Accueil » PC-Ordinateur » Meilleur pavé tactile d’ordinateur – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur pavé tactile d'ordinateur ?

Meilleur pavé tactile d’ordinateur – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Pavé tactile d'ordinateur Apple Magic Trackpad 2

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Pavé tactile d'ordinateur Logitech K400 Plus

Lire l'avis

Coup de cœur
Pavé tactile d'ordinateur Wacom Intuos Pro

Lire l'avis

Les pavés tactiles sont essentiels pour la plupart des ordinateurs portables, mais on les trouve rarement sur les claviers de bureau. Ainsi, si vous êtes devenu assez à l’aise avec le format trackpad, l’une de ces options du marché secondaire ajoutera une fonctionnalité pratique à presque n’importe quel ordinateur. Le bon choix aidera à soulager la tension de la main et du poignet, tout en permettant un contrôle précis à l’écran. Notre comparatif ici présent de pavés tactiles vous guidera dans l’achat du meilleur produit qui vous correspondra le mieux.

Comparatif des Pavés tactiles d'ordinateur

1 Pavé tactile d'ordinateur Apple Magic Trackpad 2

Avis

Fidèle à la forme épurée et minimaliste de la marque, l'Apple Magic Trackpad 2 a l'air simple et sans prétention sur votre bureau, tout en répondant avec agilité et précision à tous vos contacts. Ce modèle redessiné est plus grand que son prédécesseur, avec une surface vitrée bord à bord.

2 Pavé tactile d'ordinateur Logitech Touch Lapdesk

Avis

Plus qu'un simple trackpad, le Logitech Touch Lapdesk est une entité complète dont vous aurez besoin pour votre ordinateur, vous donnant un endroit stable sur lequel travailler ou surfer sur le web. Le panneau de commande lui-même glisse à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil, ce qui facilite le rangement et la portabilité.

3 Pavé tactile d'ordinateur Logitech K400 Plus

Avis

Une unité exceptionnellement polyvalente, le Logitech K400 Plus peut être l'ajout parfait à votre contrôleur de cinéma maison. Il combine l'un des meilleurs dispositifs tactiles du marché des pièces de rechange avec la connectivité renommée de la marque, fournissant une entrée efficace de n'importe où dans la pièce.

4 Pavé tactile d'ordinateur Wacom Intuos Pro

Avis

Techniquement une tablette de dessin haut de gamme, le Wacom Intuos Pro est le seul moyen d'émuler un vrai Touchpad de précision sur la plupart des PC. Il dispose d'une zone de travail de 4" par 6", et contrairement à de nombreuses options, il supporte une variété de contrôles personnalisables.

5 Pavé tactile d'ordinateur Perixx Peripad

Avis

Le Perixx Peripad est un appareil robuste et durable qui peut être utilisé sur les chantiers industriels ou dans les magasins de détail très fréquentés. Il offre un ensemble de fonctions pratiques, telles que le zoom, le glissement, le défilement et le tapotement, mais uniquement sur le système d'exploitation Microsoft.

Comment le pavé tactile d'ordinateur fonctionne ?

Les pavés tactiles d'ordinateur peuvent être basés sur l'une de deux technologies différentes : capacitive ou conductrice. Les pavés tactiles conducteurs contiennent de multiples couches de matériau. La couche supérieure est celle que l'utilisateur touche, tandis que les couches inférieures contiennent des rangées d'électrodes verticales et horizontales. Chacune de ces couches est séparée par une très fine couche d'isolation. Au bas de toutes ces couches se trouve une carte de circuit imprimé sur laquelle sont fixées toutes les électrodes.

Les couches d'électrodes sont chargées d'un courant alternatif, et lorsque le doigt de l'utilisateur touche la couche supérieure du pavé tactile, il est légèrement enfoncé, ce qui l'amène à entrer en contact avec les couches inférieures de l'électrode. Cela crée une interruption de courant et s'enregistre sur la carte de circuit imprimé. Le point de contact initial du doigt de l'utilisateur est tracé sur le pavé tactile et tout mouvement ultérieur est lié à ce point de contact initial. C'est ainsi qu'un pavé tactile sait jusqu'où déplacer le curseur sur l'écran.

Actuellement, les touches tactiles capacitives sont plus courantes que les touches conductrices. Avec un pavé tactile capacitif, la couche que l'utilisateur touche retient la charge électrique, ce qui crée un réseau vertical et horizontal, un peu comme une grille. Lorsque l'utilisateur touche un pavé tactile capacitif, il trace les coordonnées, de la même façon qu'un utilisateur de carte identifie un emplacement en fonction de la longitude et de la grille de latitude. Une fois que le pavé tactile détermine l'emplacement du doigt de l'utilisateur, il le convertit en un emplacement spécifique sur l'écran de l'ordinateur.

Les pavés tactiles capacitifs sont connus pour être plus précis et n'enregistreront pas accidentellement les contacts de la pointe d'un crayon ou d'un autre objet inerte comme le font les pavés tactiles conducteurs. Cela peut être problématique pour ceux qui portent des gants, car le pavé tactile n'enregistrera pas non plus le toucher d'un doigt ganté.

La plupart des pavés tactiles viennent avec un certain nombre de caractéristiques supplémentaires. Certaines caractéristiques communes vues dans les pavés tactiles comprennent l'interprétation d'un tap ou d'un double tap comme le clic d'un bouton de souris, et l'utilisation de plusieurs doigts pour le défilement et le panoramique. Beaucoup d'entre eux comportent des zones que l'utilisateur peut enfoncer comme un clic de souris standard, ou des points chauds avec des fonctionnalités préprogrammées.

Historique du pavé tactile d'ordinateur

Le premier pavé tactile d'ordinateur a été intégré directement dans le clavier des ordinateurs de bureau Apollo de 1982. Un an plus tard, en 1983, l'ordinateur portable Gavilan SC comprenait également un pavé tactile, situé juste au-dessus de son clavier. C'était aussi le premier ordinateur commercialisé comme ordinateur portable pour étudiants. Il s'agit d'une conception à clapet unique dans laquelle l'écran est rabattu sur le clavier pour la protection.

Le premier pavé tactile capacitif a été inventé en 1988 par George E. Gerpheide et, en 1994, il a été commercialisé sous le nom de GlidePoint. Apple a été la première entreprise à accorder une licence pour le GlidePoint et ils l'ont incorporé dans leurs ordinateurs portables Powerbook de 1994.

meilleur pavé tactile d'ordinateur

Comme de plus en plus d'entreprises ont commencé à incorporer des pavés tactiles dans leurs ordinateurs portables au milieu des années 1990, il n'y avait pas de terme convenu pour eux. Cela a causé beaucoup de confusion parmi les consommateurs, comme une entreprise peut l'appeler un pavé tactile, tandis qu'une autre peut l'appeler un GlidePoint, et d'autres encore l'appelaient un dispositif d'entrée sensible au toucher, ou simplement un pavé tactile.

Même aujourd'hui, il n'existe pas de terme communément accepté pour les pavés tactiles, mais la confusion des acheteurs s'est dissipée avec le temps et la compréhension que les définitions de ces appareils sont synonymes les uns avec les autres. Il est intéressant de noter que même les entreprises d'aujourd'hui, comme HP et Lenovo, les identifient comme des pavés tactiles, alors qu'Apple les étiquette comme des guide-pistes. Certains fabricants de logiciels les appellent même clickpads.

En dépit de leurs divers noms, ils sont actuellement l'appareil de navigation le plus populaire pour les ordinateurs portables, et de nombreux utilisateurs de bureau achètent des pavés tactiles externes en raison des nombreuses fonctions supplémentaires qu'ils offrent par rapport à une souris d'ordinateur standard.

Comprendre les gestes standards de Windows sur le pavé tactile d'ordinateur

Comprendre tous les différents gestes dont votre pavé tactile d'ordinateur est capable est la clé pour en tirer le meilleur parti. L'utilisation efficace d'un pavé tactile repose sur une connaissance pratique de ses raccourcis, et ils sont capables de bien plus que de déplacer un curseur et de cliquer sur un programme ou un fichier.

Le zoom avant et arrière avec un pavé tactile peut être accompli en plaçant deux doigts sur le pavé et en les pinçant ensemble, pour faire un zoom arrière, ou en les étirant vers l'arrière, pour faire un zoom avant. On peut aussi faire défiler vers le haut et vers le bas en plaçant deux doigts sur le pavé tactile et en glissant vers le haut ou vers le bas. Cela fonctionne également pour le panoramique horizontal, mais au lieu de glisser vers le haut ou vers le bas, il faut glisser vers la gauche ou vers la droite.

meilleur pavé tactile d'ordinateur

Survolez le curseur sur un fichier, puis placez les deux doigts du pavé tactile pendant une seconde ou deux sans relâcher le bouton droit de la souris et affichez des options supplémentaires qui peuvent être exécutées sur les fichiers et les programmes.

Pour passer d'une fenêtre ouverte ou d'un programme à l'autre, on peut placer trois doigts sur le pavé tactile et glisser vers la gauche ou la droite. Pour voir toutes les fenêtres ouvertes en même temps, placez trois doigts sur le pavé tactile et glissez vers le haut et loin de vous. Pour retourner immédiatement sur le bureau, effectuez la manœuvre inverse en plaçant trois doigts sur le pavé tactile et en glissant vers vous. Un simple tap sur trois doigts peut également être utilisé pour faire apparaître la fonction de recherche Cortana.

Les fonctions ci-dessus sont standard sur tous les ordinateurs utilisant Windows 10. On peut également aller dans les réglages des pavés tactiles et choisir les fonctions que vous aimer utiliser et celles que vous préférez voir désactivées.

Acheter un pavé tactile d'ordinateur pas cher ou en promo

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles