Si vous avez besoin d’une solution vidéo multi-écrans, vous voudrez vérifier un de ces sélecteurs HDMI faciles à installer. Ils sont idéaux en tant que concentrateurs pour partager un signal entre plusieurs moniteurs, que vous soyez en train de jouer, d’installer un écran de vente ou d’avoir besoin d’une solution facile pour partager des informations entre plusieurs collègues.
Comparatif des Splitter HDMI
1 Splitter HDMI Techole
Avis
Le Techole Bi-Directional peut être utilisé pour envoyer une source à deux écrans ou être inversé, pour envoyer deux appareils à un seul écran. Vous pouvez facilement passer d'un mode à l'autre en appuyant sur un bouton, et un voyant DEL pratique vous indiquera dans quel sens le signal est transmis.
2 Splitter HDMI GANA
Avis
Le GANA divise parfaitement un écran en quatre parties, sans dégradation du signal audio ou vidéo, ce qui le rend idéal pour une utilisation PC à plusieurs téléviseurs. Il existe également des modèles qui prennent en charge le mini HDMI et le 4K, il y en a donc un pour chaque situation.
3 Splitter HDMI KanaaN
Avis
Le KanaaN 4-Port est un bon équilibre entre prix et performances. Il est compatible avec tout, des téléviseurs HD et lecteurs DVD aux consoles de jeux en passant par les Fire Sticks. De plus, il envoie des signaux sans perte détectable de qualité audio ou vidéo.
4 Splitter HDMI Incutex
Avis
Le Incutex est un séparateur 1 x 2, ce qui signifie qu'il peut créer deux flux de données à partir d'une entrée. Il n'est peut-être pas idéal pour les bureaux occupés qui ont besoin d'utiliser un grand nombre d'écrans simultanément, mais il est parfait pour un usage domestique.
5 Splitter HDMI Portta
Avis
Le Portta prend en charge des résolutions de 1080p via 4 sorties HDMI. Il possède un châssis compact qui lui donne un aspect haut de gamme, mais à un prix abordable pour répondre aux besoins de presque tous les budgets.
La brève histoire de la plate-forme HDMI
Le mot HDMI est un acronyme pour "High Definition Multimedia Interface". C'est un rare exemple d'un nom qui exprime parfaitement ce que fait son homonyme : l'interface HDMI, ou la prise et le câble qui relie deux appareils, pour le dire simplement, transporte adroitement du contenu audio et vidéo, autrement dit de multiples types de médias, qui est de très haute qualité de définition.
HDMI a été développé grâce à un partenariat conjoint de plusieurs grandes entreprises technologiques, dont des groupes d'Europe, du Japon et des États-Unis. Des entreprises comme Sony, Phillips, Panasonic et RCA ont toutes travaillé de concert pour développer le nouveau format d'interface, et d'importants travaux de recherche et développement ont été lancés en avril 2002. L'objectif de l'équipe conjointe était plus expansif et avant-gardiste que de simplement créer le prochain format viable pour gérer les charges de données toujours croissantes des médias modernes ; ils voulaient plutôt créer une plate-forme qui resterait appropriée pour des années à venir, mais qui serait aussi rétrocompatible avec les anciens appareils et formats de compression de médias, tels que DVI.
Cette approche constituait un changement remarquable et louable par rapport à l'obsolescence planifiée commune observée dans le monde de la technologie (pensez aux entreprises qui lancent chaque année un nouveau téléphone légèrement amélioré, par exemple, dans l'espoir que les consommateurs mettront continuellement leurs appareils à niveau), et qui a contribué à assurer la viabilité à long terme d'une grande partie du matériel que les consommateurs possèdent déjà et que les entreprises produisent déjà.
La nouvelle interface HDMI a fait l'objet de tests sérieux entre 2003 et 2005, année au cours de laquelle de nombreux produits de consommation, les téléviseurs les plus connus, ont commencé à intégrer les ports HDMI dans leur sélection standard d'entrées. En quelques années à peine, plus de 1 500 entreprises avaient intégré la technologie HDMI à leur matériel.
L'interface HDMI a fait ses preuves à maintes reprises, restant à la pointe des options de transfert de média bien plus d'une décennie après son lancement initial. En fait, en août 2016, plus de quatre milliards d'appareils compatibles HDMI avaient été produits.
Pourquoi vous avez besoin d'un splitter HDMI
Lorsqu'il s'agit d'utiliser une source unique sur plusieurs unités d'affichage, il n'y a vraiment pas de meilleure option qu'un splitter HDMI. Ils offrent aux utilisateurs la possibilité de prendre une seule entrée et de l'afficher sur un nombre pratiquement illimité de téléviseurs ou de moniteurs. Il existe de nombreuses situations où cette technologie peut s'avérer utile.
Dans les environnements commerciaux, il devient souvent nécessaire pour plusieurs personnes de visionner une seule vidéo ou image simultanément. Cela peut être parce qu'ils collaborent à un projet, ce qui s'avère bénéfique, ou parce qu'ils ont tous besoin d'être exposés à l'information simultanément pour des raisons d'efficacité. Imaginez à quel point il serait difficile pour cinq ou dix personnes de s'entasser autour d'un seul moniteur. Non seulement il leur serait presque impossible d'avoir une bonne vue de l'écran en même temps, mais cela nuirait certainement à la productivité. Les splitters HDMI offrent cette possibilité, sans qu'il soit nécessaire d'acheter un écran d'affichage trop grand.
Les lieux de vente au détail et les événements où plusieurs écrans seront utilisés, que ce soit pour la décoration ou pour un effet de choc et de crainte, peuvent bénéficier d'un splitter HDMI, en particulier celui qui offre des capacités de mise en mémoire tampon et d'amplification. Un modèle avec mise en mémoire tampon garantit une image parfaitement synchronisée sur chaque écran. Bien que le décalage de quelques millisecondes puisse sembler anodin, il peut sembler très amateur aux téléspectateurs s'ils sont capables de voir plus d'un écran en même temps, sans parler de la désorientation.
Les établissements d'enseignement peuvent également bénéficier de l'utilisation de splitter HDMI. En utiliser un dans une salle de classe peut permettre à chaque élève d'avoir une place au premier rang pour toute information qui lui est présentée, pourvu qu'il ait accès à un moniteur qui prend les signaux d'entrée.
Enfin, les splitter HDMI trouvent souvent leur place dans les foyers des consommateurs. Comme avec les paramètres commerciaux, ceci peut être utilisé pour collaborer avec un ami sur un projet, ou pour des projets plus amusants, comme une fête Superbowl où vous voulez avoir un téléviseur à l'intérieur et un autre moniteur à l'extérieur pour les invités qui fument pour ne pas manquer une minute de l'action. Au lieu d'acheter un téléviseur complètement séparé, et peut-être une deuxième boîte de câble, vous pouvez simplement acheter un moniteur d'ordinateur autonome et diviser le signal de votre câble, en envoyant un à votre téléviseur comme d'habitude, et l'autre à votre deuxième moniteur. Ce ne sont là que quelques exemples de l'utilité d'un splitter HDMI.
Choisir le bon splitter HDMI
Dans la vie, il en va de même avec les splitter HDMI, l'option la plus simple est toujours la meilleure. En d'autres termes, si vous ne souhaitez connecter que deux ou trois écrans à votre appareil source via un câble HDMI, vous n'avez pas besoin de choisir un splitter avec huit ports de sortie. Un splitter HDMI à double port et à faible coût peut être à vous pour bien moins de vingt euro, et sera plus que suffisant pour répondre à vos demandes particulières.
Ces appareils de base ne nécessitent généralement aucune installation au-delà de la connexion physique des fils, et sont un excellent choix pour la personne dont le savoir-faire technologique atteint son apogée en sachant juste qu'ils veulent connecter deux fils HDMI mais n'ont qu'une seule sortie HDMI sur leur source.
D'un autre côté, même le haut de gamme, les splitters HDMI à ports multiples coûtent rarement plus de 60 $ ou 70 $ dans la plupart des cas, ce qui n'est pas un prix prohibitif pour la plupart des applications privées, et fait certainement de ces unités un choix viable pour les entreprises ou les institutions universitaires et de recherche.
Avant d'opter pour un splitter HDMI, assurez-vous de bien connaître le matériel avec lequel vous l'utiliserez, car de nombreux appareils avancés d'aujourd'hui, tels que ceux qui émettent un contenu 4K ou 3D ultra haute définition, peuvent surcharger les appareils bas de gamme. Si vous appréciez les médias enregistrés dans ces formats avancés, alors dépensez l'argent sur un splitter HDMI qui peut correctement amortir et amplifier vos médias, en évitant le contenu retardé et/ou mal affiché.
Si vous n'êtes pas sûr des appareils que vous pouvez connecter via votre répartiteur HDMI, il peut être judicieux de dépenser quelques dollars et d'opter pour un appareil haut de gamme ; mieux vaut avoir un appareil plus performant que ce dont vous avez besoin que d'en avoir un qui n'est pas à votre goût et qui doit être remplacé rapidement.
Acheter un Splitter HDMI pas cher ou en promo