La prochaine fois que vous partirez en voyage avec vos enfants, pourquoi ne pas leur demander de porter leurs propres bagages pour changer ? En leur permettant de le faire, non seulement ils se sentiront plus indépendants et plus grands, mais cela vous permettra aussi de vous reposer un peu, sans oublier que vous aurez plus de place dans vos sacs pour les vêtements, les chaussures et les souvenirs. Nous avons inclus une variété de modèles pour répondre à un éventail de préférences.
Comparatif des bagages pour enfants
1 Bagage enfant Trunki
Avis
Accompagner les parents dans leurs aventures est plus amusant pour les enfants avec le Trunki . Il s'agit d'un modèle à roulettes, qui offre aux jeunes la possibilité de se faire remorquer lorsqu'ils en ont assez de marcher, et son extérieur robuste devrait permettre de bien protéger son contenu.
2 Bagage enfant Stephen Joseph
Avis
Le Stephen Joseph Classic comporte plusieurs compartiments, pour que votre enfant apprenne à s'organiser pendant ses déplacements, et il est fabriqué en polyester résistant, ce qui devrait lui permettre de résister aux inévitables abus. De plus, il existe une douzaine de modèles à choisir pour convenir à tous les enfants.
3 Bagage enfant COSTWAY
Avis
Si, comme vous, vos enfants ont tendance à emporter beaucoup d'affaires en voyage, le COSTWAY devrait pouvoir les satisfaire. Il comprend un spinner et un sac à dos assortis, ce dernier s'attachant au premier pour un transport pratique.
4 Bagage enfant BONTOUR
Avis
Le sac à dos BONTOUR présente des images vibrantes et détaillées . Il est également doté d'une fermeture solide et d'une paire de roues de patins en ligne qui permettent de rouler sur la plupart des terrains avec facilité.
5 Bagage enfant Boppi
Avis
Le Boppi est un sac à roulettes rigide qui peut être tiré avec un minimum d'effort par de jeunes enfants et qui résiste aux inévitables chocs et contusions en cours de route. Il est doté d'un intérieur doublé d'un séparateur à fermeture éclair pour séparer le contenu.
Ce qu'il faut rechercher dans un bagage pour enfants
S'il est vrai que le fait de devoir acheter tant de choses pour vos enfants peut être frustrant, si vous voulez vraiment vous énerver, attendez de devoir acheter des choses simplement pour qu'ils puissent y mettre leurs autres affaires.
Cela ressemble à une situation ridicule de poupées russes, mais avec moins d'espace de rangement.
Cependant, si vous devez voyager avec des enfants, à moins de les laisser dans un chenil (et c'est tentant), vous aurez besoin de bagages pour eux. L'achat d'un bagage pour enfant ne doit pas être une corvée et, au final, vous devriez pouvoir trouver quelque chose qui vous convienne à tous les deux.
La première chose à prendre en compte est de savoir qui va porter ce bagage. Si c'est l'enfant et qu'il est jeune, il est probable que ce soit plus un symbole (lui donner "son" bagage) qu'une fonction. Dans ce cas, vous transporterez probablement la plupart de ses affaires dans votre valise, alors trouvez-en une qu'il aime.
Si, toutefois, l'enfant doit le porter, assurez-vous d'abord qu'il en est capable. Il est très important de choisir une valise à roulettes, surtout si vous devez traverser rapidement des aéroports géants. L'enfant doit pouvoir le déplacer facilement et en toute sécurité, même s'il est rempli de toutes ses affaires.
La durabilité est une autre préoccupation. Elle n'est pas aussi importante que pour les bagages d'adultes, puisque votre enfant ne l'utilisera probablement que quelques années, mais vous voulez quand même en avoir pour votre argent, surtout si vous avez l'intention de le transmettre à d'autres enfants.
Vérifiez les fermetures éclair, les roues et les poignées pour vous assurer qu'elles sont de bonne qualité et solidement fixées. Si vous optez pour un sac à parois souples, choisissez un matériau à haute densité. Si vous optez pour un sac à parois rigides, l'aluminium sera le plus durable.
Par ailleurs, si vous voulez éviter les larmes et les crises de colère, laissez votre enfant avoir son mot à dire. Naturellement, cela peut signifier qu'ils font pression pour obtenir un sac sur le thème de la Patrouille des pattes, mais tant qu'il répond aux autres exigences, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne l'aient pas.
Pourquoi vous devriez aider votre enfant à faire ses bagages
Personne n'aime faire ses bagages, alors l'idée de se disputer avec votre enfant sur ce qu'il doit vraiment emporter en vacances (non, tu n'as pas besoin d'emporter la grenouille que tu as trouvée cet après-midi) peut être vraiment décourageante. Cependant, c'est quelque chose qui sera payant à long terme.
L'une des principales raisons de les aider à faire leurs bagages est de leur apprendre à le faire à l'avenir. Il s'agit notamment de budgétiser les vêtements, jouets et autres accessoires dont ils auront besoin, sans remplir la valise au point de la rendre impossible à transporter ou de vous ruiner en frais de bagages.
C'est pourquoi vous devez les inclure dans le processus, au lieu de le faire pour eux. Demandez-lui ce qu'il voudra porter pendant ses vacances et soyez prêt à faire des compromis sur certaines choses (mais expliquez-lui qu'il est peu probable qu'il ait besoin de son tuba et de ses bottes de neige).
Il est également important de leur rappeler de ne pas oublier les indispensables, comme les sous-vêtements et la brosse à dents. Nombreux sont les enfants qui se lancent dans l'achat de jouets et d'autres articles amusants, oubliant que de nombreuses stations balnéaires désapprouvent les enfants qui traînent dans les rues.
Tout cela les aide à développer des compétences en matière de planification, ce qui peut les aider à l'avenir dans tous les domaines, du travail scolaire à la recherche d'un emploi. De plus, cela les aide à s'autoréguler et à retarder les satisfactions.
Ainsi, même s'il peut être tentant de mettre l'enfant au lit et de mettre ses vêtements dans un sac, il est préférable de prendre le temps de le faire ensemble. Ainsi, lorsque vous arriverez chez grand-mère et que vous découvrirez que vous n'avez emporté que des chaussures gauches, vous aurez votre part de responsabilité.
Conseils pour voyager avec des enfants
Les vacances sont un excellent moyen de créer des souvenirs incroyables qui dureront toute une vie pour votre famille. Malheureusement, elles nécessitent aussi de voyager - avec vos enfants.
Cependant, se rendre d'un point A à un point B ne doit pas nécessairement être un cauchemar, à condition de bien planifier et de se préparer.
La chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous accorder plus de temps que vous ne le pensez pour tout. Rendez-vous à l'aéroport tôt, commencez à faire vos bagages plus tôt que vous ne le pensez et accordez-vous une journée supplémentaire pour vous rendre sur place si vous conduisez. Vous éviterez ainsi d'être stressé et frénétique, ce qui peut conduire à des bagarres.
N'essayez pas non plus d'en faire trop (ou de laisser vos enfants en faire trop). Demandez-vous s'il est probable que vous ayez besoin de tout ce que vous envisagez d'emporter, et si vous serez content de l'avoir lorsque vous trimballerez une valise de quinze kilos à l'aéroport. De plus, si vous séjournez dans un endroit où il y a un service de blanchisserie, vous pouvez réduire le nombre de vêtements dont vous avez besoin.
En parlant d'emballage, réfléchissez à la façon dont vous allez faire passer vos bagages, surtout si vous avez un enfant en bas âge. L'achat d'un sac de voyage pour votre siège auto et votre poussette peut s'avérer extrêmement utile et vous faire gagner du temps lors de l'enregistrement des bagages.
Avant de partir, prenez le temps de faire des recherches approfondies sur votre destination. Rien ne peut ruiner des vacances plus rapidement que de voir toute la famille se regarder toute la journée en se demandant ce qu'elle veut faire. Trouvez des restaurants qui semblent prometteurs, surtout si quelqu'un a des restrictions alimentaires, et planifiez les attractions que vous voulez voir et quand.
Si vous réfléchissez bien et planifiez en conséquence avant de partir, le voyage devrait être aussi simple que possible. Qui sait, si tout se passe bien, vous pourriez même apprécier de passer du temps ensemble, en famille.