : des ensembles de câbles AV qui transmettent chacun des signaux séparés (vidéo, audio gauche et audio droite).
Pour utiliser un disque dur HDMI, il vous suffit de brancher à la fois l'appareil à partir duquel vous voulez capturer des images et ce que vous prévoyez d'utiliser pour le stockage. Il est à noter que certains modèles nécessitent un ordinateur et que d'autres peuvent être équipés d'un éditeur intégré qui vous permet d'éditer et de découper des vidéos directement sur votre téléviseur.
De nos jours, beaucoup de disque dur HDMI sont commercialisés auprès des joueurs et des streamers. La création de contenu en ligne devenant une source légitime de revenus - en particulier dans le domaine des jeux vidéo - de plus en plus de gens se tournent vers le streaming à plein temps. C'est pourquoi plusieurs marques, comme Elgato et AverMedia, étiquettent leurs produits comme des appareils de " capture de jeux ". Ceux-ci sont généralement fournis avec un logiciel de montage gratuit qui vous permet de diffuser directement depuis votre console de jeux vidéo vers des sites Web comme Twitch et YouTube.
Malgré l'image de marque, les gens achètent aussi ces appareils à des fins autres que le jeu, comme l'enregistrement de leurs émissions de télévision et films préférés pour un usage personnel. Vous pouvez également utiliser un disque dur HDMI pour transformer votre caméra en webcam, ce qui est idéal si vous disposez d'un équipement haut de gamme et que vous souhaitez enregistrer ou diffuser des événements en direct. Avec l'aide d'un convertisseur AV vers HDMI, vous pouvez également l'utiliser pour numériser de vieilles vidéos personnelles.
Choses à prendre en compte lors de l'achat d'un disque dur HDMI
Bien que l'utilisation d'un disque dur HDMI puisse être facile, il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit avant d'en acheter un. Pour commencer, vous devez apprendre comment fonctionne le HDCP. HDCP signifie High-Bandwidth Digital Content Protection, et c'est une forme de protection contre la copie conçue par Intel qui empêche la copie et la lecture des contenus vidéo et audio numériques.
Il s'agit d'un système anti-piratage complexe qui vérifie le contenu crypté protégé par le droit d'auteur et s'assure qu'il ne fonctionne qu'avec certains appareils. Afin de rendre un appareil compatible HDCP, les fabricants doivent payer une licence d'un organisme connu sous le nom de Digital Content Protection LLC. Le problème, c'est que le HDCP est également connu pour affecter les consommateurs réguliers qui essaient de regarder des médias acquis légalement. Par exemple, si vous possédez un vieux téléviseur HD et que vous essayez de visionner un support compatible HDCP, vous recevrez très probablement une erreur vous indiquant que le contenu que vous essayez de visionner a été désactivé parce que votre appareil n'est pas autorisé.
Il existe des moyens de résoudre ce problème qui n'incluent pas l'achat d'un nouveau téléviseur, comme l'utilisation de certains types de diviseurs HDMI. Certains appareils, comme les consoles de jeux vidéo, offrent également la possibilité de désactiver le HDCP, bien que cela désactive temporairement l'utilisation de services tels que Netflix. Notez que si vous avez l'intention de le faire pour enregistrer des émissions de télévision, assurez-vous que le "décalage horaire" ou l'enregistrement d'émissions en direct pour un usage personnel ultérieur est légal là où vous vivez.
Une autre chose à garder à l'esprit est que vous devez vous assurer que vous avez assez d'espace de stockage pour tout ce que vous allez enregistrer. Que vous soyez en train de jouer en streaming ou d'enregistrer votre émission TV préférée pour plus tard, vous aurez besoin de beaucoup d'espace pour accueillir toutes ces séquences, surtout si vous prévoyez d'enregistrer pendant une longue période de temps. Selon votre appareil d'enregistrement et la qualité souhaitée, quelques minutes de vidéo peuvent facilement passer de quelques centaines de mégaoctets à des dizaines de gigaoctets.
La brève histoire de la capture vidéo numérique
Lorsque les DVD ont été lancés pour la première fois dans les années 1990, ils sont rapidement devenus la forme la plus populaire de distribution vidéo à domicile dans le monde. Plus tard au cours de cette décennie, certains des premiers disques durs vidéo numériques de qualité grand public ont été lancés. Non seulement ces appareils étaient plus pratiques que les anciens magnétoscopes qui les ont précédés, mais ils présentaient aussi de nouvelles caractéristiques, comme la possibilité de mettre en pause et de rembobiner des émissions de télévision en direct.
Au début des années 2000, de plus en plus d'entreprises ont commencé à créer leurs propres enregistreurs numériques et les câblodistributeurs ont commencé à ajouter des fonctions d'enregistrement à leurs décodeurs. À cette époque, les câblodistributeurs ont également introduit des syntoniseurs doubles qui permettaient aux utilisateurs d'enregistrer deux programmes différents à la fois. En 2002, Elgato a lancé EyeTV, un syntoniseur par câble qui permettait d'encoder la vidéo de télévision dans un format visible sur un ordinateur.
Au fil des ans, un nouveau matériel d'enregistrement capable de supporter des résolutions plus élevées a vu le jour. Avec l'avènement des sites de partage vidéo au milieu des années 2000, la capture d'images de gameplay est devenue l'une des utilisations les plus courantes des enregistreurs vidéo numériques. Pour cette raison, beaucoup de ces appareils sont aujourd'hui commercialisés spécifiquement pour les joueurs, et certains d'entre eux sont conçus pour prendre en charge à la fois les systèmes analogiques et numériques, ce qui est une caractéristique que même les non joueurs trouvent utile.
Acheter un Disque dur HDMI pas cher ou en promo