Accueil » Sacs, bagages et valises » Meilleur portefeuille de voyage – Avis et guide d’achat
meilleur portefeuille de voyage

Meilleur portefeuille de voyage – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Portefeuille de voyage

Lire l'avis

Meilleur choix
Portefeuille de voyage Eagle Creek

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Portefeuille de voyage Zoppen

Lire l'avis

Rien ne dit « Je suis un touriste qui transporte beaucoup d’argent liquide ; veuillez me dévaliser » comme un porte-monnaie volumineux sortant d’une poche arrière. C’est pourquoi nous avons fait le nécessaire pour vous proposer cette sélection des meilleurs portefeuilles de voyage. Beaucoup sont assez grands pour servir de porte-passeport sans être trop encombrants, et certains offrent même une protection RFID, qui protège vos informations contre les voleurs d’identité.

Comparatif des portefeuilles de voyage

1 Portefeuille de voyage

Avis

Conçu pour être porté autour du cou, le Venture 4th Stash est doté d'une sangle réglable et de plusieurs poches zippées pour l'organisation. De plus, il dispose d'une fenêtre d'identification pour votre permis de conduire ou votre carte d'embarquement, afin de faciliter les contrôles de sécurité.

2 Portefeuille de voyage Eagle Creek

Avis

L'Eagle Creek garde les objets de valeur près du corps, de sorte que les voleurs ne puissent pas y mettre la main, et offre un espace suffisant pour l'argent et quelques autres objets, comme des clés ou un tube de baume à lèvres. Malheureusement, il est assez encombrant pour être visible à travers les vêtements.

3 Portefeuille de voyage Zoppen

Avis

Même s'il n'a pas de sangle, le Zoppen Tri-Fold est toujours un moyen pratique de rester organisé lorsque vous êtes en déplacement. Il comporte un porte-clés, un compartiment pour téléphone portable et un porte-stylo, de sorte que vous serez toujours prêt à remplir les formulaires.

4 Portefeuille de voyage

Avis

Le Jet Set de Michael Kors peut être glissé dans un petit sac ou une grande poche, mais il peut contenir 18 cartes, votre carte d'identité, de l'argent liquide et de la monnaie. Il peut aider à protéger votre argent et vos petits documents de l'humidité et permet de garder les choses bien organisées, aussi.

5 Portefeuille de voyage FJÄLLRÄVEN

Avis

Vous pouvez mettre tous vos objets les plus importants dans le Fjallraven Kanken, y compris votre téléphone, car il dispose d'un compartiment doublé en polaire à cet effet. Mais il ne fait qu'un pouce de large, il ne devrait donc pas être trop encombrant dans votre sac à main ou votre sac à dos.

Guide des portefeuilles de voyage

portefeuille de voyage

Avec autant de styles de portefeuilles de voyage, quel est le meilleur type pour vous ? Nous avons compilé un petit guide traitant des principaux styles de portefeuilles de voyage, y compris les avantages et les inconvénients de chacun.

Les ceintures porte-monnaie sont conçues pour ressembler à des ceintures ordinaires, mais comportent un compartiment caché pour contenir des devises et d'autres petits documents ou objets de valeur. Elles sont réglables et confortables pour les voyageurs qui veulent quelque chose de discret. Elles ne peuvent généralement pas contenir de passeports ou de gros objets, et ne permettent pas un accès rapide et facile à l'argent liquide. Ils conviennent parfaitement aux voyageurs qui souhaitent ranger discrètement leurs excédents d'argent liquide, mais vous devrez les retirer pour les contrôles de sécurité.

Les portefeuilles à pochette pour les jambes s'attachent à la jambe et peuvent contenir un passeport, des devises et des cartes. Facilement dissimulé par un pantalon, ce portefeuille est une bonne option pour les voyageurs actifs qui ne veulent pas porter quelque chose d'inconfortable. Certains utilisateurs peuvent trouver que ce type de portefeuille est inaccessible lorsqu'il est porté sous un pantalon.

Les portefeuilles à la taille, peut-être le type de portefeuille de voyage le plus populaire, se portent autour de la taille et comportent une pochette qui peut être cachée sous une chemise. Ils sont facilement accessibles et de nombreux voyageurs estiment que leurs objets de valeur sont plus en sécurité. Ils peuvent être portés avec des vêtements serrés ou amples, et sont généralement réglables. Malheureusement, comme ils sont très populaires, la plupart des voleurs savent qu'ils les recherchent. Idéal pour ceux qui privilégient le confort.

Les portefeuilles à étui d'épaule sont dotés de sangles semblables à celles d'un sac à dos et se portent autour des deux bras, avec une pochette sur une épaule. Ils peuvent contenir un grand volume d'objets de valeur, offrent le plus haut degré d'accessibilité et peuvent être dissimulés par une veste ou un pull. Ce modèle est plus sûr car il utilise plus de sangles et serait difficile à enlever pour un voleur. Il convient aux personnes qui privilégient l'accessibilité.

Les étuis de cou se portent autour du cou et à plat contre la poitrine, sous une chemise. Certains sont équipés d'un fil de sécurité en acier, ce qui rend très difficile pour les voleurs de couper la sangle. Ils peuvent être portés par les hommes comme par les femmes, mais ces dernières voudront peut-être ajuster le leur pour qu'il pende sur leur ventre afin de maintenir un profil plat. Bien qu'elles soient sécurisées, les pochettes de cou peuvent devenir inconfortables à la chaleur et sont difficiles d'accès sans enlever la chemise.

Comment éviter les vols en voyage

Vous connaissez probablement quelqu'un qui a été victime d'un vol en voyage, ou peut-être cela vous est-il déjà arrivé. Les touristes sont des cibles faciles pour les voleurs, mais heureusement, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour éviter les vols. Pour vous aider à rester en sécurité pendant votre voyage, nous avons compilé un guide avec des mesures que vous pouvez prendre avant et pendant vos voyages pour faire de votre sécurité une priorité.

Avant le voyage

La sécurité en voyage commence à la maison, avant d'entreprendre votre voyage.

Sauvegardez vos appareils électroniques. Si vous emportez des appareils électroniques, tels qu'un ordinateur portable ou un téléphone mobile, faites des copies de sauvegarde de ces appareils avant de partir. Si vous le pouvez, faites en sorte que ces appareils soient sauvegardés dans le nuage afin de pouvoir continuer à faire des sauvegardes fréquentes pendant votre voyage - c'est particulièrement bon à faire si vous prenez des photos avec un appareil numérique. Si vous avez des appareils Apple, activez la fonction Find My iPhone, iPad et Mac. Les utilisateurs d'Android peuvent utiliser le gestionnaire d'appareils Android.

Scannez et photocopiez les documents importants. Dans le même ordre d'idées, il est essentiel de scanner votre passeport, votre carte d'identité, vos cartes de crédit, etc. dans un emplacement numérique sécurisé en cas de vol. Avoir des copies de ces documents accélère le temps nécessaire à leur remplacement. Emportez une photocopie de votre passeport ou de votre carte d'identité pour les déplacements locaux les jours où vous décidez de laisser votre passeport à l'hôtel.

Envisagez de souscrire une assurance voyage. Il existe de nombreux types d'assurance voyage, mais l'assurance maladie sera presque toujours un bon investissement. Vous pouvez également envisager d'assurer vos appareils électroniques coûteux ou d'autres objets de valeur, comme un ordinateur portable. Si vous assurez des objets de valeur, photographiez-les chez vous au cas où vous auriez besoin de faire une réclamation plus tard.

Faites des recherches sur la sécurité de votre destination. Avant de partir, renseignez-vous sur la sécurité dans la ville où vous vous rendez. Y a-t-il des quartiers dangereux ? Existe-t-il des systèmes de vol courants ? Une fois sur place, parlez aux habitants pour vous faire une idée de la situation.

Évitez d'utiliser des bagages excessivement chers. Si vous vous apprêtez à faire un voyage à Rio de Janeiro, n'emportez pas vos bagages Louis Vuitton. Cela ne devrait pas poser de problème. Pendant que vous y êtes, faites attention à tout autre signe extérieur de richesse : vous serez considéré comme une cible avec beaucoup d'autres biens à voler.

À l'hôtel

Développez une routine de déballage. Chaque fois que vous déballez et remballez, faites un inventaire mental de vos affaires, en vous assurant que vos objets les plus importants n'ont pas été volés en chemin. Dans la chambre d'hôtel, ne mettez pas les objets dans des endroits où vous risquez de les oublier. Passez un coup de balai dans votre chambre d'hôtel avant de partir.

Laissez vos objets de valeur à l'hôtel pendant la journée. Vos objets seront presque certainement plus en sécurité à l'hôtel que sur vous, surtout si vous profitez des coffres-forts proposés par de nombreux hôtels et auberges. Cela dit, efforcez-vous de dissimuler vos objets de valeur dans la chambre - ne les laissez pas traîner de manière visible. Bien entendu, si vous séjournez dans une auberge de jeunesse partagée, vous pouvez envisager d'emporter des objets de valeur. Vous pouvez également apporter une chaîne et/ou un cadenas pour attacher votre sac à un meuble de la chambre. Cela ne rend pas le vol de votre sac impossible, mais c'est un moyen de dissuasion. Lorsque vous voyagez localement, laissez votre passeport au coffre de l'hôtel et emportez plutôt une photocopie.

En voyage

Investissez dans un portefeuille de voyage. Les portefeuilles de voyage permettent de dissimuler vos documents les plus importants et de les fixer sur votre corps, ce qui réduit considérablement les risques de vol. Le choix du bon portefeuille de voyage dépend de ce que vous transportez et de votre confort, mais en général, un portefeuille de voyage qui s'attache à votre corps est beaucoup plus sûr qu'un portefeuille ordinaire. Consultez nos recommandations ci-dessus ! Si vous optez pour un portefeuille ordinaire, ne le gardez pas dans votre poche arrière. Un portefeuille dans la poche arrière ne demande qu'à être volé.

Gardez la trace de vos affaires. C'est évident mais tellement important ! Chaque fois que vous partez quelque part ou que vous changez de place, assurez-vous d'avoir toutes vos affaires, en particulier votre téléphone, votre portefeuille, votre passeport, vos clés, etc. Prenez l'habitude de jeter un coup d'œil à l'endroit où vous venez de vous trouver et de balayer la table, le siège et le sol avant de partir. C'est particulièrement important au cas où quelque chose serait tombé de votre poche ou si vous aviez oublié quelque chose sur une table.

Ne posez pas vos objets sur la table sans réfléchir. Si vous êtes dans un restaurant, par exemple, ne posez pas négligemment votre téléphone ou votre appareil photo sur la table pendant que vous mangez. Laisser des objets sur la table attire les voleurs qui pourraient facilement les dérober.

Attachez votre sac. Même les plus petits obstacles peuvent dissuader les voleurs, alors rendez votre sac et son contenu moins accessibles. Lorsque vous êtes assis dans un lieu public, notamment dans une gare ou un aéroport, lorsque vous mangez un morceau ou que vous vous reposez, essayez d'attacher une sangle de votre sac autour de votre jambe ou d'une chaise. Tout ce qui peut attacher votre sac à quelque chose d'autre rendra plus difficile pour un voleur de s'en emparer rapidement. Pensez également à vous procurer un verrou pour les fermetures éclair de votre sac, ou suivez la suggestion de Rick Steves et utilisez un trombone ou un lien torsadé. Comme l'écrit Steves, "le but n'est pas de rendre votre sac impénétrable, mais plus difficile à pénétrer que celui du voisin".

N'ayez pas l'air d'un touriste. Plus facile à dire qu'à faire, mais les touristes sont des cibles faciles parce qu'ils sont généralement ignorants et transportent beaucoup d'objets de valeur. Essayez de vous fondre dans la masse et ayez l'air de savoir ce que vous faites. Les cartes en papier, les visages perplexes et les appareils photo numériques coûteux sont des signes évidents pour les touristes. Vous pouvez également consulter ce guide ou trouver des guides en ligne contenant des conseils relatifs à votre destination spécifique.

Séparez vos sources d'argent liquide. Ne gardez pas toutes vos cartes et votre argent liquide au même endroit, car en cas de vol, vous vous retrouveriez sans argent. Gardez ces choses dans des endroits différents mais sûrs. Consultez à l'avance la politique de votre banque en matière de fonds d'urgence au cas où votre carte serait volée pendant un voyage international. Si elle est volée, prévenez immédiatement votre banque. Pour en savoir plus sur le traitement des cartes de crédit volées, cliquez ici.

Gardez un contact physique avec vos bagages. Lorsque vous attendez dans les gares et les aéroports, gardez toujours vos sacs sur vous. Même si cela ne vous prendra que deux minutes pour attraper un Cinnabon et que vous ne voulez pas emmener vos deux valises géantes avec vous parce que vous avez peur de perdre votre siège, croyez-moi : cela n'en vaut pas la peine. Si vous voyagez avec quelqu'un, arrangez-vous pour qu'il garde vos bagages pendant que vous allez chercher à manger ou vice-versa.

Protégez les billets de retrait des bagages, les billets de vestiaire et les clés de casier. Considérez-les comme des documents importants et gardez-les dans un endroit sûr. Si un voleur s'en empare, ce sont des billets d'or pour vos biens les plus importants.

Soyez vigilant et conscient des stratagèmes courants de vol. Les voleurs sont intelligents et ont développé des centaines de moyens ingénieux pour voler les voyageurs. Certaines consistent à faire du bruit en public pour détourner l'attention, d'autres sont aussi simples que d'attirer l'attention de la victime en faisant semblant de voler dans une poche, pour que quelqu'un d'autre vole dans l'autre poche pendant que la victime est distraite. Le type de vol le plus récent est l'usurpation d'identité sans fil, rendue possible par des appareils à radiofréquence qui peuvent accéder aux informations stockées dans les puces RFID. Informez-vous au préalable sur ces stratagèmes afin de savoir de quoi vous devez vous méfier. Consultez ce guide et ce guide pour commencer.

Histoire des portefeuilles

Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient les portefeuilles ? Avant le portefeuille, il y avait le porte-monnaie, qui est apparu dans l'Antiquité classique. Ces porte-monnaies ressemblaient davantage à des sacs à dos, constitués de petites poches en tissu avec un cordon de serrage. Le classiciste du XXe siècle A. Y. Campbell a déterminé que ces proto-portefeuilles étaient conçus pour contenir des pièces de monnaie et des provisions de base - une sorte de boîte à lunch.

Le porte-monnaie tel que nous le connaissons est apparu dans les années 1600, marqué par la mention qu'en fait Shakespeare dans sa tragédie de 1609, "Troilus et Cressida". Son développement est intervenu à la suite de l'introduction du papier-monnaie en Occident, et plus précisément de l'introduction de la monnaie en 1690 dans le Nouveau Monde, après quoi les porte-monnaie couramment utilisés sont devenus plus obsolètes. Ces portefeuilles étaient souvent fabriqués en cuir et comportaient des compartiments séparés pour les petits objets.

Dans les années 1800, les portefeuilles sont devenus plus courants et ont été utilisés pour transporter tout ce qui allait des articles personnels aux viandes séchées. À cette époque, les portefeuilles étaient généralement portés à la ceinture, ce qui était considéré comme "semi-civilisé". Dans certaines régions d'Europe, et notamment en Espagne, le portefeuille était utilisé pour transporter des accessoires pour fumeurs, notamment du tabac, de la yesca, du papier à rouler, des épices et du silex. Vous trouverez des informations à ce sujet aux pages 177-78 de ce récit de 1832 sur l'Espagne rédigé par Caroline Elizabeth Wilde Cushing, qui détaille le processus (consultez également cette référence précoce au vol à la tire et aux malhechores à la page 169). Comme pour la plupart des marchandises, le porte-monnaie est devenu moins cher et plus disponible grâce à l'industrialisation qui a eu lieu au XIXe siècle.

La carte de crédit, inventée en 1950, a été l'antécédent du portefeuille moderne, nécessitant des fentes pour contenir et séparer les cartes en plastique. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des portefeuilles contenant des chéquiers, des portefeuilles avec porte-monnaie, des portefeuilles à deux ou trois volets, et même notre porte-monnaie préféré : le portefeuille de voyage.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles