Lorsque vous ne quittez la ville que pour un week-end, vous n’avez pas envie de vous encombrer d’une valise géante qui ne tiendra pas dans le compartiment supérieur d’un avion ou même sur la banquette arrière de votre voiture. Nous avons rassemblé une sélection de sacs de voyage dont la taille est parfaite pour des excursions de deux ou trois jours, qui sont exceptionnellement bien faits et qui sont si élégants que vous voudrez les utiliser aussi souvent que possible.
Comparatif des sacs weekends
1 Sac de weekend Herschel
Avis
Un favori parmi les voyageurs occasionnels partout, le Herschel Supply Co. Novel est le sac de voyage par excellence. Il existe plusieurs couleurs et motifs pour s'adapter au style de chacun, mais tous sont dotés d'une confortable bandoulière rembourrée et de fermetures à glissière étanches.
2 Sac de weekend Rustic Town
Avis
Le sac de voyage Rustic Town Carry On est fabriqué dans un cuir qui gagne en caractère en vieillissant, même s'il accumule les éraflures et les rayures au fil du temps. Il se glisse confortablement dans les compartiments supérieurs et sous la plupart des sièges des compagnies aériennes.
3 Sac de weekend Jadyn B
Avis
Peu de modèles atteignent ce style de polochon vintage comme le Jadyn B, dont le design est élégant adapté qu'aux femmes. Ne vous laissez pas tromper par son look, il est aussi polyvalent que n'importe quel autre modèle dans cette gamme de prix.
4 Sac de weekend BOSTANTEN
Avis
Si vous cherchez à faire une déclaration où que vous alliez, le BOSTANTEN est sûr de faire savoir à tous ceux qui le voient que vous voulez sérieusement voyager avec style.
5 Sac de weekend Berliner Bags
Avis
Bien que d'apparence simple, le Berliner Bags est une option bien conçue qui permet d'attraper facilement ce que vous voulez. Il est doté d'une pochette à chaussures, pour éviter que vos chaussures ne salissent vos vêtements.
Pourquoi choisir le Weekender
L'un des problèmes les plus épineux que vous rencontrerez lors de l'organisation d'un voyage est le rapport entre ce dont vous avez besoin et l'espace dont vous disposez pour le transporter. Si vous en apportez trop, vous serez fatigué de transporter du matériel inutile qui ne fera qu'alourdir vos vacances. Si vous n'en apportez pas assez, vous courrez au magasin toutes les deux minutes pour acheter des articles que vous n'arrivez pas à croire que vous avez oublié d'apporter. De plus, l'espace disponible pour les bagages est plus précieux que jamais, les compagnies aériennes facturant de plus en plus souvent des frais de bagages. Mais vous pouvez réduire le stress lié à vos bagages en optant pour un sac de week-end, qui offre l'espace idéal pour un voyage de deux ou trois jours, que ce soit en avion, en voiture, en train ou en bus.
Alors, qu'est-ce qui fait du sac de week-end un bagage si formidable ? Commencez par regarder sa taille. Un sac de week-end standard se situe à mi-chemin entre un sac à dos moyen et une valise à roulettes, ce qui vous donne juste assez de place pour vos affaires quotidiennes, vos articles de toilette et quelques vêtements de rechange. Comme il est plus petit qu'une valise, vous n'aurez pas besoin de l'enregistrer, ce qui vous permettra d'économiser sur les frais de bagages.
Un sac de week-end sera également beaucoup plus facile à gérer lorsque vous serez en déplacement. Ces sacs s'ouvrent généralement à la manière d'un duffel, ce qui vous permet de trouver rapidement ce que vous cherchez, contrairement à un sac à dos orienté horizontalement qui nécessite de tout sortir pour accéder aux articles situés au fond. Et s'il est vrai que les valises s'ouvrent aussi facilement, vous devez généralement les poser sur le sol et les ouvrir complètement, exposant tout ce que vous possédez à la vue de tous. Un weekender vous offre la commodité et l'intimité.
Vous trouverez probablement aussi qu'un sac de week-end est facile à transporter, tant que vous ne le remplissez pas trop. La plupart sont équipés de poignées, ce qui les rend faciles à prendre et à poser lorsque vous faites la queue, ainsi que d'une bandoulière, ce qui est approprié pour le transport à distance. Vous n'avez pas besoin de vous embêter avec des bretelles de sac à dos ou d'essayer de faire glisser un sac à roulettes sur une moquette épaisse ou un pavé irrégulier. Pensez simplement à changer d'épaule de temps en temps pour le bien de votre dos.
Articles de voyage indispensables
Parmi les voyageurs, il y a peu de sujets qui déclenchent une discussion aussi animée que celui de savoir quels sont les articles indispensables pour votre sac de week-end et quels sont les articles non essentiels qui vous alourdiront. Bien que votre liste d'équipement dépende de ce que vous allez faire et de votre destination, il existe une poignée d'articles qui valent presque toujours le poids et l'espace qu'ils occupent.
Par exemple, considérez la serviette, l'article le plus utile que tout voyageur interstellaire puisse emporter. Une serviette de voyage est indispensable pour les séjours en auberge de jeunesse ou en dortoir, où les serviettes ne sont pas toujours fournies, et en avoir une sous la main permet d'aller à la plage sans stress à la dernière minute. Même les voyageurs séjournant dans des hôtels de luxe peuvent avoir besoin d'une serviette ; gardez-en une dans votre bagage cabine à roulettes pour les dégâts inattendus ou pour vous asseoir si le siège du bus ou du taxi n'est pas impeccable. Recherchez un modèle léger et portable en microfibre plutôt qu'un modèle de bain standard.
La banque d'énergie ou le chargeur de téléphone portable est un article plus lourd qui mérite tout autant d'être rangé dans votre bagage à main - à moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez manquer tous ces moments dignes d'Insta qui semblent toujours se produire juste après que votre téléphone ou votre appareil photo soit tombé en panne. Si vous avez l'intention de transporter de nombreux gadgets, optez pour un chargeur externe doté de deux ports USB (ou partagez-les pour vous attirer la sympathie des autres passagers).
Un masque de sommeil est un article indispensable que beaucoup de voyageurs oublient d'emporter. Vous en aurez besoin dans l'avion ou le bus pour être bien reposé lorsque vous arriverez à destination, mais vous pourriez en avoir besoin même après l'atterrissage. Rien ne perturbera votre sommeil plus rapidement que la veilleuse que votre ami ne vous laisse pas éteindre ou que les rideaux qui ne se ferment pas complètement, laissant la lumière ultra-brillante du parking tomber sur vos yeux.
Le dernier point, mais non le moindre, est une bouteille d'eau durable. Alors que vous pourriez vous contenter d'acheter de l'eau en bouteille partout où vous allez, de plus en plus d'aéroports, de gares et même de commerces ordinaires installent des stations de remplissage de bouteilles, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas épargner l'environnement et l'argent. De plus, les voyageurs ne sont plus limités aux bouteilles Nalgene standard, car il existe des bouteilles réutilisables qui s'adaptent à tous les sacs de week-end et à tous les styles.
Une brève histoire du week-end
Il serait difficile d'avoir le sac du week-end sans le week-end. Mais bien que nous considérions la division de la semaine de travail comme un fait concret de la vie, il n'existe pas de cycles ou de forces naturelles qui soutiennent une telle division. Le week-end est plutôt un artifice qui a vu le jour dans la religion, puis s'est cimenté à travers les pratiques de travail et les facteurs économiques qui ont façonné le travail aux 18e et 19e siècles.
La plupart des historiens s'accordent à dire que l'idée d'un jour de repos remonte au judaïsme et que la pause de deux jours est apparue bien plus tard, au XIXe siècle, en Grande-Bretagne. Les ouvriers payés à la fin de la journée de travail le samedi prenaient le dimanche pour aller à l'église et le lundi pour dépenser leur argent (souvent en boisson) ; ils appelaient cela le "Saint Monday". Les directeurs d'usine ont fini par accepter de donner congé à leurs ouvriers le samedi en échange de leur présence (sobre) au travail le lundi.
Cette semaine de travail de cinq jours a finalement été codifiée aux États-Unis par le Fair Labor Standards Act de 1938. À peu près à la même époque, les économistes ont prédit que le temps de repos continuerait à augmenter, la semaine de 20 ou 15 heures devenant finalement la norme. Bien que cela ne se soit pas concrétisé en Amérique, plusieurs pays européens, dont les Pays-Bas, ont commencé à adopter des semaines de travail plus courtes, de sorte qu'il y a peut-être encore un espoir de pouvoir utiliser plus souvent son sac de week-end à l'avenir.