Autrefois, chaque ordinateur haute performance se composait d’une grande boîte rectangulaire, souvent encombrante, appelée unité centrale. Aujourd’hui, certains des composants les plus modernes peuvent s’intégrer parfaitement dans des boîtiers discrets, à peine visibles derrière les moniteurs HD qui les accompagnent. Ces PC tout-en-un vous feront économiser de l’espace tout en vous apportant des fonctionnalités incroyables et des vidéos nettes et lumineuses. Voici un comparatif qui vous guidera dans l’achat du meilleur ordinateur de bureau qui vous correspondra le mieux.
Comparatif des Ordinateurs de bureau
1 Ordinateur de bureau HP
Avis
Vous n'aurez pas à sacrifier la puissance de traitement avec cet ordinateur de bureau de la marque HP, qui fonctionne au niveau des ordinateurs de bureau haut de gamme d'aujourd'hui. Beaucoup de RAM à grande vitesse et un disque de démarrage à l'état solide font que ce système fonctionne plus facilement que les autres.
2 Ordinateur de bureau Lenovo
Avis
Alors que les jeux en 3-D faisaient autrefois appel à un boîtier de tour rempli d'éventails, le Lenovo I10QV0007FR répond à des besoins de traitement graphique de haut niveau sans prendre beaucoup de place. Une résolution de 1080p et une connectivité A.C, sans fil vous aident à voir les détails les plus fins et à réagir instantanément.
3 Ordinateur de bureau Apple iMac
Avis
Les fans de Die-hard seront très excités par le dernier modèle de l'iMac d'Apple. Un processeur Intel Core de septième génération et un GPU AMD Pro GPU extrêmement rapide vous permettront de profiter pleinement de l'un des meilleurs moniteurs ultra-HD et des ordinateurs les plus conviviaux.
4 Ordinateur de bureau Asus
Avis
L'Asus Zen de 23.8 pouces est une option de milieu de gamme qui offre une vidéo ultra haute définition partout où l'espace de bureau est restreint. Son écran tactile IPS offre un angle de visionnement de près de 178 degrés.
5 Ordinateur de bureau Acer Chromebase 24
Avis
Équipé de la dernière version du populaire système d'exploitation Chrome, l'Acer Chromebase 24 est la plus récente incursion de Google dans les PC tout-en-un. Il est aussi facile à utiliser que n'importe quel ordinateur de bureau ou appareil mobile, mais il n'est pas adapté aux jeux intenses.
Évolution de l'ordinateur de bureau
Le premier ordinateur a été conçu en 1939 par le physicien américain John Atanasoff. Il faudra attendre encore trente-deux ans avant que l'ordinateur de bureau fasse ses débuts en 1971. L'invention des circuits intégrés a porté l'ordinateur à de nouveaux sommets. Un grand nombre de transistors miniatures ont été emballés sur de minces puces de silicone pour créer des puces de circuits intégrés. Ces puces rendaient les ordinateurs plus rapides, plus petits, plus puissants et moins chers : une véritable révolution pour l'ère de l'informatique.
Ces puissants ordinateurs permettraient aux scientifiques de créer la prochaine génération d'ordinateurs de bureau. Il n'a pas fallu longtemps avant que le microprocesseur soit développé, ce qui a effectivement amené l'ordinateur à la maison de l'homme de la rue. Les premiers ordinateurs étaient prêts à être assemblés à la maison au milieu des années 1970.
Constatant une lacune dans le service, certaines entreprises ont pris l'initiative d'assembler des ordinateurs pour leurs clients, ce qui a stimulé la popularité et rendu l'ordinateur plus convivial. Le besoin de socialisation de l'homme, associé à la capacité des ordinateurs à créer des réseaux, conduirait à l'invention de l'Internet au début des années 1990.
Depuis les années 1990, les ordinateurs sont devenus plus petits, plus efficaces et beaucoup plus puissants. L'ordinateur le plus lent de l'ère moderne est loin devant les ordinateurs créés il y a seulement 10 ans. Cette évolution rapide a contribué à façonner le monde entier autour des technologies utilisées aujourd'hui.
Ordinateur de bureau : la montée de la technologie de l'écran tactile
Les dispositifs à écran tactile peuvent sembler être une invention de l'ère moderne, mais le premier a été créé en 1965. Depuis sa création, l'écran tactile s'est imposé dans le secteur technologique en raison de sa tangibilité et de sa facilité d'utilisation.
Les premiers écrans ont été appelés écrans tactiles capacitifs. Ils utilisent un isolateur et une impulsion électronique pour décider quand l'écran est touché. Comme le corps humain produit sa propre électricité, le doigt crée une grande impulsion électronique. Les premiers affichages capacitifs étaient très basiques, ne comprenant qu'une seule touche à la fois, et ils étaient incapables de calculer la quantité de pression utilisée.
Les écrans tactiles résistifs ont ensuite fait leurs débuts. Créés dans les années 1970, les écrans tactiles résistifs ne dépendaient pas des courants électriques. L'écran tactile résistif de base était composé d'une feuille conductrice située sur le dessus de l'écran qui contenait les capteurs pour déterminer le toucher. Bien qu'il ne semble pas être un progrès majeur dans la technologie des écrans tactiles, il a éliminé la nécessité d'utiliser le doigt pour contrôler l'écran. Cela signifiait que n'importe quel nombre d'objets pouvait être utilisé pour entrer des données. Bien que cela ait été révolutionnaire dans l'informatique au début, les écrans tactiles résistifs ne sont plus du tout utilisés sur les ordinateurs de bureau. Leur utilisation est actuellement limitée aux pavés tactiles dans des endroits comme les restaurants et les épiceries.
Ce n'est que dans les années 1980 que les technologies à écran tactile ont fait des progrès vers ce que nous savons maintenant dans les tablettes et les ordinateurs de bureau. Alors que les grandes entreprises se précipitaient pour créer les prochaines technologies à écran tactile de grande taille, un joueur relativement inconnu s'est avancé pour apporter la technologie multi-touch mondiale, ce qui a ouvert la voie aux ordinateurs à écran tactile et aux tablettes utilisées aujourd'hui.
La Technologie Holographique est-elle l'avenir pour les ordinateurs de bureau ?
La notion d'hologramme évoque généralement des scènes de pratiquement n'importe quelle série de science-fiction. Après l'expérience des salles de cinéma 3D et des films 4D vus dans de nombreux parcs d'attractions, la technologie holographique semble être la seule voie à maîtriser.
Contrairement à la croyance populaire, la plupart des hologrammes vécus aujourd'hui ne sont pas de véritables hologrammes : ce sont des projections utilisant une illusion archaïque connue sous le nom de fantôme de Pepper. L'illusion fantôme du poivre a été créée par le démonstrateur scientifique John H. Pepper dans les années 1860 et est toujours en usage aujourd'hui. L'illusion dans sa forme la plus élémentaire implique deux pièces : la scène et la pièce cachée. Les spectateurs sont assis face à la scène, tandis qu'un miroir incliné projette des images derrière la scène, créant une illusion devant le public.
Ces reflets peuvent sembler faire apparaître des objets dans l'air ou transformer un objet sur scène en un autre avec un simple flash de lumière masquant l'échange. Il était aussi efficace au XIXe siècle qu'il l'est aujourd'hui. Bien que le principe de base reste le même, les illusions fantômes de Pepper moderne sont beaucoup plus impliquées, utilisant souvent des effets et des projections numériques pour créer ce que l'œil appelle un hologramme.
La véritable technologie des hologrammes sur votre bureau est encore loin. Le développement du laser dans les années 1960 a donné naissance à l'hologramme tel qu'on le connaît aujourd'hui, et depuis lors, il a trouvé sa place dans de nombreux aspects de la vie quotidienne. Un exemple est l'utilisation d'hologrammes de sécurité pour aider à déterminer l'authenticité d'une carte de crédit. Des hologrammes réalistes, comme ceux que l'on voit dans les films de science-fiction, sont créés par la lumière laser capturant un rendu visuel détaillé d'un objet qui sera lu plus tard.
Il y'a des revers importants face à faire face lors de l'essai d'installer cette technologie dans les écrans. Les données nécessaires à l'exécution d'une telle tâche seraient très difficiles à contenir dans un modèle utilisable qui pourrait tenir sur une table ou être facilement déplacé. L'autre adversité fondamentale est l'idée que l'utilisateur peut regarder l'unité depuis n'importe quel nombre d'angles, ce qui aurait un effet négatif sur la façon dont l'image est affichée. Cela ne signifie pas que la technologie holographique n'existera jamais ; il y a beaucoup d'entreprises qui font des recherches sur son utilisation dans les produits de consommation.
Acheter un ordinateur de bureau pas cher ou en promo