Le bowling ou jeu de quilles est un passe-temps qui s’est beaucoup popularisé depuis le XIXe siècle. À cette époque, les boules de bowling étaient bien différentes de celles d’aujourd’hui. Comme dans tous les sports, la qualité de l’équipement peut déterminer de quel côté penchera la victoire. Plusieurs facteurs peuvent motiver l’achat d’une boule de bowling. De même qu’avec n’importe quel article que vous achetez, la qualité doit être votre mot d’ordre lorsque vous ferrez votre choix. À travers cet article, nous allons essayer de vous aider à faire le meilleur choix possible à l’aide d’un guide d’achat, d’un comparatif, mais aussi de quelques conseils pour faire un bon score. Vous découvrirez également les meilleures offres de boule de bowling tel que la Brunswick Boule de bowling TZone, la Brunswick TZone Patriot Blaze et la Brunswick Rhino de bowling div. Une sélection des plus attrayantes à des prix concurrentiels.
Comparatif des boules de bowling
Comment choisir une bonne boule de bowling
Ce n’est pas tout le monde qui peut se vanter de pouvoir s’offrir une boule de bowling personnalisée. Ne vous en faites pas ! Il existe sur le marché des boules de bowling de très bonne qualité qui vous donneront certainement satisfaction, mais justement, quelle est la meilleure boule de bowling du marché ? Pour ne pas accuser le mauvais sort s’il en venait à ce que vous perdiez la partie, voici quelques critères essentiels à savoir pour trouver la meilleure boule de bowling. Il peut s’agir notamment de sa polyvalence, de son poids, mais aussi de son perçage. Nous avons réalisé pour vous un guide d’achat pour les meilleures boules de bowling.
Le poids
Avant de vous lancer les yeux fermés dans un comparatif, nos conseils porteront en premier lieu sur un critère capital : le poids. En effet, sur le marché, il existe beaucoup de variété de poids de boule de bowling et faire son choix parmi elles est compliqué surtout pour un débutant qui commence à peine à connaître les codes. Dans tous les cas, vous devez savoir que la couleur d’une boule de bowling correspond à son poids. En effet, le poids d’une boule de bowling varie entre 6 et 16 livres et un code de couleur a été mis en place pour que les joueurs puissent reconnaître facilement la boule qu’il leur faut. Ceci a été fait, car le poids conseillé pour une boule de bowling est de 1/6 de celui qui l’utilise. Cela diminue les risques de courbatures pour ceux qui commencent à s’initier à ce sport et favorise l’aisance au moment de lancer la boule. Un facteur à ne pas négliger donc, lorsque vous cherchez à savoir quelle boule de bowling choisir.
Le perçage
Vous vous demandez sûrement encore quel type de boule de bowling est le plus performant ? Nous vous conseillons de regarder le perçage de la boule. En quoi des trous peuvent déterminer l’achat d’un bon équipement ou même influencer votre score ? nous demanderez-vous. Eh bien, nous parlons ici de la prise en main de votre boule. En effet, avec de vulgaires petits trous où vous pouvez tout simplement insérer vos doigts, vous pourrez optimiser vos chances de gagner. Pour avoir une bonne prise sur votre boule et surtout pour un confort optimal au moment de lancer, vous devez avoir une bonne qualité de perçage. Pour cela, trouvez une boule dont le perçage n’est ni trop petit, car vous risquerez de vous coincer les doigts en plus d’avoir des difficultés à maintenir votre boule, ni trop large pour ne pas la faire glisser et rater vos quilles. Pensez à un juste milieu qui corresponde à l’épaisseur de vos doigts, un trou plus large pour votre pouce et deux plus petites pour vos doigts de prise.
La polyvalence
Ce facteur peut sembler en contradiction avec les critères donnés précédemment, mais si vous vous demandez comment acheter une boule de bowling d’un meilleur rapport qualité-prix, il n’est pas des moindres. Bien évidemment, une boule de bowling propre à chaque membre de votre équipe représente le nec plus ultra, mais si vous avez un budget limité pour fournir un équipement décent à votre petite équipe, le mieux est de vous tourner vers un modèle qui peut convenir à peu près à tout le monde. En effet, une boule de bowling polyvalente peut faire l’affaire pour un groupe de joueurs comprenant à la fois des adultes et des enfants. Elle permet, en outre, un meilleur apprentissage pour les novices et mieux encore, elle contribue à l’évolution de leurs niveaux. Si vous vous lancez dans un comparateur de prix, ce genre de boule est le plus conseillé. Optez alors pour un modèle polyvalent et pour la meilleure marque de boules de bowling, qui peut sans problème passer de main en main.
Notre avis sur les meilleurs boules de bowling
Vous avez envie de renouveler votre salle de jeux ou de vous lancer dans le monde du bowling, mais le choix est trop large vous menant à vous demander où acheter la meilleure boule de bowling ou où acheter une nouvelle boule de bowling ? Les produits qui ont reçu les meilleures remarques venant des consommateurs ont été choisis pour vous aider à acheter le modèle qui vous convient, et au niveau du prix, pensez toujours à jeter un coup d’œil sur un comparateur de prix.
Brunswick Boule de bowling TZone
Pas chère, la Brunswick TZone va vous offrir à travers ce modèle une qualité supérieure à comparer aux autres boules de bowling standard grâce à son noyau nitreux. Conçu en tenant compte des besoins des joueurs, on peut découvrir dans ce produit toutes les caractéristiques attendues d’une boule de bowling. Que ce soit dans le design ou dans la performance elle-même, c’est le produit idéal pour votre amusement. Vous pourriez alors jouer différemment avec des boules très stylées qui vous aideront à avoir une assurance dans vos jeux, mais surtout afin de gagner encore davantage.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Design
En plus d’avoir une boule de bowling pratique, vous pouvez aussi choisir entre des styles différents. La Brunswick TZone est disponible en différentes couleurs allant du rose envoûtant jusqu’à un certain ton de couleur proche. Ce qui vous laisse alors un très grand choix avec une collection de couleurs et de motifs distincts. Avec une finition très étincelante grâce à un vernis de polissage de haut niveau, le style unique de cette boule de bowling augmentera votre motivation pour jouer davantage.
Pratique
La composition du noyau est importante dans une boule de bowling. En effet, c’est ce noyau qui permet de définir la façon pour la boule de rouler sur la piste. La Brunswick TZone est fabriquée avec un noyau nitreux et recouvert de Polyester correctement dans le but que la boule puisse glisser vers les quilles avec des roulements cohérents. C’est ce qui va assurer un excellent résultat avec en plus, une bonne exactitude dans les lancées.
Propriété
La Brunswick TZone a un rayon de giration maximum de 2 715 et un rayon de giration minimum de 2 696 donc un RG Différentiel de 0,019 qui aide la boule lors de son trajet vers les quilles. Cela contribue à un bon aboutissement, car la boule est plus stable sur la piste. Aussi, elle a un potentiel de crochet de vingt-cinq, une longueur de deux cent trente-cinq et une forme de point d’arrêt de trente.
Verdict : 9,7/10
Brunswick Zone T Cosmic – Deep Space
Le Brunswick Cosmic Zone T est un produit de Deep Space. Avec son noyau à double entrainement, elle a une vitesse de roulement plus rapide comparée aux autres boules de bowling. Aussi, à cause de ce noyau pourvu de deux blocs de poids, cette boule de bowling offre plus de chance au joueur de toucher les quilles. En effet, ces blocs permettent à la boule de transmettre des énergies lors du touché des quilles.
Avec une révolution au niveau des couleurs, le style de ses boules rajoute un plus à sa performance. En plus d’avoir des couleurs profondes, elles sont d’une brillance distincte qui est visible davantage sous un éclairage en UV. Ces boules sont donc idéales pour les jeux de bowling en soirée pour faire ressortir ces couleurs et ces brillances. Finies d’un polyester de bonne qualité, ces boules avec écartement parfait sont destinées tout autant aux apprentis qu’aux experts.
Boules de bowling aussi utiles pour vous faire gagner que stylées pour rendre votre piste funky avec des couleurs et brillances attractives, ce modèle est tout ce qu’il vous faut. Fabriquées par une entreprise renommée en matière de bowling, ces boules promettent une sensation de jeu différente.
Les plus
- Composant du noyau
- Couleur
- Brillance
Les moins
- Poids
Brunswick Boule de bowling Rhino
Ce modèle est composé de matériaux originaux qui vont assurer à ces boules un jeu aussi fort, vérifiable sur n’importe quel type de piste. Vous pouvez avoir plus un meilleur résultat et des strikes multipliés avec cette boule qui a été conçue en asymétrique et assure un meilleur mouvement d’action. La Brunswick Rhino va vous faire distinguer des autres joueurs sur la piste, car les mouvements sont plus contrôlés pour arriver à faire tomber un très grand nombre de quilles.
Son poids est suffisamment léger pour faciliter le maniement de la boule. Plus particulièrement, c’est un critère utile pour ceux qui jouent pour une première fois, car cela évite surtout que vous ne vous fatiguiez rapidement. Les débutants trouveront alors plus d’aise à essayer et à apprendre à jouer avec cette boule de bowling. Toutefois, cela n’empêche pas les professionnels à opter également pour ce modèle pour s’éloigner un peu de leur habitude de jeu. Pour plus de confort, en jouant au bowling, que vous soyez habitué au jeu ou que vous commencez à jouer, pensez à ce modèle de Rhino.
Les plus
- Réactivité
- Boule légère
- Convient à tous
Les moins
- Peu durable
Boule de bowling Zone T Cosmic – Caribbean Blue
Si vous vous demandez encore comment choisir les meilleures boules de bowling, pensez à la boule de bowling de modèle Zone T Cosmic – Caribbean Blue. Il s’agit d’une boule qui est recouverte de polyester équilibré dans sa composition. Cela va ainsi dans l’avantage des joueurs de bowling, car les tirs et lancées seront de ce fait plus contrôlés. Ainsi, on atteint au mieux les quilles lorsqu’on joue et donc une possibilité de gagner le plus souvent possible.
Zone T Cosmic – Caribbean Blue propose ces boules de bowling aux consommateurs à un prix tout à fait correct, son achat va ainsi vous permettre de faire des économies d’argent. Que vous vouliez commencer dans le business ou que vous voulez apporter un coup de neuf à votre local de loisir tout en ayant plus de bonnes techniques de jeu, le coût ne sera pas un problème, car il est à la portée de tous.
Si vous souhaitez économiser, mais posséder un produit qui soit à la fois design et simple à vue d’œil, la boule de bowling Zone T Cosmic – Caribbean Blue est la boule de bowling qui vous faut absolument.
Les plus
- Couvert en polyester équilibré
- Prix
- Pour débutants et experts
Les moins
- Caractéristiques limitées
Brunswick TZone Patriot Blaze Boule
Pour ceux qui aiment jouer différemment et avec style, Brunswick offre la TZone Patriot Blaze Boule. Cette boule de bowling est très réactive au frottement avec la piste, ce qui permet au joueur de jouer comme il le souhaite sans pour autant perdre le contrôle de la balle. C’est donc un modèle adéquat pour les joueurs de freestyles qui veulent bien évidemment gagner tout en ayant une grande marge de liberté dans leurs jeux.
La TZone Patriot Blaze peut tout aussi bien correspondre à des débutants qu’à ceux qui baignent déjà dans le monde du bowling depuis un bon bout de temps. Son style ne se résume pas à son type de balles à assortir, mais également à son design. Les boules sont disponibles en couleur bleue. Avec des couleurs spéciales, profondes et très brillantes, ces boules de bowling donneront également du plaisir pour les yeux surtout dans une salle avec une lumière UV. Afin de jouer tout en style avec des balles aux couleurs attractives, ce modèle est le mieux adapté.
Les plus
- Balles à assortir
- Design
- Facile à contrôler
Les moins
- Performance limitée
Aide et FAQ
Comment utiliser une boule de bowling ?
Vous avez finalement décidé d’arrêter votre choix sur un modèle précis qui vous semble vous convenir à merveille, mais vous n’avez pas réussi totalement à vous familiariser avec son utilisation ? Spécialement pour vous, nous avons concocté ces quelques recommandations afin que vous puissiez jouir entièrement de votre nouveau joujou.
Tenir correctement une boule de bowling
Plusieurs choix s’offrent à vous sur comment vous comptez vous y prendre pour faire un strike. Si vous êtes un amateur de bowling, vous êtes censé savoir qu’il existe quand même une multitude de méthodes pour lancer votre boule de bowling. Si vous commencez tout juste à vous intéresser au sujet, le terme Strike signifie faire tomber toutes les quilles d’une seule boule. Il n’y a donc pas d’astuce précise pour bien tenir sa boule de bowling, trouvez votre style, celui qui vous réussit le plus et améliorez vos tirs pour marquer le plus souvent possible. Mais pour cela, pensez à acheter les meilleures boules qui peuvent s’offrir à vous.
Nettoyage
Il est vrai que vous pouvez nettoyer vous-même vos boules de bowling rien qu’avec des produits de nettoyage que vous pouvez acheter partout. Pour cela, naviguez sur internet pourra vous aider à disposer d’un maximum d’informations, mais vont-ils vous suffire ? Sachez alors qu’il est toujours conseillé de consulter l’avis des professionnels en la matière pour être satisfait du résultat. Si vous avez le temps de le faire libre à vous, mais à vos risques et périls. Toutefois, le nettoyage simple n’est pas difficile donc vous pouvez agir à votre guise. Mais pour un nettoyage en profondeur, ne le faites pas avec vos propres capacités sinon vous pourriez risquer d’avoir de mauvaises surprises.
Réparer une boule de bowling
Normalement, une boule va s’user avec le temps au fur et à mesure qu’elle est employée par son propriétaire. Il est donc normal qu’elle perde sa capacité initiale par exemple l’adhérence qui va s’affaiblir si elle n’est pas bien nettoyée. C’est donc préférable de vous prendre une nouvelle qui pourra satisfaire vos attentes en tant que quilleur passionné plutôt que vous investir dans la réparation de cette dernière. Néanmoins, si vous tenez énormément à votre boule et que vous préférez vous en tenir à elle, il est recommandé d’avoir les avis d’un professionnel pour ne pas aggraver la situation.
Sélection de nos experts
En bowling, comme pour tout autre sport, votre choix d’équipement affectera grandement votre performance. Donc, si vous avez un peu de temps libre, regardez les « images » de cette vidéo de quelques-unes des meilleures boules de bowling disponibles. Nous sommes sûrs que vous n’allez pas » frapper » en trouvant le parfait pour faire passer votre jeu à un niveau supérieur.
FAQ
Q1 : Comment laver ma boule de bowling ?
Le principe de base est d’utiliser de l’eau chaude pour faire fondre la graisse et donc arriver à la laver. Mais vous allez constater que l’eau, à elle seule ne va pas suffire alors il va vous falloir prendre un produit de nettoyage pour donner un coup de pouce au processus de lavage. Néanmoins, consultez internet à propos des produits de nettoyage pour savoir lesquels sont compatibles ou non avec la boule.
Q2 : Vous me conseillez quels produits pour le nettoyage ?
Bien que vous puissiez avoir tous les choix possibles sur les produits à utiliser, il y a tout de même des produits qui sont parfaits pour faire l’affaire. Commencez par l’alcool isopropylique qui est un excellent solvant pour la cire, les huiles, et de nombreux types de produits. Ensuite vous pouvez vous munir d’un chiffon en microfibre pour l’essuyer. En effet, ce chiffon a une propriété adaptée pour votre boule étant donné ses compositions. Vous aurez aussi besoin d’un seau pour plonger la boule et de rubans adhésifs pour bien couvrir les fentes pour les doigts pour éviter que l’eau ne pénètre.
Q3 : Je désire nettoyer ma boule, mais je n’ai pas de serviette en microfibre, dois-je m’en procurer une ou puis-je faire avec les moyens du bord ?
Tout d’abord, sachez que ce type de serviette possède une plus grande longévité par rapport à d’autres produits de même utilisation. Les chiffons en coton classique vont s’abimer avant même d’avoir effectué le total du travail. Tandis que pour la serviette en microfibre vous allez pouvoir la laver facilement à la machine sans peur de l’abimer au lavage. Sa durabilité tient aussi sur les milliers de boucles qui la composent au centimètre carré. Nous vous conseillons donc de toujours opter pour cette dernière, car plus économique et efficace. Cependant, si vous n’avez pas d’autres possibilités, vous pouvez très bien user d’une autre serviette.
Q4 : Quelle boule de bowling permet de réussir un Strike si l’on débute ?
Vous désirez bluffer votre entourage sur vos capacités alors que vous ne faites que débuter ? Pas de soucis, vous avez des boules spécialement conçues pour les débutants et qui sont mises en vente sur le marché. Dans la sélection ci-dessus, vous trouverez d’ailleurs des modèles qui pourraient vous convenir pour obtenir un bon strike. Mais il n’y a pas que la boule, il y a le paramètre de la piste et VOUS ! Alors, pensez également à ajuster vos performances.
Q5 : Avec ma boule, je n’arrive pas à produire des effets au bowling, comment m’y prendre ?
Donner de l’effet à une boule signifie la faire tourner d’une certaine manière pour pouvoir faire les meilleurs coups. Le joueur droitier doit jeter la boule sur le côté interne de sa main, tandis que le joueur gaucher doit sortir sa boule sur le côté externe de sa main. Le joueur droitier doit lâcher sa boule sur le côté externe de sa main, alors que le gaucher doit sortir sa boule sur le côté interne de sa main. Pour un effet retro il va s’agir pour vous de casser fortement le poignet, à l’armer puis lâcher la boule par le bout des doigts après une vive extension du poignet vers l’arrière. Mais bien sûr il va vous falloir de l’entrainement avant d’être performant, ce n’est pas toujours la faute à la boule.
La brève histoire du bowling
La première fois qu’une activité ressemblant au sport/passe-temps moderne des quilles a été entreprise remonte à au moins 5 000 ans. Nous avons la preuve que les anciens Égyptiens aimaient les jeux de tir à la cible aussi loin que 3 200 ans avant l’avènement de l’ère commune. Les Egyptiens n’étaient guère seuls dans leur amour naissant pour ce qui allait devenir un sport aimé par des dizaines de millions de personnes dans le monde entier. Les Anciens Romains pratiquaient également des sports similaires, utilisant des ballons faits de tout, depuis les fibres végétales séchées enveloppées de cuir jusqu’aux pierres et sphères en porcelaine.
Vers la fin du Moyen Âge, le jeu de quilles était devenu populaire dans une grande partie du monde connu. Un sport similaire au bocce était populaire dans certaines régions, notamment dans la péninsule italienne, tandis que le précurseur du bowling moderne faisait son chemin en Angleterre. En fait, le sport du boulingrin, encore pratiqué aujourd’hui, peut être daté d’au moins 1299.
Au 19ème siècle, le bowling était devenu un passe-temps populaire dans une grande partie du monde occidental, avec une association nationale de bowling (oui, c’est la NBA) formée à New York en 1875. Cet organisme a été établi en grande partie pour normaliser les règles du jeu de quilles à dix quilles, qui était devenu et demeurerait l’itération la plus populaire du sport.
Le 20ème siècle a vu le développement de types plus avancés de boules de bowling ; le siècle a commencé avec la plupart des boules faites de bois dur, mais en 1905, beaucoup de joueurs s’étaient tournés vers des boules faites d’un matériau appelé Ebonite, un caoutchouc dur vulcanisé spécial qui a été nommé pour la compagnie qui l’a produit.
La boule de bowling en minéralite a été introduite par la compagnie Brunswick à peu près à la même époque que l’ébonite, et les deux matériaux resteront populaires pendant des décennies. Les premières boules en uréthane, familières à plusieurs quilleurs d’aujourd’hui, n’ont pas été produites jusqu’à ce que Ronald Reagan soit dans le bureau ovale.
La boule de bowling pour débutants
Pour le quilleur occasionnel qui est prêt à posséder sa première boule, il y a plusieurs facteurs à considérer, et ils sont décidément différents de ceux dont les rouleaux plus expérimentés et dédiés doivent s’inquiéter. Le premier, bien sûr, est le prix. Pour parler franchement, dans les mains d’un quilleur inexpérimenté et moins compétent, même la boule la plus réactive ne fera pas grand-chose de plus qu’une boule de bowing de base, parce qu’il faut de l’habileté et de l’expérience pour mettre la bonne rotation et la bonne attitude sur une boule.
Alors, ne dépensez pas trop d’argent pour votre première balle ; il y a de fortes chances qu’elle se fasse tabasser de toute façon. Au lieu de cela, considérez des balles moins chères et gardez à l’esprit le poids, le stock de couverture et l’adhérence.
Parlons d’abord du poids : la mécanique du bowling est spécifique, donc même une personne plus forte pourrait faire mieux avec une balle plus légère. L’objectif est plus important que le pouvoir, et l’équilibre est essentiel pour viser.
En ce qui concerne le recouvrement, ou l’extérieur de la balle, un recouvrement « perle » ou « rigide » est habituellement le meilleur choix pour les nouveaux quilleurs, qui ont tendance à envoyer leurs boules directement dans l’allée plutôt que de s’inquiéter de l’accrocher dans les quilles, peu importe les conditions d’huile de l’allée.
Et enfin, considérez votre prise en termes de position des doigts. Votre paume devrait reposer plus ou moins à plat sur la boule lorsque votre majeur, votre annulaire et votre pouce sont insérés, mais travaillez avec un pro shop pour déterminer la répartition idéale entre votre annulaire et votre majeur avant de commander ou de percer, si possible.
Pour mémoire, la plupart des quilleurs débutants devraient se contenter d’une boule en plastique de base plutôt que d’une option en uréthane ou en résine réactive. Les balles en plastique coûtent moins cher, et vous ne manquerez pas les propriétés de contrôle de ces autres balles à ce stade de toute façon.
La boule de bowling pour les joueurs expérimentés
Pour le quilleur plus expérimenté, le rouleau qui aime les visites fréquentes aux allées pour le plaisir ou qui participe même à des jeux de ligue et de compétition plus sérieux, choisir la bonne boule de quilles est une décision critique. Vous ne pouvez pas contrôler les conditions de l’allée et vous ne pouvez pas toujours rouler des grèves, après tout, mais vous pouvez contrôler comment votre balle se couple avec votre style de roulement pour vous donner un avantage et vous assurer que vous au moins ramasser cette pièce de rechange.
Comme chez le novice, il en est de même chez le maître : la taille compte. Ce n’est pas parce que vous jouez au bowling depuis des années qu’il est temps pour une balle plus lourde. En fait, au fur et à mesure que votre contrôle augmente, le poids optimal de votre balle pourrait même diminuer.
Le quilleur expérimenté ne se contente pas de lancer sa boule le long de la ligne, alors une boule en plastique est à peu près à l’extérieur. Plutôt, vous devez considérer une boule de résine uréthane ou réactive qui peut être courbée et dériver à votre commande.
Le crochet est, bien sûr, directement affecté par le matériau/couverture que vous choisissez, mais il y a aussi le Rayon de Gyration à prendre en compte. Autrement dit (ou aussi simplement que possible), le RG d’une boule de bowling est une mesure de la distance à laquelle sa masse peut tourner sans changer l’inertie de la boule. Ce que cela signifie vraiment, bouilli vers le bas, c’est la résistance de la balle à tourner autour, qui est définie par la densité de son noyau. Plus le noyau d’une balle est dense, plus vite elle commencera à tourner, ce qui est formidable si vous avez un but magistral et que vous aimez les crochets larges. Plus le noyau d’une balle est peu dense, plus elle glissera droit devant, résistant au tournoiement qui la tirera à travers l’allée.
Connaissez donc votre style, puis choisissez votre RG, puis choisissez votre matériel, puis choisissez votre balle. Alors, prends cette dinde.
Acheter une boule de bowling pas cher ou en promo