Si vous voulez profiter des avantages fantastiques qu’une routine de jogging régulière peut fournir – sans la douleur et les blessures qui viennent souvent avec elle alors trouver la bonne paire de chaussures de running pour femmes est un must. Les options ci-dessous sont toutes conçues pour vous offrir un soutien adéquat et vous garder à l’aise sur la route, afin que vous puissiez parcourir les kilomètres sans jamais avoir à courir dans le bureau de votre médecin.
Les meilleures chaussures de Running femmes
Comparatif des chaussures de Running femmes
Qu’est-ce qui sépare la chaussure de Running femme d’une autre ?
Lorsque vous achetez une paire de chaussures de course pour femmes, la première chose que vous voulez considérer est la quantité de coussin qu’une paire de chaussures spécifique peut fournir. Toute chaussure de Running femme avec une demi-pouce ou plus de mousse renforcée autour de la semelle intermédiaire doit fournir un soutien important. Une chaussure avec une fine couche de mousse peut mener à n’importe quoi, des muscles tirés et des entorses à la cheville aux dommages à long terme au cartilage et aux os éperonnés.
Idéalement, vous voudrez qu’une chaussure de Running femme pèse entre 1,8 et 2,4 lb. Certaines chaussures peuvent peser plus que cela, mais ces chaussures sont généralement destinées aux coureurs qui éprouvent des problèmes musculaires continus. Les chaussures de course, également connues sous le nom d’appartements, pèsent moins de 1,3 lb parce qu’elles sont munies d’un petit coussin. Par conséquent, les coureurs de distance sont fortement déconseillés de s’entraîner dans des chaussures de course au quotidien.
Beaucoup de coureurs préfèrent une chaussure en maille, car la ventilation intégrée minimise les risques d’ampoules, de pieds d’athlète ou de bactéries odorantes (entre autres). Si une chaussure a une semelle profonde, c’est une bonne indication que la chaussure est faite sur mesure pour courir sur un terrain meuble. Si une chaussure a une bande de roulement étroite, c’est une bonne indication que la chaussure est faite sur mesure pour courir dans la rue ou sur une piste caoutchoutée.
En fin de compte, chaque coureur recherche une chaussure qui peut fournir un mélange individuel de confort, d’aérodynamique et de stabilité. Cela peut nécessiter un peu d’essais et d’erreurs. Avec le temps, vous commencerez à vous tourner vers les marques et les modèles qui vous conviennent le mieux.
Comment savoir quand il est temps pour une nouvelle paire chaussures de Running femme ?
La clé du soutien de toute paire de chaussures de course à pied est sa semelle intermédiaire. Une fois que la mousse de cette semelle intermédiaire a perdu sa flottabilité, ces chaussures – du moins du point de vue de la forme physique – sont abattues. Lorsque la semelle intermédiaire commence à se briser, un coureur peut sentir ses jambes frapper le sol plus fort. Quelques heures après une longue séance d’entraînement, ce coureur peut ressentir une raideur dans l’ensemble des pieds ou des jambes.
La plupart des experts recommandent de changer les chaussures de course une fois tous les 300 milles afin d’éviter tout risque de blessure. Si vous ne gardez pas de trace de votre distance, vous pouvez toujours utiliser ce seuil de 300 milles comme indicateur général du moment où il est temps d’acheter une nouvelle paire de chaussures. En supposant que vos chaussures existantes ne sont pas complètement usées, il est recommandé d’alterner entre les anciennes et les nouvelles chaussures pendant une semaine environ. De cette façon, vos pieds peuvent s’ajuster progressivement, par opposition à tous en même temps.
La semelle extérieure d’une chaussure de Running (ou semelle inférieure) se porte à différents endroits en fonction de la façon dont le pied d’une personne touche le sol. Bien que la physique d’une foulée individuelle puisse varier, chaque coureur fait qu’une partie de la semelle extérieure s’érode avec le temps. Une fois que vous remarquez que la semelle extérieure en caoutchouc a commencé à s’user jusqu’à la semelle intermédiaire en mousse, il est sûr de supposer que la chaussure dans son ensemble n’offre plus un niveau de soutien optimal.
Si vous remarquez que les semelles extérieures de vos chaussures continuent de s’user trop rapidement (ou de façon inégale), cela pourrait être une indication d’un problème plus important avec votre foulée. Il est préférable de consulter un spécialiste qui peut diagnostiquer – ou peut-être même vous aider à corriger – n’importe quel problème.
Une brève histoire de la chaussure de Running
Les chaussures existent depuis des siècles. Et bien qu’il n’y ait rien de révolutionnaire dans l’idée de porter une chaussure pour le confort, l’idée d’une chaussure de loisirs spécialement conçue ne s’est imposée qu’à la fin des années 1800. Ces premières chaussures de course, conçues en Angleterre, étaient connues sous le nom de “plimsoils”, une référence à la ligne de plimsoil d’un navire, qui ressemblait à une bande horizontale entourant le col de ces chaussures.
Bien qu’ils soient commercialisés comme vêtements de loisir, les plimis ont été adoptés par les athlètes presque immédiatement. En peu de temps, les fabricants ont commencé à concevoir des plimsoils avec des semelles sur mesure pour gagner de la traction ou obtenir du rebond. Au cours des années 1890, l’armée britannique a commencé à utiliser des plimsoils lors des exercices de mise en forme. Peu de temps après, les écoles publiques britanniques ont fait du plimsoil un élément indispensable de leur ensemble de conditionnement physique.
En 1895, une société britannique nommée J.W. Foster & Sons a commencé à fabriquer des plumes spécialement conçues pour la course à pied. Ces dresseurs, comme on les appelait, se sont pris comme des feux de forêt. En l’espace d’une décennie, J.W. Foster est devenu un fournisseur international. En l’espace de trois décennies, l’entreprise concevait des chaussures pour tous les coureurs qui participaient aux Jeux olympiques de 1924.
Les compagnies américaines avaient commencé à développer leurs propres chaussures de course à ce stade. Cependant, aucune de ces entreprises n’a fait un splash majeur jusqu’aux années 1960, lorsqu’une start-up en plein essor appelée Nike a commencé à ouvrir ses propres magasins. Nike était l’idée de Bill Bowerman, entraîneur sur piste de l’Oregon, et de Phil Knight, l’un de ses meilleurs coureurs de distance, Phil Knight. Bowerman avait une compréhension unique de la mécanique d’un coureur. Depuis des années, Bowerman fabriquait des baskets à la main (y compris les premiers prototypes du Nike Waffle Racer) dans un garage attaché à sa maison.
Les entreprises de chaussures de course à pied ont pris de l’ampleur au cours de l’engouement pour le conditionnement physique des années 1980, tout en se ramifiant avec des lignes spécifiques consacrées au trail running, à la course de distance, au sprinting, au cross country, au triathlon et même à l’ultra-marathon. Aujourd’hui, les chaussures de course à pied sont plus populaires – et viables – qu’elles ne l’ont jamais été.
En 2014, les chaussures de course à pied ont représenté plus de 3 milliards d’euros de ventes dans le monde entier, en grande partie grâce à une prolifération d’événements de course à pied organisés qui mettent davantage l’accent sur le plaisir que sur la compétition hardcore. Selon une étude récente, plus de 42 % des Américains courent régulièrement pour se mettre en forme. Le noyau démographique le plus important de ce pourcentage est représenté par les femmes, âgées de 25 à 34 ans.
Acheter une chaussure de Running femme pas cher ou en promo