Si vous êtes constamment sur votre ordinateur portable, la souris ergonomique vous procure un plus grand confort d’utilisation prolongée et plus de rapidité dans le travail que vous entreprenez. Elle assure une position neutre et bien détendue de la main et du poignet diminuant les problèmes liés aux mauvaises postures du corps dont les professionnels souffrent chaque jour. Nécessitant un certain temps d’ajustement, il s’adapte à tous les utilisateurs tenant compte de vos besoins et de vos attentes. La souris ergonomique donne plus de liberté en éliminant les contraintes liées au fil. Les utilisateurs ne seront donc plus forcés d’être trop près de l’ordinateur pour travailler. Divers modèles sont proposés sur le marché du fait que la souris ergonomique est de plus en plus répandue. Nous pouvons par exemple citer Swiftpoint GT Natural, combinant des gestes tactiles intuitifs avec une très bonne précision et une commodité de la souris. TeckNet Pro Wireless figure également parmi les meilleurs. Grâce à sa performance impressionnante et à son design attractif, vous pouvez largement modifier votre vitesse de curseur selon votre style.
Comparatif des souris ergonomiques
Comment choisir la bonne souris ergonomique ?
Nous tenons à vous accompagner dans votre achat si vous voulez savoir quelle souris ergonomique choisir. Outre un comparateur de prix qui vous permettra d’acquérir un produit pas cher, il est important de bien vous renseigner sur certains critères avant d’acheter la meilleure souris ergonomique. Le choix peut se révéler difficile sans avoir eu recours à notre guide d’achat. Comme points importants, nous vous suggérons de considérer la taille et le poids, la posture du poignet, l’angle de préhension, et la préférence manuelle et de comparer ainsi les divers modèles.
La taille et le poids
Nous vous proposons de prendre en compte dans notre guide d’achat pour la meilleure souris ergonomique la taille du modèle. Certaines souris sont beaucoup trop petites et laissent votre paume de la main s’étendre au-delà de la souris. Nous vous conseillons de procéder à un comparatif de taille pour vous faire une idée de ce qui vous convient. Il est préférable de choisir une souris ergonomique assez volumineuse, mais s’adaptant bien à votre main pour une maniabilité efficace et une liberté de confort.
Nous voulons vous aider à adopter le modèle le plus performant et qui correspond aussi bien que possible à votre main, car chaque jour, vous pourrez passer des heures et des heures sur votre ordinateur. Sachez aussi qu’une souris trop lourde ne va pas vous faciliter la tâche, influant sur l’agilité des gestes de la main. Plus légère, une souris ergonomique vous accorde moins de mouvement de la main et vous ne risquez pas de vous épuiser rapidement.
La posture du poignet
Toujours pour vous orienter à savoir où acheter la meilleure souris ergonomique, soyez également attentifs à la posture et au mouvement du poignet. L’utilisation de souris classique favorise la flexion de ce dernier. Il est intéressant de constater que certains modèles sont dotés d’un repose avant-bras pour éviter de vous appuyer sur des surfaces trop dures. N’oubliez jamais de privilégier des articles de bonnes postures physiologiques. Pour vous faciliter l’utilisation de la souris ergonomique, optez pour un trackball. Ce dernier est réputé pour une manœuvre très agréable du curseur avec l’index ou le pouce.
L’angle de préhension
L’élément à ne surtout pas négliger est l’angle de préhension pour ne plus vous demander comment acheter une souris ergonomique d’un meilleur rapport qualité — prix. Cet angle correspond à la position des doigts de votre main sur la souris. L’angle d’une souris classique est de 0 °, contrairement à la souris ergonomique qui est très variable selon l’inclinaison, 25 °, 50 °, voire même 90 °. Vous devrez ressentir le minimum de pression exercée sur le mulot pour vous sentir à l’aise même lors d’une utilisation intensive. La souris ergonomique verticale par exemple, inclinée à 90 °, vous aide à prendre les devants pour diminuer les risques d’apparition de symptômes, tels que les troubles musculo-squelettiques, les tendinites, et alléger les douleurs liées à des postures inadéquates du poignet, du dos, ou du bras. Une souris traditionnelle n’est bien évidemment pas la plus adaptée pour une assistance matérielle de confort. La souris verticale maintient votre bras dans une posture plus confortable qui correspond le mieux à vos attentes pour une manipulation plus naturelle. L’aspect du produit est d’autant plus important que la santé de vos membres.
La préférence manuelle
Vous vous cassez encore la tête pour vous donner une idée de comment choisir les meilleures souris ergonomiques ? Notre guide vous sera bénéfique pour ceux qui n’ont pas encore trouvé une souris qui soit conforme à leur latéralité. Il est vrai qu’il n’est pas facile du tout de manipuler une souris de droitier si on ne l’est pas. La souris ergonomique de conception très moderne séduit par son boîtier destiné pour des droitiers et d’autres pour des gauchers. Certains modèles sont même conçus et compatibles pour des utilisateurs ambidextres facilitant ainsi le maniement de la souris.
Notre avis sur la meilleure souris ergonomique de 2023
Avec l’avancée technologique, tous les accessoires évoluent selon les besoins des consommateurs. Les souris n’étant pas en reste, tout un éventail et divers modèles foisonnent sur le marché, encore faut-il savoir où acheter une nouvelle souris ergonomique. Il est primordial de bien choisir vos achats, et les conseils qui suivent vous éclaireront sur quelle est la meilleure souris ergonomique du marché.
Souris Ergonomique Swiftpoint GTnatural
La souris de Swiftpoint GT Natural est désormais synonyme d’ergonomie. Son design très novateur rappelle fortement la prise en main de n’importe quel stylo, et assure un total confort des mains, même pour une utilisation poussée. Mise au point avec la gesturetechnology, il vous permettra d’utiliser les mêmes propriétés qu’un écran tactile sans avoir à manipuler l’écran lui-même. Livrée avec un dongle qui assure sa fonction de liaison sans fil, il est surtout relevé par la présence de poste de chargement intégré. Il est très pratique pour ceux qui usent de leurs laptops même en déplacement.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Design
Son design le met vraiment en haut de la mêlée. En effet, Swiftpoint, fait de grandes évolutions en termes de recherches et de développement afin de toujours parfaire ses produits. Poussés par les diverses contraintes enregistrées sur l’utilisation des souris, ils ont cherché une alternative, et ont amélioré les existants par ce nouveau modèle. L’innovation apportée à la souris est calquée sur la prise en main d’un stylo. Elle permet un mouvement tout en souplesse, et même un emploi prolongé n’altère en rien cette aisance. Sa légèreté d’à peine 24 g fait d’elle la meilleure marque de souris ergonomique.
Fonctionnalité
Cette souris est compatible avec tout système d’exploitation, mais aussi sur les supports avec Bluetooth. Elle est livrée avec une station USB pour le chargement, elle peut tenir une heure avec une charge de 30 minutes, et tiendra jusqu’à 2 semaines avec 02 heures de charge. De par sa fonction de souris mobile, un tapis lui est intégré pour permettre de maintenir la souris sur le laptop en cas de déplacement. Le stylet dont il est doté rend possible l’utilisation de la gesture technology, il sort du dessous de l’appareil pour la fonction tactile lui donne un petit plus.
Rendement
Bien que son utilisation puisse sembler inhabituelle au début, sa performance n’est pas à en douter. En effet, scroller, zoomer, agir sur la page ouverte sur l’écran n’en sera que facilité. Le rendu augmentera efficacement dans les applications de tableurs ainsi que les traitements de textes, et cela à l’aide de la gesture Technology développée avec cette souris. Elle rend faisable la gestion de la plupart des tâches avec une précision extraordinaire. Le déclenchement de la souris en temps voulu vous aidera à maîtriser son utilisation. En effet, la fonction d’arrêt qui y est intégrée permet de passer de la souris au trackpad.
Verdict : 9,2/10
Souris sans Fil TeckNet Pro 2.4G
Souris prête à l’emploi, très intelligente et fonctionnelle, la souris à technologie sans fil Tecknet fonctionne avec un dongle nanorécepteur. Un système d’économie d’énergie y est intégré, ce qui permet une durée de vie des piles allant autour de 2 ans, avec un système d’indicateur lumineux qui montre le niveau des piles.
Lors de votre utilisation, il vous sera possible de choisir la vitesse de pointeur allant de 800 à 2600 points par pouce (PPP), ce qui augmente la détection de données à une distance voulue, pouvant atteindre les 15 m.
La technologie TeckNet TruWave dont cette souris est munie, lui confère un glissement facile particulier sur toutes sortes de surface, et ce, grâce au faible frottement et à la faible résistance de la partie inférieure. Elle s’adapte tant sur une surface réfléchissante que sur une surface transparente comme le verre. En effet, le capteur est capable d’ajuster le niveau lumineux nécessaire, et de réduire ainsi l’énergie utilisée par la souris.
De même qu’en cas de perte de connexion entre le récepteur et la souris, celle-ci s’y connecte automatiquement et aisément afin de vous permettre de vous remettre à vos taches, au moyen de la technologie de couplage Co-link.
Les plus
- Fonctionnalité
- Design
- Performance
Les moins
- Incompatibilité avec Mac/IOS
Evoluent VerticalMouse4 Small Souris.
Mis au point par une équipe médicale en Californie, cette souris a été créée afin d’apporter une solution à long terme au canal carpien. Son design amélioré offre une prise en main des plus attrayantes et offre une nette amélioration des fatigues ressenties lors d’une manipulation prolongée. Effectivement, loin des souris traditionnelles qui ont une position tout aplatie, la souris Evoluent VerticalMouse filaire comme son nom l’indique est présentée à la verticale. L’ergonomie qu’elle a à offrir a été étudiée minutieusement, comme la position des doigts, qui ne doivent pas se voir toucher la surface de travail à longueur de journée, elle préserve notamment l’aisance de l’avant-bras.
La vitesse de curseur se règle de suite sur la souris même allant jusqu’à 2600 DPI. Elle est munie d’un voyant lumineux pour connaître la vitesse sélectionnée qui, sous la fonction économie d’énergie, s’éteint. Entre autres, la compatibilité avec toutes sortes de systèmes d’exploitation en fait la meilleure souris ergonomique que l’on puisse s’offrir. Qui plus est, elle est disponible en mode small pour ceux qui ont une largeur de paume de moins de 178 mm, et le modèle large au-delà de cette mesure.
Les plus
- Design
- Manipulation
- Efficacité
Les moins
- Poids
Microsoft SculptErgonomic Mouse
Comme tous les produits de la marque Microsoft, le Microsoft Scuplt Ergonomic Mouse est la meilleure souris ergonomique qui puisse avoir été créée. Effectivement, fabriquée tout en courbes, et avec un rendu des plus élaborés visuellement, il faut dire que sa forme épouse parfaitement bien les courbes de la main. Un canal conçu spécialement pour le pouce est intégré à cette souris pour faciliter la manipulation.
La souris sans fil s’accommode tout aussi bien à une utilisation accrue avec l’intégration du bouton à l’effigie de la marque même qui permet de passer de la page active à la page d’accueil de votre station de travail.
Avec la technologie BlueTrack dont dispose cette souris, la détection de mouvement se base sur un faisceau lumineux plus large afin que la partie de glisse soit plus éclairée de façon importante. Sa performance fait qu’elle glisse très vite et facilement sur presque toutes les surfaces, et ce, sans que la précision en soit altérée.
Le rapport qualité-prix offert par ce modèle est des plus appréciés. Un canal conçu spécialement pour le pouce est intégré à cette souris pour faciliter la manipulation.
Les plus
- Esthétique
- Rapport qualité-prix
- Fiabilité
Les moins
- Le poids, autour de 400 g
Anker Souris Ergonomique Verticale USB.
Souris verticale sans fil, sa présentation tout empreinte d’originalité fera du bien à votre main, votre poignet et votre avant-bras, et ce, même pendant une utilisation poussée. Sa vitesse de curseur atteint facilement les 2000 DPI dont le réglage est intégré sur la partie supérieure même de la souris. Elle se connecte à votre plateforme grâce à son dongle USB, et lui attribue cette propriété de « plug and play ». Aucune installation n’est requise, mais une petite mise à jour du logiciel intégré est faite automatiquement, et elle est tout de suite prête à l’emploi. Elle est compatible avec tous les systèmes connus, tels que Windows, Mac et Linux. Elle est également équipée de deux boutons permettant d’aller et de revenir de la page précédente à la page suivante lors de vos navigations. Ce qui offre un surplus de fonctionnalité à cette souris.
Avec ses quelque 96 g, sa légèreté rajoute une qualité de plus et offre une aptitude de glissement non négligeable.
Certains utilisateurs se trouvent quand même dubitatifs quant au plastique rigide avec lequel elle est fabriquée, mais s’aperçoivent au final que le produit est très doux au toucher.
Les plus
- Praticité
- Design
- Prix
Les moins
- Matériau de fabrication
Aide et FAQ
Comment utiliser une souris ergonomique ?
Vous désirez rendre votre travail plus confortable et agréable en réduisant la douleur ressentie durant l’utilisation de votre ordinateur et vous savez maintenant où acheter une nouvelle souris ergonomique, place à son utilisation. Bien que ce matériel convienne parfaitement à un usage quotidien, voici nos conseils pour une bonne performance d’utilisation.
Installation et connexion de l’appareil
La connexion sans fil via Bluetooth est l’une des principales caractéristiques des souris ergonomiques pour rendre l’installation et l’utilisation plus libre et facile à la fois. Le produit sera installé automatiquement par « Plug & Play » sans aucune installation manuelle requise après le branchement du récepteur USB sur votre ordinateur. Votre souris ainsi fonctionnera sur tous les systèmes d’exploitation reconnus que ce soit sur Windows ou Mac Book ou Linux.
Mode d’emploi
Une fois que votre ordinateur a installé correctement votre souris ergonomique, vous pouvez l’utiliser à votre guise. Le seul souci qu’on puisse rencontrer lors de l’installation, c’est la recherche du pilote en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur bien que ce type de produit ait été exceptionnellement conçu pour l’installation automatique, mais on peut facilement trouver une solution en cas de problème. Il suffit juste de vous rendre sur le site du fournisseur ou du fabricant afin de télécharger le pilote nécessaire selon la marque du produit et de l’installer sur votre ordinateur en exécutant le fichier .exe diminutif du mot exécutable et c’est fait.
Entretenir sa souris ergonomique
Comme toute chose, pour prolonger la durée de vie de votre produit et pour maintenir sa performance, il est évident de l’entretenir. Évitez d’exposer votre souris sur des zones humides et mouillées ou poussiéreuses, au cas où cela arrive, pensez à la nettoyer immédiatement et ne l’utilisez pas avant d’être sûr que la souris soit parfaitement sèche. Veillez à ce que la souris soit bien posée sur le plan de travail pour éviter la chute qui risque de produire un dysfonctionnement. Utilisez uniquement les produits doux nettoyant et jamais de solvant en récurant la partie extérieure de la souris et n’essayez pas d’ouvrir ou de démonter le produit. Si vous voyez un ralentissement du curseur, veillez d’abord à vérifier sur quelle matière votre souris est posée, il se peut que la vitesse se réduise sur des surfaces trop lisses ou rugueuses ou sur du verre.
Sélection de nos experts
Beaucoup d’entre vous, que ce soit pour votre travail ou comme passe-temps, passez de longues heures devant un écran d’ordinateur. Que vous fassiez de la programmation, de l’édition de texte, de vidéo ou d’audio, de la conception graphique ou que vous soyez fan de jeux vidéos sur ordinateur, vous avez besoin d’une souris qui épousera parfaitement la forme de votre main. Vous connaissez probablement la douleur ressentie au niveau de votre main, votre poignet ou votre avant-bras après des heures d’utilisation d’une souris standard à un angle non naturel. Jetez donc un coup d’œil à notre sélection de souris ergonomiques, établie sur de nombreux critères, pour vous faire gagner en confort d’utilisation.
FAQ
Q1 : Quelle est l’autonomie du produit ?
Avec deux piles de types AAA et à 1,5 V chacun, l’autonomie de la batterie dépendra ainsi de sa fréquence d’utilisation. Après l’insertion des piles, vous verrez la LED rouge clignoter sous votre souris environ 10 secondes, ceci sera le témoin que votre souris fonctionne parfaitement. Dans le cas où la LED ne s’allume pas, vérifiez si vos piles sont bien insérées suivant les symboles de la polarité + (plus) et – (moins) ou bien vérifiez vos piles à l’aide d’autres appareils si celles-ci fonctionnent correctement ou si vous avez des piles déjà épuisées. À savoir que la souris peut détecter une inactivité de l’utilisateur et bascule en mode veille pour l’autonomie, puis un simple geste suffit pour le rallumer.
Q2 : Quels sont les différents boutons sur la souris ?
Pour une souris standard, on peut trouver six boutons, le bouton supérieur pour un clic gauche, le bouton du milieu pour un déroulage automatique, le bouton inférieur pour un clic droit, la molette ou bouton de roue pour défiler, bouton poussoir supérieur et bouton poussoir inférieur pour avancer ou reculer et aussi pour ajuster la vitesse du pointeur de la souris.
Q3 : Quelle souris choisir pour les gauchers ?
Pour bien choisir la souris la plus adaptée à votre utilisation, nous vous conseillons de choisir la forme qui vous convient, qu’elle soit inclinée ou verticale, cela varie en fonction de la posture de votre bras et avant-bras. La taille de votre souris dépendra aussi de votre poignet si vous êtes plutôt à l’aise au contact de la surface où la souris est posée, mais vous pouvez aussi laisser un espace entre votre poignet et le bureau. Choisissez également l’option des boutons pour faciliter votre manipulation de la souris et pour une efficacité au travail. Évitez ainsi de faire des gestes inutiles pour que vos doigts soient bien souples et détendus à la fois, puis veillez à bien choisir la taille et la forme adaptées à vos mains et vérifiez la vitesse du pointeur pour des mouvements précis et juste pour limiter les mouvements du poignet. Enfin, vous trouverez des souris adaptées au gaucher, les modèles sont multiples.
Q4 : Quelle est la sensibilité la plus adaptée pour une souris ?
En parlant de sensibilité, on fait référence à la vitesse du pointeur. Mais ce type de souris possède un paramétrage de la sensibilité. Nos conseils selon la sensibilité la plus adaptée est que celle-ci doit être comprise entre 500 dpi à 2000 dpi qui pourrait vous satisfaire amplement. Après, cela dépendra de votre aptitude à vous adapter au produit pour déterminer vous-même la vitesse plus ou moins importante à laquelle vous aimez travailler.
Q5 : Est-ce qu’il y a des modèles différents pour chaque système d’exploitation ?
Selon la conception du produit, la souris ergonomique est compatible sur n’importe quel système d’exploitation. Mais on peut très bien opter pour une souris de la marque de votre ordinateur ou du système installé pour voir quelle est la plus performante, si la version du système d’exploitation est ancienne, utilisez celle avec des paramètres similaires à l’ordinateur et non des versions plus antérieures pour une belle performance de votre souris.
Une souris ergonomique, pour qui au juste ?
Alors que la souris ergonomique est particulièrement utile pour réduire la douleur et l’inconfort des personnes souffrant d’affections comme l’arthrite et le syndrome du tunnel carpien, le passage d’une souris standard à une souris standard peut être bénéfique pour pratiquement tout le monde. Vous vous sentez peut-être bien maintenant, mais si vous passez beaucoup de temps devant un ordinateur de bureau, vous risquez de développer l’une des conditions mentionnées ci-dessus ou de subir d’autres types de microtraumatismes répétitifs.
Les employés de bureau ne sont pas les seuls à prendre en considération. Pensez aux joueurs, aux écrivains et même aux étudiants ; à l’ère numérique d’aujourd’hui, presque tout le monde utilise fréquemment un ordinateur. Lorsque vous utilisez une souris, vous soumettez les mêmes muscles à de petits mouvements répétitifs pendant de longues périodes de temps qui peuvent avoir un impact plus important sur votre santé à long terme que vous ne le pensiez. Ceci concerne votre main, vos doigts et votre pouce en particulier.
Lorsque ces muscles deviennent surmenés et fatigués, il peut en résulter de la douleur, de l’engourdissement, de la raideur et une amplitude de mouvement restreinte. Même si la tension de ces mouvements ne mène pas au syndrome du canal carpien, à l’arthrite ou à une autre blessure importante, il y a de fortes chances que vous ayez à faire face à une gêne lancinante à un moment donné. Vous arrive-t-il de vous retrouver en train de craquer votre poignet ou de vous masser la main après les heures passées devant l’ordinateur ? C’est ce qu’on pensait. Nous aussi, nous ressentons cette douleur.
Que ce soit intentionnel ou non, certaines personnes pressent la souris avec force lorsqu’elles l’utilisent. Chez les souris standard, il peut être difficile de garder votre poignet droit ; vous pouvez le plier vers le haut, vers le bas ou latéralement selon votre posture. Faire glisser la souris sur son pavé requiert de la force, tout comme le fait de cliquer dessus. Beaucoup de gens utilisent trop de force dans les deux cas. Et, comme vous l’aurez deviné, tous ces facteurs entraînent des tensions inutiles sur les doigts, la main, le poignet, les avant-bras et les épaules.
Du côté positif, la sensibilisation accrue du public à cette question a entraîné une augmentation de la mise au point d’appareils de bureau ergonomiques. Les souris ordinaires peuvent être dangereuses, mais elles sont loin d’être les seules coupables. Les moniteurs, les claviers, les chaises et les postes de travail ont tous un effet sur notre corps et notre posture globale. Le secret est d’identifier ce qui nuit à votre santé et de faire les ajustements nécessaires.
Pourquoi s’équiper d’une souris ergonomique ?
La souris ergonomique simplifiera votre quotidien. Elle vous évitera des douleurs musculaires au niveau du poignet et de l’avant-bras ; et réduira les risques de tendinite. En effet, si votre ordinateur est votre principal outil de travail ou que vous appréciez les parties de jeux en ligne, vous avez de grandes chances de contracter des TMS ou troubles musculo-squelettiques. La souris ergonomique aura pour objectif de reposer les muscles de votre avant-bras.
Les effets sont-ils instantanés ?
La douleur au poignet et au bras s’estompera au bout de quelques jours d’utilisation et disparaîtra au bout de quelques semaines. La souris ergonomique a pour mission de garder l’avant-bras, la main et le poignet bien verticalement pour vous procurer un repos même en plein travail. Les boutons sur la souris ont aussi été élaborés de sorte que vous ayez le moins d’efforts à donner.
Toutefois, on constate que la prise en main n’est pas si évidente et qu’il faut un certain temps d’adaptation. Généralement, au bout de deux jours, l’usage sera plus fluide et agréable. Si vous optez pour un trackball, il faudra s’armer de patience pour une utilisation plus confortable.
Comment choisir sa souris ergonomique
Une souris se doit de s’adapter à votre main afin qu’elle soit efficace. Voici donc quelques petits conseils à suivre afin de choisir le bon modèle :
Droitier ou gaucher : différemment à une souris traditionnelle, on retrouve sur le marché des souris ergonomiques selon que vous soyez droitier ou gaucher.
La taille de la souris : la taille de la souris est un élément à ne pas négliger car si elle est trop petite, cela va entraîner un inconfort dans son utilisation. Si vous devez plier vos doigts pour l’utiliser, alors votre souris ergonomique ne vous sera pas si pratique que cela.
Son angle : une souris classique propose un angle de 0° alors que les souris verticales ou ergonomiques offrent un angle de 90°.
La posture du poignet : si vous n’avez pas trop envie de solliciter votre poignet, optez pour un trackball. Un doigt se chargera de faire tourner la boule de la souris. Si bouger votre poignet ne vous pose pas problème, alors la souris verticale est un excellent choix.
La sensibilité de la souris : un trackball est moins précis qu’une souris ergonomique. Cette dernière doit avoir une option d’agrandissement de DPI pour un confort optimal.
Le prix : pour effectuer des tâches basiques, on pourra retrouvera des souris verticales à partir de 15 euros. Sinon, pour les modèles les plus high-tech, les prix peuvent s’envoler à plus de 100 euros.
Souris ergonomique : caractéristiques et fonctions à prendre en compte
Une autre façon qu’une souris d’ordinateur standard peut être dangereuse pour votre santé est son placement maladroit à votre poste de travail, bureau ou table. Ces surfaces ont souvent un espace limité, ce qui peut vous amener à vous pencher vers l’avant, à tendre la main vers l’extérieur ou à exercer une tension supplémentaire sur vos muscles en adoptant d’autres positions non naturelles pour vous aider à manœuvrer la souris.
Les souris ergonomiques sont conçues pour que la position de repos de votre main, poignet et bras soit plus naturelle. Certains exigent que la paume de votre main soit placée dans une position verticale et verticale, ce qui empêche les os de votre bras de se croiser. D’autres aident à freiner les mouvements du poignet en inclinant le pouce vers le bas et en vous encourageant à utiliser davantage votre bras. Dans la plupart des cas, ces positions sont également plus confortables pour l’utilisateur.
Certaines options peuvent être équipées d’une boule de commande intégrée, qui nécessite moins de mouvement et de force de l’avant-bras. Tant que vous utilisez la bonne technique avec le trackball, cela peut potentiellement soulager une partie du stress que votre bras peut ressentir après une utilisation prolongée de l’ordinateur.
Une variété de modèles de souris ergonomiques comprend de nombreux boutons placés à des endroits stratégiques à travers l’appareil pour faciliter certaines fonctions. Dans de nombreux cas, ces boutons peuvent être reprogrammés pour répondre à vos besoins spécifiques. Ils aident à créer une expérience utilisateur personnalisée et éliminent le besoin de repositionner votre bras pour accéder au clavier et accomplir certaines tâches.
La technologie moderne peut être une chose merveilleuse. Aujourd’hui, vous pouvez choisir entre des souris ergonomiques avec de puissantes capacités Bluetooth, un éclairage réglable et des systèmes de suivi laser. Certains ont même un mode d’économie d’énergie intégré qui s’active automatiquement lorsque la souris est inactive pendant un certain temps.
Certains d’entre vous peuvent préférer l’utilité au style, tandis que d’autres peuvent être à la recherche de l’équipement le plus flashiest que vous pouvez trouver. Heureusement pour vous tous, il n’y a pas de pénurie d’options ou de modèles. Optez pour un modèle simple et efficace que vous pouvez apprendre à utiliser en quelques minutes, ou choisissez un appareil élégant et accrocheur avec une myriade de courbes, de boutons et de fonctionnalités. Tant que vous êtes heureux et à l’aise, c’est tout ce qui compte pour nous.
Choisissez la meilleure marque de souris ergonomiques
Comme vous l’avez appris, les souris ergonomiques se déclinent dans un large éventail de formes, de tailles et de prix. Assurez-vous d’être au courant des attributs d’un produit particulier avant d’effectuer un achat, car les modèles spécifiques sont conçus pour différents types de mains et pour répondre à des conditions spécifiques. Par exemple, certaines marques sont à la traîne dans la conception d’options pour gauchers. Si vous êtes gaucher, vous voudrez au moins vous assurer que vous regardez des souris au design ambidextre.
Il existe une vaste sélection de souris ergonomiques au design vertical. Contrairement aux souris standard, ces modèles vous permettent de vous pencher au coude plutôt qu’au poignet et de positionner votre pouce de façon à ce qu’il soit tourné vers le haut. Si vous souffrez déjà d’une blessure ou d’un malaise, cela aidera à diminuer l’inconfort. Si vous cherchez à prévenir quelque chose comme le syndrome du canal carpien, c’est aussi une option utile.
Comme c’est le cas avec tant de choses dans la vie, la taille compte aussi. Avant même de commencer à considérer les cloches et les sifflets, vous voudrez vous assurer que la souris s’adapte vraiment à votre main. Le poids est également important. Si l’aspect traînant d’une souris standard est la cause de l’irritation ou de la douleur, vous voudrez peut-être opter pour une option plus légère. Si vous avez besoin de quelque chose pour ancrer votre main, un modèle lourd vous conviendra probablement mieux.
Tenez votre main devant vous dans une position naturelle. Ce n’est pas complètement plat, n’est-ce pas ? C’est courbé. Il est important de tenir compte de cette arche lors du choix d’une souris ergonomique. Vous voulez que le design imite le plus fidèlement possible les contours naturels de votre main, afin que votre poignet et tous vos doigts bénéficient du soutien dont ils ont besoin. Certaines options comportent un repose-pouce, d’autres non. C’est une question de préférence personnelle, mais beaucoup de gens trouvent que le fait d’avoir une position de repos naturelle pour le pouce procure confort et stabilité.
Enfin, vérifiez le style et l’emplacement de la molette et des boutons. Essayez d’identifier la résistance que la molette offre. Cela vous demande un effort supplémentaire de votre part ? Permettra-t-elle une facilité de mouvement ? Pensez également au nombre et à l’emplacement des boutons. Sont-ils tous facilement accessibles ? Y en a-t-il trop, ce qui pourrait créer de la confusion ?
Vous pouvez être sceptique quant à la pertinence de tous ces facteurs maintenant, mais vous serez heureux d’avoir fait attention une fois que vous aurez tenu cette souris ergonomique dans votre main.
Acheter une souris ergonomique pas cher ou en promo