Si vous avez déjà roulé à bicyclette sur une rue de la ville, vous savez déjà que votre emprise peut rapidement mener à une ambulance, grâce à des conducteurs distraits, des chiens sans laisse et des routes mal entretenues. Ces casques de vélo pour adultes peuvent protéger votre crâne en cas d’effondrement, de sorte que vous aurez plus de chances de survivre à votre prochaine rencontre avec le texter dans le VUS.
Comparatif des casques de vélo pour adultes
1 Casque de vélo pour adultes YEMA
Avis
Pour ceux qui aiment sortir leur vélo des rues de la ville de temps en temps, il y a le YEMA. Convient aussi bien au BMX qu'au VTT, il offre une grande sécurité pour toute la tête sans compromettre la visibilité.
2 Casque de vélo pour adultes Nutcase
Avis
Ce n'est pas parce que vous choisissez d'être sûr et économique que vous ne pouvez pas vous amuser, et le Nutcase vous permet d'exprimer un peu de votre personnalité lorsque vous pédalez. Sa fermeture magnétique vous permet de l'allumer et de l'éteindre en une seconde, même avec des gants.
3 Casque de vélo pour adultes Pawaca
Avis
Ce casque reglable est conçu pour différentes taille de têtes, mais le Pawaca est spécialement conçu pour ceux qui ont des nouilles de taille généreuse. Il est agréable pour les patrouilles, solide et léger et est doté d'une visière amovible.
4 Casque de vélo pour adultes Shinmax
Avis
Le Shinmax est disponible en toutes tailles et différentes couleurs, mais si vous avez de la difficulté à trouver une boucles d'or pour votre tête, il est facile à ajuster, grâce à son bouton d'expansion pratique. Le mode d'emploi est également excellent, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à le serrer contre vous.
5 Casque de vélo pour adultes Yiyuan
Avis
Il y a un feu arrièrepour la sécurité nocturne, donc si vous roulez la nuit, les automobilistes pourront vous voir avant qu'il ne soit trop tard pour faire un écart. La manche de la mentonnière la rend confortable, tout en aidant à évacuer un peu de sueur pendant le trajet, ce casque absorbe les chocs et protège la tête.
Pourquoi il est vital de porter un casque de vélo pour adultes
Je comprends : tu as passé toute ton enfance sous le pouce de tes parents, qui t'ont dit à maintes reprises que si tu voulais faire du vélo, tu devais porter ton casque. À l'époque, la plupart des casques n'étaient pas conçus pour avoir l'air bizarre, et beaucoup d'entre eux étaient assez grands pour que leurs porteurs ressemblent à des sucettes humanoïdes.
Pour empirer les choses, les enfants les plus cool du quartier roulaient souvent sans leur casque, et s'ils vous voyaient porter le vôtre, ils auraient pu se moquer de vous. La bonne nouvelle (selon votre point de vue) est que ces enfants sont morts maintenant, ou du moins dans un état végétatif après avoir subi un traumatisme crânien à la suite d'un accident de bicyclette. Pas si cool maintenant, n'est-ce pas ?
La mauvaise nouvelle, c'est que les blessures et les décès à bicyclette sont en hausse. Au cours de la période de dix ans précédant 2015, le nombre de décès a augmenté de six pour cent et le nombre de blessures a augmenté d'un peu plus de deux pour cent (bien qu'il soit important de réaliser qu'une grande quantité d'accidents de vélo et de blessures ne sont pas signalés).
Selon la National Highway Traffic Safety Administration, les accidents de vélo sont à l'origine d'environ 67 000 traumatismes crâniens chaque année, dont 27 000 environ nécessitent l'hospitalisation des blessés. La NHTSA rapporte également que les casques de vélo sont efficaces à plus de 90 % pour prévenir les lésions cérébrales, ce qui ramènerait ce nombre de 27 000 à 2 700 au maximum.
Si vous êtes toujours hanté par le visage de ces casques géants en mousse pour enfants, et que vous roulez à vélo avec une régularité quelconque, vous serez heureux de savoir que le domaine des casques de vélo pour adultes a parcouru un très long chemin. Les modèles d'aujourd'hui sont beaucoup plus élégants, plus aérodynamiques, ainsi que certaines caractéristiques de sécurité avancées qui les rendent plus futuristes qu'archaïques.
Ce qu'il faut rechercher dans un casque de vélo pour adultes
Afin d'obtenir un casque que vous pouvez être fier de porter, et qui vous maintiendra également en sécurité, il vaut la peine de prendre en compte quelques variables. Ils peuvent facilement faire partie des aspects de votre casque qui vous permettent de vous éloigner d'un accident ou d'en éviter un.
Pour commencer, demandez-vous quel genre d'équitation vous faites. Les styles de casques tombent souvent dans l'un des deux camps. Le premier camp est conçu pour la vitesse, avec des lignes aérodynamiques inclinées et de nombreux évents pour un flux d'air efficace. Même si vous n'avez pas besoin de quelque chose qui peut réduire le temps de course de quelques secondes, ces évents peuvent vous sauver la vie si vous roulez régulièrement dans la chaleur. Ces casques intègrent généralement une visière à l'avant pour protéger vos yeux du soleil.
Le deuxième camp couvre un peu plus de la tête, en mettant l'accent sur la sécurité plutôt que sur la vitesse. Ils sont idéaux pour les cyclistes qui préfèrent un look plus moderne et plus urbain à leurs casques ou ceux qui prévoient d'exécuter des figures qui peuvent augmenter les parties de la tête qui pourraient rencontrer le trottoir. Vous n'obtiendrez pas autant de bouches d'aération dans un casque comme celui-ci, mais vous trouverez peut-être un modèle ou deux avec visières.
Afin de s'assurer que votre casque est bien ajusté, la plupart des fabricants incluent une sorte de cliquet pour les ajustements internes. Si vous constatez que votre casque a beaucoup de mouvement d'avant en arrière ou d'un côté à l'autre, vous pouvez tendre la main vers l'arrière et tourner une petite roue qui serrera une sangle interne. Cela permettra au casque de se reposer confortablement autour de votre crâne, le maintenant en place en cas d'accident et augmentant votre confort pendant que vous roulez.
Pour une meilleure visibilité, recherchez des casques aux couleurs vives ou qui comportent des accents réfléchissants ou rétroréfléchissants. C'est particulièrement important si vous faites beaucoup de randonnées nocturnes, car c'est à ce moment-là que la majorité des accidents de vélo se produisent. Entre les matériaux réfléchissants et rétroréfléchissants, ce dernier est supérieur pour sa capacité à diffuser la lumière dans de nombreuses directions, ce qui vous rend visible de plus d'angles.
Si vous roulez beaucoup dans une ville, dont beaucoup ont de très mauvaises infrastructures cyclables, vous pouvez avoir besoin de quelque chose qui peut augmenter encore plus votre sécurité. Un casque de vélo pour adultes intelligent pourrait être le ticket pour vous. Ces appareils ont souvent des lumières LED intégrées et des signaux de virage qui répondent aux contrôleurs sans fil installés sur votre guidon. Aucun conducteur ne manquera de vous voir.
Autres accessoires pour améliorer votre sécurité
Faire de la bicyclette devrait être une expérience amusante et insouciante, et plus vous pouvez investir dans votre sécurité avant de prendre la route, moins vous aurez à vous en faire pendant que vous visitez la ville. Ces achats peuvent sembler s'additionner assez rapidement, mais vous pouvez les prendre un à la fois, devenant de plus en plus sécuritaire à chaque fois que vous ajoutez à votre arsenal de conduite.
Pour commencer, investissez dans un bon phare à LED et un bon feu stop. Ils sont si petits et efficaces qu'il n'y a pas d'excuse pour ne pas les utiliser. De nombreux modèles se rechargent via USB, vous pouvez donc les brancher sur une prise de courant intelligente ou sur le port USB de votre ordinateur pour une charge rapide. Ils peuvent souvent être vus sur une grande distance, avec des réglages solides et clignotants.
C'est aussi une bonne idée d'investir dans un gilet. Comme nous l'avons mentionné plus haut, peu de choses réfléchissent la lumière ainsi que les matériaux rétroréfléchissants, et vous pouvez mettre la main sur les mêmes engins de haute qualité que ceux que les équipes de construction routière utilisent pour rester en sécurité sur l'autoroute.
Enfin, une bonne cloche ou un bon klaxon est un must. Bien qu'il ne puisse pas vous sauver de ce camion, une clochette sur votre vélo est une façon polie et efficace d'alerter les piétons de votre présence. La sécurité, après tout, est une courtoisie que vous pouvez payer en avant, protégeant tout le monde du mal, que ce soit sur les routes, les sentiers ou les trottoirs du monde.
Acheter un casque de vélo pour adultes pas cher ou en promo