Dans les années 90, le monde des nouvelles technologies a commencé à évoluer, surtout au niveau des accessoires. Vous vous souvenez de ces souris qui avaient un certain poids, celles avec une boule qui servaient pour la navigation ? Il y a aussi celles qui sont plus modernes, mais sachez qu’elles ne sont pas ergonomiques par rapport aux modèles verticaux. On a ici la technologie de pointe, sous sa forme la plus avantageuse pour n’importe quel utilisateur : la souris verticale. En effet, comme la position de votre main est un facteur clé , la souris verticale ne manque pas de prendre en compte ce facteur. Le modèle vertical CSL – Souris optique TM137U vous sera utile dans la prévention du syndrome de la souris et de l’épicondylite, car votre bras pourra se reposer avec. Aussi, l’Ankersouris ergonomique verticale USB sans fil saura faire en sorte que votre poignet dispose d’un maximum de confort.
Comparatif des souris verticales
Comment choisir la meilleure souris verticale ?
Si vous consultez notre guide d’achat pour les meilleures souris verticales, vous n’aurez aucune difficulté à connaitre les meilleurs équipements, car nous les avons soigneusement sélectionnés. Eh oui, nous nous efforçons de vous être de bons conseils pour que vous fassiez une bonne affaire. Alors, comment acheter une souris verticale d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il vous suffira de mettre un point d’honneur sur la qualité que vous recherchez puisque la meilleure souris verticale devra coïncider avec un mode d’utilisation prédéfini, des options élargies et enfin des traits caractéristiques qui puissent la différencier.
L’utilisation
Il est souvent question de savoir quelle souris verticale choisir, pourtant la réponse ne sera pas dure à cerner si l’on connaît quel matériel nous conviendrait le mieux. Certes, il est question d’ergonomie, mais il ne faut pas négliger le facteur principal de votre choix. Optez dans ce cas pour un appareil qui fera de vos activités un réel plaisir. Et si pour certains, l’accessoire aura comme principale utilité le jeu, pour d’autres, il sera question d’outil de travail, de programmation, d’informatique globale. Vous souhaitez travailler dans le confort sur votre PC ? Il serait plus opportun d’opter pour un kit plus adéquat par rapport à la situation. Gaucher ? Certains modèles ont été spécialement conçus à votre avantage.
Dans votre quête pour éclaircir comment choisir les meilleures souris verticales, n’oubliez pas que votre objectif n’est pas seulement de posséder un outil de rechange. Il s’agira d’envisager toutes possibilités d’évolution dans votre travail. Plus vous serez à l’aise, plus vous en serez débarrassé au plus vite. De l’autre côté, vous épargnerez votre poignet de toutes souffrances liées à la manipulation de la souris. La rapidité est requise si vous aimez jouer et la précision assure une bonne programmation.
Les options
Pour les connaisseurs, il y a toujours certains facteurs qui font qu’un matériel informatique soit parmi les meilleures : la vitesse et la maniabilité. Pour le premier facteur, il concerne surtout la fréquence de balayage. À ce sujet, évaluez le DPI et les possibilités que pourrait vous fournir l’appareil. À 600 DPI, vous l’apprécierez peut-être, mais il est possible que vous vouliez aller jusqu’à 1600 DPI. Et c’est là qu’intervient notre comparatif, un repère qui vous aidera à vous informer sur chaque produit afin de mieux les trier. Envisagez la facilité dans vos réglages, d’ailleurs c’est ce qui assure la qualité de l’ensemble des modèles que l’on vous propose.
Mais, la manière dont vous tiendrez aussi l’outil compte beaucoup. Tout est question de bouton et de position en général. Déjà, votre main sera plus à l’aise, mais en plus, vous serez assuré d’avoir le plus de raccourcis possible. À la base, les 3 boutons : clic gauche, clic droit et le scroll sont présents. Il y aura également 5 autres boutons ou 6 sur le prototype, alors choisissez celui qui conviendra au mieux à vos habitudes et vous n’aurez plus à vous inquiéter sur où acheter la meilleure souris verticale.
Les caractéristiques
Le comparateur de prix fera la différence entre une souris sans fil et celle qui a un câble pour la lier à votre ordinateur de bureau ou même votre PC portable. Les réglages de sensibilités seront exposés et vous n’aurez qu’à arrêter votre choix sur ce qui vous plaira. À quelle distance de l’unité centrale vous pourrez l’utiliser ? Vous avez juste à jeter votre dévolu sur un modèle conforme à vos attentes.
Néanmoins, il y aura toujours une différence entre chaque hardware : la forme, la couleur, le nombre de boutons, la spécificité qui indique à quel emploi la souris conviendrait ? Mais ne vous inquiétez pas, si vous vous conformez à notre guide, vous aurez sans aucun doute le meilleur équipement et pour pas cher ou pour moins cher. Il faut juste noter que la différence ne signifie pas que c’est mieux ; votre choix doit surtout se porter sur l’efficacité et la souris vous donnera le sourire. Le point le plus important reste la compatibilité du produit avec votre machine, alors vérifiez si c’est le cas avant tout achat.
Notre avis sur les meilleures souris verticales
Vous avez envie de changer le type d’accessoire qui accompagne votre ordinateur, mais comment comparer et reconnaître quelle est la meilleure souris verticale du marché à acheter ? Les produits les mieux qualifiés par les consommateurs sont visibles dans ces propositions pour faciliter votre choix parmi tous les modèles qu’on peut apercevoir sur le marché.
CSL – Souris optique TM137U / Modèle Vertical
La souris optique TM137U est agréable à utiliser et est légère de seulement 152 grammes. C’est un modèle avec lequel on peut faire un choix à l’aide d’un sélecteur dpi sur la fréquence de balayage du capteur optique. Le choix varie entre 1000 et 1600 dpi pour avoir plus de précision dans l’utilisation. Il est rapidement reconnu par votre ordinateur et votre Mac dès qu’on branche l’USB. Pour les chargements, un câble d’un mètre cinquante est livré avec la souris. Même après des mois de fonction, ce modèle donne une sensation de douceur agréable pour vous mettre à l’aise.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Ergonomie
Le design de cette souris a été correctement étudié afin de donner le maximum de confort aux mains et aux poignets, même après plusieurs heures de travail avec la souris. Tous les boutons utilisés pour naviguer se trouvent sur le côté gauche afin d’avoir les bons gestes. Évitez les positions fatigantes et parfois gênantes et permettez à votre main de rester dans une position neutre, en optant pour la souris verticale la plus performante.
Pratique
Avec la souris verticale, vous ne serez plus emprisonné sur votre bureau, travaillez librement sur tous les types de surface, que ce soit sur le lit, sur un matériel en bois ou en verre. Pas besoin d’un tapis mis en dessous de la souris pour qu’elle capte. Eh oui, vous ne ressentirez pas la différence entre ces différentes surfaces, car on peut dire que la souris est un « tout terrain ». Et tout cela, grâce à la grande précision du modèle.
Contrôle
À part la molette de défilement vertical au milieu, que l’on retrouve couramment sur les souris ordinaires, ce modèle possède d’autres boutons très faciles d’accès et simple à utiliser. Vous trouverez sur la souris cinq boutons de fonctionnement, dont le bouton de souris gauche, le bouton de souris droite, le bouton suivant et le bouton précédent. Ces deux derniers la différencient des modèles de souris classique et facilitent réellement la navigation sur internet.
Verdict : 9.7/10
Souris verticale J-Tech V628
En plus du confort apporté aux mains, le Scroll Endurance offre également un repose-poignets sur la partie inférieure, facilement séparable s’il ne semble pas trop utile, dans le but d’éliminer la douleur qui peut survenir au niveau du poignet et de la main. Quels que soient la marque et le modèle de votre ordinateur, il s’y connecte simplement à l’entrée de la fiche USB. Ajustez le DPI selon vos besoins entre 600 et 1000 et même à 1600 pour plus de réactivité de la souris.
Le placement des boutons est fait exactement pour qu’ils tombent naturellement sous les doigts, y compris les deux boutons de pouce, utiles pour naviguer sur des sites Web. Il est disponible en version sans-fil pour une utilisation avec des piles et en version câblée, accompagnée d’un câble d’un mètre soixante. On retrouve un interrupteur on/off sous la souris pour économiser le niveau de la batterie. D’une taille normale de 9,91 x 9,5 x 14,81 centimètres, elle est plus adaptée à des mains de taille moyenne. Avec une bonne finition et des matériaux de bonne qualité, le design est très futuriste de couleur WIred accentuée d’une LED lumineuse.
Les plus
- Design
- Taille normale
- DPI ajustable
Les moins
- Épaisseur
Souris verticale Havit MS55GT
Doté de la nouvelle technologie sans-fil de 2,4 GHz, vous pouvez utiliser la souris jusqu’à dix mètres de l’ordinateur dans un angle de 360 degrés si vous êtes dans une surface sans interférence. Utilisez les boutons suivant et précédent pour naviguer simplement sur les pages Web. Le niveau de DPI est variable à 800, 1200 et 1600. On retrouve sur la souris un total de six boutons, dont le bouton gauche, le bouton droit, la molette de défilement, le bouton DPI et les boutons de navigation « Suivant » et « Précédent ».
La souris verticale sans fil Havit MS55GT fonctionne avec deux piles AAA. Il n’y a pas encore de modèle gaucher, le modèle disponible est seulement celui dédié aux droitiers. La souris en question est accompagnée de son récepteur USB et d’un manuel de l’utilisateur lors de l’achat. Conçue pour la prévention du syndrome RSI, elle offre une douceur dans les mouvements tout en évitant la tension au niveau du poignet après la phase d’adaptation. Largement compatible, quel que soit le système d’exploitation de l’appareil que vous possédez, elle s’y connecte facilement.
Les plus
- Technologie 2,4 GHz
- Six boutons
- Compatibilité
Les moins
- Piles non fournies
Souris verticale PerixxPERIMICE 713L
Enfin un modèle conçu spécialement pour les gauchers. Également doté de la technologie 2.4 GHz, il est utilisable jusqu’à une distance de dix mètres. C’est un modèle très sensible avec des résolutions optiques très hautes, vous aurez également la possibilité de régler le DP à 1000, 1500 ou 2000 dpi avec le bouton DPI de la souris. Grâce à sa bonne conception, vos mains ne glisseront pas sur la souris, car toute la surface est antidérapante. Gardez vos piles opérationnelles plus longtemps, en optant pour le bouton marche/arrêt lorsque vous n’utilisez pas la souris.
Que vous ayez des mains de taille M ou de taille L, le PERIMICE 713L vous convient avec son côté ergonomique marqué par la présence du support spécial pour le pouce et les doigts. Un voyant de fonctionnement bleu vient rajouter un plus au design de cette souris verticale tant pour vos journées de travail que vos nuits dopées au café. Comme c’est un produit d’une entreprise de marque très reconnue, son efficacité et sa robustesse sont des qualités assurées. Elle économise automatiquement de l’énergie avec son mode veille qui se déclenche tout seul lorsque la souris est inactive.
Les plus
- Économie d’énergie
- Grande sensibilité
- Marque
Les moins
- Modèle restreint
Souris verticale Anker
Ce modèle offre une position plus naturelle et plus confortable. Elle est compatible aussi bien avec Windows qu’avec Android OS, Linux et Mac OS X. Produit de la marque très reconnue Anker, la bonne qualité de cette souris est assurée et est accompagnée d’une garantie de 18 mois à compter de la date d’achat. Pour plus d’informations ou de renseignements sur le produit, une assistance par email est à votre disposition. Entre autres, vous obtiendrez avec la souris verticale sans fil Anker un nanorécepteur, à connecter sur votre ordinateur.
Léger de seulement 128 grammes, ce modèle est sensible sur tous les types de surfaces où vous travaillez et ce, jusqu’à même dix mètres du récepteur. La résolution de la technologie du capteur optique est de 800, 1200 ou 1600 DPI. Vous désirez un modèle qui ne vous contraint pas à changer les piles incessamment ? Petit geste simple, éteignez la souris lorsqu’elle n’est pas utilisée pour des piles plus autonomes. Toujours dans cette optique, afin d’économiser de l’énergie, la souris se met en veille automatiquement, ce qui est utile, car même si vous avez oublié d’éteindre la souris, le niveau des piles ne sera pas affecté.
Les plus
- Grande compatibilité
- Léger
- Économique
Les moins
- Dureté de certains boutons
Aide et FAQ
Comment utiliser souris verticale ?
Une souris verticale n’est pas si différente des autres dans sa globalité, même si vous avez opté pour la meilleure marque de souris verticale, elle vous servira pour naviguer sur votre écran avec le curseur. Une inclinaison, une fois le pointeur au bon endroit et un clic ; voilà ce qui se passera à chaque fois que vous l’utiliserez.
Le branchement
Comme tout accessoire informatique, il devra être lié à votre ordinateur, que ce soit avec un câble USB ou un modèle sans fil. Ce dernier est sans aucun doute fourni avec un nanorécepteur qui doit être branché sur votre unité centrale via son port USB. En principe une fois lié au PC, votre souris devra s’allumer. Mais pour celles qui n’ont pas de fil, un interrupteur ON/OFF sera nécessairement installé.
Les réglages
Afin de profiter au maximum de votre accessoire, procédez au réglage de celui-ci pour écarter tout désagrément lors de vos tâches. Une fois qu’il est en marche, paramétrez la vitesse de votre curseur. Il y a aussi ceux qui aiment la navigation rapide, ce qui est possible avec les raccourcis octroyés par les 4, 5 ou 6 boutons. Assurez-vous d’avoir la bonne configuration de l’appareil avant de poursuivre vos opérations.
La manipulation
Vous devez savoir que ce type de souris fonctionne de la même manière que celles que vous avez croisées auparavant, à un détail près : la prise en main. Si vous êtes habitué aux souris non inclinées, la sensation que vous allez ressentir avec votre poignet sera très différente. De plus, ce dernier n’aura plus à se mouvoir ; votre coude sera dorénavant l’articulation principale lorsque vous voudrez utiliser votre ordinateur.
L’entretien
Au fil du temps, vous vous étonnerez peut-être que votre main ne soit plus autant crispée qu’avant. C’est d’ailleurs le but ! Pour l’entretenir, rien de bien difficile. Il vous suffira de passer un coup de tissu sec dessus pour le nettoyer. Un tissu en coton fera l’affaire, du moment qu’il n’y ait pas de fibre dessus. N’oubliez pas de changer la pile si votre appareil sans fil en possède.
Sélection de nos experts
Si votre travail ou votre jeu vidéo préféré font que vous êtes scotchés à un ordinateur pendant de longues périodes, soulagez votre poignet et votre avant-bras avec l’une de ces souris verticales spécialement conçues dans ce but. Elles sont fabriquées de manière ergonomique et il est scientifiquement prouvé qu’elle aident fortement à réduire la plupart des contraintes articulaires courantes pour les utilisateurs d’ordinateurs. Vous pourrez à nouveau enchaîner des heures de travail, ou avoir plus de plaisir à jouer à votre jeu avec moins de douleur. Notre comparatif vous guidera dans l’achat de la meilleure souris verticale qui répondra à vos besoins.
FAQ
Q1- Je suis gaucher, quelle serait la souris idéale ?
Bien entendu, les souris verticales ont été conçues pour tout le monde, que vous soyez droitier ou gaucher. Evidemment, puisqu’être gaucher n’est pas un cas à part. Nous sommes de plus en plus nombreux aujourd’hui à travailler sur ordinateur, de manière indispensable. Vous n’aurez pas de meilleurs choix que de commencer à utiliser une souris verticale, qui s’adapte à votre poignet, et qui s’adapte naturellement à votre main. Facile d’utilisation et pardessus-tout, confortable, une souris verticale est la solution santé et ergonomie idéale autant pour la main d’un gaucher que pour celle d’un droitier. Si l’on s’intéresse à votre cas en particulier, vous trouverez une variété de gamme et de modèle de souris verticale spéciale gaucher, le choix ne dépendra que de vos besoins et de vos préférences.
Q2- Qu’en est-il de l’efficacité de la souris à lutter contre les maladies tel le syndrome de la souris ?
Premièrement, lors de votre travail sur écran, il est essentiel, voire impératif d’adopter une bonne posture. N’allez pas chercher loin, il suffira de bien régler votre poste de travail et de s’asseoir sur une bonne chaise. Une souris verticale s’adapte aux problématiques de chacun, et elle réduit les risques d’être atteint de diverses maladies et prévient les douleurs aux poignets, une cassure notamment, ou une flexion des os de l’avant-bras : ce sont là, des soucis que pouvez rencontrer au fil du temps suite à l’utilisation d’une souris classique. Bref, la souris verticale a été conçue dans le but de réduire et de prévenir ce genre de symptôme.
Q3- La souris verticale est-elle compatible avec tous les systèmes d’exploitation ?
Effectivement, vous n’avez pas de soucis à vous faire par rapport à la compatibilité d’une souris verticale. Linux, Windows, ou MacBook, elle peut fonctionner sur tous les systèmes d’exploitation reconnus, grâce à son mode d’installation hyper pratique et automatique par « Plug & Play ».
Q4- Est-ce que la taille volumineuse d’une souris verticale ne va pas me gêner et/ou me causer des problèmes ?
Si vous voulez profiter d’une liberté de confort, en plus d’une efficace maniabilité, il est plus qu’utile de prendre en considération la taille de votre souris verticale. Elle est visiblement plus imposante comparée à une souris classique, mais là est justement son intérêt. En effet, une souris verticale doit être parfaitement conforme à votre main pour que vous puissiez aussi bénéficier de tous les avantages qu’elle peut offrir. Cela dit, comme la taille des mains peut être différente selon chaque individu, il existe une multitude de choix au niveau de la dimension de votre souris. De plus, la souris verticale est réputée pour sa légèreté, raison pour laquelle il est plutôt conseillé d’opter pour ce type de souris dans la mesure où elle va largement vous faciliter le travail.
Q5- Quel mode d’entretien pour ma souris verticale ?
Afin de pouvoir utiliser votre souris pendant de longues années, il est plus qu’évident d’en prendre soin. Vu le poids léger d’une souris verticale, vous pourrez avoir l’habitude de le mettre sur le lit ou sur le canapé. Notez bien qu’il est plus qu’important de la placer convenablement sur votre plan de travail, bien sûr, vous ne voulez pas que votre souris tombe à chaque fois que vous serez imprudent et qu’elle finisse par se casser et ensuite être obligé de chercher où acheter une nouvelle souris verticale. De la même façon, vous devrez faire attention à ne pas la mettre dans une zone humide ou trop chaude non plus. À la place des solvants, il est préférable de le nettoyer avec un produit doux. C’est simple, mais de tels détails sont à considérer afin d’éviter toute forme de détérioration de sa performance, voire même son dysfonctionnement.
La souris verticale et ses avantages ergonomiques
Une souris verticale est un appareil unique pour votre ordinateur de bureau ou portable qui vous permettra des mouvements plus naturels dans votre bras et votre poignet. Si vous passez vos journées assis devant un ordinateur à cliquer et à taper toute la journée, vos mains peuvent être fatiguées, victimes de fourmillements, douloureuses et même parfois engourdies. (Faites-nous confiance ! Nous savons, nous rédacteurs, de quoi on parle !)
Une souris d’ordinateur verticale est conçue pour enlever une partie de cette pression de votre poignet et de votre bras et vous aider à vous déplacer plus librement. Bien qu’il faille un peu de temps pour s’habituer au début, vous allez adorer la commodité et ne voudrez plus jamais revenir à une souris d’ordinateur ordinaire.
Allez-y et posez votre main sur votre souris d’ordinateur ordinaire. Remarquez-vous la tension dans votre pouce et votre petit doigt ? Une souris verticale empêchera votre poignet de se prononcer et vos doigts de se contracter. La position naturelle de votre bras est le pouce vers le haut. Une souris d’ordinateur ordinaire ne supporte pas cette position et peut causer des tensions inutiles. Une souris verticale vous oblige à vous plier au coude plutôt qu’au poignet, ce qui vous permet d’éviter les tensions et le risque de subir des microtraumatismes répétitifs.
Il existe de nombreux types de souris verticales. Chacun d’entre eux est conçu avec le confort et la commodité à l’esprit. Malheureusement, il y en a beaucoup sur le marché qui ne sont pas adaptés aux gauchers, donc si vous êtes gaucher, vous devrez vous assurer d’en acheter un que vous pourrez utiliser.
Les boutons d’une souris verticale peuvent sembler étrangement placés au début, mais une fois que vous y posez votre main, vous vous rendrez compte qu’ils sont commodément placés là où votre main repose naturellement. Vous pouvez choisir parmi les modèles qui berceau de votre main et poignets ou certains qui se tiennent complètement debout, ce qui vous permet de les saisir comme un joystick.
Il est de plus en plus largement accepté que l’équipement de bureau ergonomique améliore la santé et augmente la productivité. Quand vous serez à l’aise, vous produirez un meilleur travail. Une souris verticale avec un design ergonomique de qualité pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour alimenter votre journée de travail.
Souris verticale : considérez vos options
Vous pouvez être sur le marché pour une souris verticale en raison d’un désir d’éviter le syndrome du tunnel carpien, pour soulager les douleurs arthritiques, ou simplement parce que vous désirez plus de confort à la maison ou au bureau. Peut-être voulez-vous une souris qui fera tourner les têtes et amorcera une conversation amusante. Quel que soit votre objectif final, une souris verticale est probablement le bon choix pour vous.
Il est important de noter que toutes les souris verticales ne sont pas égales. Bien que chaque modèle soit ergonomique, il existe une grande variété de modèles. Ce qui fonctionne le mieux pour une personne pourrait ne pas être le bon choix pour vous. Il est important de tenir compte de vos besoins spécifiques lors du choix d’une souris verticale.
Certaines souris verticales existent en différentes tailles. Pensez-y avant d’acheter afin de vous assurer d’en obtenir un qui vous conviendra le mieux. Bien que vous n’ayez pas l’impression que la taille compte dans le grand schéma des choses, le but de votre souris verticale est d’abord et avant tout le confort. Si la souris est trop petite ou trop grande, vous aurez du mal à apprendre à l’utiliser et à retarder considérablement votre journée de travail.
Si vous êtes gaucher, assurez-vous que la souris que vous avez choisie a une option gaucher. Malheureusement, certaines entreprises n’ont pas encore mis en place le programme et ont pris des mesures d’adaptation pour les clients gauchers. Cependant, il existe un certain nombre d’options pour les souris verticales avec un design ambidextre.
Pensez à la façon dont votre main sera la plus confortable. Voulez-vous une souris verticale qui va bercer votre main et votre poignet ? Ou préféreriez-vous un siège plus droit et qui vous permet plus de contrôle ? Peut-être expérimenter avec quelques souris verticales pour voir laquelle pourrait être le bon choix pour vous.
La brève histoire de la souris verticale
En 1941, Ralph Benjamin a inventé un dispositif de pointage appelé trackball. Il travaillait pour le service scientifique de la Royal Navy britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Au départ, la marine utilisait des joysticks PC pour calculer et localiser les positions prévues de l’avion cible. Benjamin a estimé qu’il était nécessaire de développer un appareil plus précis et plus sophistiqué.
Ce n’est que le 2 octobre 1968 que la première version de la souris rollerball a été lancée par la société allemande Telefunken. Au cours des années suivantes, de nombreux autres dispositifs de pointage ont été créés et commercialisés, dont beaucoup utilisaient le concept du rollerball.
En 1973, Xerox a lancé le Xerox Alto pour un usage individuel, et c’est l’un des premiers ordinateurs à utiliser une souris. Une souris achetée chez Xerox coûtait à l’origine 415 euro. En 1983, Microsoft a développé le programme MS-DOS et a vendu sa propre version de la souris en même temps que ses ordinateurs. En 1984, les souris d’ordinateur devenaient monnaie courante et le matériel vendu avec les ordinateurs.
Aujourd’hui, il existe de nombreux types d’options pour les souris d’ordinateur au-delà de l’ancien système de rollerball. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir entre des souris laser sans fil qui se connectent par Bluetooth ou USB, ou des souris filaires qui se connectent directement à l’ordinateur par le port USB.
Les souris verticales ont été développées au début des années 1990 comme alternative à la souris d’ordinateur moyenne. Cependant, ce n’est qu’au cours des dernières années qu’ils ont gagné en popularité.
Acheter une Souris verticale pas cher ou en promo