Accueil » PC-Ordinateur » Meilleure stations d’accueil SSD – Avis et guide d’achat
Quelle est la meilleure stations d'accueil SSD ?

Meilleure stations d’accueil SSD – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Inateck USB 3.0 Station d'accueil

Lire l'avis

Coup de cœur
Station d'accueil Inateck

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Station d'accueil Salcar

Lire l'avis

Si vous travaillez avec des applications gourmandes en mémoire et que vous avez besoin d’un moyen rapide et facile d’accéder, d’archiver ou de déplacer de grandes quantités d’informations depuis votre disque dur, ne cherchez pas plus loin qu’une de ces stations d’accueil SSD. Compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation, les stations d’accueil SSD offrent des vitesses de transfert rapides pour maximiser les performances de votre CPU, tout en garantissant que vos données restent toujours sécurisées. Notre comparatif ici présent vous guidera dans l’achat de la meilleure unité qui répondra à vos besoins.

Comparatif des stations d'accueil SSD

1 Inateck USB 3.0 Station d'accueil

Avis

Prenez le contrôle de vos besoins de contenu avec l'Inateck USB 3.0 . Ses baies multiples permettent d'échanger jusqu'à 4 disques, tandis que le protocole USB Attached SCSI permet des vitesses de lecture jusqu'à 70 % plus rapides que les connexions USB 3.0 traditionnelles.

2 Inateck Stations d'accueil USB 3.0

Avis

L'Inateck Stations d'accueil USB 3.0 se distingue de la concurrence par sa capacité de stockage Thunderbolt-driven qui vous donne des vitesses de copie ultra-rapides allant jusqu'à 10 gigaoctets par seconde, ce qui en fait la solution parfaite pour les applications gourmandes en données comme le stockage média HD.

3 Station d'accueil Inateck

Avis

Grâce à sa technologie de clonage innovante, l'Inateck FD2002 est capable de copier toutes vos données d'un disque dur à l'autre sans le support d'un système informatique. Ses sauvegardes intégrées aident à prévenir les surcharges et les interférences pendant les sessions de transfert.

4 Station d'accueil Salcar

Avis

Le Salcar supporte facilement les disques de grande capacité avec jusqu'à 6 téraoctets d'espace de stockage. Il s'appuie sur sa source d'alimentation DC pour un fonctionnement ultra-stable et efficace afin de s'assurer qu'aucun fichier n'est corrompu ou perdu en traduction lorsqu'il est déplacé entre vos ordinateurs.

5 TeckNet Stations d'accueil USB 3.0

Avis

Le boîtier externe TeckNet a une conception horizontale unique qui permet une dissipation thermique supérieure lors des transferts de contenu à bande passante élevée. il est facile à utiliser. et est vendu à un prix abordable, ce qui en fait un choix de qualité.

Stations d'accueil SSD : l'évolution des disques SSD

La majorité d'entre nous considèrent les disques SSD comme une nouvelle technologie, mais elle a commencé à apparaître dans les années 1950 avec le développement de la mémoire morte et de la mémoire centrale magnétique. Ces unités de mémoire ont été créées à l'époque des ordinateurs à tubes sous vide. Mais au fur et à mesure que des unités de stockage à faible coût ont été mises au point, la production et l'utilisation de ces unités de mémoire rudimentaires ont cessé.

Dans les années 1970, les SSD ont été intégrés dans des dispositifs de mémoire à semi-conducteurs pour certains supercalculateurs IBM, Amdahl et Cray, mais leur prix restrictivement élevé signifiait qu'ils n'étaient pas souvent utilisés. Un exemple est le disque dur à l'état solide de Dataram de 1976, qui offrait 2 Mo d'espace de stockage et s'est vendu 9 700 €. Si l'on tient compte de l'inflation, cela équivaut à plus de trente mille dollars aujourd'hui.

En 1978, un disque dur à semi-conducteurs de 16KB RAM a été introduit par Texas Memory Systems. Un an plus tard, StorageTek a sorti son propre RAM SSD. Pendant les années 1980, Intel a créé la mémoire à bulle de 1M bit, qui était destinée à être la nouvelle mémoire à semi-conducteurs non volatile. Malheureusement, leur invention s'est avérée inefficace en termes de coût et non évolutive, de sorte qu'elle s'est rapidement retirée du marché.

En 1984, Tallgrass Technologies a créé le premier moteur hybride. Il avait un lecteur de bande magnétique de 40MB avec un SSD de 20MB qui pouvait être utilisé à la place du disque dur standard. Cela a donné aux utilisateurs la possibilité de stocker des fichiers et des programmes d'accès courant sur le SSD afin qu'ils puissent y accéder plus rapidement.

En 1995, les lecteurs flash à semi-conducteurs ont été introduits. Contrairement à tous les SSD précédents, ils n'avaient pas besoin de batterie pour maintenir les données. Il s'agissait d'une étape essentielle pour permettre aux disques durs de remplacer les disques durs en tant que système de stockage de la mémoire principale d'un ordinateur. Depuis lors, un certain nombre d'innovations dans la technologie SSD leur ont permis de devenir plus rapides, moins chers et plus durables, ce qui en fait la meilleure option lorsqu'il s'agit de stockage de mémoire d'ordinateur aujourd'hui.

Avantages d'un SSD ("Solid-State Drive")

Les disques SSD surpassent les disques durs traditionnels dans un certain nombre de domaines clés. La première chose que la plupart des utilisateurs remarqueront lorsqu'ils utilisent un ordinateur avec un SSD est la vitesse à laquelle ils sont. Le disque dur moyen prend de 5 000 à 10 000 microsecondes pour accéder aux données, alors que le SSD typique ne prend que 35 à 100 microsecondes. Cela les rend 100 fois plus rapides. Ceci est dû à la nature mécanique d'un disque dur.

À l'intérieur d'un disque dur, il y a un disque magnétique en rotation et un bras actionneur. Quand un ordinateur a besoin d'accéder à un programme ou à un fichier particulier, l'actionneur doit se soulever et se déplacer sur le bon endroit sur le disque avant de pouvoir lire les données. C'est l'un des principaux problèmes de ralentissement des disques durs. Si l'ordinateur vient juste de sortir du mode veille, il doit également attendre que les disques prennent de la vitesse avant que les données puissent être lues. Les SSD n'ont pas de pièces mobiles et peuvent accéder aux données presque instantanément.

meilleure station d'accueil SSD

Les disques SSD sont idéaux pour les ultrabooks, car ils sont plus petits et consomment moins d'énergie que les disques durs. Cela les rend plus mobiles, et idéal pour ceux qui voyagent souvent ou qui ont besoin d'un ordinateur pour durer toute la journée sans avoir à le recharger. Ils sont également plus durables. Un autre inconvénient de la nature mécanique des disques durs est qu'ils sont plus fortement affectés par les bosses, les chutes et autres impacts. Tout ce qui peut affecter l'équilibre du disque en rotation, ou causer des problèmes avec le mouvement du bras de l'actionneur, peut causer des problèmes allant de la défaillance de l'entraînement à l'augmentation des temps de lecture et d'écriture. Les disques SSD peuvent résister à des impacts plus importants que les disques durs sans craindre de causer des dommages. Cela les rend parfaits pour les utilisateurs qui emmènent constamment leur ordinateur en déplacement.

Comment choisir une station d'accueil SSD ?

Lorsque vient le temps d'agrandir votre espace de stockage local, l'utilisation d'une station d'accueil SSD pour accéder à votre mémoire est l'une des meilleures options. La clé est d'en acheter un qui a toutes les caractéristiques dont vous pourriez avoir besoin. De nombreuses stations d'accueil SSD permettent aux utilisateurs d'accéder à la mémoire des disques durs internes et des SDD. Même si vous ne possédez pas de disque dur supplémentaire, il n'y a aucune raison de ne pas acheter une station d'accueil universelle. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d'accéder au disque dur d'un ami, ou si vous aurez besoin d'agrandir votre espace de stockage local à l'avenir et que vous n'aurez pas les moyens de dépenser de l'argent sur un SSD coûteux.

meilleure station d'accueil SSD

Une autre caractéristique à rechercher est le clonage de disque à une seule touche. Ceci vous permet de cloner tout le contenu d'un lecteur sur un autre sans avoir besoin de support informatique. Non seulement c'est pratique pour les moments où vous n'avez pas votre ordinateur à portée de main, mais c'est aussi plus rapide que d'exécuter tout à travers votre ordinateur pendant les transferts.

Plus votre station d'accueil SSD est adaptable, mieux c'est. Cela dit, recherchez un appareil équipé de plusieurs ports de connexion, y compris USB, HDMI et DVI. Il est également préférable d'en rechercher un qui fonctionne à la fois sur Mac et PC. Certains peuvent également être équipés de ports Ethernet pour la connectivité Internet. Pour ceux qui prévoient d'emporter leur station d'accueil en déplacement, il existe des modèles de poche, légers et durables.

Acheter une Station d'accueil SSD pas cher ou en promo

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles