Au fur et à mesure que la technologie progresse, les composants deviennent plus petits et plus légers, et le compromis entre la puissance de calcul et la portabilité implique beaucoup moins de sacrifices qu’auparavant. Ces Ultrabooks offrent un encombrement réduit sans perte d’autonomie de la batterie ou de la puissance de traitement, et nombre d’entre eux sont également équipés de cartes graphiques et de capacités d’affichage avancées.
Comparatif des ultrabooks
1 Ultrabook HP
Avis
Pesant un peu prés un kilo, lUltrabook HP est un excellent modèle de 13 pouces avec du matériel fiable et rapide à l'intérieur. Son CPU à la pointe de la technologie est l'un des premiers et des plus rapides à offrir un processeur intel Core i7 avec carte graphique integrée intel UHD 620.
2 Ultrabook Surface Book 2
Avis
Il y a beaucoup de choses à aimer dans l'iconique Surface Book 2, le fleuron de Microsoft 2-en-1. Ils ont réussi à l'équiper du dernier processeur quadricoeur à basse tension, ainsi que d'une carte graphique GeForce GTX discrète pour alimenter son impressionnant écran PixelSense.
3 Ultrabook Razer
Avis
Prenez votre tireur à la première personne préféré sur la route avec le Razer . Cette console de jeu ultra-mince n'est pas avare lorsqu'il s'agit de pomper des polygones, et son processeur i7-8750H maintient le fonctionnement en douceur tandis qu'un rétroéclairage programmable garde le clavier visible.
4 Ultrabook Asus
Avis
L'Asus Zenbook UX410UA-GV410T est une machine passionnante grâce en grande partie à son processeur core-i7 Malgré son prix , ses performances ne déçoivent pas et il est très polyvalent grâce à ses ports micro-HDMI, USB 3.0 et USB 2.0.
5 Ultrabook Dell
Avis
Le Dell XPS 15 est un favori récurrent parmi les consommateurs et les experts. Il combine des décennies d'expérience en informatique domestique avec des composants légers et basse tension pour offrir un choix rentable qui a été au sommet du monde ultraportable depuis un certain temps.
Qu'est-ce qu'un Ultrabook ?
Le terme Ultrabook est une marque déposée par Intel pour désigner un certain nombre d'ordinateurs portables haut de gamme qui sont plus petits et plus rapides que les modèles standard. Ils utilisent des processeurs Intel à très basse tension pour prolonger la durée de vie de leur batterie, et ont un petit châssis pour une portabilité ultime. Pour atteindre une taille aussi petite, ils omettent souvent les caractéristiques communes des ordinateurs portables, comme les ports Ethernet et un lecteur de disque optique.
Intel a d'abord annoncé Ultrabooks à Computex en 2011. Les deux premiers Ultrabooks sortis étaient l'Acer Aspire S3-951 et l'Asus Zenbook UX21E, qui ont tous deux été mis en vente en octobre 2011. Lenovo et HP ont rapidement emboîté le pas, publiant leurs propres Ultrabooks en novembre et décembre, respectivement. En 2012, Intel a créé un fonds de 300 millions de dollars pour soutenir les startups travaillant sur une technologie qui pourrait être intégrée dans les générations suivantes d'Ultrabooks. L'objectif d'Intel en créant la classe Ultrabook subnotebook était de revigorer les ventes d'ordinateurs portables à un moment où ils étaient confrontés à la forte concurrence des tablettes, des smartphones et du Macbook Air.
Intel a créé des spécifications qu'un ordinateur portable doit respecter pour être commercialisé en tant qu'Ultrabook. Pour la première itération, les Ultrabooks devaient avoir un processeur basé sur la microarchitecture Sandy Bridge et une autonomie minimale de cinq heures. Les modèles avec un écran de 13,3" ou moins devaient avoir une hauteur de 18 mm ou moins, et les modèles avec un écran de 14" ou plus grand devaient avoir une hauteur de 21 mm ou moins. Ils devaient également être en mesure de reprendre les opérations d'hibernation en sept secondes, ce qui exigeait souvent l'utilisation d'une option de stockage hybride SSD ou SSD/HDDD. Au fil du temps, Intel a adapté les spécifications afin de rester à la pointe de la technologie. Par exemple, les Ultrabooks doivent maintenant avoir un stockage capable d'un taux de transfert minimum de 80 Mo/s, un port USB 3.0 ou Thunderbolt, un écran tactile, et être capable d'une autonomie de six heures pendant la lecture vidéo HD.
Conseils pour choisir le meilleur Ultrabook
La première chose que vous devriez considérer est quelle taille Ultrabook convient le mieux à vos utilisations prévues. Si vous prévoyez d'apporter votre ordinateur portable à l'école ou au bureau tous les jours, la portabilité devrait être une priorité absolue. Personne ne veut être coincé à trimballer un ordinateur portable géant de 17 pouces dans son sac à dos ou son sac pour ordinateur portable. La meilleure taille pour ceux qui ont besoin d'un Ultrabook ultra-portable est généralement de 13,3 pouces. Tout ce qui est plus gros a tendance à devenir lourd et encombrant à insérer ou à retirer d'un sac, tandis que tout ce qui est plus petit a tendance à nuire à la productivité. Si vous n'avez pas l'intention de transporter votre ordinateur portable trop souvent et que vous aimez l'utiliser pour regarder des films et jouer à des jeux, ou si vous vous trouvez souvent à garder plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, vous serez probablement mieux avec un modèle de 15 pouces.
Si la portabilité est l'une de vos principales priorités, vous devrez également tenir compte de la durée de vie de la batterie. Certains Ultrabooks n'ont que six heures d'autonomie de la batterie, tandis que d'autres en ont 10 heures ou plus. Rappelez-vous cependant que ces chiffres sont théoriques. La plupart des ordinateurs portables auront une durée de vie de la batterie considérablement plus courte en fonctionnement réel, alors choisissez un ordinateur avec une durée de vie de la batterie commercialisée bien au-dessus de vos besoins.
Ensuite, vous devez tenir compte de l'espace de stockage et du type. Les Ultrabooks avec un SSD auront souvent moins d'espace de stockage que leurs homologues hybrides SSD/HDDD, mais ils sont plus rapides. Le démarrage et la lecture et l'écriture d'informations depuis et vers un disque prendra moins de temps. L'Ultrabook moyen avec un SSD sera livré avec entre 128 et 512 Go d'espace de stockage. Les ultrabooks qui utilisent un lecteur hybride SSD/HDDD peuvent souvent être trouvés avec 1 To d'espace pour le même prix qu'un modèle similaire doté d'un SSD de 256 ou 512 Go. Pour économiser un peu d'argent tout en conservant l'ordinateur portable le plus rapide possible, envisagez d'en acheter un avec un SSD de 128 ou 256 Go, puis d'acheter un disque dur externe pour compenser l'espace de stockage limité.
Après avoir pris ces décisions vitales, il est enfin temps de se concentrer sur quelques autres caractéristiques. En règle générale, vous ne devriez jamais acheter un ordinateur portable avec moins de 4 Go de RAM, et vous serez mieux avec au moins 8 Go. Si vous aimez jouer à des jeux, choisissez une carte graphique dédiée pour éviter le bégaiement. C'est aussi une bonne idée de regarder le type et le nombre de ports USB. Si vous aimez utiliser une souris USB, assurez-vous que l'ordinateur portable que vous avez choisi possède au moins deux ports USB, de sorte que vous pouvez connecter simultanément votre souris externe et un autre appareil.
Prolongez la durée de vie de la batterie de votre Ultrabook
La durée de vie de la batterie est quelque chose dont presque tous les utilisateurs d'ordinateurs portables se plaignent à un moment donné. Il ya quelques mesures que vous pouvez prendre, cependant, pour vous assurer que vous obtenez la durée de vie maximale de la batterie de votre Ultrabook. L'un des plus grands drains sur la durée de vie de la batterie est l'écran. Lorsque vous travaillez à l'intérieur, réduisez la luminosité de votre écran autant qu'il est confortable pour vous.
Ajuster la luminosité de l'écran pour l'adapter à l'éclairage environnant peut également aider à réduire la fatigue oculaire. Modifier les paramètres de votre PC pour que l'affichage s'éteigne automatiquement après une minute ou deux d'inactivité, plutôt que de lancer un économiseur d'écran, peut également vous aider.
Vous pouvez également désactiver certains périphériques matériels. Si vous travaillez hors ligne, mettez votre Ultrabook en mode avion. Si vous n'utilisez pas Bluetooth, désactivez-le. Désactiver votre Wi-Fi et Bluetooth lorsqu'il n'est pas utilisé peut augmenter considérablement la durée de vie de la batterie. Modifier votre plan d'alimentation peut aussi vous aider. Beaucoup d'entre nous ont des ordinateurs portables qui sont surchargés pour bon nombre de nos tâches quotidiennes.
Vous pouvez personnaliser votre appareil pour qu'il passe automatiquement en mode économie d'énergie à chaque fois qu'il est débranché. Bien que cela réduira la puissance de traitement, beaucoup de gens ne le remarqueront pas. Fermer toute application inutilisée est une autre bonne façon d'augmenter la durée de vie de la batterie. Pour rendre cela plus pratique, vous pouvez sélectionner les applications qui démarrent automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur portable. Moins il y a de processus qui démarrent automatiquement, moins vous aurez à vous soucier d'éteindre manuellement.
Acheter un Ultrabook pas cher ou en promo